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Layzee

scooter peugeot Gain pointe avec un pot ?

Question

Bonjour à tous,

j'ai acheté il il y a 3mois un peugeot elystar de 2013. Le vendeur m'a dit qu'il était full origine bridé, cela semblait logique car je l'ai essayé il n'allait pas à plus de 50-55 compteur.

Il était en fait débridé au variateur, et je pouvais faire que 50-100km grand max avec un plein, j'ai donc fais un gros réglage carburateur ça m'a pris 3jour et j'ai passé les galets de 8 à 7,75g pour avoir une accélération un poil plus puissante sans perdre de pointe.

Résultat, moteur chaud, je prend 60 facilement et 65 au bout d'un certain temps et je peux faire 230km avec un plein au lieu de 70 en moyenne.

Je voudrais donc savoir ce qu'il fallait que je fasse pour prendre un 80compteur.

Je compte changer de pot pour commencer, je veux pas débrider celui d'origine donc j'ai repérer :

-pot touring, il passe bien avec l'elystar mais je pense pas pouvoir monter à 80 avec.

-pot yasuni z, plus ou moins pareil niveau perfs avec le stage6 apparement.

-pot stage6 pro replica mais j'ai entendu qu'il était un peu fragile dans certains cas.

Donc je voudrais savoir quel pot je devrais prendre pour pouvoir atteindre un 80compteur, ou si vous avez des meilleurs pots à proposer. Evidement je referais le réglage carburateur et variation, j'ai des galets réglables, et j'ai entendu dire que sur peugeot les ressorts de pousée sont suffisement dur et qu'il faut juste changer ceux d'embrayage 

Modifié par Layzee

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10 réponses à cette question

Messages recommandés

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salut

en pot le touring te fera ganger que peux 

les pot que tu cite en détente son pas les meilleur le Stage6 et une vrais merde a régler pour un bruit de casserole et le yasuni z te fera gagner certe mais il y a mieux comme pot en perf 

prend un conti chr ça passe bien se son de bon pot 

avec sa un gicleur de +5 a 10 point max 

galet plus léger du 6,5 devrais aller voir peut être un poil plus lourd

ressort embrayage vert polini 

en pousser celui origine et assez dur 

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si tu monte un pot de detente (débridé sinon ça sert à rien) qui te fait monter plus gros en gp , tu vas consommé plus.

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Donc tu penses qu'un pot conti est mieux que le yasuni ? Car j'ai vu qu'il était pas excellent avec les moteurs peugeot et qu'il était plutot adapté au moteur type nitro.

Par contre le yasuni n'est pas le top à haut régime il me semble, je pourrais pas gagner 15km/h par rapport a de l'origine bridé non ?

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Salut 

Le yasuni z marche bien

Stage6 pro replica à bannir c'est une vraie merde

Le tecnigas trek serait pas trop mal aussi

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Donc si je mets un pot conti chr ou yasuni Z, avec des galets plus légers et ressort embrayage plus dur + gicleur plus gros, je pourrais atteindre les 80km/h compteur ?

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Bon bah si je peux atteindre 80km/h avec le yasuni, je pense que je vais le prendre parcequ'il est surtout prévu pour être puissant a bas et mi régime et je préfère aller à 80 avec une bonne accélération que 90 et mettre beaucoup de temps, je voulais juste avoir une vitesse de 80km/h pour ne pas trainer non plus sur les départementales

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Si un pot de pointe est bien reglé il aura une meilleure accélération qu'un qui privilégie "l'accélération"

Il sera juste plus creux

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D'accord, creux c'est à dire qu'il y'aura des trous d'accélération ? Et le yasuni du coup réglé peux me faire passer de 65à 80km/h avec une bonne accélération ?

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il y a 19 minutes, Layzee a dit :

D'accord, creux c'est à dire qu'il y'aura des trous d'accélération ? Et le yasuni du coup réglé peux me faire passer de 65à 80km/h avec une bonne accélération ?

Non creux c'est à dire qu'il faudra régler la variation de manière à ce que le moteur monte plus dans les tours pour avoir une meilleure accélération

Sur ce point le Yasuni z est le plus simple à régler

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