Bogdy Posté(e) le 4 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Bonsoir à tous ! Bon pour ceux qui ne savent pas j'ai récemment fait l'acquisition de 2 rocket donc un qui est parti chez un ami ! Et sur le mien il y a un problème, je m'explique : Alors au départ le scoot avançait jusqu'à 40 km/h puis ensuite petardait beaucoup... J'ai donc cru que c'est du à un réglage bien trop riche.. j'ai baissé le gicleur de 5 puis encore de 5 maïs aucun changement valable ! Puis à un moment il y a eu des étincelles qui sortait du levier de frein Du coup je me suis mis à vérifier le faisceau, et mis un masse moteur/cadre et c'était bien mieux mais il avancait toujours pas mieux ! Ensuite j'ai mis une masse bobine HT/moteur mais ça n'a rien changé et la tout à l'heure j'ai du toucher à un truc ehhh plus d'étincelles mdrr Bref ce scoot m'énerve depuis une semaine ! Photos à venir demain voire tout à l'heure si j'ai le temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bogdy Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Le 11/10/2017 à 12:35, Rafnitro a dit : Je croie pas que c'est normale qu'il ce touche ! Ouais après midi et refait propre Normalement si on roule avec un fusible griller ça va pas finir de cramer soff si je me trompe mais quand sa crame sa protégé déjà le circuit mais si ça a cramer c'est que il y a une anomalie. Pour l'histoire du fusille, si ta un ampèremètre ou multi mètre mesure l'ampérage qui passe pas ton fusible et donne le résultat. Dérouler Bon du coup j'ai démonté mon stator et les câbles de touchent toujours et je ne vois rien d'anormal je fais une photo dans 30 min ... Et oui j'ai un multimètre, sinon comment j'aurais su ils se touchent mdrr Mais j'ai pas bien compris ce que tu me demandes .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rafnitro Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Le 11/10/2017 à 12:53, CustomBoG a dit : Bon du coup j'ai démonté mon stator et les câbles de touchent toujours et je ne vois rien d'anormal je fais une photo dans 30 min ... Et oui j'ai un multimètre, sinon comment j'aurais su ils se touchent mdrr Mais j'ai pas bien compris ce que tu me demandes .... Dérouler Pour voir vraimen si il y a un cour circuit, tu mets ton multi mettre sur les pole du port fusible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bogdy Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Le 11/10/2017 à 12:56, Rafnitro a dit : Pour voir vraimen si il y a un cour circuit, tu mets ton multi mettre sur les pole du port fusible Dérouler D'accord mais sa marchera moins bien sans allumage mdrr Voilà les photos ! Dites moi que il y a quelques chose d'anormal ! Voilà c'est ces 2 fils qui se touchent et qui vont à la masse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rafnitro Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Il a l'air fonctionnel. ça doit pas être sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bogdy Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Nonnnnnn mdrrr ça me saoul, quoi alors ? Je le remonte ? Un petit coup de nettoyage ne ferai pas de mal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rafnitro Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Le 11/10/2017 à 13:56, CustomBoG a dit : Nonnnnnn mdrrr ça me saoul, quoi alors ? Je le remonte ? Un petit coup de nettoyage ne ferai pas de mal ... Dérouler j'ai même pas idee ouais netoie le il en a besoin mais la jsui perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bogdy Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Le 11/10/2017 à 13:57, Rafnitro a dit : j'ai même pas idee ouais netoie le il en a besoin mais la jsui perdu Dérouler Pas autant que moi ! Je t'assure ! @jimmy@ ou @Alain une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rafnitro Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Le 11/10/2017 à 14:01, CustomBoG a dit : Pas autant que moi ! Je t'assure ! @jimmy@ ou @Alain une idée ? Dérouler Mdrrrr bonne chance a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bogdy Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Le 11/10/2017 à 14:02, Rafnitro a dit : Mdrrrr bonne chance a toi Dérouler J'ai une hypothèse : les 2 fils se touchent car c'est les seuls qui vont à des bobines et vu que les bobines sont reliés ..... Et touchent la masse car les bobines sont sur le stator qui lui même est sur le bas moteur ! C'est pas sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rafnitro Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Le 11/10/2017 à 14:04, CustomBoG a dit : J'ai une hypothèse : les 2 fils se touchent car c'est les seuls qui vont à des bobines et vu que les bobines sont reliés ..... Et touchent la masse car les bobines sont sur le stator qui lui même est sur le bas moteur ! C'est pas sa ? Dérouler Normalement ta 4 fil de lallumage 2 qui sort de lallumage et 2 autre du capteur dallumage pour lamorsage de la bougie ceux du capteur ne doivent pas toucher de masse je croie et ceux de lallumage non plus normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bogdy Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Le 11/10/2017 à 14:02, Rafnitro a dit : Dérouler Bah je veux bien mais les 2 de l'allumage sont obligés de toucher la masse car tout est assemblé métal/métal donc forcément touche le bas moteur et le cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rafnitro Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Le 11/10/2017 à 14:12, CustomBoG a dit : Bah je veux bien mais les 2 de l'allumage sont obligés de toucher la masse car tout est assemblé métal/métal donc forcément touche le bas moteur et le cadre Dérouler Normalement il doivent pas toucher sinon la bobine se rechargerai pas pour envoyer une étincelle bougie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bogdy Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Le 11/10/2017 à 15:18, Rafnitro a dit : Normalement il doivent pas toucher sinon la bobine se rechargerai pas pour envoyer une étincelle bougie. Dérouler Du coup c'est le stator qui est mort, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 en bas il se touche pas ces souder et ton hypothese et pas mauvaise mais pourquoi pas trouver un faisceaux en bon état et le monter direct au lieux de bidouiller