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scooter mbk - yamaha Problème MBK Mach g air 2009


Myrmidon201
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bonjour, 

J'ai depuis quelque temps un problème sur mon scooter. Voici ma configuration

-Pot Tecnigaz QTRE

-carburateur Dell'Orto PHVA 16, avec gicleur 80

-Variateur Artek K2 evo grande plage avec galets 4,8gr

-ressort de poussée +15% et ressort d'embrayage +30% 

-courroie de 16,5 changer aujourd'hui car ancienne courroie de 15 s’effilochait 

-cylindre d'origine

Alors voilà mon problème, déjà il ne tiens pas le ralentis à chaut, même en l'augmentant, et quand j'accélère, il galère jusqu'à        10-15km/h et après il tourne nickel je fais un 80km/h.

Donc j'aimerais savoir si vous savez d'ou ces problèmes pourrais venir et comment les résoudre, merci. 

 

Merci d'avoir prit le temps de lire, Bonne soirée. :)

 

 

Modifié par Myrmidon201
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  Le 06/06/2018 à 15:45, fred82000 a dit :

salut

tu as fait quoi pour voir ou et ta prise d'air que je suis l'avis de docteur jeff tu as une prise d'air 

Dérouler  

Salut,

j'ai vérifier carburateur, pipe admission, boîte à air et le reste c'est pas dans mes corde ^^, après mon scoot a 42000 km et je viens de changer le variateur donc peut être que l'embrayage est mort ?

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  Le 06/06/2018 à 16:51, fred82000 a dit :

ce que j'aimerais savoir ces comment tu as fait pour verrifier tout cela que la tu as bien une prise dair du moins ces les symptome dune prise dair 

Dérouler  

J'ai regarder en premier la boîte à air, si il n'y avait pas de problème à l'intérieur, et la connexion au carburateur pour voir si ça se serait pas déboîter, et j'ai regarder la pipe d'admission pour voir si elle n'est pas abîmer, qui a t-il a vérifier dans le carburateur ?

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pour une prise d'air tu as rien a voir au carburateur juste tu peux controler que ton joint de cuve et bon que le pointeaux et pas mort ni rien après jespere que tu as re monter des joint neuf a la boîte a clapt 

pour savoir ou et ta prise d'air tu démarre le scoot sur béquille te muni d'une bombe de déodorant et tu en asperge sur tout tes joint et si le moteur change de régime quand tu passe sur un joint sa veux dire qu'il aspire le deo donc que le joint et mort 

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  Le 06/06/2018 à 17:56, fred82000 a dit :

pour une prise d'air tu as rien a voir au carburateur juste tu peux controler que ton joint de cuve et bon que le pointeaux et pas mort ni rien après jespere que tu as re monter des joint neuf a la boîte a clapt 

pour savoir ou et ta prise d'air tu démarre le scoot sur béquille te muni d'une bombe de déodorant et tu en asperge sur tout tes joint et si le moteur change de régime quand tu passe sur un joint sa veux dire qu'il aspire le deo donc que le joint et mort 

Dérouler  

Sa ne risque rien si il y a une prise d'air d'y mettre du déo ?

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  Le 06/06/2018 à 18:49, fred82000 a dit :

si je dit de faire comme sa ces que je les déjà fait souvent si tu veux pas faire comme sa autre solution de l'essence que tu badigeonne sur tes joint avec un pinceaux 

Dérouler  

Salut,

Je viens de vérifier si j'avais des prises d'airs avec le déo, je n'est aucune prise d'airs, je pense que cela viens de l'embrayage qui doit être foutu non ? 

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  Le 07/06/2018 à 19:49, fred82000 a dit :

non ça doit venir peut être dune prise dair au join,t spy pour sa il faut démonter le variteur et tout sortir jusqua attiendre le spy et regarder qu'il ne fuit pas 

et faire pareil cotter allumage si tu as un arrache allumage 

Dérouler  

J'ai vérifier le joint spy du variateur mais allumage je ne peut pas regarder, c'est peut être la segmentation, je l'ai est changer il y a 4000km

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un embrayage mort ça patine , c'est pas ça , tu as essayé un gicleur plus gros genre 85/88 ? tes ressort à 30% sons correcte , ne met pas plus dur ça vien pas d'eux non plus. comme Dr.jeff je dit que ça vient de l'admission ,un réglage carburateur s'impose . pour ton ralentis descend le clips de l'aiguille d'un crant , d'ailleurs fait ça en premier ça peut jouer sur le démarrage. quelle couleur la bougie ?

Modifié par jimmy@
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