Aller au contenu
  • 0

Monter des cols de pres de 2500 m d'altitude en scooter 50!


airness006
 Partager

Question

Salut,

Étant amateur de road trip, ( certains connaissent déjà mes vidéos YouTube) et étant habitué à faire plusieurs virée en scooter, mon col maximum atteint était de 1600 ou 1700 m d'altitude,

J'aimerais me prévoir un road trip avec deux cols qui font respectivement 2200 et 2300 mètres d'altitude, sur 2 jours. 

Mais je me demandais si mécaniquement le scooter pourrait le supporter surtout au niveau des carburateur qui sont pas précis? Car j'ai peur de subir une panne arrivé a une aussi haute altitude. 

J'ai pas encore de date de prévisions précises car je me base surtout à la météo pour faire mes virées.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ce que je peux te dire c'est qu'avec mon pwk (qui n'aime pas le changement de climat) des journé chaude comme aujourd'hui , niveaux perfs je sent qu'il manque "d'oxygene" , arrivé le soir , rien a voir (ou le matin) il marche mieux et ça se ressent nettement. avec une grosse configuration  , je precise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, jimmy@ a dit :

ce que je peux te dire c'est qu'avec mon pwk (qui n'aime pas le changement de climat) des journé chaude comme aujourd'hui , niveaux perfs je sent qu'il manque "d'oxygene" , arrivé le soir , rien a voir (ou le matin) il marche mieux et ça se ressent nettement. avec une grosse configuration  , je precise.

D'accord merci mais du coup ça veut dire quoi exactement?

Je risque d'avoir des vrais problèmes en montant un col  aussi élever avec mon scooter? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, airness006 a dit :

Donc vous me déconseillez de faire ces 2 cols aussi élevé ? Le scooter risque d'avoir des sequelles?