Bonjour la famille, s'il vous plaît a ce moment là je suis en phase de redonner une nouvelle vie a ma moto, du coup j'ai des petits questions que j’espère qu'ils auront un peu d'intérêt...
Bon, juste info,la moto en question, scooter stunt slider yamaha/MBK 50cc refroidissement par air, 2Temps.
1) Ma première question concerne la carburation. Pour un mélange équilibré d'essence/air, qu'est ce qu'arrive si j'augmente trop la quantité du mélange qui passe au cylindre ?!! et qu'est ce qu'arrive si je réduit cette quantité ?!!
2) Qu'elle est la taille maximale du Gicleur principale (d'essence) pour une configuration origine avec cylindre origine réalésé a 1.50, du scooter mentionné au début ?!!
3) en remontant le Vilebrequin dans les carter moteur, est-il mieux de mettre les roulement dans les carter en premier, ou vaut mieux les mettre sur vilebrequin et après monté tous sur carter moteur ?!!
4) comment distinguer une cage à aiguilles d'axe piston HS et juger qu'elle morte ?!! même question pour les roulement de vilebrequin...
Merci d'avance a vous tous, je attends vous interventions sur n'importe quelle question messieurs.
PS: les images ne sont pas les mienne, c'est juste pour vous aider à avoir de l'imagination et d'inspirations loool...
Question
MasaCoot
Bonjour la famille, s'il vous plaît a ce moment là je suis en phase de redonner une nouvelle vie a ma moto, du coup j'ai des petits questions que j’espère qu'ils auront un peu d'intérêt...
Bon, juste info, la moto en question, scooter stunt slider yamaha/MBK 50cc refroidissement par air, 2Temps.
1) Ma première question concerne la carburation. Pour un mélange équilibré d'essence/air, qu'est ce qu'arrive si j'augmente trop la quantité du mélange qui passe au cylindre ?!! et qu'est ce qu'arrive si je réduit cette quantité ?!!
2) Qu'elle est la taille maximale du Gicleur principale (d'essence) pour une configuration origine avec cylindre origine réalésé a 1.50, du scooter mentionné au début ?!!
3) en remontant le Vilebrequin dans les carter moteur, est-il mieux de mettre les roulement dans les carter en premier, ou vaut mieux les mettre sur vilebrequin et après monté tous sur carter moteur ?!!
4) comment distinguer une cage à aiguilles d'axe piston HS et juger qu'elle morte ?!! même question pour les roulement de vilebrequin...
Merci d'avance a vous tous, je attends vous interventions sur n'importe quelle question messieurs.
PS: les images ne sont pas les mienne, c'est juste pour vous aider à avoir de l'imagination et d'inspirations loool...
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