que tu as du mal a ten sortir Le 11/10/2017 à 12:35, Rafnitro a dit : Je croie pas que c'est normale qu'il ce touche ! Ouais après midi et refait propre Normalement si on roule avec un fusible griller ça va pas finir de cramer soff si je me trompe mais quand sa crame sa protégé déjà le circuit mais si ça a cramer c'est que il y a une anomalie. Pour l'histoire du fusille, si ta un ampèremètre ou multi mètre mesure l'ampérage qui passe pas ton fusible et donne le résultat. Dérouler mon père qui ete electricien ma toujours dit quand un fusible grille ces qu'il y a un souci et continuer à faire fonction avec un fuslible mort ça va finir par griller le faisceaux et tout ces composent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rafnitro Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Le 11/10/2017 à 15:37, fred82000 a dit : en bas il se touche pas ces souder et ton hypothese et pas mauvaise mais pourquoi pas trouver un faisceaux en bon état et le monter direct au lieux de bidouiller que tu as du mal a ten sortir mon père qui ete electricien ma toujours dit quand un fusible grille ces qu'il y a un souci et continuer à faire fonction avec un fuslible mort ça va finir par griller le faisceaux et tout ces composent Dérouler Oui si sa grille c'est qu'il il y a un prblm mais si tessaye de faire fonctionner un appareille avec un fusible mort sa marchera pas. Donc si le fusible a griller c'est qu'il il y a un prblm electronik jpenss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bogdy Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Le 11/10/2017 à 15:37, fred82000 a dit : en bas il se touche pas ces souder et ton hypothese et pas mauvaise mais pourquoi pas trouver un faisceaux en bon état et le monter direct au lieux de bidouiller que tu as du mal a ten sortir mon père qui ete electricien ma toujours dit quand un fusible grille ces qu'il y a un souci et continuer à faire fonction avec un fuslible mort ça va finir par griller le faisceaux et tout ces composent Dérouler Je pense que j'ai pas le choix, arrivé à ce stade ... Mais pour toi mon stator est encore bon ou pas ? Bah tiens justement pour le fusible j'ai été prend un neuf chez mon pro un 10 Ampères et c'était un 7.5 J'ai du faire un court circuit quelques part ... Et il y a un truc bizarre aussi : au tout début le scoot démarrait sans la masse de la bobine et mtn sans cette masse, il y a plus d'étincelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 fous un faisceaux neuf et même avec un fusible griller tu peux très bien faire fonctioner un appareil mais risque de le faire cramer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rafnitro Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Le 11/10/2017 à 15:57, fred82000 a dit : fous un faisceaux neuf et même avec un fusible griller tu peux très bien faire fonctioner un appareil mais risque de le faire cramer Dérouler Nan si le fusible il est griller l'appareil ne fonctionnera pas a moins de le remplacer... Un fusible c'est comme un fil +/- résistant selon le cahier des charge, Si ce "fil" venait a fondre car trop d'intenciter le circuit ne fonctionnerais plus jusqua remplacement du fusible ou un fil de cuivre a la blédard mais pas conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Le 11/10/2017 à 16:08, Rafnitro a dit : Nan si le fusible il est griller l'appareil ne fonctionnera pas a moins de le remplacer... Un fusible c'est comme un fil +/- résistant selon le cahier des charge, Si ce "fil" venait a fondre car trop d'intenciter le circuit ne fonctionnerais plus jusqua remplacement du fusible ou un fil de cuivre a la blédard mais pas conseiller Dérouler ah si sa fonctionnera mais tu risque de tout griller je sais ce que je dit je suis fil delectricien et petit fils delectricien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rafnitro Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 (modifié) Le 11/10/2017 à 16:10, fred82000 a dit : ah si sa fonctionnera mais tu risque de tout griller je sais ce que je dit je suis fil delectricien et petit fils delectricien Dérouler Bah oui mais redemande a ton père si admet-ont ta un circuit avec une (pile > fusible > lampe) sa nous fait un circuit style: +----█----◘ Si le fusible venait a cramer le courant n'irais plus à son but et le circuit est donc ouvert ! Sinon le but d'un fusible n'aurais aucune utiliter ______________ + = Pile ---- = Fil █ = Fusible ◘ = Lampe ______________ Modifié le 11 octobre 2017 par Rafnitro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 ah oui la je comprends mieux ce que tu veux dire oui normal sa mais moi je parle sur un faisceaux de scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rafnitro Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Le 11/10/2017 à 16:18, fred82000 a dit : ah oui la je comprends mieux ce que tu veux dire oui normal sa mais moi je parle sur un faisceaux de scoot Dérouler Wai pour le faisceau de scoot toute la partie confort electronique sera HS mais la partie électrique moteur sera fonctionnel encore oui c'est sur sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 oui mais bon tu as un risque quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rafnitro Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Le 11/10/2017 à 16:24, fred82000 a dit : oui mais bon tu as un risque quand même Dérouler Nan car le fusible concerne la partie electronique après tu le sent si il y a vraiment un cour circuit quand tu accélère il dervrai fair de mauvaise conbustion et pas monté haut Le 11/10/2017 à 15:51, CustomBoG a dit : Je pense que j'ai pas le choix, arrivé à ce stade ... Mais pour toi mon stator est encore bon ou pas ? Bah tiens justement pour le fusible j'ai été prend un neuf chez mon pro un 10 Ampères et c'était un 7.5 J'ai du faire un court circuit quelques part ... Et il y a un truc bizarre aussi : au tout début le scoot démarrait sans la masse de la bobine et mtn sans cette masse, il y a plus d'étincelle. Dérouler C'est pas possible qui démarre sans la masse moi mon scoot il avait pas de masse BM/cadre il démarrer pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 je te dit sa par expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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