Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ressort de poussée pour ludix


semtex_72
 Partager

Question

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

Avant j'avais des ressorts d'embrayage malossi jaune et il accrochais archi trop tard et cetait impossible a rouler dans javais mettre mes blanc voir, le Stage6 Hard il est de cmb de pourcent plus dur que l'origne et le molassi rouge il parait qu'il est beacoup trop dur par rapport a l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, semtex_72 a dit :

Salut

Avant j'avais des ressorts d'embrayage malossi jaune et il accrochais archi trop tard et cetait impossible a rouler dans javais mettre mes blanc voir, le Stage6 Hard il est de cmb de pourcent plus dur que l'origne et le molassi rouge il parait qu'il est beacoup trop dur par rapport a l'origine

surtout pas de rouge ... c'est pour les grosse configuration 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, Msb a dit :

Le Stage6 medium est pareil que l'origine.le Stage6 hardest est très dur.

Pour ta configuration l'origine est déjà très bien.

Médium ? Jaune ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tous depend du kit que tu utilisera.....

  • Des rdp dur te ferons allourdir tes galets
  • Des rdp mou l'inverse
  • Passage en 70cc pour gagner en pointe changement transmission obligatoire
  • Pour les ressort de poussée de mettre des fois des trop dur,ca t'apporte rien à part que ca mouline. Tous deend du pot etc niveau varia....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, semtex_72 a dit :

Salut 

Donc il resterai plus que le malossi rouge qui serais plus dur alors ?

Salut,

Surtout pas le rouge malossi, parceque c'est equivalent à un origine voir moins dur qu'un origine,

Quand tu change le rdp, par un plus dur il faut alourdir les galets, pour pouvoir pousser ce ressort jusqu'au bout avec la puissance de ton moteur, c'est à dire trop dur tu devra mettre des galets bien lourd pour le faire aller jusqu'au bout, mais si ton moteur n'est pas assez puissant pour ça, tu devra mettre des galets trop lourd qui feront que ton scoot s'epuisera avant d'atteindre la vitesse max, Donc si tu veux amélioré le rdp il faut juste durcir un peu par rapport à l'origine quand tu n'as pas de kit, sinon c'est trop dur. les references malossi pour les rdp plus dur qu'un origine peugeot dans l'ordre du plus mou au plus dur rouge(pareil qu'un origine) après vert(5% de plus que l'origine) ensuite violet(+15%) bleu(+35%) et au final noir (+50%), sachant que le noir avec un moteur d'origine ne peux pas le faire aller à fond à part avec des galets de 12g ce qui va te faire perdre toute la puissance parce que beaucoup trop lourd.

Ps le blanc malossi est origine renforcé donc apporte rien ou peut être 2% de plus qu'un origine peugeot.

Si tu passes à un 70 sport, tu devra passer minimum au bleu voir au noir avec galet entre 7g et 8g, mais il faudra aussi durcir l'embrayage car sinon le rdp s'ouvrira bien après que l'embrayage ai accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En ressorts de poussée plus dur que l'origine, les choix sont limités:

le fameux ressort Malossi rouge n'est à la base pas prévu pour les scooters Peugeot, mais pour les cyclos Honda Wallaroo/Peugeot Fox.

Le ressort TNT/Top Racing +22% rouge est un peu plus dur que l'origine, je l'ai testé sur du 70cc et ça marche très bien.

Il y a également plusieurs ressorts en Polini pour Piaggio qui offrent des duretés supérieures à l'origine, mais je n'ai pas de référence à te donner, je sais qu'elles existent.

Concernant ta configuration:

Les ressorts Malossi blancs sont beaucoup plus mous que l'origine. Ils sont en général livrés avec l'embrayage Malossi Fly Clutch et sont en fait inutilisables car l'embrayage Malossi est très lourd (comme l'origine)

La courroie Malossi peut poser des soucis de comportement, car elle est conçue pour fonctionner avec le variateur Malossi Multivar qui a un canon plus long que l'origine (38.5mm contre 38, mais ertains varios d'origine ont un canon en 38.5mm)

Le cylindre Conti type origine, c'est vraiment un cylindre de remplacement bon marché, qui est moins performant que l'origine. De plus, le fait de monter un Yasuni R (qui est prévu pour être monté avec un kit 50 alu ou un 70 fonte) n'arrange pas les choses au niveau du comportement.

Enfin, j'ai testé le ressort de poussée d'origine avec différents cylindres (Airsal 50 et 70, Top perf 70, Malossi MHR Replica 70), et il donnait entière satisfaction.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/06/2018 à 22:48, Alain a dit :

En ressorts de poussée plus dur que l'origine, les choix sont limités:

le fameux ressort Malossi rouge n'est à la base pas prévu pour les scooters Peugeot, mais pour les cyclos Honda Wallaroo/Peugeot Fox.

Le ressort TNT/Top Racing +22% rouge est un peu plus dur que l'origine, je l'ai testé sur du 70cc et ça marche très bien.

Il y a également plusieurs ressorts en Polini pour Piaggio qui offrent des duretés supérieures à l'origine, mais je n'ai pas de référence à te donner, je sais qu'elles existent.

Concernant ta configuration:

Les ressorts Malossi blancs sont beaucoup plus mous que l'origine. Ils sont en général livrés avec l'embrayage Malossi Fly Clutch et sont en fait inutilisables car l'embrayage Malossi est très lourd (comme l'origine)

La courroie Malossi peut poser des soucis de comportement, car elle est conçue pour fonctionner avec le variateur Malossi Multivar qui a un canon plus long que l'origine (38.5mm contre 38, mais ertains varios d'origine ont un canon en 38.5mm)

Le cylindre Conti type origine, c'est vraiment un cylindre de remplacement bon marché, qui est moins performant que l'origine. De plus, le fait de monter un Yasuni R (qui est prévu pour être monté avec un kit 50 alu ou un 70 fonte) n'arrange pas les choses au niveau du comportement.

Enfin, j'ai testé le ressort de poussée d'origine avec différents cylindres (Airsal 50 et 70, Top perf 70, Malossi MHR Replica 70), et il donnait entière satisfaction.

Salut

Le ressort TNT rouge est un peu plus dur que l'origine comme tu dis mais le ressort TNT bleu qui fais +30% de plus que l'origine tu en pense quoi ?

Es que sa serrai ps part hasard le ressort bleu de chez polini en ref 243.047 ?

La le ressort Malossi blanc je les commander sur Maxiscoot en suivant les "conseille" d'un pote qui suis connais bien en scoot.

Qu'es que tu entend par problème de comportement ? Et tu pense que si je remet une courroie d'origine ça pourrait régler les possible problème ?

Oui malheureusement j'ai u les moyen que pour acheter que se cylindre a pas cher, j'ai regarder les quelque avis sur ce cylindre et la plupart des gens en était content, moi personnellement les seule problème que je lui trouve est a ce cylindre sont les défaut de fabrication  et le fait que le conduit d’échappement sois vachement boucher part rapport a l'origine.

Pour mon pot le faite de le monter sur un cylindre d'origine en sois sa pose ps de problème de comportement ? Ou ce pot est bien à partir du moment ou on commence a taper dans des kits un peu pousser ?

Et si on tu aurai changer ton ressort par un quelconque autre tu aurai vue la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai testé le TNT bleu, et c'était horriblement dur, même pour un 70cc.

Le Polini 243.047 est identique à l'origine, aussi testé il y a longtemps.

Les soucis de comportement sont une accélération molle (comme si les ressorts d'embrayage étaient trop mous), et une mauvaise reprise à mi-régime. C'est un souci que j'ai rencontré à plusieurs reprises (notamment sur des MBK).

Pour e pot Yasuni, c'est limite sur de l'origine, mais ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Alain a dit :

J'ai testé le TNT bleu, et c'était horriblement dur, même pour un 70cc.

Le Polini 243.047 est identique à l'origine, aussi testé il y a longtemps.

Les soucis de comportement sont une accélération molle (comme si les ressorts d'embrayage étaient trop mous), et une mauvaise reprise à mi-régime. C'est un souci que j'ai rencontré à plusieurs reprises (notamment sur des MBK).

Pour e pot Yasuni, c'est limite sur de l'origine, mais ça peut le faire.

D'accord donc le TNT a bannir.

Sais exactement ce que j'ai sur le scoot un accélération bien molle, l'embrayage qui accroche bien trop tôt (la je pense a mes ressort d'embrayage que j'ai changé récemment par des Malossi vert) et zéro reprise a mis régime. 

Ce pot pour un par exemple un 70 airsal ou un 70 top sa donne quoi?

Et pour l'un de sais 2 cylindre, suivant ce que vous m'avez dis, il faudrait sois que je laisse mon ressort d'origne ou que je passe sur du Malossi vert ou violet sais bien sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 56 minutes, semtex_72 a dit :

D'accord donc le TNT a bannir.

Sais exactement ce que j'ai sur le scoot un accélération bien molle, l'embrayage qui accroche bien trop tôt (la je pense a mes ressort d'embrayage que j'ai changé récemment par des Malossi vert) et zéro reprise a mis régime. 

Ce pot pour un par exemple un 70 airsal ou un 70 top sa donne quoi?

Et pour l'un de sais 2 cylindre, suivant ce que vous m'avez dis, il faudrait sois que je laisse mon ressort d'origne ou que je passe sur du Malossi vert ou violet sais bien sa ?

