Question

bonjour à toutes et tous.

Suite a divers soucis  malgré le changement de la pompe a huile au premier serrage ( 3 serrages en 2500 km); je faisais mon mélange avec de 'ipone scoot city semi  synthétique a 3% par litre de carburant.
J'ai changé d'huile pour de la 100% synthetique; ipone samourai. Ipone préconise un mélange a 2% par litre.
A votre avis quel est le pourcentage le plus judicieux ? je fais 50% de km en court trajet et le reste en long trajet ( 3 h)
merci pour vos réponses.

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

merci de ta réponse. la pompe je lai  changée j'ai changé également la vis sans fin qui était abîmée; j'ai changé toutes les durites et malgré ca tous les matins j'ai une flaque d'huile ( une cuillere a café a terre); les serrages pourraient venir de quoiu sinon ? a 30 000 j'ai changé tous les roulements bas moteur et haut moteur ainsi que les joints spy et bien sur cylindre piston segment a chaque serrage . depuis le dernier ( environ 700 Km parcouru av ec mon mélange) j'ai plus de souci. croisons les doigts.
merci

• 0

Ta pompe a huile neuve débite forcément de l'huile correctement, donc si tu as une petite fuite d'huile ca peux venir du carburateur, ou, moins probable, du réservoir mais tant que ta pompe à huile débite, aucun soucis.

du coup je pense également que tu es réglé trop pauvre.

• 0

Merci
La fuite d'huile ne vient pas du carburateur ; elle vient de la pompe; mais je ne sais pas de ou; ce ne sont pas les durites  ni la vis de vidange; j'arrive pas avoir. de ou.elle fuit. mais bon ce n'est plus mon problème puisque je fais mon mélange. le carburateur le gicleur c'est un 80: le filtre à air est débridé; v is de richesse ouvert a 1 tour et demi. bougie brique foncé.Sinon  je ne vois pas quoi faire de mieux ? merci en tout cas.

Modifié par hub84000

• 0

bonjour;

la bougie est plutôt sèche.

Modifié par hub84000

• 0

salut

si ton carburateur et bien régler et que tu as pas de fuite nulle par tu devrais pas serrais comme sa au pire poste une photo de ton dernière serrage si tu peux sa pourrais nous aider a voir dous sa viens