Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera leovince GP evo2 ou pas ?


so2arles
 Partager

Question

Bonjour,

J hésite à acheter un pot d échappement leovince gp evo2 pour améliorer les perfs de mon piaggio typhoon de 2016.

j'ai pas trouver beaucoup d'avis et de renseignements par rapport à ce pot.

Quelqu'un saurait'il me dire si le gain de performances vaut vraiment ses 190€ ou un autre pot type origine, polini, conti, bidalot à 90€ apporteraient ils le même gain. Sanchant que leovince ont même un pot à détente hand made moins cher...

Merci par avance poue vos infos.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 46 minutes, so2arles a dit :

Si si il y à les version pour mbk, piaggio, aprillia...

Pour les 50cc normaux quoi même sans kit.

Non non, fred a raison, le pot que tu as cité est le leovince gp evo2, il t'a expliqué pour quel gamme de kit il était prévu, par contre si tu es d'origine il il y a le pot leovince gp ( et pas le leovince gp evo2 )

Le pot léovince gp marche correctement ( un poil plus qu'un sito ou touring de la même marque en comparaison ) mais il est surtout choisi pour l'esthétique.

C'est à dire que tu marcheras un peu mieux avec un pot gp mais pas beaucoup plus qu'avec un pot de détente style yasuni,polini,doppler,bidalot etc ...

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les grosses cylindrées je crois que c'est le gp evo 2 pro... Enfin je me trompe peut être.

Si le gain est comparable à un pot à detente ça me va.

A voir si quelqu'un l'a monté sur son scoot et pour nous renseigner.

Sinon je vous dirais ça dans la semaine je penses ☺

Il y a 9 heures, Layzee a dit :

Non non, fred a raison, le pot que tu as cité est le leovince gp evo2, il t'a expliqué pour quel gamme de kit il était prévu, par contre si tu es d'origine il il y a le pot leovince gp ( et pas le leovince gp evo2 )

Le pot léovince gp marche correctement ( un poil plus qu'un sito ou touring de la même marque en comparaison ) mais il est surtout choisi pour l'esthétique.

C'est à dire que tu marcheras un peu mieux avec un pot gp mais pas beaucoup plus qu'avec un pot de détente style yasuni,polini,doppler,bidalot etc ...

http://www.maxiscoot.com/leovince-pot-d-échappement-handmade-gp-evo2-s7481.html?___store=mxs_fr&gclid=EAIaIQobChMIo4vAgoqv2QIVar7tCh0F3wyeEAQYASABEgKsVPD_BwE

Je sais pas si ça se fait de mettre un lien sur le forum...

Ils l appelent bien gp evo2 maintenant même pour les 50cc... c'est le nouveau gp quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bah franchement celui que tu m'as envoyé doit être le nouveau pot gp basique mais cela a changé car avant le pot gp pour origine c'était celui la : 

https://www.maxi-pieces-50.fr/product/Pot-d-échappement-Leovince-gp-pour-Piaggio-typhoon-zip-nrg-ntt-gilera-runner-stalker-storm-aprilia-sr-50?c=Lengow&LGWCODE=173737;65461;6441&gclid=EAIaIQobChMI05mEqsOv2QIV7TLTCh0rjgVWEAkYAiABEgKrtvD_BwE donc on voit bien qu'il n'y avait pas l'inscription Evo2

Et le pot gp evo2 pour 78cc et + était celui la : http://www.maxiscoot.com/pot-d-échappement-leovince-gp-evo2-performer-mbk-nitro-aerox-s7488p.html?___store=mxs_fr#review-list avec l'inscription evo2 performer

Bref pour répondre à ta question par rapport au nouveau pot gp, j'avais un pote qui avait un pot gp simple (équivalent du evo2 que tu m'as envoyé )  sur un nitro et ca marchait bien.

En tout cas oui le gain est comparable à un pot de détente classique ( t'attend pas à +10kmh par rapport à un pot sito ) à bas/mi régime.

Pour finir : si tu souhaites le pot gp pour l'ésthétique prend le mais si tu cherches de bonne perfs pour le prix, je te conseillerais plutot :

un yasuni R avec lequel tu auras bien plus de perfs à tous les régimes ( mais réglages ressorts/galets à bien faire car très creux à bas régime sinon ). Puis si tu as envie de mettre un kit 50 alu ou + plus tard il marchera encore mieux.

