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scooter mbk - yamaha problème comportement moteur


franckb6
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Bonjour alors voilà mon problème!

j'ai mon giggle qui démarre au quart de tour et après 10 secondes il ralenti et cale.

ma pompe tourne et à un bon débit.

mon allumage est bon et bougie neuve.

j'ai l'impression qu'un capteur dit au carburateur de couper l'air.

on al'impression qu'il s'étouffe. 

une idée? car moi je suis perdu pourtant j'ai refait motos et des voitures mais la je suis perdu donc avis aux génies ou aux connaisseur.

 

 

 

tittiiuut

Modifié par Barry/Sheene
Ajout politesse et modification titre.
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  Le 31/03/2018 à 17:17, franckb6 a dit :

alors voilà mon problème!

j'ai mon giggle qui démarre au quart de tour et après 10 secondes il ralenti et cale.

ma pompe tourne et à un bon débit.

mon allumage est bon et bougie neuve.

j'ai l'impression qu'un capteur dit au carburateur de couper l'air.

on al'impression qu'il s'étouffe. 

une idée? car moi je suis perdu pourtant j'ai refait motos et des voitures mais la je suis perdu donc avis aux génies ou aux connaisseur.

 

 

 

tittiiuut

Dérouler  

bonjour , merci de changer le " titre " et de mettre plus de précision car c'est dur a trouver , ça peut venir d'un réglage carburateur qui envoie trop d'air comme un gicleur trop grand

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Bonjour 

Peut de gens ont des scooter à injection ici donc peut de retour sa être compliqué de trouver des réponses. 

C'est le genre de problème qui se règle avec la 'valise' qui est branchée en série avec le lecteur de carte bleue :teuf:.

Certains démonte l'injecteur et le nettoie. 

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Je te conseillerai de vérifier l'état de ton filtre à air, de le nettoyer ou le remplacer si besoin.

Ton engin a combien de kilomètres? Je te suggère de vérifier le jeu au soupapes, l'air de rien ça joue énormément.

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avec ou sans filtre a ait aucun changement!  il démarre au 1/4 de tour,  tourne quelque seconde et cale.

pour le réglage de culbuteur il n'y en a pas sur ce modèle de moteur. 

il a 15000kms. 

j'ai vérifier la segmentation et tout est ok!

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  Le 02/04/2018 à 18:29, franckb6 a dit :

avec ou sans filtre a ait aucun changement!  il démarre au 1/4 de tour,  tourne quelque seconde et cale.

pour le réglage de culbuteur il n'y en a pas sur ce modèle de moteur. 

il a 15000kms. 

j'ai vérifier la segmentation et tout est ok!

Dérouler  

Pas de réglage de culbuteur bon mais il y a forcément un jeu pour les soupapes via des pastilles. 

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a priori non. 

j'ai l'impression que quand il y trop de jeu,  ce qui n'est pas le cas,  il faut changer les soupes ou l'arbre a came.

ha oui c'est un vrai casse tête ce moteur et cette panne .

pourtant c'est le moteur des scooter de la poste ma t'on dit!

la batterie je l'ai mise en parallèle avec une batterie de voiture et pareil!

j'ai oublier de vous dire que mon voyant moteur clignote!

et ce qui est ennuyeux c'est que j'ai vu des forum ou des personne avaient eu des soucis du même genre mais comme souvent ils ne mettent pas la cause de la panne une fois qu'ils ont trouvé! 

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Tu as contrôler ce jeu avec un jeu de cales pour dire que le jeu est bon ?

Oui c'est vrai souvent les gens réclame de l'aide et ne font pas de retour ce qui nous aide pas au passage. 

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Vu que le témoin moteur clignote, c'est qu'il y a un souci en rapport avec l'éclectronique.

Si le principe est le même que sur les Ovetto/Neo's 4t, il doit y avoir un fil vert clair à proximité de la batterie (ce fil sert au branchement de l'outil diagnostic), tu peux toujours essayer de faire tourner ton engin en le débranchant.

Le mieux serait de savoir le code défaut par l'utilisation de l'outil diagnostic, encore faut il pouvoir en disposer.

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oups absent qque jours et donc de retour!

donc j'ai essayé de débrancher le fil vert et en effet le voyant s'est eteind mais problème reste! 

j'ai l'impression qu'il manque de puissance malgré qu'il démarre au kick et que la compression est bonne (au ressenti et au contrôle de la segmentation)

du coup je voulais vérifier le calage de la distrib et la j'ai besoin de vous encore plus! !

j'ai pas de repère T ! j'ai 3 traits et un repère F ! c'est un moteur minarelli de ovetto Yamaha mais aucune info sur le net!!

20180408_123221.jpg

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Je connais pas ce moteur en tout état de cause c'est pas compliqué disons. 

vilebrequin un repère fixe et un mobile. 

Arbre à came repère fixe et mobile également la sur ta tof c'est bon au dessus mais en bas tu as le repère qui coïncide avec la flèche ? 

A noter que tous coïncide que un tour sur deux.. 

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ha oui ok.

mais du coup je vais supposer que le trait avant le f doit être celui à prendre en compte. 

f étant le pmh si j'ai bien compris et qu'il faut allumage un peu en avance.

j'ai cder un boîtier d' injection avec ses 2 capteurs donc je verrais une fois reçu et monter si ça change qque chose.

peut être est ce un capteur qui modifie la carburation car je ne vois pas d'autre chose!

 

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salut,

donc me revoilà !

j'ai reçu et monter mon nouveau bloc d'injection avec son capteur de position de papillon et??????

et rien! il démarre au 1/4 de tour pour s'éteindre doucement comme s'il n'avait plus d'air ou d'essence!

je crois que l'essence va finir dessus avec une allumette! !!

donc la et bien big méga question!!!une ame charitable de l'Oise n'aurait pas un CDI d'ovetto 4t ou de boosterX ou de Giggle a me preter pour essai? ??

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