storecoft72 Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Bonjour, Tout à l'heure en roulant, j'étais sur une montée, et tout à coup, mon moteur se met à faire un bruit très aigu et très fort (on aurait dit qu'il hurlait). Je suis donc rentré à pied avec le scooter. Seulement, en démarrant, le bruit est toujours là, j'ai l'impression que ce bruit vient du kick. D'ailleurs, le seul démarrage possible est au kick (alors que l'électrique fonctionnait). Vous avez des idées, je suis amateur en mécanique Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Il y a 2 heures, storecoft72 a dit : Bonjour, Tout à l'heure en roulant, j'étais sur une montée, et tout à coup, mon moteur se met à faire un bruit très aigu et très fort (on aurait dit qu'il hurlait). Je suis donc rentré à pied avec le scooter. Seulement, en démarrant, le bruit est toujours là, j'ai l'impression que ce bruit vient du kick. D'ailleurs, le seul démarrage possible est au kick (alors que l'électrique fonctionnait). Vous avez des idées, je suis amateur en mécanique Merci. Surment ton pot qui s'est désérré au niveau du cylindre j'vois pas d'autre problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Bonjour, Si sa te semble venir de ton carter de variation, démonte ton carter de kick et vérifie si tout te semble correct, prend des photos dans le cas contraire. Il y a 1 heure, jimo37 a dit : Surment ton pot qui s'est désérré au niveau du cylindre j'vois pas d'autre problème Sa ne l'empêcherai pas de démarrer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Bonjour quand des choses comme ça arrive il faut démonter pour regarder Démarre ton scooter passe ta main autour du pot si tu sent de l'air . Sinon démonte ton cache variateur pour voir d'éventuelle anomalies. En cas de doute tu peux poster des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 démonte le carter de kick , il y a sûrement quelque chose qui frotte. le démarreur a du tombé et touche le variateur (par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien33180 Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Sa frote sûrement et vérifie la courroie et les galets aussi ça peut venir de la . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 salut roule plus avec démonte ton carter de kik et regarde que ton démarreur sois pas tomber ou tout autre pièce qui aurais pu bouger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 ou que le variateur ne soit pas carrément déssérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
storecoft72 Posté(e) le 25 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 Salut les gars, désolé pour le temps de réponse, j'ai mis un moment avant de réussir à démonter mon moteur Alors voilà le constat, j'ai pas réussi à trouver la solution: De plus, j'ai remarqué que le moteur manquait de gras (mains facile à laver). vous avez des idées ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 ton démarreur et plus en place du tout il te faut bien le re mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 Ton lanceur de démarreur et de travers . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
storecoft72 Posté(e) le 25 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 Merci de votre réponse, je l'ai remis mais ça ne change rien Sinon, est ce que vous pensez que ce bruit très fort venant du kick peut venir de l'embout que je montre à la 2ème photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 La pièce que tu montre photo 2 est la joue fixe est on vois que ses ailettes ont frotter sur le mécanisme de kick le cerclage crantée. Coter extérieur du carter tu as un circlips qui doit maintenir l'axe de kick tu l'as toujours ? Pour moi c'est une histoire de calage ou de positionnement axial du mécanisme de kick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés