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mécaboîte Derbi senda R (Restauration /remise en forme )


kyo2000
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Bon la derbi est en cours de développement ou de retour en mode usine mdr

Pour le moment j'ai démonter:

- pot complet
- radiateur (donc vidande du liquide plein a terre dans le salon :D j'ai prit un petit pot alors que j'ai un bac m'enfin autant se mettre un peu plus de boulot pour le nettoyage après hein)
- carburateur
- vidanger la boîte
- le haut moteur (sans certitude (c'est peut être au démontage) mais il me semble que c'est un peu mouillé donc c'est certainement le joint de culasse
-
J'hesite à sortir le moteur ça à l'air faisable de démonter le carter droit sans devoir enlever le moteur j'ai la place .

Ah oui et le pot à déjà bien commencé à rouillé pfff je vais mettre un coup de noir mais pour un pot neuf ça me gonfle soit disant qu'il rouille moins vite !!

 

Je vais en profiter que tout est démonter pour nettoyé le cadre 


Photos (2/3 vite fait):
 

 

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Modifié par kyo2000
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Bon je n'ai pas vraiment avancé aujourd hui , j'ai eu du monde pour venir fêter ma f^te hein :P 

Non mais apparemment les cloches/poule ou lapins sont passé chez tout le monde pour mes enfants c'est cool :P 

 

j'ai quand même nettoyé un peu le cadre en gros je dois le finir en profondeur

 

 

derbii.jpg

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Le 1/4/2018 à 23:10, Custom77 a dit :

Ah ben c'est déjà plus clair comme ca ;)

 

Oui ;) 

Le 2/4/2018 à 13:06, noux a dit :

:cool:

si tu démonte tout pourquoi tu repeint pas le cader ?

J'aimerais bien qu'elle roule au plus vite car j'en ai besoin pour mi avril et franchement à par t2/3 petits machin il est super bien conservé . 

Le 2/4/2018 à 13:21, luffy34970 a dit :

Tu m'as garder des chocolat de pâques :P

 

Peut être que les soucis que t'as eu serai du au fait du joint de culasse?

Lol franchement tu pourrais en avoir vu la doses dans l'armoire mdr (ça m'est déjà arriver un an après d'en avoir encore et me dire ah ouais c'est ceux de l'année passé mdr )

 

Oui il y a des chances et  segmentation plus cylindre usé . pas aml de marque trace et même un laid coup sur le bas a peine à l'intérieur mais bon pas top .

 

 Je n'ai pas ouvert le carter mais , je compte mettre un embrayage neuf et changer les joints spi histoire d'être tranquille 

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Salut, moi j'ai trouver ça chez "action" (magasin/solderie pour 2,49€ :P   https://www.action.com/fr-be/search/?q=carbone  le 1er à gauche  )  carbone 3D ont ne saurais pas être volé quoi après je vais à long termes 

 

Pour la pose c'est thermique, perso je le fait au sèche cheveux . 

Soit tu pose et tu découpe ensuite le surplus soit tu pré découpe et ajuste une fois collé (au cutter et/ou ciseaux )

 

Quand tu pose sur une surface plate ça va tout seul tu pose comme un stickers ensuite tu chauffe pour que la colle travaille bien et colle bien .

Quand tu as des arrondi etc... c'est plus chiant et ça prend du temps ,tu chauffe bien ensuite tu travaille le vinyl pour le mettre au mieux .

Modifié par kyo2000
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Petite précision sur le covering: quand il s'agit des premiers essais préférer un covering fin, il se déformera et s'adaptera mieux aux formes, celui du lien ci dessus est pas mal (déjà en rapport qualité/prix mais surtout pas trop épais)

J'ai déjà tester du covering dit "haute qualité" bien épais et franchement même au décapeur et avec l'habitude c'est très chiant a poser

Et comme l'a dit kyo préférer un sèche cheveux si pas habituer, car avec le décapeur thermique (surtout si covering fin) hop tous fondu rapidement

(Désolé pour le hs kyo)

 

Beau boulot @kyo2000 :socool2:

Modifié par Custom77
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Salut a toi kyo2000 j'ai exactement la même que toi comme derbi. Avec l'optique carré. Elle ma fait le même coup. Et moi ca venait entre le cylindre et le bas moteur. Il y a avait une prise d'air. j'ai régler le souci en mettant de la patte a joint en plus d'un kit joint neuf top perf. 

 

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Modifié par Choum54
Faute d'orthographe
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Salut à toi ;) 

Ami derbiste :P 

 

Oui, moi c'est du joint culasse quazi sûr à 80% :D 

tu as fais un topic de ta belle? 

