Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Petits Questions pour Restaurer moto (scooter 2t 50cc) !!


MasaCoot
 Partager

Question

Bonjour la famille, s'il vous plaît a ce moment là je suis en phase de redonner une nouvelle vie a ma moto, du coup j'ai des petits questions que j’espère qu'ils auront un peu d'intérêt...

Bon, juste info, la moto en question, scooter stunt slider yamaha/MBK 50cc refroidissement par air, 2Temps.

1) Ma première question concerne la carburation. Pour un mélange équilibré d'essence/air, qu'est ce qu'arrive si j'augmente trop la quantité du mélange qui passe au cylindre ?!! et qu'est ce qu'arrive si je réduit cette quantité ?!!
combustion.jpg.39d90b972bf53c71f9d20d0da981f191.jpg

2) Qu'elle est la taille maximale du Gicleur principale (d'essence) pour une configuration origine avec cylindre origine réalésé a 1.50, du scooter mentionné au début ?!!
599352867c3c3_gicleurprincipale.jpg.701be3172652202d9f8a71494cdbdd0c.jpg

3) en remontant le Vilebrequin dans les carter moteur, est-il mieux de mettre les roulement dans les carter en premier, ou vaut mieux les mettre sur vilebrequin et après monté tous sur carter moteur ?!!
59935503e258b_vilodanscarter.jpg.483cf33db463bf8bb78eefdb3ee4e77e.jpg5993550850689_roulementdanscarter.jpg.b1032a7401bb3262b3e977b1273afde2.jpg599355066f2f8_roulementdansvilo1.jpg.f0c600811df7b49181051c8e61650e8f.jpg

4) comment distinguer une cage à aiguilles d'axe piston HS et juger qu'elle morte ?!! même question pour les roulement de vilebrequin...
599356f1def06_cageaaiguille.png.b69afe2dcbe9dcd03ced14b203210649.png

Merci d'avance a vous tous, je attends vous interventions sur n'importe quelle question messieurs.

PS: les images ne sont pas les mienne, c'est juste pour vous aider à avoir de l'imagination et d'inspirations loool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour 

Question 1

Trop d'air tu vas noircir ta bougie et ton moteur va s'étouffer on va dire. 

Pas assez la bougie blanchie le moteur chauffe et tu peux serrer. 

Question 2

Concernant le gicleur on ne peut pas savoir à l'avance il y a trop de variable au mieux on peut donner une fourchette selon la configuration. Si ta bougie prend une couleur rouge brique c'est très bien. 

Question 3

Tu les met dans les carter en premier. 

Question 4

Si tu ouvre tu change c'est comme ça qu'on travail. Pareil pour la cage à aiguille sauf si elle a 20 km bien sûr 

À cela j'ajouterai qu'il serait ridicule de faire l'analyse des prix et de tout prendre au rabais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci énormément @Barry/Sheene pour ta réponse :)...
stp pour avoir une vision plus clair concernant la 3ème question, qu'il est l'avantage en mettant les roulement dans les carter en premier ?!! et quel défaut survient si on les met sur vilebrequin ?!!

PS: fallait peut-être modifier t'a réponse pour la 1ème question car : (Trop d'air => bougie blanchie) (pas assez d'air => noircir la bougie), n'est ce pas ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est plus facile de manipuler un vilebrequin que des carter :D et aussi justement tu insert le vilebrequin dans le carter transmission en premier et ensuite tu pose l'autre.

Roulement et vilebrequin au congel 

Carter chauffer et ça va tout seul. 

Roulement congeler dans carter transmission chauffer tu laisse reprendre la température ambiante tu prépare l'autre carter de la même manière. Tu sort ton vilebrequin congeler et tu as semble. Oubli pas le joint de demi carter ou pâte à joint selon les fabricants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les roulements rentré en force dans le vilebrequin,(pas besoin de frigo humide pour des roulements en acier),je chauffe le gros carter (avec une lampe a souder),je cale le vilebrequin en tapotant avec un maillet,j attends que le carter refroidisse,je fais le joint sur le carter installé en chauffant l autre carter et des qu il est a point je le cale sur le gros carter,je contrôle avec une cale l écart entre les cartes et le vilebrequin,puis je revisse et je monte les joints spy 1h après environ.et zou!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, jeff lee a dit :

les roulements rentré en force dans le vilebrequin,(pas besoin de frigo humide pour des roulements en acier),je chauffe le gros carter (avec une lampe a souder),je cale le vilebrequin en tapotant avec un maillet,j attends que le carter refroidisse,je fais le joint sur le carter installé en chauffant l autre carter et des qu il est a point je le cale sur le gros carter,je contrôle avec une cale l écart entre les cartes et le vilebrequin,puis je revisse et je monte les joints spy 1h après environ.et zou!!!

Mon père fesait comme ça sauf que les roulements il les passait sur le fer à repasser mais à l'époque il était pas blindé de graisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...