Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème masse Rocket ?


Bogdy
 Partager

Question

Bonsoir à tous !

Bon pour ceux qui ne savent pas j'ai récemment fait l'acquisition de 2 rocket donc un qui est parti chez un ami !

Et sur le mien il y a un problème, je m'explique :

Alors au départ le scoot avançait jusqu'à 40 km/h puis ensuite petardait beaucoup...

J'ai donc cru que c'est du à un réglage bien trop riche.. j'ai baissé le gicleur de 5 puis encore de 5 maïs aucun changement valable !

Puis à un moment il y a eu des étincelles qui sortait du levier de frein ^^

Du coup je me suis mis à vérifier le faisceau, et mis un masse moteur/cadre et c'était bien mieux mais il avancait toujours pas mieux !

Ensuite j'ai mis une masse bobine HT/moteur mais ça n'a rien changé et la tout à l'heure j'ai du toucher à un truc ehhh plus d'étincelles mdrr 

Bref ce scoot m'énerve depuis une semaine !

Photos à venir demain voire tout à l'heure si j'ai le temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0
il y a 16 minutes, Rafnitro a dit :

Je croie pas que c'est normale qu'il ce touche ! Ouais après midi et refait propre ;)

 

Normalement si on roule avec un fusible griller ça va pas finir de cramer soff si je me trompe mais quand sa crame sa protégé déjà le circuit mais si ça a cramer c'est que il y a une anomalie. 

Pour l'histoire du fusille, si ta un ampèremètre ou multi mètre mesure l'ampérage qui passe pas ton fusible et donne le résultat.

Bon du coup j'ai démonté mon stator et les câbles de touchent toujours et je ne vois rien d'anormal je fais une photo dans 30 min ...

Et oui j'ai un multimètre, sinon comment j'aurais su ils se touchent mdrr

Mais j'ai pas bien compris ce que tu me demandes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, CustomBoG a dit :

Bon du coup j'ai démonté mon stator et les câbles de touchent toujours et je ne vois rien d'anormal je fais une photo dans 30 min ...

Et oui j'ai un multimètre, sinon comment j'aurais su ils se touchent mdrr

Mais j'ai pas bien compris ce que tu me demandes ....

Pour voir vraimen si il y a un cour circuit, tu mets ton multi mettre sur les pole du port fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, Rafnitro a dit :

Pour voir vraimen si il y a un cour circuit, tu mets ton multi mettre sur les pole du port fusible

D'accord mais sa marchera moins bien sans allumage mdrr 

Voilà les photos ! Dites moi que il y a quelques chose d'anormal ! ^^

Voilà c'est ces 2 fils qui se touchent et qui vont à la masse !IMG_20171011_153718.thumb.jpg.44f61312a66d7d851c8fabfe5abc9878.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Rafnitro a dit :

Mdrrrr bonne chance a toi 

J'ai une hypothèse : les 2 fils se touchent car c'est les seuls qui vont à des bobines et vu que les bobines sont reliés .....

Et touchent la masse car les bobines sont sur le stator qui lui même est sur le bas moteur ! C'est pas sa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, CustomBoG a dit :

J'ai une hypothèse : les 2 fils se touchent car c'est les seuls qui vont à des bobines et vu que les bobines sont reliés .....

Et touchent la masse car les bobines sont sur le stator qui lui même est sur le bas moteur ! C'est pas sa ? 

Normalement ta 4 fil de lallumage 2 qui sort de lallumage et 2 autre du capteur dallumage pour lamorsage de la bougie ceux du capteur ne doivent pas toucher de masse je croie et ceux de lallumage non plus normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, CustomBoG a dit :

Bah je veux bien mais les 2 de l'allumage sont obligés de toucher la masse car tout est assemblé métal/métal donc forcément touche le bas moteur et le cadre 

Normalement il doivent pas toucher sinon la bobine se rechargerai pas pour envoyer une étincelle bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en bas il se touche pas ces souder et ton hypothese et pas mauvaise mais pourquoi pas trouver un faisceaux en bon état et le monter direct au lieux de bidouiller que tu as du mal a ten sortir 

Il y a 3 heures, Rafnitro a dit :

Je croie pas que c'est normale qu'il ce touche ! Ouais après midi et refait propre ;)

 

Normalement si on roule avec un fusible griller ça va pas finir de cramer soff si je me trompe mais quand sa crame sa protégé déjà le circuit mais si ça a cramer c'est que il y a une anomalie. 

