Aller au contenu
  • 0

Monter des cols de pres de 2500 m d'altitude en scooter 50!

airness006
 Partager

Question

Salut,

Étant amateur de road trip, ( certains connaissent déjà mes vidéos YouTube) et étant habitué à faire plusieurs virée en scooter, mon col maximum atteint était de 1600 ou 1700 m d'altitude,

J'aimerais me prévoir un road trip avec deux cols qui font respectivement 2200 et 2300 mètres d'altitude, sur 2 jours. 

Mais je me demandais si mécaniquement le scooter pourrait le supporter surtout au niveau des carburateur qui sont pas précis? Car j'ai peur de subir une panne arrivé a une aussi haute altitude. 

J'ai pas encore de date de prévisions précises car je me base surtout à la météo pour faire mes virées.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

• J'aime 1

Messages recommandés

• 0
Il y a 23 heures, Warrick a dit :

Super paysage ça donne envie d'y aller. Tu roules avec quoi comme scoot ?

Je suis ton sujet ça change et ça permets de s'évader un peu

Merci pour le compliment,  j'ai un piaggio nrg power 2017, les derniers euro2 qui vient de faire 18000 km!

Oui je sais que très peu de personnes font des cols d'altitude en 50cm3 aussi élevés et pour moi, c'est normal de faire partager mon expérience des que j'apprends quelques chose.

Il y a 7 heures, ScootMap.fr a dit :

Salut, normalement il roule en nrg euro 3 avec sito plus, à moins qu'il ai modif un peu ^^

Bien vu!!! Ah oui le mieux est d'éviter de trop trafiquer surtout quand on fait autant de road trip comme moi, mais sa suffit pour faire 90 sur plat compteur.

• 0
il y a 26 minutes, airness006 a dit :

Merci pour le compliment,  j'ai un piaggio nrg power 2017, les derniers euro2 qui vient de faire 18000 km!

Oui je sais que très peu de personnes font des cols d'altitude en 50cm3 aussi élevés et pour moi, c'est normal de faire partager mon expérience des que j'apprends quelques chose.

Bien vu!!! Ah oui le mieux est d'éviter de trop trafiquer surtout quand on fait autant de road trip comme moi, mais sa suffit pour faire 90 sur plat compteur.

il est débridé ton NRG ?

• 0
Le 19/08/2019 à 21:59, Warrick a dit :

juste avec un pot sito pas de variateur ou d'embrayage changé ?

Non rien d'autre.  J'avais un embrayage malossi fly mais marche moins que l'origine donc juste les réglages qui faut.

Le 19/08/2019 à 22:32, jimmy@ a dit :

y a pas beaucoup de plat sur les tof :D , c'est superbe , quel vue , ça change du beton de ma banlieue  ...

Mdr! oui sur la côte d'azur et en région PACA on a vraiment des endroits sympa pour rouler a moins de 200 km de chez soi!!!

• J'aime 1