franckb6 Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2018 (modifié) Bonjour alors voilà mon problème! j'ai mon giggle qui démarre au quart de tour et après 10 secondes il ralenti et cale. ma pompe tourne et à un bon débit. mon allumage est bon et bougie neuve. j'ai l'impression qu'un capteur dit au carburateur de couper l'air. on al'impression qu'il s'étouffe. une idée? car moi je suis perdu pourtant j'ai refait motos et des voitures mais la je suis perdu donc avis aux génies ou aux connaisseur. tittiiuut Modifié le 1 avril 2018 par Barry/Sheene Ajout politesse et modification titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tangron Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2018 Le 31/03/2018 à 17:17, franckb6 a dit : alors voilà mon problème! j'ai mon giggle qui démarre au quart de tour et après 10 secondes il ralenti et cale. ma pompe tourne et à un bon débit. mon allumage est bon et bougie neuve. j'ai l'impression qu'un capteur dit au carburateur de couper l'air. on al'impression qu'il s'étouffe. une idée? car moi je suis perdu pourtant j'ai refait motos et des voitures mais la je suis perdu donc avis aux génies ou aux connaisseur. tittiiuut Dérouler bonjour , merci de changer le " titre " et de mettre plus de précision car c'est dur a trouver , ça peut venir d'un réglage carburateur qui envoie trop d'air comme un gicleur trop grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckb6 Posté(e) le 1 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2018 bonjour et merci de votre intérêt. donc c'est un 4t injection donc il n'y a pas de gicleur ! non? y a t il réglage possible sur le boîtier d injection? pour le titre je ne sais pas trop comment le changer j'essaie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2018 Bonjour Peut de gens ont des scooter à injection ici donc peut de retour sa être compliqué de trouver des réponses. C'est le genre de problème qui se règle avec la 'valise' qui est branchée en série avec le lecteur de carte bleue . Certains démonte l'injecteur et le nettoie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2018 l injecteur est un point faible sur cet engin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckb6 Posté(e) le 2 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 je l'ai démonter et il a l'air de bien pulveriser et surtout le scoot démarre au quart de tour donc c'est que l'injecteur fonctionne! non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Je te conseillerai de vérifier l'état de ton filtre à air, de le nettoyer ou le remplacer si besoin. Ton engin a combien de kilomètres? Je te suggère de vérifier le jeu au soupapes, l'air de rien ça joue énormément. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckb6 Posté(e) le 2 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 avec ou sans filtre a ait aucun changement! il démarre au 1/4 de tour, tourne quelque seconde et cale. pour le réglage de culbuteur il n'y en a pas sur ce modèle de moteur. il a 15000kms. j'ai vérifier la segmentation et tout est ok! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Le 02/04/2018 à 07:49, franckb6 a dit : je l'ai démonter et il a l'air de bien pulveriser et surtout le scoot démarre au quart de tour donc c'est que l'injecteur fonctionne! non? Dérouler et la batterie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Le 02/04/2018 à 18:29, franckb6 a dit : avec ou sans filtre a ait aucun changement! il démarre au 1/4 de tour, tourne quelque seconde et cale. pour le réglage de culbuteur il n'y en a pas sur ce modèle de moteur. il a 15000kms. j'ai vérifier la segmentation et tout est ok! Dérouler Pas de réglage de culbuteur bon mais il y a forcément un jeu pour les soupapes via des pastilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckb6 Posté(e) le 2 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 a priori non. j'ai l'impression que quand il y trop de jeu, ce qui n'est pas le cas, il faut changer les soupes ou l'arbre a came. ha oui c'est un vrai casse tête ce moteur et cette panne . pourtant c'est le moteur des scooter de la poste ma t'on dit! la batterie je l'ai mise en parallèle avec une batterie de voiture et pareil! j'ai oublier de vous dire que mon voyant moteur clignote! et ce qui est ennuyeux c'est que j'ai vu des forum ou des personne avaient eu des soucis du même genre mais comme souvent ils ne mettent pas la cause de la panne une fois qu'ils ont trouvé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Tu as contrôler ce jeu avec un jeu de cales pour dire