JohnPops Posté(e) le 25 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 Bonjour , j'ai fait récemment l’acquisition d'un MBK rocket (enfin next génération) , je l'ai eu a bas prix car ça fait 4 ans qu'il dormait dépouiller au fond d'un garage , son propriétaire avait refait le bloc moteur a neuf (par un pro) mais depuis il a pas roulé . Du coup j'ai vérifie entièrement le bloc moteur pour connaitre sa configuration actuelle : -Kit 70 Malossi , Yasuni R , carburateur 19 dell'orto PHBG (gicleur 75) et variateur Polini Hi-Speed (galet 6.9gr) , toutes les pièces moteur sont neuf , j'ai changé les joints haut moteur, nettoyé le réservoir, le robinet changer les durites. Actuellement impossible de le démarre , il a bien voulu se lancé 2-3 fois mais ça a duré a peine 3 secondes. J'ai une étincelle , la compression est bonne , aucune prise d'air présente (j'ai cherche partout), l'essence coule (bougie mouillé). Je ne sais plus ou regardé pour réglé ce problème donc j’espère que vous pouvais m'aider a le résoudre. Merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 28 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 change la dépression,sur ce scoot c'est le point faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 28 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 salut teste aussi une bougie neuve que sa aime pas rester a lhumidité sans fonctioner une bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnPops Posté(e) le 28 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 D'accord je vais commande bougie neuve et gicleur plus gros ( 75 me parait léger pour la configuration) mais par contre comment sa changer la dépression ? Le robinet sous le réservoir avec le filtre ? J'ai vérifie et il fonctionne au pire je le changerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 28 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 oui ces bien sa le robinet sous le réservoir il faut le changer sa aime pas lhumiditer non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnPops Posté(e) le 29 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 D'accord je m'occupe de tout sa et je vous tien au courant si sa démarre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 pas de souci tu reviendra nous dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnPops Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Bonjour je suis de retour après 2 semaine , j'ai bien reçu mes pièces et tout monté , bougie neuf en BR9 plutôt qu'une BR8 , j''ai changé le robinet d'essence, câble starter et accélération refait. Bon a l'heure actuelle toujours le même soucis mais avec une "petite" amélioration , j'ai mis un gicleur de 88 plutôt que le 75 , il a démarre mais seulement poignée de gaz au taquet avec starter a peine tiré ( moitié environ) , il tient avec du mal puis 3 sec a peine il s’arrête. voilà si une idée d'ou ça peut venir, merci bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnPops Posté(e) le 21 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 (modifié) Petit up pour dire qu'il démarre maintenant , sauf que j'ai un bruit venant de la boîte a kick (genre galet qui se balade) , je pense qu'il manque une rondelle (entre la pièces 4 et 5)d’après un schéma sur un variateur d'origine mais la c'est un Polini hi-speed donc je ne c'est pas si le montage est différent ou pas (pas moi qui l'est monté), , je vous met une photo avec l'ordre dans lequel les pièces était monté merci pour vos réponse. Modifié le 21 décembre 2017 par JohnPops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 salut oui entre ta joue fixe pièce 4 et ton canon pièce 5 il doit y avoir une rondelle fine qui sert pour que la courroie ne sois pas pincer quand elle et tout en bas du variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnPops Posté(e) le 21 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 Ok je fais sa et je revient vous dire si ça a corrigé le bruit . Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 si le vruit et de feraille sa ne serais pas sa qui resoudra le souci tu dois avoir autre chose qui bouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnPops Posté(e) le 26 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Petit up pour dire que j'ai trouvé solution au problème , mais la c'est le variateur ( hi-speed Polini) qui me pose problème , la courroie frotte et bloque tout , pourtant elle est d'origine (18 de largeur) , y-a t-il une courroie spécifique a ce variateur ? Ou sinon je remet un variateur d'origine mais je pense que ça va bride mon kit 70 ? Ou j'en met un autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 (modifié) salut tout et bien monter ta courroie et pas pincer par la joue fixe au moins et resterais pas bloquer trop haut ce qui pourrais faire quel frote et quel et la solution a ton souci que sa puisse aider dautre membre du forum si besoin est Modifié le 26 janvier 2018 par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnPops Posté(e) le 26 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 J'ai remarque que sa bloque au serrage variateur , genre il se serre sans bloque piston du-coup j'ai tout démonte et nettoyé les partie de la variation et du démarreur au wd-40 et la ça se serre normalement avec un bloque-piston (sûrement un truc mal positionne) , le bruit que j'avais entendu sa venais de la rondelle joue fixe que j'avais pas . Une fois mit plus de bruit à part le souci de la courroie. Sinon pour la courroie tout est en place correctement j'ai réinstalle le variateur avec la courroie détendu et la au 1 er démarrage il tenu peut être 10 sec au ralenti et il c'est arrête , le kick était dur , du-coup j'ai démonte et remonte le variateur et c'est revenu normal et c'est a ce moment que j'ai vu des marque noir sur le variateur et la courroie est abîme , il y a des endroit ou elle s'effiloche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 slt pour remonter une courroie il faut bien la rentrer dans le correcteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnPops Posté(e) le 27 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 Salut , la courroie est bien installé , voici des photos pour que vous puissiez voir , il y a aussi la taille de la courroie 16.5X747 , j'ai refait un test ce matin , je détend la courroie sa démarre niquel et après plus rien , le kick devient dur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 27 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 slt elle est pas rentré la ta courroie et il te manque la trondelle devant le canon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnPops Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) j'ai changé la joue fixe par une neuve et passer sur une courroie Malossi , j'ai la rondelle elle était pas mise sur la photo mais j'ai enfin trouve le problème , un truc c*n que j'avais pas remarque , c'est la roue de démarrage celle après le variateur , elle plus de roulement du coup je vais changer sa Modifié le 28 janvier 2018 par JohnPops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 29 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 c'est pour le démarreur électrique,ton problème ne vient pas de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 29 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Salut. Le problème ne vien pas de ça. Aucun jeu de bas en haut ni en tirant le vilebrequin vers toi ? Franchement comme je t' es dis ça ressemble + à un souci vilebrequin qui ce bloque (oui je remarque que c' est toi qui m' a acheter les pièces). bizarre que juste en débloquant la courroie tout retourne normalement. Amène le moi si tu peux ça ne coute rien de regarder ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnPops Posté(e) le 29 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 (modifié) Je vais regarder si y a du jeu , mais j'avais déjà regarde pas de jeu ou de bruit et rien d'anormale donc je vais vérifie a nouveau . Pour moi sa serait sa car le variateur est collé a la coupelle de démarrage , il avait démarre a cause des reste de WD 40 avec le nettoyage mais vu qu'il a plus de roulement sa bloque enfin je pense. j'attends de recevoir la nouvelle coupelle donc on verra ce que sa donne . Effectivement c'est moi qui tes acheté les pièces , c'est dingue de ce retrouve sur un forum , te ramené le scoot serait compliqué , il roule pas et tien a peine dans la voiture . Modifié le 29 janvier 2018 par JohnPops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 29 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 c'est vrai qu il arrive que cette pièce soit tordue et quelle s agrippe au variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnPops Posté(e) le 29 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 J'ai vérifie aucun jeu pour le vilebrequin je l'ai agrippe et secoué dans tous les sens , il bouge pas d'un poil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 29 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Ok. Tente ce que t' as commander et redis nous. Mais tout le système du démarreur tu peux le virer (perso je ne l ai plus). Il faut juste ne pas virer l' entretoise et mettre une rondelle (de la même épaisseur) à la place de la coupelle que tu as retirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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