j'ai acheté il il y a 3mois un peugeot elystar de 2013. Le vendeur m'a dit qu'il était full origine bridé, cela semblait logique car je l'ai essayé il n'allait pas à plus de 50-55 compteur.
Il était en fait débridé au variateur, et je pouvais faire que 50-100km grand max avec un plein, j'ai donc fais un gros réglage carburateur ça m'a pris 3jour et j'ai passé les galets de 8 à 7,75g pour avoir une accélération un poil plus puissante sans perdre de pointe.
Résultat, moteur chaud, je prend 60 facilement et 65 au bout d'un certain temps et je peux faire 230km avec un plein au lieu de 70 en moyenne.
Je voudrais donc savoir ce qu'il fallait que je fasse pour prendre un 80compteur.
Je compte changer de pot pour commencer, je veux pas débrider celui d'origine donc j'ai repérer :
-pot touring, il passe bien avec l'elystar mais je pense pas pouvoir monter à 80 avec.
-pot yasuni z, plus ou moins pareil niveau perfs avec le stage6 apparement.
-pot stage6 pro replica mais j'ai entendu qu'il était un peu fragile dans certains cas.
Donc je voudrais savoir quel pot je devrais prendre pour pouvoir atteindre un 80compteur, ou si vous avez des meilleurs pots à proposer. Evidement je referais le réglage carburateur et variation, j'ai des galets réglables, et j'ai entendu dire que sur peugeot les ressorts de pousée sont suffisement dur et qu'il faut juste changer ceux d'embrayage
Question
Layzee
Bonjour à tous,
j'ai acheté il il y a 3mois un peugeot elystar de 2013. Le vendeur m'a dit qu'il était full origine bridé, cela semblait logique car je l'ai essayé il n'allait pas à plus de 50-55 compteur.
Il était en fait débridé au variateur, et je pouvais faire que 50-100km grand max avec un plein, j'ai donc fais un gros réglage carburateur ça m'a pris 3jour et j'ai passé les galets de 8 à 7,75g pour avoir une accélération un poil plus puissante sans perdre de pointe.
Résultat, moteur chaud, je prend 60 facilement et 65 au bout d'un certain temps et je peux faire 230km avec un plein au lieu de 70 en moyenne.
Je voudrais donc savoir ce qu'il fallait que je fasse pour prendre un 80compteur.
Je compte changer de pot pour commencer, je veux pas débrider celui d'origine donc j'ai repérer :
-pot touring, il passe bien avec l'elystar mais je pense pas pouvoir monter à 80 avec.
-pot yasuni z, plus ou moins pareil niveau perfs avec le stage6 apparement.
-pot stage6 pro replica mais j'ai entendu qu'il était un peu fragile dans certains cas.
Donc je voudrais savoir quel pot je devrais prendre pour pouvoir atteindre un 80compteur, ou si vous avez des meilleurs pots à proposer. Evidement je referais le réglage carburateur et variation, j'ai des galets réglables, et j'ai entendu dire que sur peugeot les ressorts de pousée sont suffisement dur et qu'il faut juste changer ceux d'embrayage
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