Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Restomod Mbk Booster Road: nouveaux carénages P13


bouigass
 Partager

Messages recommandés

Salut :)

Un peu de news, quelques pièces sont en commandes: tambour arrière, bas de caisse, protège jambe et marche pied avec un peu de visserie d'origine de quoi faire la finition :socool2:

Ma fourche est toujours chez le pro qui en chie à avoir les joints spy du coup j'ai acheté une fourche de Rocket avec les jantes qui vont avec, je pense polir le tout ou juste les jantes, à réfléchir. De toutes façons il faut refaire la peinture de la fourche.

Comme j'ai une fourche je n'ai pas résisté à faire un montage à blanc avec les jantes en 10 pouces:

IMG_5171-1.thumb.jpg.48cc1658bc3c60bbda014f78c31e4230.jpg

IMG_5174-1.thumb.jpg.67e46e1180cb2cc30306a872e7cd99c4.jpg

J'attends les roulements de fourche de Rocket qui devraient arriver demain et j'espère pouvoir rouler ce week end avec les jantes de Rocket car je ne peux pas rouler avec ces jantes vu la différence de diamètre du disque. Les plaquettes portent sur moins d'un cm.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tampaxxxxx a dit :

Salut, 

Sympa l'avancement  j'adore il fait vraiment vielle ecole j'aime, plus de soucis du coup avec la peinture des jantes? 

Salut,

Non, j'ai peins en 1 fois par petites passes et c'est nickel :)

 

Merci pour la déco, moi aussi j'aime bien :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un peu de news, j'ai fait des achats :)

Je crois que j'ai un problème avec les pots :siffle:

J'ai acheté un Malossi MHR d'occasion pour 60€ livré, à peine arrivé ce soir, j'ai fait un test pour le nettoyer avec ça:

IMG_5179.thumb.JPG.eb4b28e87d521f953b822dd86352fbe9.JPG

Et ca marche pas mal, il était tout oxydé:

IMG_5175.thumb.JPG.b7d77fd3e08fb325323a00fb70fa7b00.JPG

IMG_5176.thumb.JPG.542eaa45b17c0a4044f2a272754b22f4.JPG

IMG_5177.thumb.JPG.8e910a16e8ce68213d952a149eb41d61.JPG

J'ai obtenu ce résultat en 30 secondes chrono! B)

J'ai aussi un peu de travail sur la cartouche mais je pense que ça ne va pas être trop dur à rattraper:

IMG_5178.thumb.JPG.191ea68bc3802ecc4d97b55f1f268812.JPG

 

Demain matin j'ai 4 autres colis à aller chercher à la Poste et j'en attends encore 2, il va falloir que je me calme:laugh2:

 

Modifié par bouigass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il faut y aller molo avec celle ci, à ne surtout pas utiliser sur de l'alu à moins que l'on veuille désintégrer le support!

J'y ai même pas penser à couper la sortie mais avant d'envisager cette solution, je vais essayer de la redresser, ça me fera de l'entraînement ;)

J'y ai penser à chauffer les soudures, je vais essayer avec ma lampe à souder ;) mais j'ai aussi penser à passer un coup de brosse en medium et un coup de belgom mais je ne sais pas dans quel sens le faire?:

Chauffer les soudures pour les bleuir puis passer un coup de Belgom ou l'inverse?

Modifié par bouigass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas le pot ! T'as une bonne base, avec une peu temps tu peux le polir sans soucis si vraiment tu veux un résultat brillant. Mais va falloir jouer avec le papier a poncer...

Si tu veux bleuir tes soudures ,fais le après ton polissage sinon tu vas les effacer vu que la couleur c'est juste à la surface du métal ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais justement entrain de parcourir ton sujet pour voir comment tu as procéder sur l'Evo. Merci du conseil.

Par contre les attaches des ressorts sur la bride ont sautées, je me demande si je ne vais pas mettre du mastic échappement comme ça pour éviter les fuites: https://www.norauto.fr/produit/mastic-échappement-bardahl_332055.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme prévu j'ai été chercher les colis à la Poste :)

IMG_5180.thumb.JPG.6afb0fdbefa4cc6b34215252dcc4aa03.JPG

Donc un bas de caisse,un marche pied et une trappe moteur (pour en avoir une d'avance, ça commence à se faire rare) Yamaha, un tablier Faco, de la visserie Yamaha pour les carénages, des vis de pot et un entourage de neiman Yamaa, une boîte à air TNT avec un filtre Malossi et pour finir un rétro identique à ceux montés d'origine sur les Road.

J'ai aussi reçu un colis, un Bidalot S1 des années 90 qui va demander plus de boulot que le MHR:

IMG_5183.thumb.JPG.e87f56ff2f7b0ba9b86c752df3491e2c.JPG

En parlant du MHR, voici le résultat, il me reste a bleuir les soudures. Je ne l'ai pas poli, je préfère le laisse ainsi:

IMG_5181.thumb.JPG.d43e6ebc3823b76f278664fa8902dd43.JPG

IMG_5182.thumb.JPG.eb5e7626461666df314ff97b7871d57e.JPG

 

Je pense terminer cette après midi.

Pour la mastic à échappement au niveau de la bride, vous en pensez quoi?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bouigass a dit :

Salut,

Comme prévu j'ai été chercher les colis à la Poste :)

IMG_5180.thumb.JPG.6afb0fdbefa4cc6b34215252dcc4aa03.JPG

Donc un bas de caisse,un marche pied et une trappe moteur (pour en avoir une d'avance, ça commence à se faire rare) Yamaha, un tablier Faco, de la visserie Yamaha pour les carénages, des vis de pot et un entourage de neiman Yamaa, une boîte à air TNT avec un filtre Malossi et pour finir un rétro identique à ceux montés d'origine sur les Road.

J'ai aussi reçu un colis, un Bidalot S1 des années 90 qui va demander plus de boulot que le MHR:

IMG_5183.thumb.JPG.e87f56ff2f7b0ba9b86c752df3491e2c.JPG

En parlant du MHR, voici le résultat, il me reste a bleuir les soudures. Je ne l'ai pas poli, je préfère le laisse ainsi:

IMG_5181.thumb.JPG.d43e6ebc3823b76f278664fa8902dd43.JPG

IMG_5182.thumb.JPG.eb5e7626461666df314ff97b7871d57e.JPG

 

Je pense terminer cette après midi.

Pour la mastic à échappement au niveau de la bride, vous en pensez quoi?

vernis le pot après quand même

mastic pourquoi ? Ca fuit a la bride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute pas grand chose, à l'époque les kits ne courraient pas les rues, c'est sans doute un pot pour de l'origine mais je ne l'ai pas acheté pour les perfs mais pour le côté collector ;) (et à 30€ livré, j'allais pas me priver! )

Mais je le testerai et je pourrais comparer aux autres pots que j'ai, d'ailleurs je suis entrain de négocier un autre pot collector :siffle: Je vais me faire une belle déco dans le garage :laugh2:

Modifié par bouigass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...