Pour l'histoire du fusille, si ta un ampèremètre ou multi mètre mesure l'ampérage qui passe pas ton fusible et donne le résultat.

mon père qui ete electricien ma toujours dit quand un fusible grille ces qu'il y a un souci et continuer à faire fonction avec un fuslible mort ça va finir par griller le faisceaux et tout ces composent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

en bas il se touche pas ces souder et ton hypothese et pas mauvaise mais pourquoi pas trouver un faisceaux en bon état et le monter direct au lieux de bidouiller que tu as du mal a ten sortir 

mon père qui ete electricien ma toujours dit quand un fusible grille ces qu'il y a un souci et continuer à faire fonction avec un fuslible mort ça va finir par griller le faisceaux et tout ces composent 

Oui si sa grille c'est qu'il il y a un prblm mais si tessaye de faire fonctionner un appareille avec un fusible mort sa marchera pas. Donc si le fusible a griller c'est qu'il il y a un prblm electronik jpenss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, fred82000 a dit :

en bas il se touche pas ces souder et ton hypothese et pas mauvaise mais pourquoi pas trouver un faisceaux en bon état et le monter direct au lieux de bidouiller que tu as du mal a ten sortir 

mon père qui ete electricien ma toujours dit quand un fusible grille ces qu'il y a un souci et continuer à faire fonction avec un fuslible mort ça va finir par griller le faisceaux et tout ces composent 

Je pense que j'ai pas le choix, arrivé à ce stade ... ^^

Mais pour toi mon stator est encore bon ou pas ?

Bah tiens justement pour le fusible j'ai été prend un neuf chez mon pro un 10 Ampères et c'était un 7.5

J'ai du faire un court circuit quelques part ... 

Et il y a un truc bizarre aussi : au tout début le scoot démarrait sans la masse de la bobine et mtn sans cette masse, il y a plus d'étincelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

fous un faisceaux neuf 

et même avec un fusible griller tu peux très bien faire fonctioner un appareil mais risque de le faire cramer 

Nan si le fusible il est griller l'appareil ne fonctionnera pas a moins de le remplacer... Un fusible c'est comme un fil +/- résistant selon le cahier des charge, Si ce "fil" venait a fondre car trop d'intenciter le circuit ne fonctionnerais plus jusqua remplacement du fusible ou un fil de cuivre a la blédard mais pas conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Rafnitro a dit :

Nan si le fusible il est griller l'appareil ne fonctionnera pas a moins de le remplacer... Un fusible c'est comme un fil +/- résistant selon le cahier des charge, Si ce "fil" venait a fondre car trop d'intenciter le circuit ne fonctionnerais plus jusqua remplacement du fusible ou un fil de cuivre a la blédard mais pas conseiller

ah si sa fonctionnera mais tu risque de tout griller je sais ce que je dit je suis fil delectricien et petit fils delectricien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

ah si sa fonctionnera mais tu risque de tout griller je sais ce que je dit je suis fil delectricien et petit fils delectricien 

Bah oui mais redemande a ton père si admet-ont ta un circuit avec une (pile > fusible > lampe) sa nous fait un circuit style:

+----█----◘

Si le fusible venait a cramer le courant n'irais plus à son but et le circuit est donc ouvert ! Sinon le but d'un fusible n'aurais aucune utiliter

______________

+ = Pile

---- = Fil

█ = Fusible

◘ = Lampe

______________

Modifié par Rafnitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

ah oui la je comprends mieux ce que tu veux dire oui normal sa mais moi je parle sur un faisceaux de scoot 

Wai pour le faisceau de scoot toute la partie confort electronique sera HS mais la partie électrique moteur sera fonctionnel encore oui c'est sur sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

oui mais bon tu as un risque quand même 

Nan car le fusible concerne la partie electronique après tu le sent si il y a vraiment un cour circuit quand tu accélère il dervrai fair de mauvaise conbustion et pas monté haut

 

il y a 38 minutes, CustomBoG a dit :

Je pense que j'ai pas le choix, arrivé à ce stade ... ^^

Mais pour toi mon stator est encore bon ou pas ?

Bah tiens justement pour le fusible j'ai été prend un neuf chez mon pro un 10 Ampères et c'était un 7.5

J'ai du faire un court circuit quelques part ... 

Et il y a un truc bizarre aussi : au tout début le scoot démarrait sans la masse de la bobine et mtn sans cette masse, il y a plus d'étincelle.

C'est pas possible qui démarre sans la masse moi mon scoot il avait pas de masse BM/cadre il démarrer pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...