que le jeu est bon ? Oui c'est vrai souvent les gens réclame de l'aide et ne font pas de retour ce qui nous aide pas au passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckb6 Posté(e) le 2 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 j'avoue que pour le jeu c'est de l'a peu prêt car il y a très peu de placé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 L'à peut prêt n'as pas sa place c'est pas de la maçonnerie ! On travaille au centième de mm pour le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Vu que le témoin moteur clignote, c'est qu'il y a un souci en rapport avec l'éclectronique. Si le principe est le même que sur les Ovetto/Neo's 4t, il doit y avoir un fil vert clair à proximité de la batterie (ce fil sert au branchement de l'outil diagnostic), tu peux toujours essayer de faire tourner ton engin en le débranchant. Le mieux serait de savoir le code défaut par l'utilisation de l'outil diagnostic, encore faut il pouvoir en disposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckb6 Posté(e) le 8 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2018 oups absent qque jours et donc de retour! donc j'ai essayé de débrancher le fil vert et en effet le voyant s'est eteind mais problème reste! j'ai l'impression qu'il manque de puissance malgré qu'il démarre au kick et que la compression est bonne (au ressenti et au contrôle de la segmentation) du coup je voulais vérifier le calage de la distrib et la j'ai besoin de vous encore plus! ! j'ai pas de repère T ! j'ai 3 traits et un repère F ! c'est un moteur minarelli de ovetto Yamaha mais aucune info sur le net!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Deux trait avec l'arbre à Came et un au vilebrequin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckb6 Posté(e) le 8 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2018 pour l'instant j'ai un calage comme suit: repère auCrayon donc 2eme trait et pignon d'axe de culbuteur en face du trait du carter . est ce bien cela pour vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Je connais pas ce moteur en tout état de cause c'est pas compliqué disons. vilebrequin un repère fixe et un mobile. Arbre à came repère fixe et mobile également la sur ta tof c'est bon au dessus mais en bas tu as le repère qui coïncide avec la flèche ? A noter que tous coïncide que un tour sur deux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckb6 Posté(e) le 8 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2018 oui mon repere au crayon est face à la flèche sur le carter. par contre je ne comprend pas le principe de repere fixe et mobile? ca veux dire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2018 (modifié) Regarde sa tu comprendra mieux https://www.scooter-system.fr/forum/topic/57533-diagnostiques-et-réglages-4t/ Simplement les repères fixe sont fixes et les mobiles sont mobiles comme ton repère F lui est mobile. Modifié le 8 avril 2018 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckb6 Posté(e) le 8 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2018 ha oui ok. mais du coup je vais supposer que le trait avant le f doit être celui à prendre en compte. f étant le pmh si j'ai bien compris et qu'il faut allumage un peu en avance. j'ai cder un boîtier d' injection avec ses 2 capteurs donc je verrais une fois reçu et monter si ça change qque chose. peut être est ce un capteur qui modifie la carburation car je ne vois pas d'autre chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckb6 Posté(e) le 12 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2018 salut, donc me revoilà ! j'ai reçu et monter mon nouveau bloc d'injection avec son capteur de position de papillon et?????? et rien! il démarre au 1/4 de tour pour s'éteindre doucement comme s'il n'avait plus d'air ou d'essence! je crois que l'essence va finir dessus avec une allumette! !! donc la et bien big méga question!!!une ame charitable de l'Oise n'aurait pas un CDI d'ovetto 4t ou de boosterX ou de Giggle a me preter pour essai? ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2018 salut le cdi tu sera obliger de le prendre en neuf je pense car ici peux roule en 4 tm ovetto ou même giggle ou booster x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckb6 Posté(e) le 12 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2018 j'en ai trouver un en ocase métis si c'est pas ça cela m'embête car va va commencer à faire beaucoup de frais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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