Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha débridage Aerox / Nitro 2018


iMamath
 Partager

Question

Hey ! J'ai eu il y a quelque semaine un scooter aerox 2018 4 temps  tout neuf. J'ai terminé mon rodage et je souhaite le débrider. 

Malheureusement je trouve aucun tutoriel / article concernant le débridage des nouveaux aerox 2018 ou 2017 4 TEMPS  avec la Norme euro 4.

Quelqu'un aurait une idée de comment faire ? Pièces a changer etc ? Merci :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

182 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 13/11/2019 à 21:14, iMamath a dit :

Aucune idée.

Bonjour,

excuse moi de te déranger mais j’ai une ou deux questions à te poser car j’ai mon aerox 4t 2018 comme toi depuis maintenant bien 9 mois et me traîner à 50 max me fait serrer j’en peux plus.

Donc je me demandais le lien que tu as mis es ce bien sur ce lui que tu as commander car j’ai vue d’autres photos mais sur maxi scoot leur photo on dirais que qu’il n’est pas complet fin bref c juste une impression je pence... aussi je me demandais ci je pouvais le monter moi même en une ou 2h Max et ci je le recevrai dans environ 2 semaine voilà... À oui aussi pour le variateur tu as mis le kit avc tt genre ressort de poussée et tt fin celui à 90€ environ ou le simple dans les 50/60€?

en tt cas merci beaucoup a toi car t’es le seul que j’ai trouvé sur internet montrant qu’on peut le débrider je perdait vraiment espoir .Fin bref en tout cas merci à toi et merci d’avance j’espère ne pas trop te déranger avc tt ces questions...

  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, 

Alors, si tu veux le lien EXACT du site sur lequel j'ai commandé mon cdi le voilà: https://www.rrd-préparation.com/fr/cdi-boîtier-electronique-scooter-4-temps-mbk-yamaha/22974-boîtier-cdi-malossi-force-master-2-cylindre-i-tech-yamaha-50cc-neo-s-aerox-mbk-ovetto-nitro-50-4t-euro-4.html

après RRDpréparation n'ont pas du tout été reglo avec moi et ont oublié mon colis dans leurs stock mais bref il existe aussi sur labecanerie.

Pour le montage oui tu peux le faire toi même, je l'ai fait avec mon père moi. Le truc qui est assez relou c'est le tuyau d'admission qu'il faut changer car il faut couper celui d'origine et coller le nouveau avec une pate a joint sillicone. Et après avoir fait le joint il faut attendre que ca sèche pour que ça soit solide. Donc je te conseille de faire ça tranquillement un week-end.

Par rapport au variateur, j'ai commandé sur labecanerie c’est exactement celui la: https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-polini-hi-speed.html c'est donc pas le kit a 90 euros mais bien uniquement le variateur.

avec des galets plus léger https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-polini-hi-speed.html en 4.7 grammes (j'ai verifier dans mes commandes que c'est bien les bons)

Et si tu veux me parler sur snap ou quoi pour que ca soit plus rapide et si t'a besoin d'aide pendant ton montage ajoute moi sur snap: mamath95 je te reponderais avec plaisir.

;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, iMamath a dit :

Bonjour, 

Alors, si tu veux le lien EXACT du site sur lequel j'ai commandé mon cdi le voilà: https://www.rrd-préparation.com/fr/cdi-boîtier-electronique-scooter-4-temps-mbk-yamaha/22974-boîtier-cdi-malossi-force-master-2-cylindre-i-tech-yamaha-50cc-neo-s-aerox-mbk-ovetto-nitro-50-4t-euro-4.html

après RRDpréparation n'ont pas du tout été reglo avec moi et ont oublié mon colis dans leurs stock mais bref il existe aussi sur labecanerie.

Pour le montage oui tu peux le faire toi même, je l'ai fait avec mon père moi. Le truc qui est assez relou c'est le tuyau d'admission qu'il faut changer car il faut couper celui d'origine et coller le nouveau avec une pate a joint sillicone. Et après avoir fait le joint il faut attendre que ca sèche pour que ça soit solide. Donc je te conseille de faire ça tranquillement un week-end.

Par rapport au variateur, j'ai commandé sur labecanerie c’est exactement celui la: https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-polini-hi-speed.html c'est donc pas le kit a 90 euros mais bien uniquement le variateur.

avec des galets plus léger https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-polini-hi-speed.html en 4.7 grammes (j'ai verifier dans mes commandes que c'est bien les bons)

Et si tu veux me parler sur snap ou quoi pour que ca soit plus rapide et si t'a besoin d'aide pendant ton montage ajoute moi sur snap: mamath95 je te reponderais avec plaisir.

;)

Oh merci beaucoup vraiment tu gère et je t’ajoute sur snap Au cas où mais en tt cas gros mrc a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

serieusement arrêter les frais la . 180 eu le cdi pour gagné un demis cheval ça fait chere , avec ces 4 temps , y' a pas grand chose à faire, c'est mal etudier des le depart , même avec un kit ça rame. le 4temps c'est efficace à partir de 125 cc (et encore avec un 50 2 temps bien débridé c'est mieux) . le cdi peut te permetre de monter plus haut en régime , mais ton moteur lui ne peut pas. si tu croie ateindre 13000 tr/mn , oublie. virer les 4 t , prener des 2 t (pendant que c'est encore abordable) avec un pot et un variateur tu as une bonne peche et exelente pointe bien superieur  qu'un 4 temps avec toute les truc posé dessut., et pour bien moins chere. avec mon 2 t prépa je cole facile les 400 burgman , les 125 et 250 cc sons loint deriere , le seul scoot du marché qui marche plus fort est le t max ... 36 cv pour 130 kg en gros , moi 19/20 cv pour 60 kg. et si je fais un exes de vitesse on me retire pas de points , j'ai plus de permis , juste un pv , c'est la fete ! :P . les 4 temps poussif sons a la mode , c'est commela barbe .de nos jours tout le monde est barbu .

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jimmy je suis totalement d'accord avec toi mais crois moi je si je pouvait le vendre je l'aurais déja vendu de puis très longtemps. Le problème c'est que c'est mes parents qui me l'ont acheter et quand je l'ai acheté je ne m'y connaissait pas trop en scooter.

Depuis mes parents ne veulent pas le vendre pour pas se casser la tete. Mais si ça tenait qu'a moi je me serais acheter une Beta je pense car depuis que j'ai pris la moto de mes potes je kiffe large plus les moto 50 que les scooter.

Bref j'ai 17 ans et dans moins d'un an j'ai le permis et la voiture donc je serais débarrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, iMamath a dit :

Jimmy je suis totalement d'accord avec toi mais crois moi je si je pouvait le vendre je l'aurais déja vendu de puis très longtemps. Le problème c'est que c'est mes parents qui me l'ont acheter et quand je l'ai acheté je ne m'y connaissait pas trop en scooter.

Depuis mes parents ne veulent pas le vendre pour pas se casser la tete. Mais si ça tenait qu'a moi je me serais acheter une Beta je pense car depuis que j'ai pris la moto de mes potes je kiffe large plus les moto 50 que les scooter.

Bref j'ai 17 ans et dans moins d'un an j'ai le permis et la voiture donc je serais débarrassé.

dsl , j ignorais les raison de ton "choix" , dans moins d'un ans la voiture mais aussi la beta mais en 125 (ou même type) faut pas laché les 2 roue , on se sent telement libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, iMamath a dit :

Oui clairement je serais sûrement en gros cube plus tard mais pour l'instant les parents sont pas chaud du toout x)

comme tous les parent , c'est normal t'inquiète , avec le temps ça passera , et si tu te pointe en moto , ça vas être tendut quelques heures , et ça vas très bien se passé (faut pas partir en well devant eux non plus) on est tous passé par la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis dans la même situation que toi Imath .Je commence a en avoir ras le bol des 50cc 4t mais pour convaincre mes parents de passer sur Moto 2t c'est une vraie galère. Et même avec le 4t ma mère veut pas que je change mon CDI c'est la galère ou que je fasse n'importe quelle modification.  

Je pense que je vais finir par récupérer la DRD pro de mon frère je m'amuserai plus.:cool:

 

Et vous pensez que si je met l'émulateur de sonde polin je peux avoir les mêmes performances qu'avec le boîtier CDI Malossi?

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Aurelien28/09 a dit :

Je suis dans la même situation que toi Imath .Je commence a en avoir ras le bol des 50cc 4t mais pour convaincre mes parents de passer sur Moto 2t c'est une vraie galère. Et même avec le 4t ma mère veut pas que je change mon CDI c'est la galère ou que je fasse n'importe quelle modification.  

Je pense que je vais finir par récupérer la DRD pro de mon frère je m'amuserai plus.:cool:

 

Et vous pensez que si je met l'émulateur de sonde polin je peux avoir les mêmes performances qu'avec le boîtier CDI Malossi?

Merci et bonne soirée

oublie le cdi et prend la drd du frero , ça n'as rien a voir.  sur mon scoot j'ai monté un allulmage mvt dd , bha pour le prix je m'atendais à plus de perfs. (280 eu).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok j’avais des 5.5g je prenais 65/66 et troue d’air

toi tu prend autant car tu as des galets lourd 

donc j’ai mis des 6g et je prend 70 et bam troue d’air il redescend à 68/69 et il repars c un peu chiant j’aimerai savoir a cause quoi et pourquoi mais bon

a voir l’émulateur qui calcule et qui aide le cdi peut être ..

Ok j’avais des 5.5g je prenais 65/66 et troue d’air

Modifié par Marvin24
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, jimmy@ a dit :

mais il y a pas de transmi plus longue pour les 4 temps ? ça résoudrais le problème.

Aucune idée je vais pas te mentir. Par contre j'approche des 10 000km et je pense que mon embrayage commence a fatiguer. Je vais sûrement le changer quand je l'enmenerais au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J’ai une question s'il vous plaît sa sert a quoi de tendre ou desserré les 3 petits ressorts 

 

et pour info émulateur de sonde ne sert à rien pour l’instant car je viens de finir le montage et j’ai testé et rien de spécial à part un tout petit plus de pêche j’ai l’impression 

j’ai toujours l’es problème de troue d’air arriver au alentour de 70 et il veut aller plus vite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Marvin24 a dit :

J’ai une question s'il vous plaît sa sert a quoi de tendre ou desserré les 3 petits ressorts 

 

et pour info émulateur de sonde ne sert à rien pour l’instant car je viens de finir le montage et j’ai testé et rien de spécial à part un tout petit plus de pêche j’ai l’impression 

j’ai toujours l’es problème de troue d’air arriver au alentour de 70 et il veut aller plus vite

salut , sérré les 3 ressort d'embrayage les tend , donc il va patiné plus facilement , on fait ça quant on monte un pot de détente qui bouffe un peu de couple a bas régime , aissi il part sans galérer. avec le pot d'origine les ressort d'origine sons conseiller.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...