Sincerement fait comme te dit Alain, cad laisse le ressort d'origine, avec les malossi il faut changer l'embrayage aussi en général les rdp sont pas plus dur que l'origine, le vert vaut rien et le noir et bleu legerement trop dur pour trouver des ressorts d'embrayage assez dur, en ce moment j'ai le noir malossi avec airsal 70 liquide, il a fallu que je change d'embraye par un fly parce que sinon avec les plus durs pour origine ça accrochait trop top. Avant de trouver une configuration convenable j'ai regretté de ne pas avoir ecouté les conseils, bon maintenant ça va mieux après beaucoup d'euro depensés pour pas énormement de gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, semtex_72 a dit :

d'accord je touche pas au rdp.

Je change un peu de sujet mais @donkishock qu'es que tu en pense du 70 airsal ?

J'en ai eu un tout récemment (il a malheureusement rendu l'âme à cause d'un souci de vilebrequin), et j'ai plusieurs choses à lui reprocher:

Son manque de finition (deux amorces de serrage dues à une mauvaise finition des boosters d'échappement)

Son manque de couple: un Top performance est beaucoup plus pêchu, mais en contrepartie a une vitesse de pointe légèrement moins élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Alain a dit :

J'en ai eu un tout récemment (il a malheureusement rendu l'âme à cause d'un souci de vilebrequin), et j'ai plusieurs choses à lui reprocher:

Son manque de finition (deux amorces de serrage dues à une mauvaise finition des boosters d'échappement)

Son manque de couple: un Top performance est beaucoup plus pêchu, mais en contrepartie a une vitesse de pointe légèrement moins élevée.

Sa tombe bien que tu es u les 2 car j'ai des question sur ses 2 cylindre.

Alors déjà lequel est ton préféré a toi ? 

En pointe sa donne quoi ? Niveau couple ?

Niveau fiabilité ? (Je fais beaucoup de route et le longue départementale sur des fois 30km donc j'aimerai un truc fiable qui tienne le coup tu voies.

Et enfin lequel irai le mieux avec ma configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, semtex_72 a dit :

d'accord je touche pas au rdp.

Je change un peu de sujet mais @donkishock qu'es que tu en pense du 70 airsal ?

En version liquide c'est vraiment different, mais il y a le même rapport de différence de puissance, cad avant j'avais un malossi 70 fonte liquide, très pechu mais en pointe je dépassais pas le 100km/h gps, le airsal est legerement moins coupleux mais je monte a 115km/h gps avec, et pareil pour les defauts d'usinage sur les transferts et les boosters d'échappement, je l'ai retraivailler à la dremel et au rodoir du coup je peux pas dire ce que ça vaut neuf. mais c'est vrai que ça manque de finition le airsal même en liquide.

Ps: je fais aussi de la longue route, toujours à 2 et je monte des cols a 2000m d'altitude toutes les semaines presque, je fais souvent des allers retour espagne 100km de route, et ça tient nickel, mais en version liquide et avec pompe à eau électrique, sinon ça surchauffait en montagne, mais pas sur la route , j'ai fait plus de 8000km sans soucis avec le malossi fonte et là avec le airsal j'en suis à 3000 en 2 mois, sur departementale je fais aucune pause toujours à fond presque sur 40km et pas de soucis.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, donkishock a dit :

En version liquide c'est vraiment different, mais il y a le même rapport de différence de puissance, cad avant j'avais un malossi 70 fonte liquide, très pechu mais en pointe je dépassais pas le 100km/h gps, le airsal est legerement moins coupleux mais je monte a 115km/h gps avec, et pareil pour les defauts d'usinage sur les transferts et les boosters d'échappement, je l'ai retraivailler à la dremel et au rodoir du coup je peux pas dire ce que ça vaut neuf. mais c'est vrai que ça manque de finition le airsal même en liquide.

Ps: je fais aussi de la longue route, toujours à 2 et je monte des cols a 2000m d'altitude toutes les semaines presque, je fais souvent des allers retour espagne 100km de route, et ça tient nickel, mais en version liquide et avec pompe à eau électrique, sinon ça surchauffait en montagne, mais pas sur la route , j'ai fait plus de 8000km sans soucis avec le malossi fonte et là avec le airsal j'en suis à 3000 en 2 mois, sur departementale je fais aucune pause toujours à fond presque sur 40km et pas de soucis.

Autant de différence en pointe sur ses 2 kit, je m'attendais ps a sa tu voies.

Mais moi qui suis en AC tu crois que le cylindre va tenir autant le coup car je me connais les 3 quart du temps à fond et j'ai ps envie de serrer tu voies.

après je crois pas que le Malossi fonte sois aussi sur AC.

En tout cas si le airsal en AC tien autant le coup je crois que je vais prendre celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...