Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha débridage Aerox / Nitro 2018


iMamath
 Partager

Question

Hey ! J'ai eu il y a quelque semaine un scooter aerox 2018 4 temps  tout neuf. J'ai terminé mon rodage et je souhaite le débrider. 

Malheureusement je trouve aucun tutoriel / article concernant le débridage des nouveaux aerox 2018 ou 2017 4 TEMPS  avec la Norme euro 4.

Quelqu'un aurait une idée de comment faire ? Pièces a changer etc ? Merci :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

182 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 02/12/2019 à 20:54, iMamath a dit :

Moi j'ai uniquement changé variateur, galets et cdi et je prend du 80 max à fond fond fond en descente, sinon 70 plus ou moins sur du plat voir plus.

salut moi j'ai mis un malissi force 0 master mais je vais a 54 km/h mais en descente il va pas plus vite le scooter freine. 
Il ne faut pas changé le cdi centrale??

merci de la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Le pot de la marque Yasuni Z rouge il est compatible et il est simple a débrider et il fait un beau bruit.

 

 

Bonjour

J'ai une question si je débride mon pot d'échappement mon scooteur serra plus performant ou je doit aussi débrider le boîtier ?

parce que j'ai peur que si je débride mon pot le scooter bloque la vittess maximal qu'en même a 50.

Merci et bien a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/09/2020 à 20:30, Scooter976 a dit :

Quelqu'un sait quel pot on peut mettre sur le yamaha aerox 4t 2018 avec un beau bruit (même si ça ne fait pas gagner de performances)

https://www.ebay.fr/itm/353172683696

il y a 42 minutes, asics246 a dit :

Salut 

Le pot de la marque Yasuni Z rouge il est compatible et il est simple a débrider et il fait un beau bruit.

Bonjour

J'ai une question si je débride mon pot d'échappement mon scooteur serra plus performant ou je doit aussi débrider le boîtier ?

parce que j'ai peur que si je débride mon pot le scooter bloque la vittess maximal qu'en même a 50.

Merci et bien a vous .

Le Yasuni Z, c'est pour le 2 temps, pas pour les 4t.

Il n'y a pas de brides dans un pot de 4 temps, pour débrider un Yamaha 50 4 temps il faut changer le boîtier émulateur, et éventuellement mettre un variateur Polini/Malossi pour gagner un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/01/2020 à 22:22, charles25 a dit :

Salut,

je ne sais pas du tout combien de vitesse cela va t’apporter car j’ai coupé le fil après avoir fait les modifs mais je suis passé de 61/62 en pleine à fond à 70 à fond sur plat et 77 en courte décente . J’ai commender toute mes pièce sur easy parts car tu rentre ton véhicule exacte dans les filtres et tu trouves toute les pièces faites pour et j’ai pris l’émulateur polini une mousse de filtre à découper polini le variateur hi-speed un rétro et carénage et la commande c’est parfaitement bien passé. Et pour monter la sonde ,ci au début j’ai galèré car je mis prenais mal enft il faut que tu enlève le coffre puis tu devise la sonde du pot et tu la sort en coupent les coliers qui la tienne puis t’a juste à l’enlever avec un tourne vis et à mettre la nouvelle. Je sais ça semble bizarre comme ça mais je t’enverrais des photos sur snap demain . Et sur tout ci tu peux monte le variateur avec car tu gagne de la vitesse de pointe limite sans y’a aussi aucune différence après c’est peut-être car j’avais pas couper le file blanc fin jsp 

Bonjour je voulais savoir faut il vraiment couper les fil , ily quelle q'un qu'il a fait ? ce me fair un peu peur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, bova a dit :

Bonjour je voulais savoir faut il vraiment couper les fil , ily quelle q'un qu'il a fait ? ce me fair un peu peur

Apparemment, il faut couper les câbles blanc et vert, mais seulement en montant ceci:

https://www.easyparts.be/Emulateur-POLINI-sonde-lambda-Yamaha-Aerox-II-50i-4T-E4-18-p30618834

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

helo les Aerox Mens , je vous fais 1 pti retour de mes transformations sur le mien de 2018. variateur Polini et CDI VOCA débridé top facile à monter et j arrive à 63km compteur. Pas top mais c déjà ça. 1 pot Arrow en plus et on devrait enfin être pas mal mais l avantage déjà la c que le couple du scoot est constant puis sa reprise aussi quand je remets les gazes. A+ et roulez avec plaisir mais surtout en étant prudent 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour je vais avoir mon premiers 50 mois en décembre mais je suis "accro" je fais que me renseigner et je ne sais pas quoi choisir si un 4 temps et si mal que sa pour arriver dans de bonne vitesse si c’est le mieux (car de base je veux un aérox/nitro mais mon père préfère que sa soit neuf ou pas beaucoup de kilomètre) ou un 2 temps mais il y a moins de choix pour des scooters neuf ou avec pas t’en de kilomètre alors si vous pouvez m aider ou si vous connaisse des quatre temps pas mal et débridable merci d’avance ! (Je ne sais surtout pas quoi en penser par rapport à vos avis varier après c’est peut être par ce que vous avez déjà conduit des gros cylindre ou juste par ce que c’est pas fameux je parle du aerox 4 et mais un peu près de tous les 4 temps et je pense que vous allez me le dit mais non mes parents ne veulent pas de 50)

Mais quand même une bonne 50 me donnerais envie mais après mes parent sa serais un peu compliquer mais vous me conseiller quoi comme 50 sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

tu as déjà tout dis .le 2 temps pas trop compliqué à débrider meilleurs perfs etc....

Le 4 temps compliqué pour gagner en perfs (bride cdi anti pollution .....)

En 2 temps :

 https://www.piaggio.com/fr_FR/models/nrg/nrg-50-2t-2018/

https://www.piaggio.com/fr_FR/models/typhoon/typhoon-14-pouces-50-2t-2020/

https://www.aprilia.com/fr_FR/models/sr/sr-gp-replica-50-2t-2020/

après il reste les chinoiseries je te laisse chercher…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais voir pour en acheter d occasion il voudrais mais avec pas trop de kilomètre mais là pour l instant de sûr je voudrais même si ça va être dur à trouver c'est un aérodrome 2t mais pas trop de kilomètre après dure à trouver ! Après je vais aussi voir pour un article 4t  par ce que j'ai vue tu peux quand même avoir de bonne perf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/05/2018 à 21:24, iMamath a dit :

Hey ! J'ai eu il y a quelque semaine un scooter aerox 2018 4 temps  tout neuf. J'ai terminé mon rodage et je souhaite le débrider. 

Malheureusement je trouve aucun tutoriel / article concernant le débridage des nouveaux aerox 2018 ou 2017 4 TEMPS  avec la Norme euro 4.

Quelqu'un aurait une idée de comment faire ? Pièces a changer etc ? Merci :) 

Bonjour, je viens d’installer le CDI comme toi sur mon aerox de 2020, j’ai gagné un peu, de 46kmh à 54kmh, sauf qu’arrivé à cette vitesse, le scooter coupe, pour reprendre une fois la vitesse 52kmh est atteinte.

je ne vois pas de quoi cela peut venir.

j’ai lu par ci par là, qu’il fallait la sonde lambda, mais est ce que ça apporte une réellement modification au niveau vitesse maxi ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Valeyellow a dit :

Bonjour, je viens d’installer le CDI comme toi sur mon aerox de 2020, j’ai gagné un peu, de 46kmh à 54kmh, sauf qu’arrivé à cette vitesse, le scooter coupe, pour reprendre une fois la vitesse 52kmh est atteinte.

je ne vois pas de quoi cela peut venir.

j’ai lu par ci par là, qu’il fallait la sonde lambda, mais est ce que ça apporte une réellement modification au niveau vitesse maxi ?

merci 

Bonjour, 

Il y a peut être quelque chose qui a changé depuis le miens qui était de 2018.

Mais normalement si tu as tout bien fait il est bien censé être débridé, je crois savoir que tu n'es pas le seul à avoir se problème mais je ne sais absolument pas d'ou ca vient malheureusement.

Tu as bien loupé aucune étape du montage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, iMamath a dit :

Bonjour, 

Il y a peut être quelque chose qui a changé depuis le miens qui était de 2018.

Mais normalement si tu as tout bien fait il est bien censé être débridé, je crois savoir que tu n'es pas le seul à avoir se problème mais je ne sais absolument pas d'ou ca vient malheureusement.

Tu as bien loupé aucune étape du montage ? 

J’ai tout vérifié, aucune étape n’a été oubliée. Il reste un fil seul non branché comme dans la notice de montage. Et ça ne sert à rien de changer le variateur dans mob cas, parce que je sens bien que ce n’est pas un problème mécanique mais bien électrique/électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/01/2021 à 17:39, Alain a dit :

Apparemment, il faut couper les câbles blanc et vert, mais seulement en montant ceci:

https://www.easyparts.be/Emulateur-POLINI-sonde-lambda-Yamaha-Aerox-II-50i-4T-E4-18-p30618834

Est il vraiment nécessaire de devoir l’acheter ? Que ce passe t’il si je coupe le câble blanc sans monter ça ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Toma-p a dit :

Est il vraiment nécessaire de devoir l’acheter ? Que ce passe t’il si je coupe le câble blanc sans monter ça ?????

Je n'en sais rien. Tu peux toujours couper le câble blanc pour essayer, mais je ne sais pas du tout quel résultat tu obtiendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Alain a dit :

Je n'en sais rien. Tu peux toujours couper le câble blanc pour essayer, mais je ne sais pas du tout quel résultat tu obtiendras.

Merci beaucoup pour la réponse rapide. Et si jamais il y a un problème et que j’achète ensuite l’émulateur (je crois que ça s’appelle comme ça) cela règlera le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Toma-p a dit :

Merci beaucoup pour la réponse rapide. Et si jamais il y a un problème et que j’achète ensuite l’émulateur (je crois que ça s’appelle comme ça) cela règlera le problème ?

SI couper le fil blanc pose un souci, il suffira de le rebrancher pour régler le souci. Apparemment, ce fil serait une bride, mais rien de sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Alain a dit :

SI couper le fil blanc pose un souci, il suffira de le rebrancher pour régler le souci. Apparemment, ce fil serait une bride, mais rien de sûr.

D’accord merci, j’ai juste une dernière question si je coupe le fil, pour le rebrancher je serais obligé de le souder non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Toma-p a dit :

D’accord merci, j’ai juste une dernière question si je coupe le fil, pour le rebrancher je serais obligé de le souder non ??

Non, tu dénudes, tu noues les extrémités et tu isoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux