Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha débridage Aerox / Nitro 2018


iMamath
 Partager

Question

Hey ! J'ai eu il y a quelque semaine un scooter aerox 2018 4 temps  tout neuf. J'ai terminé mon rodage et je souhaite le débrider. 

Malheureusement je trouve aucun tutoriel / article concernant le débridage des nouveaux aerox 2018 ou 2017 4 TEMPS  avec la Norme euro 4.

Quelqu'un aurait une idée de comment faire ? Pièces a changer etc ? Merci :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

182 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Re, bon GROS imprévu aujourd’hui je viens  de me faire voler mon scooter à un stop derrière un macdo. Du coup bah l’histoire du débridage s’arrête ici je vais renvoyer le cdi une fois reçu. Si vous avez des questions je suis toujours là pour répondre ! Merci à vous et d’ailleurs je vais sûrement racheter une bécane 2temps une fois la réponse de l’assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, iMamath a dit :

Yess selon mes parents et ce que l’assurance rembourse je vais prendre une 125 ou une 50 à voir je vous tient au courant mais sinon pour les 50 je vais sûrement prendre une moto style Rieju 

si tu part sur les moto , perso je prefererais un 125 dt/drt  qu'une 50 a boîte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! BON ! Retournement de situation la Police a retrouvé mon scooter 6 heure après dans une cité à côté avec un mec dessus mdrr bref l’histoire de l’aerox 4 temps n’est pas terminée. J’ai le cdi avec moi et le scooter je le récupère jeudi donc je vous tient au courant jeudi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Réactualisation importante ! décidément j'ai bien galérer et je vais encore galérer pour débrider ce foutu scoot ...

Le mec du magasin rrd préparation qui m'avait renseigné sur le cdi n’était pas le bon. Malossi a sorti très très récemment un boîtier spécial pour aerox 4t 2018 alors je suis sauvé ! https://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/boîtiers-electronique/boîtier-electronique-malossi-force-master-0-aeroxneos.html 

Je renvoie l'ancien CDI et ils me renvoie de leur coté le nouveau en me remboursant la différence !  

Je vous retient au courant de l’avancement de la chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/05/2019 à 17:56, iMamath a dit :

Salut ! Le cdi est actuellement en acheminement jusqu’à l'agence de livraison. La livraison a pris un peu plus de temps que prévu je vous tient toujours au courant ! ;)

Salut ! Toujours pas de nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je leurs est envoyer l’ancien cdi et ils devaient me l’envoyer vendredi de la semaine dernière mais j’ai pas de nouvelles je vais les contacter je commence légèrement à m’impatienter.

je vous tient au courant dès que j’ai des nouvelles encore une fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/05/2019 à 17:57, iMamath a dit :

Je leurs est envoyer l’ancien cdi et ils devaient me l’envoyer vendredi de la semaine dernière mais j’ai pas de nouvelles je vais les contacter je commence légèrement à m’impatienter.

je vous tient au courant dès que j’ai des nouvelles encore une fois ...

Salut, ça fais un bail ! Alors j'ai beaucoup de mauvaise nouvelle, malossi ont sortis des pièces ça doit faire 3 semaines je crois et j'ai acheté un boîtier malossi où je pouvais enlever la sonde et que les données se relie directement au boîtier en grls le but c'était de gagner des km/h résultats 0 ensuitd j'ai acheté un nouveau variateur je trouve que j'ai gagné légèrement de l'accélération et tout mais vitesse de pointe 0 et pour finir j'ai acheté un boîtier pour pouvoir modifier l'injection d'eSsence en gros pour qu'il y est plus d'essence qui arrive et que j'arrive à avoir plus de patate résultat ça n'a pas marcher pour le moment rien de très ouf ! Bonne soirée

Ps: si t'as pas compris quelque chose dis le moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Tu as acheter le même cdi que le lien que j’ai envoyé en haut ou tu as acheter l’emulateur de sonde lambda ? Parce que malossi prend trop de temps mais j’en ai encore pour 1 ou 2 semaine pour le recevoir je pense. 

Modifié par iMamath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, iMamath a dit :

 

Tu as acheter le même cdi que le lien que j’ai envoyé en haut ou tu as acheter l’emulateur de sonde lambda ? Parce que malossi prend trop de temps mais j’en ai encore pour 1 ou 2 semaine pour le recevoir je pense. 

J'ai acheté l'emulateur de sonde fin j'te dirais tout mieux en detail demain c'que c'est mais oui effectivement malossi prend 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, iMamath a dit :

Pour les nouvelles pièces ouais effectivement c’est très lent mais bon c’est les seule à le faire donc bon. Et ouais l’émulateur de sonde lambda est sorti en même temps que le nouveau cdi 

Après j'attends toujours que tu reçoives ton CDI pour me dire si cela change quelque chose mais de mon côté avec tout ça quasiment aucun changement après aussi tu peux mettre un cornet, tu vires la boîte à air, tu gagnes beaucoup d'accéléreration et personnelement en monté j'etais à 36 38 j'suis passé à 48 par contre le bruit on dirait un t max mais bon tant que je gagne de la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais nan un cornet sur un 4 temps injection, t’es un fou . Je vais prendre celui d’un pote et le mettre si c’est pas trop facile à enlever et à remettre. Pour voir comment ça fait. Et oui pas de problème t’a des que je le reçois et que je le monte je te tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, iMamath a dit :

Mais nan un cornet sur un 4 temps injection, t’es un fou . Je vais prendre celui d’un pote et le mettre si c’est pas trop facile à enlever et à remettre. Pour voir comment ça fait. Et oui pas de problème t’a des que je le reçois et que je le monte je te tient au courant.

Peut être que tu trouves ça absurde mais ça marche bien et d'accord merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, iMamath a dit :

Un mec m’avais dit que il y aura beaucoup trop d’air et que le mélange ne sera pas très bon et usera le moteur 2 fois plus vite. Ou quelque chose comme ça 

ca sert a ca l injection  électronique,t es capteurs donnent au calculateur les données et lui décide d enrichir ou appauvrir le mélange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, iMamath a dit :

Un mec m’avais dit que il y aura beaucoup trop d’air et que le mélange ne sera pas très bon et usera le moteur 2 fois plus vite. Ou quelque chose comme ça 

D'accord je verrais bien merci de me tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, iMamath a dit :

Donc un cornet sur un 4t injection n’est pas dangereux ?

oui et non,par temps sec,pas de problème l électronique doit gérer ca,le calculateur doit mettre a jour ses règlages fréquemment,le passage du cornet au filtre à air pourrais être difficile

Par contre par temps humide ou si la flotte tombe dessus,aie aie aie catastrophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, iMamath a dit :

Mieux vaut virer le filtre d’origine et mettre de la mousse malossi ou autre pour une utilisation quotidienne ?

 

Et petite question tu as pris quelle taille de cornet ? Que je prenne la même taille. 

 

A la limite fait une prépa de la boîte à air en changeant la mousse c'est un bon compromis.

Puis sa tevite de devoir intervertir boîte à air et cornet quand il pleut.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...