Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème masse Rocket ?


Bogdy
 Partager

Question

Bonsoir à tous !

Bon pour ceux qui ne savent pas j'ai récemment fait l'acquisition de 2 rocket donc un qui est parti chez un ami !

Et sur le mien il y a un problème, je m'explique :

Alors au départ le scoot avançait jusqu'à 40 km/h puis ensuite petardait beaucoup...

J'ai donc cru que c'est du à un réglage bien trop riche.. j'ai baissé le gicleur de 5 puis encore de 5 maïs aucun changement valable !

Puis à un moment il y a eu des étincelles qui sortait du levier de frein ^^

Du coup je me suis mis à vérifier le faisceau, et mis un masse moteur/cadre et c'était bien mieux mais il avancait toujours pas mieux !

Ensuite j'ai mis une masse bobine HT/moteur mais ça n'a rien changé et la tout à l'heure j'ai du toucher à un truc ehhh plus d'étincelles mdrr 

Bref ce scoot m'énerve depuis une semaine !

Photos à venir demain voire tout à l'heure si j'ai le temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0
il y a 18 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour contacteur de frein hs donc sécurité démarrage activité donc pas d'allumage. 

Je veux bien mais il démarrait nickel encore tal heure...

Dans ce cas j'ai juste qu'à fermer le circuit, non ? 

Et pour mon problème de masse ? Tu aurais une idée de pourquoi il se bloque à un nombre de tours min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, jeff lee a dit :

regarde ton fil haute tension au niveau de la bobine,c'est souvent la qu il prend l humidité

Oui, j'ai dévissé l'anti parasite et il y avait de la flotte dans le câble !

Je vais peut-être changer bobine et bougie ce weekend.

Et comment ça se fait que quand je débranche la masse de la bobine HT il y a aucun changement ? Et la masse va bien au moteur ? Un peu logique car la bobine est visée au cadre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, jeff lee a dit :

si t as déjà une masse chassis moteur c'est suffisant

si le câble est bleu a l interieur,tu le coupes un peu

D'accord et pour la masse un fil basique de feux par exemple c'est bon ? 

Je vous tiens au jus tal heure si j'ai de l'étincelle ...

C'est quand même bizarre car il était au ralenti et la pouf il cale et plus d'étincelles mdrr

Modifié par CustomBoG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon toujours rien ....

Mais le stator est bon quand je met la masse batterie sur le chassis je me prend des coups de jus !

Donc sois cdi sois bobine !

Jespere que c'est la bobine ^^

Je vais la tester demain ...

 

Modifié par CustomBoG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon... Pas de bonnes nouvelles ...

Je soupçonne le stator malheureusement

J'ai pas de jus qui arrive à l'entrée de mon CDI ! Et puis j'ai plus de coups de jus quand je met la masse batterie sur châssis ....

Faut que je vois vite fais si c'est pas le neiman qui fait chier... Pour sa j'ai juste qu'à fermer le circuit non ? J'ai un fil du neiman qui part au CDI un noir et blanc j'ai juste qu'à le mettre à la masse ?

Et j'ai testé la résistance de ma bobine j'ai un résultat de 12 et des brouettes ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/10/2017 à 22:55, jeff lee a dit :

Bonjour à tous ! 

Bon hier soir j'ai réussi à bidouiller mon faisceau pour avoir de l'étincelle ... Je ne sais même pas comment..... Mais mtn c'est encore pire qu'avant il y a vraiment un + qui touche une masse !!!

Et hier j'ai vu que mon fil noire/blanc qui sort du CDI pour aller au neiman est complètement cramé et fondu au niveau de la face avant ! 

Et puis j'aurais 2 question !!!

Alors déjà il y a mon fil blanc qui sort de l'allumage qui touche une masse, c'est normal ??? 

Et mon fil orange du cdi/bobine HT quand il est branché a la bobine, il touche la masse aussi! Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/10/2017 à 11:30, CustomBoG a dit :

Bonjour à tous ! 

Bon hier soir j'ai réussi à bidouiller mon faisceau pour avoir de l'étincelle ... Je ne sais même pas comment..... Mais mtn c'est encore pire qu'avant il y a vraiment un + qui touche une masse !!!

