Aller au contenu

mobylette Difficulté à régler le moteur de ma 103

Piston
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, après avoir monté un cylindre piston neuf 50 cm3 de marque AIRSAL T6 sur carter d'origine 3 transferts, culasse haute compression, Carburateur Dell'Orto PHBG 17.5AD, Clapet Doppler ER2 Fibre renforcé 103, pipe de 17. Pot échappement Cyclo Doppler ER1 ,variateur Polini UTAH,Filtre à  air mousse Polini, pignon de 11 couronne 56. allumage  électronique d'origine monté avec la clavette. Le moteur démarre bien, mais il a beaucoup de difficulté à se lancer. Une fois le 30 km atteint c'est bon. Que faire pour améliorer l'accélération au démarrage. Le moteur s'étouffe. La bougie est noir mais pas grasse. J'ai essayé le 3 voir 4 % car en rodage puis 2,5 pour tester.

Idem avec le KIT 50 GILARDONI carter Polini et boîte à clapets de 19.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Modifié par Piston

Il y a 11 heures, Piston a dit :

Bonjour, après avoir monté un cylindre piston neuf 50 cm3 de marque AIRSAL T6 sur carter d'origine 3 transferts, culasse haute compression, Carburateur Dell'Orto PHBG 17.5AD, Clapet Doppler ER2 Fibre renforcé 103, pipe de 17. Pot échappement Cyclo Doppler ER1 ,variateur Polini UTAH,Filtre à  air mousse Polini, pignon de 11 couronne 56. allumage  électronique d'origine monté avec la clavette. Le moteur démarre bien, mais il a beaucoup de difficulté à se lancer. Une fois le 30 km atteint c'est bon. Que faire pour améliorer l'accélération au démarrage. Le moteur s'étouffe. La bougie est noir mais pas grasse. J'ai essayé le 3 voir 4 % car en rodage puis 2,5 pour tester.

Idem avec le KIT 50 GILARDONI carter Polini et boîte à clapets de 19.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

bonjour , une bougie noir signifie que le réglage est trop riche 

salut oula ca fait longtemps que j' a pas touché une mob :socool2: 

une fois lancée elle a de la reprise la meule ? les réglages carbus sont bons ? 

taille du gicleur sur le carburateur c 'est quoi ? 

baisse un peu le gicleur si ta bougie est noire ,pour le mélange si tu tourne en 100% synthese tu peux baisser ton mélange a 2% 

de memoire on mettait des pedales cirette sur des kits coupleux pour palier a la perte de peche au démarrage mais c 'était plus sur du 70 airsal alu au pire tu peux essayer    ca : 

https://www.maxiscoot.com/pedale-de-lanceur-a-renvoi-tun-r-103-51-pour-pedalier-cgn2885.html?___store=mxs_fr&tduid=e833d31943f46ae47b8978dd49e4c65a 

Modifié par Sylvio

Bonjour à vous deux et merci pour votre réponse, oui je connais la signification des couleurs de bougie.

Blanc = trop pauvre, brun = bon réglage et noir trop riche en carburant.

J'attends les gicleurs la semaine prochaine, je pense aussi à une taille de trop grande (85) d'origine.

Pour la pédale, elle ne sert à rien pour mon cas car c'est au démarrage qu'elle ne donne rien.

Je pense dans un premier temps à : l'embrayage, au filtre à air (peut-être pas adapté) au pot qui marche dans les mi et haut régime et au gicleur. Je vais changer l'allumage bientôt.

Qu'en pensez vous ?

P_20180331_151549.jpg

Salut. Ta 103 a un moteur de type "flottant" avec un gros ressort allant du bloc au châssis?

J'avais un souci similaire sur une RCX, et j'avais fait un test en empêchant le moteur de bouger avec mon pied, et ça accélérait beaucoup mieux. Au final, ce ressort était devenu trop mou.

je penche vraiment pour un trop gros gicleur t 'es en 17.5 sur un cylindre 50 c 'est ca ? tape plutot dans un 75 ca devrais régler le problème puis comme dis barry essaie avec le ressort sinon y' a que les galets t'as pas un autre pot pour essayer ,à part ca franchement je vois pas ...

par contre le sujet m' interesse beaucoup n' hesite pas a reposter s' il y a un mieux. vivement que ca roule bien !!!!  

Modifié par Sylvio

Oui alors ne pas tenir compte de la photo, je prends des photos lors de l'assemblage.

Mais je roule avec un ressort LoL.

J'ai essayé avec les plus petits poids au niveau des masselottes, le moteur prend des tours mais comme d'hab pas au démarrage. Ensuite elle roule vraiment super bien après 30 KM/H. Puis au bout de 200 à 300 m elle s'étouffe et fait beaucoup de bruit. Je pense effectivement au gicleur trop gros. Dès que je reçois ma boîte je fais des essais. Pour le bruit je ne sais pas, car j'ai démonté la culasse dans le doute et le joint est sec. J'ai pulvérisé du nettoyant frein au niveau du joint et RAS. A suivre.Sur la photo ci-dessous le pot est haut, je l'ai descendu depuis. Idem, quelle connerie ce tube aussi proche de la route. 

pix-art.photographie6769p.jpg

Je profite de ce topic pour vous demander. une fois qu'elle tournera bien sur. Actuellement montée en 11X56 au niveau de la transmission, que me conseillez vous 13X ? Merci

Il faudrait voir le modèle d'aiguille que tu as dans ton carburateur. Suivant le modèle, l'épaisseur et la longueur sont totalement différentes et jouent énormément sur la carburation. J'ai pu tester différentes aiguilles, celles qui fonctionnent le mieux sont les W9 et W7, par contre une W2/W13 enrichit la carburation exagérément (gicleur de 64 sur un 21 phbg sans filtre, beaucoup trop riche)

slt,vires ta grosse culasse,avec un 50 aucun gain,et une tendance a pétarader,pour ta configuration,un carburateur de 15 aurait suffit,même sans filtre,donc la t es trop riche,enlèves ton cornet tu devrais voir une amélioraton,mais fais gaffe a ton transfo qui est mal placé,ensuite démontes ton variateur pour controler l usure de l embrayage et enfin test une autre courroie

Salut Jeff, alors la courroie c'est une Malossi neuve, le disque d'embrayage n'est pas usé. Le carburateur je l'ai choisi en fonction des critères lié à l'achat de chaque pièces, mais je me suis souvent poser la question en effet. Hier j'ai mis la culasse d'origine et en effet cela pétarade moins. J'attends de recevoir mes gicleurs et je vais aujourd'hui refaire un mélange moins riche.

Bonsoir, bon j'ai du nouveau concernant les soucis d'accélération.
Pour le filtre à air j'en air fabriqué un.
Avec Mousse Doppler diamètre du filtre 60mm.

Pour le moteur qui s'étouffe, j'ai résolu le problème en changeant de gicleur 82 ---> 78.
Concernant les mauvais départ, j'ai mis 3 billes au lieu de 4. Mais souci, cela a flingué la cloche d'embrayage.

P_20180407_134637p.jpg

Modifié par Piston

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 60511-->