Un yasuni Z ou équivalent avec lequel tu auras de bonne perfs ( un peu comme le gp mais 50e de moins )

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Layzee a dit :

Ah bah franchement celui que tu m'as envoyé doit être le nouveau pot gp basique mais cela a changé car avant le pot gp pour origine c'était celui la : 

https://www.maxi-pieces-50.fr/product/Pot-d-échappement-Leovince-gp-pour-Piaggio-typhoon-zip-nrg-ntt-gilera-runner-stalker-storm-aprilia-sr-50?c=Lengow&LGWCODE=173737;65461;6441&gclid=EAIaIQobChMI05mEqsOv2QIV7TLTCh0rjgVWEAkYAiABEgKrtvD_BwE donc on voit bien qu'il n'y avait pas l'inscription Evo2

Et le pot gp evo2 pour 78cc et + était celui la : http://www.maxiscoot.com/pot-d-échappement-leovince-gp-evo2-performer-mbk-nitro-aerox-s7488p.html?___store=mxs_fr#review-list avec l'inscription evo2 performer

Bref pour répondre à ta question par rapport au nouveau pot gp, j'avais un pote qui avait un pot gp simple (équivalent du evo2 que tu m'as envoyé )  sur un nitro et ca marchait bien.

En tout cas oui le gain est comparable à un pot de détente classique ( t'attend pas à +10kmh par rapport à un pot sito ) à bas/mi régime.

Pour finir : si tu souhaites le pot gp pour l'ésthétique prend le mais si tu cherches de bonne perfs pour le prix, je te conseillerais plutot :

un yasuni R avec lequel tu auras bien plus de perfs à tous les régimes ( mais réglages ressorts/galets à bien faire car très creux à bas régime sinon ). Puis si tu as envie de mettre un kit 50 alu ou + plus tard il marchera encore mieux.

Un yasuni Z ou équivalent avec lequel tu auras de bonne perfs ( un peu comme le gp mais 50e de moins )

Merci pour ta réponse.

Si le gain est comparable à un pot à detente ça le fait.

Je ne veux pas de pot qui fasses trop de bruit mais qui puisse m offrir un meilleure vitesse de pointe que mon pot débridé. La je tappe du 75 débridé, full origine. Si je peux me rapprocher du 90 ça me va...

Le nouveau pot sur le typhoon est vraiment galère à débrider.

Impossible d enlever la bride à l entrée du pot (elle est sertie au pot).

Le yasuni z il me semble que c'est un détente... Je ne veux pas de détente.

Merci pour tes infos  ;)

Modifié par so2arles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, so2arles a dit :

Merci pour ta réponse.

Si le gain est comparable à un pot à detente ça le fait.

Je ne veux pas de pot qui fasses trop de bruit mais qui puisse m offrir un meilleure vitesse de pointe que mon pot débridé. La je tappe du 75 débridé, full origine. Si je peux me rapprocher du 90 ça me va...

Le nouveau pot sur le typhoon est vraiment galère à débrider.

Impossible d enlever la bride à l entrée du pot (elle est sertie au pot).

Le yasuni z il me semble que c'est un détente... Je ne veux pas de détente.

Merci pour tes infos  ;)

Honnêtement taper un 90 tout d'origine avec juste un pot c'est impossible.

Sur piaggio tu as un carburateur 17.5 "bridé" en 12.

Si tu veux espérer prendre un 90 ( compteur ) il faudra passer a un pot haut régime (yasuni r) et ensuite tu devras débrider au moins ton carburateur en 17.5 ( "bridé" à 12 d'origine sur typhoon )

Après le mieux serait de partir sur un yasuni Z ou équivalent et passer en carburateur 17.5 et la tu pourras taper déja un bon 85 compteur bien réglé voir un peu +

le pot gp est très bien mais surtout à bas/mi régime, et tu n'auras pas les perfs d'un yasuni Z ou R

A noter que si tu débrides ton carburateur et que tu mets un pot, tu devras augmenter ton gicleur de environ 10-12points et ta consommation va probablement augmenter

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Layzee a dit :

Honnêtement taper un 90 tout d'origine avec juste un pot c'est impossible.

Sur piaggio tu as un carburateur 17.5 "bridé" en 12.

Si tu veux espérer prendre un 90 ( compteur ) il faudra passer a un pot haut régime (yasuni r) et ensuite tu devras débrider au moins ton carburateur en 17.5 ( "bridé" à 12 d'origine sur typhoon )

Après le mieux serait de partir sur un yasuni Z ou équivalent et passer en carburateur 17.5 et la tu pourras taper déja un bon 85 compteur bien réglé voir un peu +

le pot gp est très bien mais surtout à bas/mi régime, et tu n'auras pas les perfs d'un yasuni Z ou R

A noter que si tu débrides ton carburateur et que tu mets un pot, tu devras augmenter ton gicleur de environ 10-12points et ta consommation va probablement augmenter

je te dit que je faos 75 mais avec carburateur 17.5 débrid,é gicleur 70, variateur débridé, boîte à aire préparée, et pot d'origine débridé autant que j'ai pu...