Et hier j'ai vu que mon fil noire/blanc qui sort du CDI pour aller au neiman est complètement cramé et fondu au niveau de la face avant ! 

Et puis j'aurais 2 question !!!

Alors déjà il y a mon fil blanc qui sort de l'allumage qui touche une masse, c'est normal ??? 

Et mon fil orange du cdi/bobine HT quand il est branché a la bobine, il touche la masse aussi! Qu'en pensez vous ?

Salut moi j'ai eu aussi un souci de masse qui a été réglé... à mon avis c'est a cause de ton fils orange car je crois que normalement il y a que le noir qui doit être en contacte avec la masse. Un fils BM au cadre et ta aussi ta bobine HT avec un fils noir dessus je crois qui doit être aussi relier a la masse sinon ta un cour circuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Rafnitro a dit :

Salut moi j'ai eu aussi un souci de masse qui a été réglé... à mon avis c'est a cause de ton fils orange car je crois que normalement il y a que le noir qui doit être en contacte avec la masse. Un fils BM au cadre et ta aussi ta bobine HT avec un fils noir dessus je crois qui doit être aussi relier a la masse sinon ta un cour circuit. 

Oh super de l'aide !! ^^

Salut !

Bon là j'ai du passer une vingtaine d'heures à refaire le faisceau .. j'ai enlevé des kg de câble .. (clignotant, feux et tout le tralala) pour laisser le plus utile ! 

Bref j'ai tout refait propre, j'avais un câble dénudé de l'allumage (brûler à cause du pot) que j'ai isolé...

Et la tout à l'heure mon fusible qui pète ... Pourquoi que maintenant ?... J'ai pensé à l'oxydation des coses du fusible.

Mais le fil orange qui part du cdi et qui va à la bobine il touche une masse que quand il est branché !

Bref j'en ait marre, je vais envisager de prendre un faisceau d'occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, CustomBoG a dit :

Oh super de l'aide !! ^^

Salut !

Bon là j'ai du passer une vingtaine d'heures à refaire le faisceau .. j'ai enlevé des kg de câble .. (clignotant, feux et tout le tralala) pour laisser le plus utile ! 

Bref j'ai tout refait propre, j'avais un câble dénudé de l'allumage (brûler à cause du pot) que j'ai isolé...

Et la tout à l'heure mon fusible qui pète ... Pourquoi que maintenant ?... J'ai pensé à l'oxydation des coses du fusible.

Mais le fil orange qui part du cdi et qui va à la bobine il touche une masse que quand il est branché !

Bref j'en ait marre, je vais envisager de prendre un faisceau d'occasion.

 

Mdrrr pour le fils orange je pense pas que c'est normal qui touche la masse moi j'ai un fils rouge ou orange aussi qui fait office de + et signal je croie et un fils noir qui est visser sur le cadre en même temps que la bobine HT.

Ton scoot il démarre quand même ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Rafnitro a dit :

Mdrrr pour le fils orange je pense pas que c'est normal qui touche la masse moi j'ai un fils rouge ou orange aussi qui fait office de + et signal je croie et un fils noir qui est visser sur le cadre en même temps que la bobine HT.

Ton scoot il démarre quand même ou pas du tout ?

ah oui il démarre il y a juste de gros rates moteur, il fait de énormes pssshhhiiittt ^^

et j'ai aussi le fil blanc et jaune qui sort de l'allumage pour aller au régulateur qui touche une masse c'est norm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement si je me trompe pas les 2 fils qui vont au régulateur doivent pas être toucher avec la masse.

Tien je pense que c'est un bon schema, arange ce qui doit être arranger avec ce schema :

http://img.xooimage.com/files84/1/6/0/schema-de-joe78-3369714.png

Modifié par Rafnitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha merci pour le schema, moi j'avais trouvé le plan de cablage ^^ faut justement que je verifie aussi sur celui ci....

après j'ai même pas regarder si sa toucher la masse coté allumage ou coté régul :P

après le relais démarreur il resemble a quoi ? c'est la petite boîte noire a coté des coses de batterie ?

et la masse de la batterie je la mets au cadre vu que j'ai pas de batterie ou c'est inutile ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, CustomBoG a dit :

ha merci pour le schéma, moi j'avais trouvé le plan de câblage ^^ faut justement que je vérifie aussi sur celui ci....

après j'ai même pas regarder si sa toucher la masse coté allumage ou coté régul :P

 

De rien :cool:

il y a 13 minutes, CustomBoG a dit :

après le relais démarreur il ressemble a quoi ? c'est la petite boîte noire a coté des cosses de batterie ?

et la masse de la batterie je la mets au cadre vu que j'ai pas de batterie ou c'est inutile ?

