Question

bonjour à tous!!déjà un grand merci pour votre aide le rocket roule désormais très bien bon réglage reste encore un petit troue au démarrage il reste bloqué à 15km puis il part chpa c’est du à quoi fin bref j’aurais aimer profiter de vos connaissance pour savoir quel configuration faire pour que le scooter monte mini 90 réel !! La j’ai variateur malossi gp yasuni r carburateur 17,5 kit 50 fonte je voudrais rester en fonte car il roule chaque jour merci j’attend de voir ce que vous me conseiller mercii

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salut

ce que je peux te con,seiller ces de passer en kit 50 alu ces pas plus fragile que un fonte et puis tu as de très bon kit alu comme athena Stage6

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il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

salut

ce que je peux te con,seiller ces de passer en kit 50 alu ces pas plus fragile que un fonte et puis tu as de très bon kit alu comme athena Stage6

Même si il roule mini 40km par jour :/

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oui si tu entretien bien le fait bien chauffer avnt de partir et y met de la bonne huile de qualité pas de souci à avoir tu peux faire 40km ou même 80 que sa tiendra 

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il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

salut

ce que je peux te con,seiller ces de passer en kit 50 alu ces pas plus fragile que un fonte et puis tu as de très bon kit alu comme athena Stage6

Je pensee passer à un 70 fonte pour être équivalent à un 50 alu chpa ce que tu en pense 

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oui tu peux aussi passer sur un 70cc fonte si tu le veux ça sera un poil plus coupleux que un kit 50cc

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à l’instant, fred82000 a dit :

oui tu peux aussi passer sur un 70cc fonte si tu le veux ça sera un poil plus coupleux que un kit 50cc

Oui niquel :) il faudra changer des choses sur le scooter d’après toi embrayage etc ??

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lamelle de clapet en carbonne une boîte de giclur pour régler la carburation des galet reglable pour la variation et aussi des ressorts embrayage et pousser plus dur 

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Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

lamelle de clapet en carbonne une boîte de giclur pour régler la carburation des galet reglable pour la variation et aussi des ressorts embrayage et pousser plus dur 

Merciii de ton aide cava j’ai déjà ressort full jaune boîte gicleur ok tu pense que je vais atteindre les 85 90km

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Il y a 2 heures, Julien76 a dit :

pense a changer tes roulement joint spy et un vilebrequin renforcer 

pas obliger si ça a peux de km 

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Salut, pour moi l alu est même mieux, ça dissipe mieux la chaleur. Pour un 90 réel  voir + et de la fiabilité je pense qu un Stage6 MK2 bien entretenu (pas taper dans à froid) ne doit pas être mal.

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salut , moi qui et eu le athena 50CC j'ai parcourue plus de 8000 km avec les entretiens piston et segmentation même si le piston que j'aivais remplacer n'avais rien le tout de tourner avec de la bonne huile et pas lui taper a froid chose normal :) je l'est eu et pas était déçu et il roule encore sur un autre bloc moteur mon beau frère part cours 40 km part jour pour ce rendre a son lieux de travaille actuellement il tourne avec et pot artek variateur malossi carburateur 17,5    :) 

en effet aussi le 50cc Stage6 et un très bon cylindre bien fini et de bonne prefs pour un alu :)  

Modifié par dada65

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il y a 10 minutes, dada65 a dit :

salut , moi qui et eu le athena 50CC j'ai parcourue plus de 8000 km avec les entretiens piston et segmentation même si le piston que j'aivais remplacer n'avais rien le tout de tourner avec de la bonne huile et pas lui taper a froid chose normal :) je l'est eu et pas était déçu et il roule encore sur un autre bloc moteur mon beau frère part cours 40 km part jour pour ce rendre a son lieux de travaille actuellement il tourne avec et pot artek variateur malossi carburateur 17,5    :) 

en effet aussi le 50cc Stage6 et un très bon cylindre bien fini et de bonne prefs pour un alu :)  

Merci pour l’info !! Le athena marche mieux que le Stage6?

Ce boîtier cdi la fera l’affaire ? Avec un kit 50 ou 70 alu ? 

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c'est le Stage6 qui tourne mieux j'en n'est monter 3 pour des personne et il tourne mieux que le athena 

avec a peut près les même réglage du athena mise sur le 50CC Stage6 le Stage6 a beaucoup de couple de bonne accélération rien à avoir avec le athena mais il tourne bien pour du 50CC j'en était content :) 

si ça peut te donner une idee d'une configuration sur pour le Stage6 les pieces suivante ( pièces similaire) était :

variation malossi galet 4,7

vilebrequin motoforce rancig ( il est mieux de remplacer le vilebrequin si le tien a beaucoup de kms ) 

courroie origine Yamaha 

embrayage malossi ressort jaune et ressort embrayage jaune 

carburateur 17,5 

pot yasuni R ( et je me demande même  pour avoir un peu plus dans les haut régime un yasuni C16  avoir si une personne ou un membre fait cet configuration ou bien similaire pour donner sont ressentie ) 

 

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il y a 19 minutes, dada65 a dit :

c'est le Stage6 qui tourne mieux j'en n'est monter 3 pour des personne et il tourne mieux que le athena 

avec a peut près les même réglage du athena mise sur le 50CC Stage6 le Stage6 a beaucoup de couple de bonne accélération rien à avoir avec le athena mais il tourne bien pour du 50CC j'en était content :) 

si ça peut te donner une idee d'une configuration sur pour le Stage6 les pieces suivante ( pièces similaire) était :

variation malossi galet 4,7

vilebrequin motoforce rancig ( il est mieux de remplacer le vilebrequin si le tien a beaucoup de kms ) 

courroie origine Yamaha 

embrayage malossi ressort jaune et ressort embrayage jaune 

carburateur 17,5 

pot yasuni R ( et je me demande même  pour avoir un peu plus dans les haut régime un yasuni C16  avoir si une personne ou un membre fait cet configuration ou bien similaire pour donner sont ressentie ) 

 

Tout est dit je pense lol merci la tu m’a vraiment éclairé sympa de ta part et merci à vous tous d’ailleurs 

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de rien on et la pour aider et il est bien vrais que @dada65 ta donner plus d'info que nous car il la pu tester le kit si tu suis ses conseil tu aura un bon scoot qui tourne le feux ou le démon comme tu prefere 

  • Merci 1

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Le 22/12/2017 à 15:51, fred82000 a dit :

de rien on et la pour aider et il est bien vrais que @dada65 ta donner plus d'info que nous car il la pu tester le kit si tu suis ses conseil tu aura un bon scoot qui tourne le feux ou le démon comme tu prefere 

Dite moi pour changer mon boîtier cdi je suis vraiment obligé de remettre celui que j’avais ? Ou je dois changer autre chose si je veux changer

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il y a 13 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

tu peux garder le tient.

Une transmission  secondaire de nitro serai pas mal .

La je vais mettre un kit 70 alu Stage6 variateur malossi gp carburateur 21 bielle renforcé je me demander si avec sa il va bien tournée 

ressort embrayage et poussée jaune 

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il va bien tournée oui mais sa depent quel kit allu tu mets un carburateur 24 serais bien mieux et des l'amelle de clappet en carbone aussi 

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Oui avec le stg6 un 21 peut faire l'affaire mais un 24 aussi boîte à air prépare avec une mousse fine ou une artek k1 

Puis rallonger la transmission avec une transmission secondaire de nitro. 

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