Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Question ressort polini et malossi

Greg95
 Partager

Question

Bonjour à ts 

Voilà on entend beaucoup de son de cloche et beaucoup de valeur différente.

Je viens vers vous afin de savoir le pourcentage exact ou kg des ressorts de poussée malossi et polini.

Car j'ai un polini bleu il y a de marquer dessus 22kg mais pas le pourcentage.

Et les Malossi les pourcentage mais pas les kg. 

Ou trouver leurs valeurs exact en pourcentage et en kg ? 

Et il y a t il une différence entre les 2 valeurs mise à par la valeur par rapport à l origine ?

Merci par avance pour vos réponses.

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Saut à toi.

Je vais t'apporter un élément de réponse (que j'ai trouvé dans un ancien catalogue Polini datant de 2013)

Selon le catalogue, il est dit qu'une pression de 22kg est nécessaire pour comprimer le ressort pour que celui-ci atteigne une longueur de 45mm. Sur un ressort d'origine, cette pression est de 20kg. Le ressort Polini est donc 10% plus dur que l'origine. Il est équivalent à peu de choses près au Malossi blanc.

• Merci 1

• 0

le truc c'est que polini fon que des ressorts bleue toute dureté confondut et indique souvent que le diametre su fils du ressort (plus il est gros plus il est dur) genre 3.5 et 4.2 mm  , c'est pas très simple . chez malossi c'est des code couleurs. bien plus simple. en gros .50 cc sport : tout en blanc. 50 racing et 70 fonte : tout en jaune , 70 racing : tout en rouge , hyper racing : full noir .le violet est presque aussi dur que le rouge mais plus court et plus gros (piaggio).

• Merci 1

• 0

C'est que j avais vu pour polini il les appel les évo slider et la taille change... Merci beaucoup

Donc limite mon kit 50 fonte polini faudrait que je le mette en full blanc ?

Pourtant je sens qu'il envoi pas mal une fois bien réglé pour un kit 50.

J'ai l impression que même ressort rouge malossi il le gererai. Car avec un jaune actuellement j'ai l impression qu'il en redemande.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 60086-->