 

Pour le relais oui c'est un petite boîte noir avec 4 fil a coté de la batterie en tout cas c'est sa sur mon nitro.

Pour la masse de la batterie pas obliger de la mettre sur le cadre en tout cas moi je fais pas sa il y a des masse comme celle de l'allumage ou encore comme celle de la bobine HT qui son faite que lorsque c'est visser au cadre ou bas moteur c'est pour ça que il y a le fil BM au cadre. Donc suit le shéma et voie ce qui va pas avec t'est fil je suis sur que ça doit être un truck tout con :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, CustomBoG a dit :

Tout con, tout con pas sur hein ......on vera sa demain pour les 2 fils. ça commence vraiment a me saoulé ^^

Et sa pause un problème de rouler avec un fusible nicker ? je me suis jamais pose la question...

Mdrr non les fusible c'est juste pour la partie électronique. Sa infecte pas la partie moteur style allumage ect... Sa empêche juste de démarrer a l'électrique par exemple ou faire aussi fonctionner ton compteur.

 

Force pour trouvé la solution mdr:socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Rafnitro a dit :

Mdrr non les fusible c'est juste pour la partie électronique. Sa infecte pas la partie moteur style allumage ect... Sa empêche juste de démarrer a l'électrique par exemple ou faire aussi fonctionner ton compteur.

 

Force pour trouvé la solution mdr:socool2:

Mdrr bon a savoir, bon je te dis a demain, j'espere vraiment que je vais trouver parceque la je desacpère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut

roule pas avec un fusilble griller ça va finir par fire cramer ton faisceaux si tu as un souci par la regarde tout tes câble et fait tout propre 

Salut !

C'est déjà fait j'ai contrôlé tout le faisceau et rien du tout ! 

J'ai cité une hypothèse de pourquoi le fusible à griller un peu plus haut.

Il y a 4 heures, Rafnitro a dit :

Mdrr dac pas dsoucis tien moi au jus

Alors du coup j'ai regardé de quel côté sa touchait la masse, et c'est du côté allumage ! Le fil blanc et le fil jaune/vert je crois il touche tous les 2 la masse ! Et en plus ils se touchent entre eux mdrr. J'ai contrôlé les câbles et toute fais propre et il y a toujours !

Je envisage de démonter mon stator cette aprèm ! C'est possible qu'ils se touchent tout au début au pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, CustomBoG a dit :

Salut !

C'est déjà fait j'ai contrôlé tout le faisceau et rien du tout ! 

J'ai cité une hypothèse de pourquoi le fusible à griller un peu plus haut.

Alors du coup j'ai regardé de quel côté sa touchait la masse, et c'est du côté allumage ! Le fil blanc et le fil jaune/vert je crois il touche tous les 2 la masse ! Et en plus ils se touchent entre eux mdrr. J'ai contrôlé les câbles et toute fais propre et il y a toujours !

Je envisage de démonter mon stator cette aprèm ! C'est possible qu'ils se touchent tout au début au pas ?

Je croie pas que c'est normale qu'il ce touche ! Ouais après midi et refait propre ;)

 

Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

salut

roule pas avec un fusilble griller ça va finir par fire cramer ton faisceaux si tu as un souci par la regarde tout tes câble et fait tout propre 

Normalement si on roule avec un fusible griller ça va pas finir de cramer soff si je me trompe mais quand sa crame sa protégé déjà le circuit mais si ça a cramer c'est que il y a une anomalie. 

Pour l'histoire du fusille, si ta un ampèremètre ou multi mètre mesure l'ampérage qui passe pas ton fusible et donne le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux