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scooter peugeot Régler le squish avec une pige à caler?


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Question

Bonjour à tous,
N'ayant pas de pied à coulisse, mais par contre une pige à caler, savez vous s'il est possible de régler le squish ou déjà de connaitre celui d'origine du kit 70cc st6 pro mk2 avec seulement le joint d'embase, grâce à une pige à caler, dont, je précise, je ne connais pas le fonctionnement? Et si c'est possible, si on pouvait m'expliquer un peu comment ça marche, ça serait pas de refus.
Merci à vous!

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Pour moi la pige de calage ne pourra pas te servir pour le squish. 

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C'est le morceau d'étain écraser contre la culasse que tu dois mesurer 

Ta pige ne sert que pour caler un allumage non clavetter .

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  Le 10/08/2017 à 16:12, Barry/Sheene a dit :

Pour moi la pige de calage ne pourra pas te servir pour le squish. 

Screenshot_2017-05-21-13-03-43-1.thumb.png.d626b2435c529aba49136a2b8c71bedc.png

C'est le morceau d'étain écraser contre la culasse que tu dois mesurer 

Ta pige ne sert que pour caler un allumage non clavetter .

Dérouler  

ok, je comprends bien le système de l'étain à  mesurer avec le pied à coulisse, bon et bien va falloir investir, merci Barry

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un pieds à coulisse classic est plus precis qu'un numerique , si tu appuis plus ou moins fort sur la roulette ça change constament . qu'un "normal" quant tu appuis ça change pas . en fait c'est l'ecrant qui indique plus ou mois bien , certain sons gradué et tant mieux. j'ai fait la connerie d'acheter un numerique. la technologie n'est pas spécialement applicable partout.

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  Le 26/08/2017 à 21:44, jimmy@ a dit :

un pieds à coulisse classic est plus precis qu'un numerique , si tu appuis plus ou moins fort sur la roulette ça change constament . qu'un "normal" quant tu appuis ça change pas . en fait c'est l'ecrant qui indique plus ou mois bien , certain sons gradué et tant mieux. j'ai fait la connerie d'acheter un numerique. la technologie n'est pas spécialement applicable partout.

Dérouler  

Bonjour,
Effectivement, je n'ai pas trouvé de pied à coulisse numérique vers chez moi qui soit plus précis que 0.2mm et pour un plus précis on part dans les 45€ chez casto... Du coup j'en ai pris un manuel à 3€ precis à 0.1mm pret là c'est bon. Par contre faut pas le brusquer sinon il se plie ;)

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  Le 27/08/2017 à 08:35, fred82000 a dit :

les meilleur mais cher son les mitutoya en marque jen et un manuel robuste et top faut savoir le lire après c'est tout 

Dérouler  

Salut, ben j'avais plus de sous :( je sens que pour noel je vais me faire une bonne boîte à outil, là c'était vraiment pour au moins faire un squish histoire de rouler.
Ah oui! @fred82000, c'est du super matos, si tu prend ça faut le rentabiliser. https://shop.mitutoyo.fr/web/mitutoyo/fr_FR/mitutoyo/01.03.11a/Pac Dig ABS 0-200mm à/$catalogue/mitutoyoData/PR/551-301-20/index.xhtml

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  Le 27/08/2017 à 09:48, Barry/Sheene a dit :

Sinon tu as ce modèle qui a l'air d'être un bon compromis Screenshot_2017-08-27-11-46-55-1.thumb.png.fbd8404a2c27232c5d7dcb6b407584fb.png

Ce qui me fait penser qu'un dossier sur la métrologie ferai pas de mal non?

Dérouler  

Oh oui! ça ferait le plus grand bien, surtout que on dirait que tout le monde visse au quart de tour avant la casse sauf moi! ;)

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  Le 27/08/2017 à 10:32, donkishock a dit :

Oh oui! ça ferait le plus grand bien, surtout que on dirait que tout le monde visse au quart de tour avant la casse sauf moi! ;)

Dérouler  

Oui mais beaucoup de taf surtout pour en décliner les applications et les variantes c'est presque un sujet de thèse. 

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moi je m y met je pourrais aide 

jeux a la coupe , jeux cylindre piston , mesure taux de compression , squich 

volume de chambre et influence de tout ces parametre ca permet de monte un moteur sans souci au debut 

mon sr a surchauffe au ralentit au premier démarrage les segment avait trop peu de jeux ce qui a chauffer au rayer le cylindre 

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