Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha débridage Aerox / Nitro 2018


iMamath
 Partager

Question

Hey ! J'ai eu il y a quelque semaine un scooter aerox 2018 4 temps  tout neuf. J'ai terminé mon rodage et je souhaite le débrider. 

Malheureusement je trouve aucun tutoriel / article concernant le débridage des nouveaux aerox 2018 ou 2017 4 TEMPS  avec la Norme euro 4.

Quelqu'un aurait une idée de comment faire ? Pièces a changer etc ? Merci :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

182 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 4 minutes, Marvin24 a dit :

Alors des nouvelles pour le cdi?

Non pas de nouvelles ils devaient me rappeler après avoir contacter malossi et je n’ai plus de nouvelle j’en hais totalement demander un remboursement car ils se foutent clairement de moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, iMamath a dit :

Non pas de nouvelles ils devaient me rappeler après avoir contacter malossi et je n’ai plus de nouvelle j’en hais totalement demander un remboursement car ils se foutent clairement de moi 

D’accord merci

pour revenir au sujet du cornet si je dit pas de bêtises sa augmente l’arrivée d’air donc il faut augmenter l’arriver d’essence pour équilibrer 

mais c’est la que le « cdi » devrais entrer en jeu pour tout recalculer (car c’est lui qui calcule tout) mais comme il est bridé faudrai déjà savoir avec le cdi de malossi pour voir comment il réagit 

j’espere que bientôt je saurai ce que il vaut se cdi car ça fait longtemps que je fais des recherches etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hey, GROSSE NOUVELLE ! 

Ma mère a donc appeler le magasin. Ils nous ont dit que la personne qui a repris en commande la bonne référence a oublier de cocher une case ou je sais plus quoi et que le cdi était bien arrivé chez eux mais qu'il est resté dans leur stock alors que je les ais relancer 5 ou 6 fois pour avoir des nouvelles...

Le principal c'est que je le reçois dans 2 jours normalement même si le délai me parait court.

Je vous tient au courant dès que je le reçois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

CDI monté et scooter testé ! ;) 

Verdict ? 

J'ai pris du 80 (le compteur bloque a 80) dans une toute petite descente sinon du 77 sur du plat avec 0 vent (c’était en foret) évidemment ça a pris pas mal de temps avant des les atteindre.

le cdi est réglé sur +6% (le max) ce qui correspond a 6% en plus d'essence je pense.

sinon le cdi c'est une GROSSE galère a monter si on a jamais touché a l’électrique d'un scooter et encore . J'ai pris plusieurs photos lors du montage.

Si vous avez besoin d'aide ou des questions ou autre je vous réponderais avec plaisir.

Bonne route eheheh.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je compte faire une petite vidéo youtube avec gopro pour vous montrer un peu comment le scoot avance dans les prochains jours et si il y a des intéressés je ferait une vidéo plus poussé ou je parle et expliquer un peu tout. J'ai de quoi filmer et faire un truc plutôt sympa.

A la prochaine ;)

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/09/2019 à 19:27, iMamath a dit :

Alors j'ai donc tout simplement le cdi malossi avec le tuyau d'admission changé (fourni avec le cdi) et un variateur polini hi speed avec des galets de 4.5gr de mémoire. Tout le reste est d'origine

Salut,

Tu pourrais remettre le lien du CDI que t'as mit stp?

Merci pour tout tes conseils sur le formun ça m'a beaucoup aidé☺

Le 09/09/2019 à 19:27, iMamath a dit :

Alors j'ai donc tout simplement le cdi malossi avec le tuyau d'admission changé (fourni avec le cdi) et un variateur polini hi speed avec des galets de 4.5gr de mémoire. Tout le reste est d'origine

Et aussi du variateur polini si ça te dérange pas stp

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/05/2019 à 21:32, iMamath a dit :

Re, bon GROS imprévu aujourd’hui je viens  de me faire voler mon scooter à un stop derrière un macdo. Du coup bah l’histoire du débridage s’arrête ici je vais renvoyer le cdi une fois reçu. Si vous avez des questions je suis toujours là pour répondre ! Merci à vous et d’ailleurs je vais sûrement racheter une bécane 2temps une fois la réponse de l’assurance.

Hey

Je viens d'avoir un scooter tout comme toi et j'aimerai savoir si il est possible que tu m'envoies les liens des pièces que tu avais changé ainsi que celle que tu comptais changer. Jespere que tu es toujours actif et merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hey ,

Ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul avec un aerox 4 temps 2018 :)

Bon pour le cdi c'est celui la: https://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/boîtiers-electronique/boîtier-electronique-malossi-force-master-0-aeroxneos.html

Et pour le variateur c'est vraiment pas obligatoire mais ca doit sûrement faire gagner de petite perfs en plus: https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-polini-maxi-speed-yamaha-giggle.html?utm_source=tracking&utm_medium=all&utm_campaign=scooter_system_links

J'ai avec le variateur des galets de 4.7gr qui sont je pense un peu trop léger ( le scooter prend énormément de tour a l’accélération puis une fois vers 35 le moteur redescend)

Et je compte peut être changer mon pot mais je suis pas sur d'en trouver un adaptable au scooter.

N’hésitez pas a poser des questions je reponderais rapidement. 

et d'ailleurs j'ai pas reçu de mail de vos derniers messages c'est pour ca que j'ai pas répondu rapidement ;)

voilà une petite vidéo des 80 km/h pris très rapidement, ça descendait un tout petit peu 

C’était une des premières fois que je prenait 80 avec c'est donc pour ça que je suis si heureux dans la vidéo eh eh

Bonne route ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, alors je l'ai commandé sur rrdpréparation mais ils se sont foutu de ma gueule donc je te conseille de l'acheter sur la becanerie. 

après pour le montage c'est assez compliqué tout est expliqué sur la notice mais c'est quand même  une galère. Il faut complètement détacher l'injection pour pouvoir accéder aux câbles qui sont brancher dessus. après il faut couper certains câbles et faire des cosses. Le plus chiant à faire c'est qu'il faut couper le tuyau d'admission en caoutchouc qui relie l'injection a la boîte à air et le remplacer par celui fourni, ce qui est chiant c'est qu'il faut faire un joint pour bien coller le nouveau tuyau a la boîte air. Je peux te montrer des photos du nouveau tuyau d'admission sur la boîte à air si tu veux, j'avais pris des photos quand j'ai fait les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

surtout pas rrdpréparation , il vendent des pieces qu'ils n'on pas , site a evité. pourtant critiqué pendant quelque temps , ils sons intervenue sur le fof  avec des promesses à la macron ... je m'apperçoit qu'au bout de quelque année ça n'as pas changé . ils sons toujours aussi bon à rien , y a leur déscriptif sur les pieces qui est bien , peut-être le seul employé serieux de la boîte qui doit s'occuppé de ça . faut pas leur donné de sous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, iMamath a dit :

Oui oui totalement d'accord. Tu vient de décrire le calvaire que j'ai vécu ahah

j'attends encore un segment bidalot depuis facile 5 ans ... j'ai laché l'affaire . et pour obtenir le reste (une boîte à air de booster)  il a fallu les menacé de porter plainte . je l'ai reçut au bout de 3 moi et c'était pas la bonne. et je suis pas le seul ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi mon cdi s'est retrouvé dans leurs stock pendant 2 mois je les ais relancé au moins 5-6 fois et après plus de 2 mois il a fallu que j'appelle pour que le mec aille voir dans le stock, trouve le cdi et il me dit ah bah il était dans le stock on vous l'envoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, iMamath a dit :

Moi mon cdi s'est retrouvé dans leurs stock pendant 2 mois je les ais relancé au moins 5-6 fois et après plus de 2 mois il a fallu que j'appelle pour que le mec aille voir dans le stock, trouve le cdi et il me dit ah bah il était dans le stock on vous l'envoi ...

ouai , ils dorment quoi .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...