Aller au contenu
  • 0

Monter des cols de pres de 2500 m d'altitude en scooter 50!


airness006
 Partager

Question

Salut,

Étant amateur de road trip, ( certains connaissent déjà mes vidéos YouTube) et étant habitué à faire plusieurs virée en scooter, mon col maximum atteint était de 1600 ou 1700 m d'altitude,

J'aimerais me prévoir un road trip avec deux cols qui font respectivement 2200 et 2300 mètres d'altitude, sur 2 jours. 

Mais je me demandais si mécaniquement le scooter pourrait le supporter surtout au niveau des carburateur qui sont pas précis? Car j'ai peur de subir une panne arrivé a une aussi haute altitude. 

J'ai pas encore de date de prévisions précises car je me base surtout à la météo pour faire mes virées.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ce que je peux te dire c'est qu'avec mon pwk (qui n'aime pas le changement de climat) des journé chaude comme aujourd'hui , niveaux perfs je sent qu'il manque "d'oxygene" , arrivé le soir , rien a voir (ou le matin) il marche mieux et ça se ressent nettement. avec une grosse configuration  , je precise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, jimmy@ a dit :

ce que je peux te dire c'est qu'avec mon pwk (qui n'aime pas le changement de climat) des journé chaude comme aujourd'hui , niveaux perfs je sent qu'il manque "d'oxygene" , arrivé le soir , rien a voir (ou le matin) il marche mieux et ça se ressent nettement. avec une grosse configuration  , je precise.

D'accord merci mais du coup ça veut dire quoi exactement?

Je risque d'avoir des vrais problèmes en montant un col  aussi élever avec mon scooter? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, airness006 a dit :

Donc vous me déconseillez de faire ces 2 cols aussi élevé ? Le scooter risque d'avoir des sequelles?

des sequelles je pense pas , mais niveaux perfs c'est pas ça. les 2 temps sons sensible aux changement de climat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est vrai que j'ai remarqué ça déjà sur un col de 1500 mètres d'altitude le scooter dépasser difficilement les 50 dépassé difficilement les 55 compteur alors qu'il en prend 85 facile.

Je me demandais alors à 2300 mètres si il roulera quand même déjà qu'à 1500 m c'est un peu limite,  sans parler que quand tu le redémarre à haute altitude ça devient de suite un problème.

D'ailleurs je me demandais si ça aussi était normal? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Ou alors tu prends ton tourne vis et à haute altitude quand il commence à peiner, tu ouvre l'air un peu plus 1/2 tour,

tu teste déjà ça sur un col un peu plus bas.

Tu n'aurais pas ce soucis avec une injection ou un carburateur electronique vu qu'il y a un capteur pour l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, donkishock a dit :

Salut,

Ou alors tu prends ton tourne vis et à haute altitude quand il commence à peiner, tu ouvre l'air un peu plus 1/2 tour,

tu teste déjà ça sur un col un peu plus bas.

Tu n'aurais pas ce soucis avec une injection ou un carburateur electronique vu qu'il y a un capteur pour l'air.

D'accord donc c'est seulement les scooter a carburateur qui ont ce soucis, tous les modèles sont toucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, airness006 a dit :

D'accord donc c'est seulement les scooter a carburateur qui ont ce soucis, tous les modèles sont toucher?

Je pense vu qu'il n'y a pas de capteur pour le taux d'o2 déja, sur les injections et autre electronique, y a même des capteurs d'humidité, de température etc, sur les 4t vu que ça tourne moins fort et surtout 1 explosion tous les deux tours, je pense que ça se ressent plus sur les 2temps à carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu risques de ne plus avancer. J'ai un amis qui est monté au Pas de la Caz en 500 CB donc à carburateur, il était ouvert en grand pour pouvoir monter et ce sans dépasser les 90km/h alors qu'un pote avec un 300 kawa injection est monté sans problème...

Donc la fin de la montée risque d'être fastidieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

plus on monte en altitude moins il y a d'oxygene , a la course de pikes peak aux us , la course commence en bas et monte j'usqua 4000 m , les voitures pourtant prépa pour perdent 1/3 voir plus pour les moteur turbo de leur puissance . de 600 ils tombe a 400 cv . donc un scoot qui sort a peine plus de 3 cv en altitude , surtout un 2 temps c'est pas le top. a ces altidute on se balade sur un moufflon :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les gars je reviens du col et je confirme tout ce que vous dites malheureusement

J'en ai chier enfin le scooter à monter les côtes jusqu'au sommet sans souci majeur à 35 donc plutôt content.