 

Sinon, avec un jour de retard j'ai eu ma commande se matin :

(levier d'embrayage, retro , embrayage , joints et piston complet , je sais pour certain naraku c'est de la daube  mais j'avais envie de tester quand même avec revêtement en bisulfure de molybdène = réduction du frottement  ) 

 

 

 

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Bisulfure de molybdène waouh c'est des commerçants eux ! 

Crois moi la teneur en moly doit être vraiment minime ! C'est limite si ils ont pas eu des analyses spectrometrique étrange pour avoir ça. 

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Le 12/4/2018 à 23:18, noux a dit :

:ouf:le père noël et passer plus tôt que prèvu lol

Ont dirais ouais mais, le problème c'est que : 

le kit de joints HM  ils m'ont mis un de €3 au lieur d'un €2 super!! 

Le retro je le place , je veux régler le retro ilest resté dans ma main !! de la daube !! 

Le 13/4/2018 à 04:10, Barry/Sheene a dit :

Bisulfure de molybdène waouh c'est des commerçants eux ! 

Crois moi la teneur en moly doit être vraiment minime ! C'est limite si ils ont pas eu des analyses spectrometrique étrange pour avoir ça. 

Oui je me doute un peu , ont verra ce que ça dit ! 

Le 13/4/2018 à 10:20, jeff lee a dit :

c'est de la poudre aux yeux,ils ferait mieux de fabriquer des pièces plus solides plutot que d écrire leur marque sur le piston,ca fait jackytouch a mort!!!

Bah je trouve ça sympa ça change lol 

 

à partir du moment ou ça fait sont boulot ,j'espère ne pas être déçu ont verra . 

 

Sinon, aujourd hui changement de l'embrayage (disques) , j'ai remis l'ancien retro que j'ai remis un peu d'attaque (celui qui était dessus à l'achat) .

D'ailleurs je viens de remarqué un petit logo yamaha dessus , donc un origine yamaha mais je ne sais pas de quel modèle . 

j'ai nettoyer le carter , passé du belgom sur le selecteur , repeint le kick ,...

 

Photos : 

carter_ouvert2.thumb.jpg.692002c1bbd4efe292a461c147871f33.jpgcarter_ouvert.thumb.jpg.e8c04dfb421ba2bd2c622400bce6ef61.jpgcoups.thumb.jpg.c085ec9c4dd3ea8d1757ce1f694f1ea5.jpgcarter_ouvert1.thumb.jpg.bc64e44b22e7b0770c291790aaf377c6.jpgdisques_bain.thumb.jpg.465652ff5926768ff870c99addf62ad1.jpgchantier.thumb.jpg.766b7a590cd0e7c07192fcc5d3aeed06.jpgkick.thumb.jpg.3befff60be7d23bc9d4b48aedacd7dba.jpgkick1.thumb.jpg.63424763826427ad5ab82672178a05b7.jpg5ad39cfe890a8_carter__kick.thumb.jpg.237e0759f9b29d7e0d7a51974036d56d.jpgretro.thumb.jpg.4e682a049ed24a5eee307a7bc9c1beec.jpg

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carter_propre1.jpg

 

le kit €3 j'avais même pas vu qu'il était écrit dessus (au milieu à droite à l'indélébile )

joints.jpg

Et enfin le rétro péter pff de la daube vraiment ou comment perdre des sous inutilement !! 

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le petit sigle sur le retro que j'ai remis : 

 

retro_yamaha.thumb.jpg.416801c008253a7d5a24471471db2fbd.jpg

Modifié par kyo2000
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Il y a 8 heures, Choum54 a dit :

Kyo2000 oui j'ai fait une présentation de ma belle 

 

Tu as un lien? j'irai voir ;) 

Il y a 8 heures, Custom77 a dit :

Pour le rétro contact le sav du site, ce n'est pas normal même sur du bas de gamme sa tient mieux que sa... :/

Oui je l'ai déjà fait pour les joints , je vais sonné ça sera plus simple 

Il y a 8 heures, jeff lee a dit :

on dirait que c'est un rétro de spirit premier modele,c'est pas la pièce la plus simple a trouver!!

J'ai trouver d'où il provient : 

 

https://exabike.com/retroviseur-Yamaha-SR+125+-167533.htm

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C'est bon pour les joints , ils m'en ont renvoyé hier un pack recu se matin difficile de faire mieux ;) 

Donc, haut moteur remonté après la journée de taf :D (obligé hein )

Il me reste à remonter: 

 

-radiateur + durite(c'est mieux)

-pot

-réservoir

-tous les caches

- remplir l'huile de boîte et le liquide refroidissement 

 

Je pense l'avoir prête pour jeudi ou vendredi :D j'ai hâte 

 

Avec le nouveau piston et le cylindre poli quel différence de compression wow gaffe au retour de kick lol :ouf:

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