Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Callage d'un allumage rotor interne

Cazou
 Partager

Question

Bonsoir ! Je reposte un sujet, toujours sur mon Trekker en kit 70 fonte top perf "trophy", j'annonce aussi que mon compteur qui est en vitesse réelle m'affiche 75km/h en vitesse de pointe (j'ai une transmission primaire malossi 13/35) , est-ce normal ?

Bref je voudrais savoir (car je souhaite mettre un allumage MVT Premium sur mon scooter) si une clavette décalée est possible à mettre sur un allumage à rotor interne ?

Pièces en rapports :
88
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct)
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct) (249,50€)
249,50€
85
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium (239,90€)
239,90€
Allumage rotor interne Italkit analogique Peugeot Speedfight
Allumage rotor interne Italkit analogique Peugeot Speedfight (218,00€)
218,00€

Messages recommandés

• 0
il y a 51 minutes, Cazou a dit :

Le mieux c'est que ce week-end je fasse des essais avec le rouge et le vert TNT mais j'augmente le poids des galets ou je met des plus légers du coup ? (Lorsque je mettrai le rouge TNT) 

Mais après ce que je dit c'est essentiellement des suppositions, je fais de la mécanique sur mon scooter parce que j'ai un garage fais pour et que j'adore ça. Mon but c'est d'avoir un scooter qui marche fort en utilisant la totalité de sa puissance vous voyez ? 

Je te dit mes conclusions personnelle j'ai eu 3tkr et avec du 70 fonte le artek me donnait les meilleurs résultats c'est tout. 

• 0
il y a une heure, Cazou a dit :

OK d'accord 

Vous aviez testé le Rouge TNT ? Et le artek c'était quelle couleur ? Avec quel variateur et quel galets ? 

variateur malossi multivar un mix de poids pour faire 6.75 et en ressort jaune artek. 

Le tnt pas essayer mon pro ne vend que du artek du moins pour les ressorts. 

• 0
Il y a 8 heures, Barry/Sheene a dit :

variateur malossi multivar un mix de poids pour faire 6.75 et en ressort jaune artek. 

Le tnt pas essayer mon pro ne vend que du artek du moins pour les ressorts. 

Et niveau perfs ? Vous montrez à combien et vite ou pas vite ?

• 0

Non les radars pédagogique ceux qui t'indiqué la vitesse quand tu arrive. 

Pour le pourcentage je sais pas avec le rouge artek le scooter hurlait et avancer pas pareil avec l'origine avec le jaune nikel .

Précision ma transmission était d'origine et sa en pointe sa gueulait sévère. 

• 0
Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Non les radars pédagogique ceux qui t'indiqué la vitesse quand tu arrive. 

Pour le pourcentage je sais pas avec le rouge artek le scooter hurlait et avancer pas pareil avec l'origine avec le jaune nikel .

Précision ma transmission était d'origine et sa en pointe sa gueulait sévère. 

Avec transmission d'origine vous preniez 95 ? 

• 0
il y a 36 minutes, Gueko a dit :

Tu peux tirer une 95 imaginons mais tout ton scooter veut mourir à ce moment précis, voilà ce qu’il veut dire :)

il y a 27 minutes, Barry/Sheene a dit :

C'est clair j'avais l'impression qu'il se disloquai :D

Moi c'était quand j'étais d'origine avec transmi d'origine et pot leovince ZX, le scooter tremblait de partout :)

• 0
Le 05/12/2017 à 20:57, Gueko a dit :

Tu peux tirer une 95 imaginons mais tout ton scooter veut mourir à ce moment précis, voilà ce qu’il veut dire :)

Le 05/12/2017 à 21:06, Barry/Sheene a dit :

C'est clair j'avais l'impression qu'il se disloquai :D

Up s'il vous plaît ! J'ai changé mon ressort de poussée malossi rouge 35% par un TNT rouge 22%, je viens de finir les réglages variation  (poids des galets) et j'ai exactement le même rendu (80 km/H en pointe avec une meilleure accélération).

Pouvez vous m'aider ? 

PS: en changeant 3 fois de ressort de poussée différents le rendu était exactement le même au niveau de la pointe. Est ce un hasard ? 

• 0
il y a 18 minutes, Gueko a dit :

Là clairement je ne comprends pas ! Le boisseau monte bien tout en haut ? Le cylindre est en bon état sa tourne bien ?  La courroie c’est ok ?

J’en suis presque à croire qu’il y a une bride quelque part  :rolleyes:

Je pense il y a une bride au niveau de la transmission... parce que niveau moteur il tourne Nikel, j'arrive à le faire monter dans les tours mais la vitesse ne suit pas...

• 0
il y a 21 minutes, Gueko a dit :

Tu avais une plus longue que maintenant et rien n’a changer à part que maintenant, ton ressort de poussée est le bon et je le sais sa, sa devient un p’tit monstre avec :P

Mdr oui mais pas le mien...

il y a une heure, Gueko a dit :

Tu avais une plus longue que maintenant et rien n’a changer à part que maintenant, ton ressort de poussée est le bon et je le sais sa, sa devient un p’tit monstre avec :P

Vous pouvez pas demander de l'aide à quelqu'un d'autre s'il vous plaît ? Et vous pourriez me faire une liste de ce qui peut brider un scooter Peugeot (pas au niveau des tours/minutes) ?

• 0
Le 16/12/2017 à 19:01, Cazou a dit :

Up s'il vous plaît ! J'ai changé mon ressort de poussée malossi rouge 35% par un TNT rouge 22%, je viens de finir les réglages variation  (poids des galets) et j'ai exactement le même rendu (80 km/H en pointe avec une meilleure accélération).

Pouvez vous m'aider ? 

PS: en changeant 3 fois de ressort de poussée différents le rendu était exactement le même au niveau de la pointe. Est ce un hasard ? 

Bonjour,
Pour moi tu as allongé ta transmi donc tu dois alléger ta variation, c'est à dire en théorie quand tu allonge la transmi, le moteur doit mettre plus de force pour faire tourner la roue donc on augmente un peu le nombre de tours minutes en allégeant le poids des galets ou en augmentant la dureté du ressort de poussée; mais le tout ni trop ni pas assez, ça peut se calculer mais le mieux c'est d'essayer et de suivre 1 ou 2 procédures pour régler la variation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 58562-->