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scooter mbk - yamaha débridage Aerox / Nitro 2018


iMamath
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Question

Hey ! J'ai eu il y a quelque semaine un scooter aerox 2018 4 temps  tout neuf. J'ai terminé mon rodage et je souhaite le débrider. 

Malheureusement je trouve aucun tutoriel / article concernant le débridage des nouveaux aerox 2018 ou 2017 4 TEMPS  avec la Norme euro 4.

Quelqu'un aurait une idée de comment faire ? Pièces a changer etc ? Merci :) 

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182 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut!

J'ai besoin de quelque conseil la je sais pas trop quoi faire!

Alors pour tout vous expliquer j'ai soit le choix d'emmener mon scooter chez le garagiste mercredi pourqu'il me débride mon variateur et mon pot ce qui ne me ferai pas beaucoup de km je pense ou bien de débrider mon variateur tout seul(ce qui ne m'as pas l'air compliquer) puis de commander le CDI force master et de l'installer moi-même mais le problème est que je suis carrément débutant en mécanique donc je sais si je vais réussir amonter le CDI sachant que d'après ce que tu me dis ça m'a l'air très compliqué!!

Et ensuite mettre une kit variateur polini high-speed...

Merci pour la réponse!

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On est bien d'accord que tu as l'aerox 4 temps de 2018 ? 

Si oui le variateur n'a pas a être débrider, sur les anciens aerox 4 temps oui mais sur le 2018 il n'y a pas de bague a enelver. Moi je l'avais changer car on m'avais dit de le faire et j'était passé de 48 a 53 km/h sur plat

Et pour le pot je ne l'ai pas débrider et je ne pense pas que cela sert a quelque chose d'y toucher

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:D salut , avec le 2 temps + un pot de détente  , des galet plus légé sur le variateur d'origine , les bon ressort d'embrayage , tu tape facile 80/90 et vite fait . vive le 4 temps. déjà en 125 c'est pas fameux , en 50 c'est limite quant même. et y a pas grand chose à faire.

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Le 22/09/2019 à 21:47, iMamath a dit :

Moi mon cdi s'est retrouvé dans leurs stock pendant 2 mois je les ais relancé au moins 5-6 fois et après plus de 2 mois il a fallu que j'appelle pour que le mec aille voir dans le stock, trouve le cdi et il me dit ah bah il était dans le stock on vous l'envoi ...

Dit moi juste, quand tu as changer le variateur tu avais direct plus de patate ou tu as modifié des trucs avant car perso, arrivé à 50 vu que je suis encore d'origine bah il freine tout seul. Est ce que après avoir changé le variateur tu avais plus ce problème du coup ?

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un variateur ou embrayage sport ne fait pas gagné de pointe , comme le pot , cdi racing si dispo , augmenté la cylindré avec un kit si dispo aussi ,  afin de gagné assé de cv et de couple pour pouvoir tiré une transmission plus longue et y a qu'une transmi plus longue qui te feras gagné de la pointe . ou du régime moteur max en + (qui te fara gagné en pointe) mais rien est commercialisé , dommage , faudrais que les equipementier se penche un peu plus sur les 4 T , surtout niveaux kit , culasse  , admi , ect ...

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Le 15/10/2019 à 22:00, iMamath a dit :

Il y a un kit de dispo mais a 350 euro le kit ca fait un peu mal. Et si tu veux augmenter directement ta vitesse change de cdi avec celui que j'ai envoyer dans les anciens commentaire que je t'invite a lire.

 

Et donc tu n'as plus ce problème ou le moteur freinait tout seul arrivé au 50 km/h c'est ca ? Et perso je chercherais plus à avoir de la reprise et plus de d'accélération que de vitesse de pointe même si c'est cool

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Bonjour,

Alors le cdi d'origine ne bouge pas.

Il "suffit" de couper certains câbles sous le coffre du scooter et le relier avec des cosses au cdi (qui sont fourni avec le cdi)

De mémoire par exemple il faut détacher l'injection pour pouvoir accéder aux câbles qui passent en dessous, prendre un câble d'une certaine couleur (Exemple VERT), puis écraser le câble  VERT avec un petit truc en plastique et relier un câble du cdi au petit boîtier qui écrase le fil de l'injection.

Il faut a un moment détacher un carénage sur le coté du scooter pour accéder a la bobine. Puis débrancher un câble et le remplacer par un câble du cdi.

AUSSI ! Il faut démonter la boîte à air, couper TOTALEMENT le tube en caoutchouc qui relie la boîte à air a l'injection puis siliconer le tube en caoutchouc fourni avec le cdi a la boîte à air bien solidement.

Ceci ne sont que de petits exemple du montage qui est assez complexe mais après tout est expliqué plus ou moins dans la notice.

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Re,

Alors j'ai réglé sur le +6% et le chiffre c'est celui qui correspond a si tu as uniquement le cdi de monté sans le kit moteur etc.

Il m'arrive d'avoir des sortes de trous d'air, je dois lâcher la poignée de gaz et remettre plein gaz pour que ça reparte. Çà me le fait quand j'arrive dans une montée en général. après je t'avoue que je ne sais pas du tout d'ou ça provient.

Tu as bien monter le tuyau en caoutchouc a la place de celui d'origine ? 

Mais après moi je prend du 80 en descente j'ai pas de problème juste il fait beaucoup plus de bruit, ce qui est normal.

 

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