Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha piston athena sur most 70cc ?


Clem
 Partager

Question

bonjour voilà je me poseune petite question car j'ai vue en montant mon piston que il y avait ecrit athena donc vue que il est disponible que dans 2 semaine le piston mostje me suit dit que je pouvais prendre le athena tete plate bien sur mais a votre avis cela vas changer quelque chose  puissance montage etc ? et autre question le changement du piston ces tous les combien car le mien a 700 bornes ?merci de vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

c'est un athena en effet , (comme la base du cylindre) mais l'allesage n'est pas le même , le piston du most est plus gros qu'un athena standart (j'avais un most et des piston athena) ça nage un peu  (avec un cote B)et il n y a pas le trou en haut du piston (pour le balayage ? ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/11/2017 à 09:02, jimmy@ a dit :

c'est un athena en effet , (comme la base du cylindre) mais l'allesage n'est pas le même , le piston du most est plus gros qu'un athena standart (j'avais un most et des piston athena) ça nage un peu  (avec un cote B)et il n y a pas le trou en haut du piston (pour le balayage ? ).

 

Oui il y a pas le trou sur le piston athena au pire un segment a 700 suffit ? ces juste que je prefere bien l'entretenir

Le 04/11/2017 à 09:31, nathan 2917 a dit :

un piston ca se bouffe pas en 700km tu peux encore y aller ( a moins qu il soit déjà en sale état) 

Non non le piston est bien pas de traces etc mais vue que je men sert tous les jours je prefere faire le piston tous les 700mais tu pense juste le segment suffi et a 2000 le piston

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Clem a dit :

Oui il y a pas le trou sur le piston athena au pire un segment a 700 suffit ? ces juste que je prefere bien l'entretenir

Non non le piston est bien pas de traces etc mais vue que je men sert tous les jours je prefere faire le piston tous les 700mais tu pense juste le segment suffi et a 2000 le piston

 

sa suffit large et encore ton seg doit encore être bon

je me sers tous les jours d un mhr racing je fais le segment tous les 6mois pas précotion il n est même pas mort j'ai jamais changer le piston depuis 1an et demi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, nathan 2917 a dit :

sa suffit large et encore ton seg doit encore être bon

je me sers tous les jours d un mhr racing je fais le segment tous les 6mois pas précotion il n est même pas mort j'ai jamais changer le piston depuis 1an et demi 

Ah bas ces bien sa du coup je vais prendre un segment puis voilà tfacon je lentretien bien chauffe je dire jamais dedant il me sert juste pou les wheels haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Clem a dit :

Ah bas ces bien sa du coup je vais prendre un segment puis voilà tfacon je lentretien bien chauffe je dire jamais dedant il me sert juste pou les wheels haha

si tu tire rarement dedans , tu change le segment à 2000 km , facile. le piston c'est 5/6000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jimmy@ a dit :

si tu tire rarement dedans , tu change le segment à 2000 km , facile. le piston c'est 5/6000.

Ah bas ces cool sa puis du moment que ces entretenu sa peu faire pas mal de borne un alu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, jimmy@ a dit :

bien sur , si il est poussé tout le temps à 12000 tr/mn c'est sur qu'il faut changé plus souvent .mais si tu roule "normal" et pousse quant il faut (pour doubler ou autre) ça tien sans problème .

Ah d'accord bas ces cool je prend un segment puis un piston vers 3 mille merci hein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Clem a dit :

Ah d'accord bas ces cool je prend un segment puis un piston vers 3 mille merci hein

 

respecte le temps de chauffe , de la bonne huile et pas monter a fon dans les tours pour faire 100 m avant un feu rouge (si , y en a qui le fon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, ton segment peu encore en faire du chemin. Perso je tire beaucoup dedans (une fois bien chaud) et je change le segment aux alentours de 1500/2000 km.

Par contre contrôle ton axe de piston de temps en temps, si c' est exactement les mêmes que Athéna ils s ' usent vite et du coup la cage aiguille n' aime pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Clem a dit :

ok ah bas tan mieux je pense le faire dans 1 semaine vue que j'ai commander le segment et tu pense le piston au alentour de combien je le change

 

Le piston peux faire beaucoup de km si l' entretien est bon. Franchement histoire d' être tranquille tous les 5/7 milles bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...