Par contre à la redescente le scooter je l'ai redémarrer  mais il a rapidement calé j'ai fait la première partie en roue libre et quand j'ai voulu le redémarrer il a galerer à redémarrer pendant un temps qui m'a paru une éternité en plein milieu de nulle part.

Et le lendemain des nouveaux problèmes qui apparaissent avec mon scooter je ne sais pas si c'est lié mais franchement ça ne m'étonnerait pas.

Je vais d'ailleurs essayer de faire jouer la garantie vu que c'est un scooter neuf ou dans le pire des cas je le gicle.

Donc effectivement la leçon et que surtout modèle à carburateur les montées de col et pour moi très compliqué.

Voici la vidéo d'ailleurs dur trip en question;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les gars je viens de m'apercevoir qu'il y a de l'essence qui coule sous mon scooter ça pourrait être quoi?

Edit ; j'ai rien dit c'est ma durite de trop plein qui sest barrer en fait c'est depuis le debut donc j'ai rien dit.

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les gars je viens aux nouvelles;

J'ai eu des soucis avec ma cuve de carburateur qui s'est mis à fuir le lendemain du road trip.

Bizarrement le scooter rouler très bien jusqu'à ce que j'ai monté le col quand je monte le col j'ai commencé avoir des grosse perte de perf et arrivé en haut après avoir descendu un peu en roue libre le scooter ne voulait plus redémarrer j'ai dû mettre 10 minutes avant qu'il redémarre.

Mais le lendemain sur route normal il s'est mis à ralentir suite à la suite de la cuve je me demande si le road trip en col de près de 2500 m d'altitude à fait que ma cuve fuit?

Car j'ai dans l'idée de refaire un autre col encore plus élevé celui de la Bonette à 2700 mètres d'altitude mais je me demande si je risquais de re avoir les mêmes soucis avec le scooter?

J'ai besoin de vos avis sur ce coup.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, airness006 a dit :

Salut

 

Les collier c'est pour quoi faire?

les colliers c'est en cas de cuve qui se decroche avec les vibrations et surtout les cailloux les trous sur les routes de montagne, tu mets des colliers pour tenir la cuve, si jamais t'as un truc qui se décroche, va savoir où, ça aide grave aussi à "recoller" les morceaux. ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Je remonte le sujet que j'ai créé car je reviens d'un road trip de 2 jours et le premier jour j'ai fait le col de la Bonette a plus de 2700 ou 2800 m d'altitude et franchement ça s'est très bien passé .

Malgré quelques micro trou mais rien d'anormal et franchement aucune galère.

Donc c'était ma cuve qui avait un défaut et qui ma fait bugger l'an dernier. 

Je sais que le post date mais ça risquerait de servir à de futures personnes si jamais quelqu'un déciderait comme moi de faire un road trip en scooter 50 sur de très haut col d'altitude.

Tenez je vais quand même balancer quelques photos du col de la Bonette:

 

20190814_130832.jpg

20190814_132303.jpg

20190814_132706.jpg

20190814_132918.jpg

20190814_135055.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/08/2019 à 21:50, airness006 a dit :

Salut !

Je remonte le sujet que j'ai créé car je reviens d'un road trip de 2 jours et le premier jour j'ai fait le col de la Bonette a plus de 2700 ou 2800 m d'altitude et franchement ça s'est très bien passé .

Malgré quelques micro trou mais rien d'anormal et franchement aucune galère.

Donc c'était ma cuve qui avait un défaut et qui ma fait bugger l'an dernier. 

Je sais que le post date mais ça risquerait de servir à de futures personnes si jamais quelqu'un déciderait comme moi de faire un road trip en scooter 50 sur de très haut col d'altitude.

Tenez je vais quand même balancer quelques photos du col de la Bonette:

 

20190814_130832.jpg

20190814_132303.jpg

20190814_132706.jpg

20190814_132918.jpg

20190814_135055.jpg

Bonjour,

Super paysage, merci du retour aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...