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juliensurf

scooter mbk - yamaha Bugs électriques - Régulateur tension? (booster spirit)

Question

Bonjour,

Depuis quelques temps mon booster spirit (phase 2 de 2005) fait des choses très bizarres. Il roule très bien côté mécanique mais par contre j'ai les soucis suivants :

- clignotants qui clignotent un peu au ralenti puis deviennent fixent dès que j’accélère et roule

- la jauge à essence fonctionne au ralenti puis plus je roule et plus le niveau baisse pour remonter quand je suis au ralenti ( ça peut osciller du plein à réservoir vide).

- ma batterie ne se charge plus alors qu'elle a 6 mois et que le scoot est utilisé au minimum 1 fois par semaine et dort au garage (protégé du froid et des intempéries).

- le klaxon fonctionne doucement au ralenti et s'étouffe dès que je roule

Donc, je pense à un souci électrique et vu les symptômes (dès que je roule/accélère ça bugue) je soupçonne mon régulateur de tension d'être HS et donc l’excès de tension apporte les problèmes évoqués.

Avant d'acheter la pièce, pouvez-vous me confirmer ce diagnostique? ou alors me conseiller quel pourrait être l'origine de ces problèmes? (tous apparus en même temps le même jour).

Merci pour votre aide.

Julien

Modifié par juliensurf

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11 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour 

il y a 10 minutes, juliensurf a dit :

Bonjour,

Depuis quelques temps mon booster spirit (phase 2 de 2005) fait des choses très bizarres. Il roule très bien côté mécanique mais par contre j'ai les soucis suivants :

- clignotants qui clignotent un peu au ralenti puis deviennent fixent dès que j’accélère et roule

- la jauge à essence fonctionne au ralenti puis plus je roule et plus le niveau baisse pour remonter quand je suis au ralenti ( ça peut osciller du plein à réservoir vide).

- ma batterie ne se charge plus alors qu'elle a 6 mois et que le scoot est utilisé au minimum 1 fois par semaine et dort au garage (protégé du froid et des intempéries).

- le klaxon fonctionne doucement au ralenti et s'étouffe dès que je roule

Donc, je pense à un souci électrique et vu les symptômes (dès que je roule/accélère ça bugue) je soupçonne mon régulateur de tension d'être HS et donc l’excès de tension apporte les problèmes évoqués.

Avant d'acheter la pièce, pouvez-vous me confirmer ce diagnostique? ou alors me conseiller quel pourrait être l'origine de ces problèmes? (tous apparus en même temps le même jour).

Merci pour votre aide.

Julien

Il y a un topic pour les questions d'ordre électrique. 

Je déplace. 

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Du coup j'ai acheté un régulateur de tension. Celui d'origine était abîmé au niveau du caoutchouc d'étanchéité. J'ai aussi remis la batterie pour voir si elle reprenait du poil de la bête.

Je suis parti au boulot, en démarrant au kick. Pendant 10 min tout allait bien, tout fonctionnel. Puis d'un coup en changeant de clignotant en sortie de rond point... les 4 clignotants lâchent tout comme les feux arrière (stop + feux classique) :crying:

Mes feux avant, le klaxon et la jauge à essence marchent toujours. La batterie ne donne rien (après avoir roulé en tout 20 min).

Côté mécanique et allumage RAS.

Bizarre cette histoire. Que faudrait-il tester?

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Mais une batterie ça se charge avec un chargeur quand elle est à plat. 

Le circuit de charge n'en n'à que le nom il maintient la charge pas plus. 

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, clignotant fixe , claxone faible , c'est la batterie qui est hs .mais les phare av/arr et feu stop doivent fonctionné même sans batterie du tout . recharche la batterie avec un vrais chargeur ou change la , et reverifis le cablage et le régulateur.

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feux de stop,jauge et clignotants quand tout ca déconne c'est le fusible,change le et vérifie que les parties en laiton ou se fixe le fusible ne soient pas oxydées,et change la batterie elle doit être a bout de souffle,une batterie ca ne se répare pas,c'est une pièce d usure,tu l as recharges une fois si tu laisse le contact 1semaine pour dépanner,mais jamais tu lui redonneras les performances qu elle devrait avoir

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Bonjour,

Je reviens car j'ai enfin pu continuer à tenter de réparer le scoot.

Depuis :

- j'ai changé la batterie car l'ancienne que j'ai testé avec un vrai chargeur (prêté par un ami) était morte.

- j'ai changé le fusible de 7,5 (car j'en avais une boîte de fusibles pleine dans mon garage)

- j'ai remis toutes les ampoules

Bilan, je n'ai plus d'ampoules qui crament.

Il me reste un problème, les clignotants sont fixes et ne clignotent pas. Une idée?

Encore merci pour vos réponses.

Julien

Modifié par juliensurf
correction faute orthographe

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Essai une autre centrale clignotante ^^.

Ou verifie les contacts du commodo. 

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