Aller au contenu
  • 0

Franchise accident responsable : erreur expertise en ma faveur


furk
 Partager

Question

Salut à tous,

J'ai eu un accrochage en région parisienne. J'étais cette fois-ci en voiture et l'autre personne en scooter. il a grillé un feu et a accroché ma portière sur le côté : peinture enlevée, éraflures, etc.. Tout s'est bien passé on a fait un constat, j'ai déclaré un choc latéral, et l'autre personne a eu les torts à 100%.

J'ai amené ma voiture au garage et j'ai demandé au garagiste d'en profiter pour réparer également un feu avant (du même côté) cassé depuis longtemps.

Le problème c'est qu'en recevant le papier de l'expert je constate que le garagiste a fait passer tous les travaux, dont le feu, dans le cadre de l'assurance... alors que je n'avais pas dit que le feu faisait partie de l'accident...

Bon, tant mieux pour moi parce que je paye rien... sauf que je suis plutôt honnête donc voici ma question :

Est-ce que ça risque d'impacter beaucoup ce que l'autre (un jeune conducteur) devra payer ? Je ne voudrais pas qu'il soit trop abusivement lésé dans cette affaire... Je ne connais pas le montant de sa franchise mais je pense que rien qu'avec la portière, elle doit déjà être dépassée non ?

Que feriez vous à ma place ?... Merci pour vos conseils :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne prétends pas être le plus honnête de la terre mais comme indiqué dans mon post initial : je n'ai pas déclaré le feu dans ma déclaration à l'assurance. J'ai constaté que ça avait été pris en considération dans le papier que j'ai reçu ensuite. J'étais pas présent le jour de l'expertise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Barry/Sheene a dit :

Laisse les se demerder. 

Si on te demande fait l'endouille en disant que c'est un problème de compréhension si ça se trouve c'est ton garagiste qui a magouiller.

Chuttttt.

biensure que c'est ca,il lui a demandé de faire passer le feu dedans,il a poussé l expert a le prendre en compte,l assureur en face a le détail des travaux,donc le mec en scooter peux demander a savoir ce qui a été fait,et la il peut vite y avoir des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Avant de culpabiliser, si le scoot était seulement débridé en face, rien que ça tu pouvais refaire faire toute ta voiture, et lui aurait pleins de soucis à la clé, ne t'inquiète pas , je pense qu'il y échappe plus que bien si c'est qu'un feu en plus payé par la franchise. après si ton garagiste est capable de faire ça sans ton concentement c'est que lui c'est qulqu'un de malhonnete, et rien que pour ça tu ne devrais plus lui donner de l'argent, il mérite pas. s'il fait ça à des jeunes qu'il ne connait pas que fait il à ceux qu'il connait????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cela dit j'ai eu un accident , mais l’es tort était à 100% pour l autre personne 

comme certain savent mon scoot est un citystar kit 70 tprf pot Touring 

le scoot a du être expertiser car le cadre était mort 

ca les a pas empêcher de refaire le scoot !!

est ce de la chance ? Je crois pas 

l expert ce prend pas la tête si y’a pas de dégât mécanique il va pas faire ouvrir le moteur et regarder le cylindre 

c'est ma façon de voir les choses , je suis pas du métier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux