Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha débridage Aerox / Nitro 2018


iMamath
 Partager

Question

Hey ! J'ai eu il y a quelque semaine un scooter aerox 2018 4 temps  tout neuf. J'ai terminé mon rodage et je souhaite le débrider. 

Malheureusement je trouve aucun tutoriel / article concernant le débridage des nouveaux aerox 2018 ou 2017 4 TEMPS  avec la Norme euro 4.

Quelqu'un aurait une idée de comment faire ? Pièces a changer etc ? Merci :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

182 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salur,

J'aurait une question, comment on fait pour savoir le diamètre de son carburateur pour pouvoir remplacer la boîte a air pas un cornet?parce que ça fait pas mal de temps que je cherche mais en je trouve pas... Et si vous avez des références de carburateur qui conviendraient au scoot je veux bien les liens s'il vous plaît.

Merci et bonne journée

Des références de cornet je voulais dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a toi ! 

Ah ouais ? Le kit je kifferais vraiment le monter en vrai ! le plein ca a même pas bouger avec les modifs je fais genre 240km a peu pres en comptant la réserve. C'est comment niveau perf avec le kit ? :) 

Modifié par iMamath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, iMamath a dit :

Après pas vraiment besoin de toucher aux pots sur les 4 temps contrairement aux 2 temps, ils sont beaucoup moins bridés.

c'est pas une question de bride , c'est que sur un 2 temps le pot participe beaucoup a l'admition , les gaz frais admi dans la chambre de combustion chasse les gaz brulé et une partit de ces gaz frais partent avec (a cause des régime élévé), la forme du pot de détente est conçut pour ramener avec des ondes ces fameux gaz frais echappé. pour ça que la differance entre un pot type origine (forme quelconque , pas prevu pour la résonnance) et un détente est flagrante. tout ça n'arrive pas sur un 4 temps vus que l'admi et l'échappement se fon par des soupappes , donc pas de balayage ni perte et reprise des gaz . sur mon profil en haut tu vera un gif qui montre bien les sequence d'échappement et d'admi. on vois bien les gaz (en vert) se sauvé par l'échappement mais ramené par le ondes (en gris). quant tu as compris ça , tu comprend tout l'intéret du pot sur un 2 temps . ;)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Resalut , par contre depuis que j'ai le kit 68 cc et le boîtier malossi , dès que je monte en régime du style a75 km/h , je relâche un peu l'accélérateur pour reaccélèrer derriere , il veut plus rien savoir  ! beuh beuh ! je suis obliger d'attendre d'être repasser en dessous des 45 km/h pour pouvoir reaccélèrer ! j'arrive pas comprendre ce phénomène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re, oui c'est ce que je disait. Ca me le fait rarement dans mon cas. Ca le fait quand j'arrive vite dans une montée après quelques secondes de montée il broute, arrête d’accélérer et je dois lâcher la poignée de gaz et réaccélèrer après pour qu'il reparte.

Dans mon cas ça reste pas très gênant  mais après pour vous si c'est gênant c'est bizarre effectivement. Verifiez que vous avez mis le bon cran sur le CDI et essayez peut être de changer de cran afin de baisser le pourcentage. Personnellement je suis a +6%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/09/2019 à 21:31, iMamath a dit :

Hey ,

Ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul avec un aerox 4 temps 2018 :)

Bon pour le cdi c'est celui la: https://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/boîtiers-electronique/boîtier-electronique-malossi-force-master-0-aeroxneos.html

Et pour le variateur c'est vraiment pas obligatoire mais ca doit sûrement faire gagner de petite perfs en plus: https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-polini-maxi-speed-yamaha-giggle.html?utm_source=tracking&utm_medium=all&utm_campaign=scooter_system_links

J'ai avec le variateur des galets de 4.7gr qui sont je pense un peu trop léger ( le scooter prend énormément de tour a l’accélération puis une fois vers 35 le moteur redescend)

Et je compte peut être changer mon pot mais je suis pas sur d'en trouver un adaptable au scooter.

N’hésitez pas a poser des questions je reponderais rapidement. 

et d'ailleurs j'ai pas reçu de mail de vos derniers messages c'est pour ca que j'ai pas répondu rapidement ;)

voilà une petite vidéo des 80 km/h pris très rapidement, ça descendait un tout petit peu 

C’était une des premières fois que je prenait 80 avec c'est donc pour ça que je suis si heureux dans la vidéo eh eh

Bonne route ;)

 

s-l300.jpg

https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-3-pin-OBD2-fault-code-scanner-diagnostic-tool-motorcycle/223704493796   pour yamaha aerox 4t 50cc

 

 

YZF-R125

MT-125

YS-125

Delight-125

N-MAX 125

X-MAX 125

X-MAX 300

X-MAX 400

2018 AEROX 50cc

voyant_moteur.png

Boîtier électronique Malossi Force Master 0 Aerox/Neo’s

Modifié par pecheur 59
yamaha aerox 4t 50cc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/01/2020 à 00:24, charles25 a dit :

Bonsoir à tous, je me demandais qu’est-ce que cela apporterai ci j’ajoutais l’émulateur de sonde lambda Polini pour aerox 4t avec le variateur Polini hi-speed merci d’avance 

 

Le 12/01/2020 à 00:24, charles25 a dit :

Bonsoir à tous, je me demandais qu’est-ce que cela apporterai ci j’ajoutais l’émulateur de sonde lambda Polini pour aerox 4t avec le variateur Polini hi-speed merci d’avance 

  tu prend du 80 max à fond f en descente, sinon 70 plus ou moins sur du plat voir plus

il y a 22 minutes, pecheur 59 a dit :

 

  tu prend du 80 max à fond f en descente, sinon 70 plus ou moins sur du plat voir plus

Boîtier de "reprogrammation" POLINI émulateur lambda. Ce petit boîtier permet en trompant les informations de la sonde lambda vers la carthographie, de reprogrammaer la courbe d'injection pour obtenir un meilleur ratio air / essence et donc, améliorer vos performances.

Le 12/01/2020 à 00:24, charles25 a dit :

Bonsoir à tous, je me demandais qu’est-ce que cela apporterai ci j’ajoutais l’émulateur de sonde lambda Polini pour aerox 4t avec le variateur Polini hi-speed merci d’avance 

Boîtier de "reprogrammation" POLINI émulateur lambda. Ce petit boîtier permet en trompant les informations de la sonde lambda vers la carthographie, de reprogrammaer la courbe d'injection pour obtenir un meilleur ratio air / essence et donc, améliorer vos performances.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/01/2020 à 17:46, Aurelien28/09 a dit :

salut, est-ce que quelqu'un aurait des retours pour le boîtier CDI malossi force master et l'mulateur de sonde? Ca vaut vraimenr le coup?

Merci

Bonjour, j’ai installé aujourd’hui l’émulateur avec un filtre à aire polini et le variateur polini conçue pour l’aerox 4t 2018. J’ai pris 78 en petite décente sans le pousser, je pence pouvoir largement atteindre les 80 ans décente. Ci tu compte débridé ton scoot coupe le câble blanc de l’ecu car c’est le l’imitateur de vitesse sans le couper j’étais à 65 en petite décente à fond et aussi enlève la bride du filtre à aire. Et d’ailleurs je n’ai aucun troue d’aire par rapport aux autre ça vien peut être du réglage du cdi malossi mais vue que je ne l’ai pas installer ça peut être liée . Fin bref j’espère t’avoir aidé n’hésite pas ci tu n’a pas compris quelque chose.

C’est de ce câble blanc et de cette bride que je parle

CC919049-9C47-45AE-846E-761901E154C8.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Merci pour ta réponse tu m'as bien aidé.Pour la bride a la boîte a aire je m'en suis déjà occupé je l ai coupé.Mais si je coupe ce file que tu me dis de couper sachant que moi je suis a 50 à fond dans les descentes ça va me faire gagner combien de vitesse stp?

Et une autre question sur qu'elle site tu as commande l'émulateur de sonde parce que moi j'en trouve pas?

Merci de ta réponse et bonne journée !

Et pour finir tu as pas trop galéré a le monter l'émulateur ?

Ajoute moi sur snap si tu veux ce sera plus facile pour qu'on se parle!

Snap:aureom13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Aurelien28/09 a dit :

Salut,

Merci pour ta réponse tu m'as bien aidé.Pour la bride a la boîte a aire je m'en suis déjà occupé je l ai coupé.Mais si je coupe ce file que tu me dis de couper sachant que moi je suis a 50 à fond dans les descentes ça va me faire gagner combien de vitesse stp?

Et une autre question sur qu'elle site tu as commande l'émulateur de sonde parce que moi j'en trouve pas?

Merci de ta réponse et bonne journée !

Et pour finir tu as pas trop galéré a le monter l'émulateur ?

Ajoute moi sur snap si tu veux ce sera plus facile pour qu'on se parle!

Snap:aureom13

Salut,

je ne sais pas du tout combien de vitesse cela va t’apporter car j’ai coupé le fil après avoir fait les modifs mais je suis passé de 61/62 en pleine à fond à 70 à fond sur plat et 77 en courte décente . J’ai commender toute mes pièce sur easy parts car tu rentre ton véhicule exacte dans les filtres et tu trouves toute les pièces faites pour et j’ai pris l’émulateur polini une mousse de filtre à découper polini le variateur hi-speed un rétro et carénage et la commande c’est parfaitement bien passé. Et pour monter la sonde ,ci au début j’ai galèré car je mis prenais mal enft il faut que tu enlève le coffre puis tu devise la sonde du pot et tu la sort en coupent les coliers qui la tienne puis t’a juste à l’enlever avec un tourne vis et à mettre la nouvelle. Je sais ça semble bizarre comme ça mais je t’enverrais des photos sur snap demain . Et sur tout ci tu peux monte le variateur avec car tu gagne de la vitesse de pointe limite sans y’a aussi aucune différence après c’est peut-être car j’avais pas couper le file blanc fin jsp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

ok bais merci beaucoup en tout cas tu m as grave aidé au final je pense prendre un émulateur de sonde comme toi prcq j’hésitai avec le cdi mais c'est bon au final et je t ai accepté sur Snapchat pour qu on puisse parler.
Tout a l heure j'ai enlevé ma selle et tout pour voir un peu comment brancher l émulateur donc il faut que je te montre si c'est bien à cette endroit sur la photo.. Et aussi le petit fil blanc si c'est bien lui qu’il faut couper.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/10/2019 à 13:20, iMamath a dit :

J'ai pas vraiment eu plus de patate quand j'ai changé mon variateur juste je montait a 53-54 sur du plat a la place de 48 full origine. Et en descente genre 57-58.

tu as changer ton ressort de poussée Ou tu l’as garder d’origine ?

Moi aussi j’ai un aerox 2018 dessus j’ai cdi malossi ressort  malossi et un pot et je bloque à 64km/h quellequ’un aurais la solution ?

Modifié par Tony012345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/05/2020 à 13:59, Alester91 a dit :

Salut , Quelqu’un sait comment gagner quelque km/h sans devoir dépenser quoi que ce soit pour Aerox 4T 2018? 
merci 

Salut,non vraiment aucun moyen il faut au moins un boîtier écu ou émulateur de sonde lambda+ un kit variateur adapté....

Ça revien à peu près à dépenser 200 euros minimum pour atteindre les 70/75, assez décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, pour les trou d air, ça vient probablement de la calibration du boîtier papillon ( placer le curseur sur la flèche rouge, mettre le contact, attendre l extinction des led, couper le contact, mettre la poignée plein gaz, mettre le contact, attendre l extinction des led, puis couper le contact,) régler ensuite le cdi sur +3 avec curseur sur 1 pour configuration d'origine ( cylindre, pot et tuyau filtre à air malossi). Je n ai aucuns trous avec cette configuration. le mettre sur +6 apporte trop d essence, ce qui est complètement inutile.

Modifié par thomasmllt
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...