Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Roulement qui rentre pas


TrendX1
 Partager

Question

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

d un coté du roulement il y a de la graisse,ce coté du coté extérieur

un roulement ca se monte avec une presse (si t as un mécano auto dans le coin) tu lui file ton vilebrequin et les roulements

sinon,tu rentres les roulements sur le vilebrequin en tapant avec une douille

!!!!!!!!!!!!!!!!! tapes bien la bague intérieur du roulement,pas le coin ou il y a les billes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, jeff lee a dit :

d un coté du roulement il y a de la graisse,ce coté du coté extérieur

un roulement ca se monte avec une presse (si t as un mécano auto dans le coin) tu lui file ton vilebrequin et les roulements

sinon,tu rentres les roulements sur le vilebrequin en tapant avec une douille

!!!!!!!!!!!!!!!!! tapes bien la bague intérieur du roulement,pas le coin ou il y a les billes

Mes roulements sont identiques des 2 côté j'ai juste les références graver sur un côté avec une presse ? Normalement sa rentre tout seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, jeff lee a dit :

ca je te conseillerais jamais cette technique,moi je fout les roulements sur le vilebrequin et chauffe les demi carter et je fout le tout dans les demis carter,ca passe tout seul

Pour mettre les roulements sur le vilebrequin c'est quoi ta technique ? Combien de temps le vilebrequin au congélo est le temps de chauffe des roulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, jeff lee a dit :

non mais il y a pas de congelateur chez un mécano,je t ai dit ce qu il fallait faire plus haut,si tu veux passer par un congelateur,demande au mec qui t as donné cette technique

Réponse de maxiscoot il faut déjà chauffer le carter pour mettre les roulements un de mes roulements quand je le secoue il a du jeux il fait des clic clic il est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le souci ne vient pas des roulements. tu as quoi comme vilebrequin? Sur mon Artek, j'avais dû passer un coup de papier à poncer car même avec des roulements bien chauds, ça ne rentrait pas.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

tu chauffe bien tes demie carter monte ton roulement dedant il glise tout seul si carter bien chauffer tu atemps un peu juste 1 minute que le roulement prenne la chaleur du carter et passe ton vilebrequin de dans 

D'accord donc la méthode de monter les roulements directement sur le vilebrequin est nulle ? Un de mes roulements quand je le secoue il fait des clic clic c'est normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors le mieux et de monter le roulement sur le vilebrequin c'est plus simple moi je fais comme sa au moins je ne menbete pas après si ton roulement quand tu le prend dans tes main et le fait tourner il a un bruit anormal style grrrr sa veux dire qu'il et mort ou même des clic clic comme tu dit peuve etrer sur a sa mais sache que mxd ne prnne pas sa en garantit si tu as mal monter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, TrendX1 a dit :

D'accord donc la méthode de monter les roulements directement sur le vilebrequin est nulle ? Un de mes roulements quand je le secoue il fait des clic clic c'est normale ?

Je pense que si tas chauffé les roulements en eux mêmes,les billes avec la graisse a l'interieur on bouger c'est sur,donc ils sont mort. Pour le montage,Moi sa depend j'en ai monté sur le vilebrequin je trouve ca mieux!mais avant je chauffais bien mes carter de chaque coté et en tapant legerement je les mettais mes roulements en place.chacun sa methode je trouve.mais je pense que comme tous le monde te dis de faire c'est le mieux,je pense que ces personnes la tout comme moi en ont monté des vilebrequin:Det ca de toute marque.:cool:

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Hrc a dit :

Je pense que si tas chauffé les roulements en eux mêmes,les billes avec la graisse a l'interieur on bouger c'est sur,donc ils sont mort. Pour le montage,Moi sa depend j'en ai monté sur le vilebrequin je trouve ca mieux!mais avant je chauffais bien mes carter de chaque coté et en tapant legerement je les mettais mes roulements en place.chacun sa methode je trouve.mais je pense que comme tous le monde te dis de faire c'est le mieux,je pense que ces personnes la tout comme moi en ont monté des vilebrequin:Det ca de toute marque.:cool:

maxresdefault.jpg

Donc mon roulement est bien mort ? Sur un 2 deux quand je le secoue il fait des clic clic est l'autre non ?

il y a une heure, fred82000 a dit :

alors le mieux et de monter le roulement sur le vilebrequin c'est plus simple moi je fais comme sa au moins je ne menbete pas après si ton roulement quand tu le prend dans tes main et le fait tourner il a un bruit anormal style grrrr sa veux dire qu'il est mort ou même des clic clic comme tu dit peuve etrer sur a sa mais sache que mxd ne prnne pas sa en garantit si tu as mal monter 

Super les 2 sont mort ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...