Aller au contenu
  • 0

scooter chinois dosage huile


hub84000
 Partager

Question

bonjour à toutes et tous.

Suite a divers soucis  malgré le changement de la pompe a huile au premier serrage ( 3 serrages en 2500 km); je faisais mon mélange avec de 'ipone scoot city semi  synthétique a 3% par litre de carburant.
J'ai changé d'huile pour de la 100% synthetique; ipone samourai. Ipone préconise un mélange a 2% par litre.
A votre avis quel est le pourcentage le plus judicieux ? je fais 50% de km en court trajet et le reste en long trajet ( 3 h)
merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

merci de ta réponse. la pompe je lai  changée j'ai changé également la vis sans fin qui était abîmée; j'ai changé toutes les durites et malgré ca tous les matins j'ai une flaque d'huile ( une cuillere a café a terre); les serrages pourraient venir de quoiu sinon ? a 30 000 j'ai changé tous les roulements bas moteur et haut moteur ainsi que les joints spy et bien sur cylindre piston segment a chaque serrage . depuis le dernier ( environ 700 Km parcouru av ec mon mélange) j'ai plus de souci. croisons les doigts.
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta pompe a huile neuve débite forcément de l'huile correctement, donc si tu as une petite fuite d'huile ca peux venir du carburateur, ou, moins probable, du réservoir mais tant que ta pompe à huile débite, aucun soucis.

du coup je pense également que tu es réglé trop pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci
La fuite d'huile ne vient pas du carburateur ; elle vient de la pompe; mais je ne sais pas de ou; ce ne sont pas les durites  ni la vis de vidange; j'arrive pas avoir. de ou.elle fuit. mais bon ce n'est plus mon problème puisque je fais mon mélange. le carburateur le gicleur c'est un 80: le filtre à air est débridé; v is de richesse ouvert a 1 tour et demi. bougie brique foncé.Sinon  je ne vois pas quoi faire de mieux ? merci en tout cas.

Modifié par hub84000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...