Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème démarrage


rem87
 Partager

Question

Bonjour, pour commencer ne suis pas super doué en mécanique.

j'ai un neo's 2008 d'occasion, il y a 2 jours j'ai fait 60 km avec et sur la fin de la route, il c'est mis a rouler a 40 km/h et faisait un bruit métallique.

je me suis donc dit que sa venait des galets/variateur, j'ai démonté le variateur et la tout bougeais, il manquais des rondelles et l'étoile étais cassé. Je comptais commander un nouveau variateur et tout l’ensemble car des pales sont cassé et un bout du variateur est cassé.

En attendant j'ai réussi un trafiquer sa pour que sa tienne et pouvoir rouler un peu mais tout à l'heure j'ai reculer moteur allumer et il a callé depuis plus moyen de le r'allumer au kick ni au démarreur électrique. Je pense que même avec un nouveau variateur il ne démarrera pas

 vous avez une idée?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

quand tout bouge cotes variation et que une pièce et casser on change tout ce qui et mort on fait pas de bidouillage au risque de casser encore plus de pièce a cotes 

et pour ton souci commence par voir si tu as une étincelle et l'essence qui arrive bien du réservoir au carburatur et du carburateur au moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse je vais vérifier la bougie. Pour ce qui est de l'essence je ne sais pas comment faire mais sa sens l'essence et il fonctionnais se matin encore

J'ai vérifier la bougie ellle est bonne je me demande ce qui a pu l'arreté net comme sa :(

Et sa sens l'essence j'ai peur de le noyer en essayent de le démarrer.

Quand je démarre a l'électrique le variateur tourne mais ne démarre pas le moteur

Modifié par rem87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

du coup un nouveau variateur arrive mercredi avec toute les rondelles et une nouvelles courroie, des ressorts d'embrage sont livrés avec, dois-je les mettre sachant que je remet les même galets qu'avant?

Est-ce utile de testé la bobine alors que la bougie marche très bien?

Je viens juste de voir que le joint de la boîte ou se trouve la bobine se décolle un peu sur le dessous ça peut venir de la? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, rem87 a dit :

du coup un nouveau variateur arrive mercredi avec toute les rondelles et une nouvelles courroie, des ressorts d'embrage sont livrés avec, dois-je les mettre sachant que je remet les même galets qu'avant?

Est-ce utile de testé la bobine alors que la bougie marche très bien?

Je viens juste de voir que le joint de la boîte ou se trouve la bobine se décolle un peu sur le dessous ça peut venir de la? 

slt,fais nous une photo de ca et de tes pièces cassées pour qu on se fasse un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je fais les photo demain, j'ai commander une bougie aussi elle arrive jeudi, l'étincelle est bleu quand je fais contact sur le cylindre mais quand je fais contact sur le cadre elle est orange c'est peut être juste la bougie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je fais les photo cette aprem mais je comprends vraiment pas. j'ai changé le variateur, courroie et la bougie mais je ne vois pas ce qui ne va pas, je me suis dit que j'avais serrer mais le piston a l'air bien(photo cette après-midi), j'ai pas les moyen de le mettre au garage et j'y compte pas

Ma bougie est neuve mais est-ce normale que je puisse toucher l'étincelle elle est pas si forte que sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 heures, CustomBoG a dit :

Salut,

Vu l’état du variateur il y a des chances que ton vilebrequin ait pris un claque :blink:

Pour le démarrage sa dépend...

Par curiosité combien a de km le sccot ? 

Je sais pas il doit déjà en avoir pas mal^^

il y a 15 heures, jeff lee a dit :

si le vilebrequin est lisse,quand tu kick ca doit pas entrainer grand chose

Non sa entraîne pas grand chose et le kick a un peu de mal a remonté, a quel niveau il serais lisse? L'axe sur lequel est mon variateur est déjà bien écrasé (les crant) a un endroit 

Modifié par rem87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...