Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Typhoon "street" de 97


Nico24
 Partager

Question

Bonjour!

  Je vais monter un pot tecnigas trek sur mon piaggio typhoon "street" de 97 donc changement des ressorts, embrayage et poussé, clapets carbone tant que j'y suis...Le bloc cylindre-piston reste d'origine. Pour l'instant... 

  Carburateur 17,5 Dell'Orto probablement en remplacement du 12 d'origine.Est ce bien mieux? Ou je garde le 12 en augmentant le gicleur? Le gain (accélération? et/ou pointe?) avec un 17,5 est vraiment significatif?

Quelle modifs à faire sur la BAA pour une meilleure admission?

  Sur ce modèle l'admission d'air ce fait par un manchon relié a un tube du cadre (ajouré bien sur). Je pensais supprimer ce manchon. Bonne idée ou pas? Suffisant ou pas? 

++V.

Modifié par Nico24
fot d'ortograf...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok ok le 17,5 reste dans le panier.Le GP sera a changer ou bien? (pot trek).

   J'avais bien vu la mousse polini mais je me disais qu'en enlevant le manchon ça compenserai l'achat de la mousse sans trop perturber l’afflux d'air...M'enfin! ch'ui pas a 5 balle près.

Merci.

++V.

PS: Par la suite j'envisage peut être la pose d'un kit 70cc, histoire de peaufiner le bazar.La réputation de polini, malossi n'est plus à faire mais quant est il d'airsal, motoforce ou autres? Fonte ou alu?

   Sachant que je roule pas des heures "poignée dans le coin"; Je fais plutôt de court trajets en ville et recherche donc un max d'accélération tout en ayant quelque chose le plus fiable possible avec un bon rapport qualité/prix.

Moteur AC- pot trek et donc carburateur 17,5 dell - mousse polini...

Modifié par Nico24
complément d'infos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour! Merci pour vos précisions.

    Après pas mal de lecture et en prenant en compte vos infos,je pense opter pour le top perf black trophy fonte 70cc ou son équivalent DR...

   Le moment venu je changerais également le vilebrequin (plein renforcé) et surtout roulements et spys .C'est + sage,et surtout + logique.

Je reste pour l'instant concentré sur: Admission- Échappement.

++V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, CustomBoG a dit :

Salut,

Les kits 70 Airsal et Motoforce ne sont pas réputer pour une très grande fiabilité....

A ta place je prendrais un fonte comme le malossi, polini, peut être bien Barikit etc..

le airsal tout le monde se trompe je connais des mec qui font du run et qui on des moto tout équiper avec un kit airsal et sa tourne très bien pas de souci de fiabiliter du kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, fred82000 a dit :

le airsal tout le monde se trompe je connais des mec qui font du run et qui on des moto tout équiper avec un kit airsal et sa tourne très bien pas de souci de fiabiliter du kit

Avec le 70 Alu Airsal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, CustomBoG a dit :

Ah bon, pourtant beaucoup de monde serre avec.. Bref ^^

 

il serre mais il faut aussi savoir pourquoi il serre que moi je peux très bien te monter un kit bidalot régler le carburateur et être trop pauvre puis serrais et dire c'est de la merde bidalot 

après chacun son point de vue ce que je respecte mais je donne juste le resentit de ce que je vois aussi et pas mal crache sur airsal alors que je trouve cette marque pas si mal que sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello!

  Finalement je pense monter dès que j'aurais retrouver de l'étincelle:devil: avec un pot trek,carburateur dell 17,5 BAA mousse malossi , clavette décalée le kit 70cc fonte de top perf,ou son équivalent,le DR.

   A priori le kit est livré sans cage à aiguilles,donc j'aimerais avoir confirmation de la dimension de celle-ci. 12x17x13 ?

(Piaggio Typhoon de 97)

++V.

Modifié par Nico24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour!

  Je me pose la question de la dimension  du gicleur a adapter sur le dell 17,5 que j'ai commandé ? Il est livré avec un 65.

  J'avais un dell de 12 monté avec un GP de 70 (scoot débridé);comme je vais monter le tecnigas trek et donc le dell 17,5 + mousse malossi, je voulais savoir si je garde le GP de 65 ou si je mets d'office le 70 ou plus?

   Si vous pouvez me confirmer la dimension de la cage à aiguilles?

++V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...