Le gp evo2 c'est un peu la cerise.

Après peut-être variateur,embrayage, et transmittion primaire...

Faudra voir quoi...

Modifié par so2arles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, so2arles a dit :

je te dit que je faos 75 mais avec carburateur 17.5 débrid,é gicleur 70, variateur débridé, boîte à aire préparée, et pot d'origine débridé autant que j'ai pu...

Le gp evo2 c'est un peu la cerise.

Après peut-être variateur,embrayage, et transmittion primaire...

Faudra voir quoi...

Touche pas a la transmission finale,sa sert a rien si tu as un moteur d'origine.tu vas galerer a prendre de la vitesse et tu vas certainement en perdre en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, so2arles a dit :

je te dit que je faos 75 mais avec carburateur 17.5 débrid,é gicleur 70, variateur débridé, boîte à aire préparée, et pot d'origine débridé autant que j'ai pu...

Le gp evo2 c'est un peu la cerise.

Après peut-être variateur,embrayage, et transmittion primaire...

Faudra voir quoi...

Si tu veux rester sur d l'origine, les modifs de base sont : pot,carburateur 17.5,variateur et bien entendu un bon réglage gicleurs/galets et ressorts.

Si tu veux plus de vitesse il faudra passer à un kit et ce qui va avec.

Le gros avantage du pot gp sont :

Iil ne rouille pas, il offre de bonne perfs à bas/moyen régime, il est assez silencieux, passe plutot bien avec les flics ( pas autant qu'un touring ou sito ) et il est très beau je trouve ( ca dépend sur quel scoot )

Les désavantages sont :

Les perfs qu'il apporte par rapport à son prix ( équivalent perfs yasuni Z sauf que yasuni 50e de moins )

Après je veux pas trop de parler de perfs en termes de vitesse mais en gros avec un yasuni z ou pot gp + carburateur 17.5 et de bons réglages tu auras une bonne accélération, de bonne reprises et une vitesse de pointe de 80-85kmh compteur sur plat environ.

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Layzee a dit :

Si tu veux rester sur d l'origine, les modifs de base sont : pot,carburateur 17.5,variateur et bien entendu un bon réglage gicleurs/galets et ressorts.

Si tu veux plus de vitesse il faudra passer à un kit et ce qui va avec.

Le gros avantage du pot gp sont :

Iil ne rouille pas, il offre de bonne perfs à bas/moyen régime, il est assez silencieux, passe plutot bien avec les flics ( pas autant qu'un touring ou sito ) et il est très beau je trouve ( ca dépend sur quel scoot )

Les désavantages sont :

Les perfs qu'il apporte par rapport à son prix ( équivalent perfs yasuni Z sauf que yasuni 50e de moins )

Après je veux pas trop de parler de perfs en termes de vitesse mais en gros avec un yasuni z ou pot gp + carburateur 17.5 et de bons réglages tu auras une bonne accélération, de bonne reprises et une vitesse de pointe de 80-85kmh compteur sur plat environ.

Yes.

Bon dès que je l aurais monté sur le typhoon je vous donnerais exactement le gain de vitesse du coup  ;)

merci pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, so2arles a dit :

Yes.

Bon dès que je l aurais monté sur le typhoon je vous donnerais exactement le gain de vitesse du coup  ;)

merci pour vos conseils.

 

du coup tu pars sur pot leovince gp + carburateur débridé en 17.5 ? tu nous diras ce que ca donne et pas de problème :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, Layzee a dit :

du coup tu pars sur pot leovince gp + carburateur débridé en 17.5 ? tu nous diras ce que ca donne et pas de problème :) 

Oui le gp evo 2...

Je vais essayer d aller le chercher demain.

Le carburateur du typhoon est déjà de 17.5 ^^

c'est un Dell'Orto 17.5 l avantage des scoot italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, so2arles a dit :

Oui le gp evo 2...

Je vais essayer d aller le chercher demain.

Le carburateur du typhoon est déjà de 17.5 ^^

c'est un Dell'Orto 17.5 l avantage des scoot italiens.

