Myrmidon201 Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2018 (modifié) bonjour, J'ai depuis quelque temps un problème sur mon scooter. Voici ma configuration -Pot Tecnigaz QTRE -carburateur Dell'Orto PHVA 16, avec gicleur 80 -Variateur Artek K2 evo grande plage avec galets 4,8gr -ressort de poussée +15% et ressort d'embrayage +30% -courroie de 16,5 changer aujourd'hui car ancienne courroie de 15 s’effilochait -cylindre d'origine Alors voilà mon problème, déjà il ne tiens pas le ralentis à chaut, même en l'augmentant, et quand j'accélère, il galère jusqu'à 10-15km/h et après il tourne nickel je fais un 80km/h. Donc j'aimerais savoir si vous savez d'ou ces problèmes pourrais venir et comment les résoudre, merci. Merci d'avoir prit le temps de lire, Bonne soirée. Modifié le 5 juin 2018 par Myrmidon201 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmat22000 Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Le 04/06/2018 à 16:21, Myrmidon201 a dit : il galère jusqu'à 10-15km/h Dérouler essaie des ressorts d'embrayage plus mou,et sinon vérifie si ton embarayage n'est pas usé car les problèmes de démarrage mou sont souvent liés au réglages de l'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrmidon201 Posté(e) le 5 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Oui pourquoi pas mais j'aimerais avoir d'autres réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrmidon201 Posté(e) le 5 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 UP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 ca ressemble a une prise d air,contrôle: pipe (je pense que c'est elle) clapet carburateur joints spy joints haut moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrmidon201 Posté(e) le 5 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Le 05/06/2018 à 18:37, Docteur JEFF a dit : ca ressemble a une prise d air,contrôle: pipe (je pense que c'est elle) clapet carburateur joints spy joints haut moteur Dérouler Merci de la réponse je regarderais demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrmidon201 Posté(e) le 6 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Le 05/06/2018 à 18:37, Docteur JEFF a dit : ca ressemble a une prise d air,contrôle: pipe (je pense que c'est elle) clapet carburateur joints spy joints haut moteur Dérouler Je viens de vérifier, je n'ai aucun signe de prise d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 salut tu as fait quoi pour voir ou et ta prise d'air que je suis l'avis de docteur jeff tu as une prise d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrmidon201 Posté(e) le 6 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Le 06/06/2018 à 15:45, fred82000 a dit : salut tu as fait quoi pour voir ou et ta prise d'air que je suis l'avis de docteur jeff tu as une prise d'air Dérouler Salut, j'ai vérifier carburateur, pipe admission, boîte à air et le reste c'est pas dans mes corde , après mon scoot a 42000 km et je viens de changer le variateur donc peut être que l'embrayage est mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 ce que j'aimerais savoir ces comment tu as fait pour verrifier tout cela que la tu as bien une prise dair du moins ces les symptome dune prise dair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrmidon201 Posté(e) le 6 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Le 06/06/2018 à 16:51, fred82000 a dit : ce que j'aimerais savoir ces comment tu as fait pour verrifier tout cela que la tu as bien une prise dair du moins ces les symptome dune prise dair Dérouler J'ai regarder en premier la boîte à air, si il n'y avait pas de problème à l'intérieur, et la connexion au carburateur pour voir si ça se serait pas déboîter, et j'ai regarder la pipe d'admission pour voir si elle n'est pas abîmer, qui a t-il a vérifier dans le carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 pour une prise d'air tu as rien a voir au carburateur juste tu peux controler que ton joint de cuve et bon que le pointeaux et pas mort ni rien après jespere que tu as re monter des joint neuf a la boîte a clapt pour savoir ou et ta prise d'air tu démarre le scoot sur béquille te muni d'une bombe de déodorant et tu en asperge sur tout tes joint et si le moteur change de régime quand tu passe sur un joint sa veux dire qu'il aspire le deo donc que le joint et mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrmidon201 Posté(e) le 6 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Le 06/06/2018 à 17:56, fred82000 a dit : pour une prise d'air tu as rien a voir au carburateur juste tu peux controler que ton joint de cuve et bon que le pointeaux et pas mort ni rien après jespere que tu as re monter des joint neuf a la boîte a clapt pour savoir ou et ta prise d'air tu démarre le scoot sur béquille te muni d'une bombe de déodorant et tu en asperge sur tout tes joint et si le moteur change de régime quand tu passe sur un joint sa veux dire qu'il aspire le deo donc que le joint et mort Dérouler Sa ne risque rien si il y a une prise d'air d'y mettre du déo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 si je dit de faire comme sa ces que je les déjà fait souvent si tu veux pas faire comme sa autre solution de l'essence que tu badigeonne sur tes joint avec un pinceaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrmidon201 Posté(e) le 7 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2018 Le 06/06/2018 à 18:49, fred82000 a dit : si je dit de faire comme sa ces que je les déjà fait souvent si tu veux pas faire comme sa autre solution de l'essence que tu badigeonne sur tes joint avec un pinceaux Dérouler Salut, Je viens de vérifier si j'avais des prises d'airs avec le déo, je n'est aucune prise d'airs, je pense que cela viens de l'embrayage qui doit être foutu non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2018 non ça doit venir peut être dune prise dair au join,t spy pour sa il faut démonter le variteur et tout sortir jusqua attiendre le spy et regarder qu'il ne fuit pas et faire pareil cotter allumage si tu as un arrache allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrmidon201 Posté(e) le 9 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2018 Le 07/06/2018 à 19:49, fred82000 a dit : non ça doit venir peut être dune prise dair au join,t spy pour sa il faut démonter le variteur et tout sortir jusqua attiendre le spy et regarder qu'il ne fuit pas et faire pareil cotter allumage si tu as un arrache allumage Dérouler J'ai vérifier le joint spy du variateur mais allumage je ne peut pas regarder, c'est peut être la segmentation, je l'ai est changer il y a 4000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2018 alors esseille de te procuré un arrache allumage ça coûte 20e et vois le spy cotes allumage qu'il sois bon que la segmentation fait pas sa comme delir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 9 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2018 Le 09/06/2018 à 18:09, fred82000 a dit : alors esseille de te procuré un arrache allumage ça coûte 20e et vois le spy cotes allumage qu'il sois bon que la segmentation fait pas sa comme delir Dérouler oula Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2018 (modifié) un embrayage mort ça patine , c'est pas ça , tu as essayé un gicleur plus gros genre 85/88 ? tes ressort à 30% sons correcte , ne met pas plus dur ça vien pas d'eux non plus. comme Dr.jeff je dit que ça vient de l'admission ,un réglage carburateur s'impose . pour ton ralentis descend le clips de l'aiguille d'un crant , d'ailleurs fait ça en premier ça peut jouer sur le démarrage. quelle couleur la bougie ? Modifié le 9 juin 2018 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2018 Le 09/06/2018 à 21:27, Docteur JEFF a dit : oula Dérouler je reconnais je suis pas fort en français si ces cela que tu veux me faire remarquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2018 Le 10/06/2018 à 09:28, fred82000 a dit : je reconnais je suis pas fort en français si ces cela que tu veux me faire remarquer Dérouler non,ca sent le mec qui était fatigué la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2018 Le 10/06/2018 à 10:05, Docteur JEFF a dit : non,ca sent le mec qui était fatigué la Dérouler a lheure ou j'ai poster oui je commencer a être ko 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrmidon201 Posté(e) le 10 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2018 (modifié) Salut, ma bougie est brune, j'ai essayé le gicleur de 85 mais c'est trop gros, et pour l'aiguille je ne sais pas du tout comment faire je connais juste carburateur (la base), variateur, embrayage. Modifié le 10 juin 2018 par Myrmidon201 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés