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autre scooter Malaguti Phantom F12 AC de 1994


coyote2809
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Bonjour à tous,

J'ai bientôt 40 ans et je me suis acheté le scoot que je voulais quand j'étais plus jeune

Un malaguti F12 AC de 1994 rouge qui avait 18 000km

J'ai rapidement mis :

- un pot stage6 replica, un variateur stage6 avec le ressort embrayage fourni

- des rétros stage6 façon carbone (ils sont magnifiques, mais il faut quand même avouer qu'on ne voit pas grand chose:) )

C'était sympa, mais ca ne me suffisait pas, alors j'ai décidé de passer au chose sérieuse

J'ai monté :

- un kit 70 malossi MHR Replica

- un carburateur de 19 black edition

- pipe et boîte clapet polini

- vilebrequin artek K2

- pack overrange complet

- allumage MVT digital avec éclairage

- pot malossi MHR Team 2

La c'est sympa :) ca envoie du lourd !

Au compteur qui est complètement faux, j'ai pris 135. Je n'ai pas encore testé avec un GPS pour avoir la vitesse exacte mais je dirai 115 ou 120 km/h réel environ

Ca suffit largement et c'est plus l'accélération qui me plait

La prochaine étape sera la restauration des éléments carrosserie qui sont un peu rayé suite à une ou deux chutes de la première propriétaire. J'ai trouvé un site qui à priori vend des bombes de peinture de la couleur exacte malaguti.

Allez, place à quelques photos

f12-arriere.jpg

f12-cote-2.jpg

f12-cote.jpg

f12-face-phare.jpg

F12-q7.jpg

mhr-cylindre-dessous.jpg

mhr-dessus.jpg

mhr-piston.jpg

moteur-dessus.jpg

f12-cote-pot-mhr.jpg

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il y a 32 minutes, nathan 2917 a dit :

Salut, ton pot est bien trop gros pour ce pauvre mhr replica 

salut nathan

c'est ce que je pensais aussi avant de me prendre ce pot, mais je me suis renseigné auprès de mon "garage/préparateur" qui a bossé 10 ans chez malossi avant de monter sa boîte

il m'a dit que "oui" normalement c'est plutot pour du mhr team mais que ca ira quand même sur le replica

et je te confirme : aucun soucis, ca tourne très bien

j'avais peur d'avoir des soucis à bas régime : que le scoot ait du mal à se lancer mais pas du tout

franchement ca passe et grosse accélération

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slt,sympa ton phantom (pour les carénages il y en a encore chez scoot pièce)

 

J aime bien le fait que tu te remettes sur un scoot alors que tu n en a plus besoin,juste pour le fun(comme moi)

 

tu vas lui foutre les jantes de sr en 13 comme a l epoque?tu prévois quoi dessus

 

 

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Il y a 12 heures, jeff lee a dit :

slt,sympa ton phantom (pour les carénages il y en a encore chez scoot pièce)

 

J aime bien le fait que tu te remettes sur un scoot alors que tu n en a plus besoin,juste pour le fun(comme moi)

 

tu vas lui foutre les jantes de sr en 13 comme a l epoque?tu prévois quoi dessus

 

 

Pour l'aspect esthétique, je le trouve tellement mortel d'origine que je pense que je ne vais rien changer

A l'époque (et toujours maintenant en fait), ce scoot me faisait penser aux ferrari et lamborghini d'époque avec ses grosses entrées d'air sur le carénage avant qui le rende bien bestial et sa grille façon testarossa sur le feu arrière

Ouhai j'ai vu quelques carénages neufs, mais je préfère conserver les pièces d'origine (je suis un peu collectionneur dans l'âme) et puis ils se gavent sur les prix !!! c'est abusé

Pour le fun, j'ai aussi une 205 GTI 1,9

 

11222204_827518293964291_2428659841962436909_o.jpg

Une petite vidéo du bruit du pot :

 

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Il y a 3 heures, jeff lee a dit :

tas pas de cache cylindre?

si si je l'ai, mais je l'avais enlevé pour la photo :)

la GTI était un rêve quand j'avais 17 ou 18 ans, mais ma mère ne voulait pas que je m'en achète une

elle avait peur, peut être avait elle raison ;)

du coup je l'ai acheté pour mes 30 ans juste avant que la côté s'enflamme

c'est une voiture géniale qui procure de vraies sensations sans insonorisation, sans chichi, sans aide, du pur bonheur

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Le 14/01/2018 à 13:03, bouigass a dit :

Superbe le F12, j'en cherche un en liquide pour me faire une grosse configuration mais il ne sont pas simple à trouver !

Moi aussi j'ai passé l'âge de rouler en scooter mais qu'est-ce c'est bon de re conduire ces petits 2T :)

moi j'en voulait un rouge, et le jour ou je me suis décidé, j'ai eu un énorme coup de chance sur leboncoin !

il y avait deux annonces dont celui qui était niveau carrosserie en état très correct

sinon en trouvé un en bon état c'est super dur ! ils ont pris cher les pauvres...

et en trouver en version liquide encore plus dur !

c'est clair, je prends un plaisir fou à conduire ce petit deux roues

je m'en sers pour aller acheter le pain, je m'éclate :)

Le 09/01/2018 à 13:19, Barry/Sheene a dit :

Oui arriver 200 le tableau de bord fait du bruit :siffle:

avec la ligne groupe N, j'entends pas les vibrations lol

 

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  • 4 mois plus tard...

Alors un peu de nouveau

Mon garagiste habituel est sûrement très bien pour de l'entretien classique mais niveau réglages ce n'est pas ça !

Une première fois mes segments ont laché mais n'ont pas abîmé le kit

Je lui ai ramené : changement de piston et segment

J'ai refait un rodage propre du piston

Et BAAAMMMM !!!! Pile au même endroit que les segments, scoot à nouveau HS sans tirer comme un porc en plus grrr

Cette fois j'ai fait appel à RSE RACING pour prendre en main le bébé et j'en profite pour passer à un kit plus costaud. On va dire que j'étais en stage 1 et je passe en stage 2 lol, le stage 3 sera le mhr team 2 

Au programme :

- démontage et nettoyage de tout le moteur

- montage d'une transmission primaire plus longue (je pensais à une secondaire mais RSE m'a conseillé une primaire). Ca sera sûrement un pignon de 14. L'objectif ne sera pas de rouler plus vite mais d'avoir un régime moteur plus bas pour une vitesse de croisière identique. Préserver un peu le moteur quoi...

- montage d'un kit stage6 MK2 racing 70

- réglages complets : squish, carburation, allumage, pack overrange et embrayage

- passage au banc (j'espère dans les 13 ou 15 cv, ca serait top)

voilà les photos du drame : verdict de RSE : beaucoup TOP PAUVRE !!!

Je pense que ca sera le jour et la nuit quand je vais le récupérer

 

IMG_5290.jpg

IMG_5291.jpg

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