Oui ca je suis au courant pour le carburateur mais apparament il est "bridé" en 12 tu as une petite grille ou un truc comme ca pour le débrider en 17.5 c'est dans ce sens que je disais ca ^^ je dit peut être des conneries mais j'avais vu ca sur le forum sur les new typhoon

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Layzee a dit :

Oui ca je suis au courant pour le carburateur mais apparament il est "bridé" en 12 tu as une petite grille ou un truc comme ca pour le débrider en 17.5 c'est dans ce sens que je disais ca ^^ je dit peut être des conneries mais j'avais vu ca sur le forum sur les new typhoon

Nonon tu as bien raison il y a (il y avait) une ptite grille dans le carburateur. Les 75km/h c'est sans cette fameuse grille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17 février 2018 à 09:06, fred82000 a dit :

salut

le pot gp evo 2 et fait pour les gros kit à partir de 78cc pas les scoot origine ou équiper d'un kit 50 type origine pour cela il te faut un sito plus qui ira très bien 

le gp evo 2 de base c'est fait pour les cylindres d'orignes.. c'est le gp evo 2 Performer qui est fait pour les grosses configurations

Le 12 mars 2018 à 07:59, airness006 a dit :

Salut, c'est possible d'avoir le retour de tes perfs stp?

il vaut pas beaucoup mieux qu'on pot type origine.. j'ai des amis qui l'ont, même bien réglé il est pas très top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, zipette a dit :

il vaut pas beaucoup mieux qu'on pot type origine.. j'ai des amis qui l'ont, même bien réglé il est pas très top

Un pot GP qui vaut pas mieux qu'un touring ! Je l'ai ce GP et je t'assure qu'il marche. Mon pote et moi on a tous les 2 des Vespa et lui un touring et je t'assure que je marche mieux que lui 

Modifié par Lucas.Pmr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, zipette a dit :

le gp evo 2 de base c'est fait pour les cylindres d'orignes.. c'est le gp evo 2 Performer qui est fait pour les grosses configurations

il vaut pas beaucoup mieux qu'on pot type origine.. j'ai des amis qui l'ont, même bien réglé il est pas très top

ah oui bien vue quand j'ai regarder sur le net j'ai du tomber sur le performer et pas faire gaffe ces toi qui a raison 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24 mars 2018 à 19:23, Lucas.Pmr a dit :

Un pot GP qui vaut pas mieux qu'un touring ! Je l'ai ce GP et je t'assure qu'il marche. Mon pote et moi on a tous les 2 des Vespa et lui un touring et je t'assure que je marche mieux que lui 

hahah le touring n'est pas vraiment une reference pour comparer deux pots.. heureusement que le gp marche mieux que le touring vu son prix !

je trouve juste que par rapport a d'autres pot ( j'avais le shot v2 full origine je prenais 90 reel, je sens les jaloux arriver.. ) et surtout son prix, il en vaut pas la peine

il suffit de voir les avis des sites de vente ils parlent presque que de son esthetique et pas de ses performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, zipette a dit :

hahah le touring n'est pas vraiment une reference pour comparer deux pots.. heureusement que le gp marche mieux que le touring vu son prix !

je trouve juste que par rapport a d'autres pot ( j'avais le shot v2 full origine je prenais 90 reel, je sens les jaloux arriver.. ) et surtout son prix, il en vaut pas la peine

il suffit de voir les avis des sites de vente ils parlent presque que de son esthetique et pas de ses performances

Pour situer je pense qu'il y a : 

1) Les pots de détente et encore le pot GP peut en plier 2-3 je pense 

 2) Le pot GP

3) Pots type origine 

Le pot GP est loin devant les origines quand même 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/02/2018 à 20:06, fred82000 a dit :

salut

le pot gp evo 2 et fait pour les gros kit à partir de 78cc pas les scoot origine ou équiper d'un kit 50 type origine pour cela il te faut un sito plus qui ira très bien 

Salut Fred, c'est le pot leovince performer evo 2 qui est fais pour les grosses configs ,le pot leovince evo 2 sans la mention performer lui est fait pour du 50 cc voir sport et je suis en possession de ces 2 échappements ,donc je suis certain de ce que j avance .Bonne journée  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred73 a dit :

Salut Fred, c'est le pot leovince performer evo 2 qui est fais pour les grosses configs ,le pot leovince evo 2 sans la mention performer lui est fait pour du 50 cc voir sport et je suis en possession de ces 2 échappements ,donc je suis certain de ce que j avance .Bonne journée ;)

salut 

merci de me corriger tu fait bien au moins je le serais avec quel cylindre ce monte cs pot 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...