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scooter piaggio - gilera cylindre 70 fonte rayé


zipette
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Question

yoo les gars mon moteur a chauffé hier et mon scoot s'est eteint sur la route.. j'ai reussi a redémarrer quelques minutes après quand il s'est refroidit. j'ai démonte le cylindre et j'ai vu des rayure (photo) elles se sentent au toucher.. vous me conseillez de faire quoi ? aleser, poncer ? le truc c'est que je ne sais pas si j'ai perdu en perf puisque je tourne toujours dans les 100 en pointe (compteur voiture). donc voilà j'aimerai savoir si ca vaut le coup d'aleser par exemple en 48 ( la c'est 47.6 malossi fonte ) et acheter un piston top perf d.48

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9 réponses à cette question

Messages recommandés

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salut

si tu sent bien les trace au doigt ton cylindre et mort sa sert a rien de vouloir deglager ou aleser ton cylindre et monter un piston plus gros 

vue que tu as fait un serrage moteur verrifie bien ton jeux au vilebrequin que les vilos aime pas trop les serrage 

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salut , 

ton serrage ou du moins ton pre serrage vu que tu pouvais redémarré ,  et du oui trop chauffer et je dirais aussi un manque d'huile sûrement 

le mieux et de repartir sur du neuf ! pour repartir sur de bonne base 

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d'accord merci les gars je vais rouler encore avec ce cylindre et je vais en racheter un quand j'aurais les sous.. mon scoot ne tient plus le ralentit a froid mais a chaud il le tient bien et je mets maintenant un boucon d'huile a chaquefois que je fais un plein d'essence en plus du graissage sépare

merci les gars !

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Il suffirait peut être de passer un bon coup de rodoir à cylindre pour sauver ton kit.

Une chose à laquelle il faut penser, c'est le coût de l'opération:

Un rodoir coûte aux environs de 10-15€, le piston coûte 50€ et les joints aux envions de 8€.

Pour un prix à peine plus élevé, tu as un kit complet en fonte de chez Motoforce (75€ sur Maxiscoot)

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Il y a 1 heure, Alain a dit :

Il suffirait peut être de passer un bon coup de rodoir à cylindre pour sauver ton kit.

Une chose à laquelle il faut penser, c'est le coût de l'opération:

Un rodoir coûte aux environs de 10-15€, le piston coûte 50€ et les joints aux envions de 8€.

Pour un prix à peine plus élevé, tu as un kit complet en fonte de chez Motoforce (75€ sur Maxiscoot)

il marche mieux que le kit fonte malossi que j'avais ? parce que j'ai vu que je peux racheter le cylindre et le piston pour 100e

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Les perfs doivent être fort semblables, si tu prends le malossi, tu sais au moins ce que tu achètes, avec le Motoforce tu auras toujours l'une ou l'autre interrogation quant aux performances et à la qualité...

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Le 4 mars 2018 à 22:43, Alain a dit :

Les perfs doivent être fort semblables, si tu prends le malossi, tu sais au moins ce que tu achètes, avec le Motoforce tu auras toujours l'une ou l'autre interrogation quant aux performances et à la qualité...

j'ai regarde les avis et les gens qui l'ont ont plutot l'air content donc je pense bien l'essayer.. merci du conseil !

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