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scooter peugeot Choix kit suite a un serrage sur Ludix


semtex_72
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Question

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (132,00€)
132,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (146,00€)
146,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (241,00€)
241,00€

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Le 30/06/2018 à 16:33, semtex_72 a dit :

Salut

Je viens de serrer mon Cylindre Conti sur mon ludix.

 Je j'hésite entre le 50 Metrakit alu, le 50 Airsal et le 70 Airsal.

J'aurai voulu avoir des avis sur ses kit, se qu'il donne sur le route, niveau fiabilité et ce que sa donne niveau consommation.

 Merci

Salut, je dirais le airsal 70 mais version AC, @Alain n'en était pas satisfait,moi en version lc en rehaussant les transferts c'est un bon cylindre, sinon ça depend de ce que tu recherche, un cylindre alu 70 ou fonte c'est souvent la fonte à du couple et l'alu de la vitesse de pointe, du coup y a le top perf 70 fonte pas mal aussi, avec du couple mais moins de pointe que le airsal 70.

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Il y a 16 heures, donkishock a dit :

Salut, je dirais le airsal 70 mais version AC, @Alain n'en était pas satisfait,moi en version lc en rehaussant les transferts c'est un bon cylindre, sinon ça depend de ce que tu recherche, un cylindre alu 70 ou fonte c'est souvent la fonte à du couple et l'alu de la vitesse de pointe, du coup y a le top perf 70 fonte pas mal aussi, avec du couple mais moins de pointe que le airsal 70.

Salut, toi avec ton airsal tu prend combien?Et niveau consommation sa donne quoi?

Modifié par semtex_72
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Il y a 7 heures, semtex_72 a dit :

 

Salut, toi avec ton airsal tu prend combien?Et niveau consommation sa donne quoi?

avec le airsal 70 lc sans retoucher je prenais presque 110km/h gps maintenant 120 en rehaussant les transferts, mais derriere j'ai ça comme configuration:

  • vilebrequin doppler endurance masse pleine
  • airsal 70cc liquide
  • carburateur polini cp 19 (gp 86 gs 36 aiguille au cran du milieu)
  • boîte à clapet artek en métal clapet 0.40 carbone
  • boîte à air artek k2 avec toutes les ouvertures
  • variateur malossi multivar + courroie xkbelt 770mm
  • embrayage malossi fly cluch avec ressort noirs mhr + ressort de poussée noir malossi
  • Transmi primaire 13/35 malossi
  • et surtout la pompe à eau électrique motorforce sinon le plastic devant fondait avec la chaleur.

Donc si tu veux passer en version liquide va te falloir un radiateur, un de blaster ça passe mieux sur un ludix.

Ps consomation avec 8 litre je fais 100km pile poils.

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J'ai eu les trois cylindres que tu as mentionné et je vais te dire ce que j'en pense:

Le Metrakit 50 (alias Athena 50 et Top Performance TPR 50): cylindre de très bonne qualité de fabrication, mais aucun couple. C'est un cylindre qu'il faut faire monter dans les tours, et auquel il faut adjoindre une bonne configuration pour en obtenir quelque chose. Bref, hormis sa finition et sa qualité excellentes, ce cylindre ne m'a pas plu en termes de performances.

L'Airsal 50: il y a deux versions: la "sport" et la T6. Les deux cylindres se différencient par la forme de la lumière d'échappement: le T6 a une sortie avec des boosters latéraux, le "sport" a une lumière ovale simple. Je n'ai pas eu le T6, j'ai roulé pendant presque trois ans avec le "sport" sans avoir démonté le cylindre, qui marche un peu mieux que l'origine.

L'Airsal 70: cylindre à la qualité aléatoire (mon premier a tenu plus de deux ans sans aucun soucis, le second m'a fait deux amorces de serrage en 15 jours, à cause de la mauvaise finition des lumières d'échappement), et son comportement n'est pas plaisant pour moi. Il manque de couple par rapport à d'autres cylindre en 70cc ce qui est parfois désagréables dans certaines situations.

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Il y a 12 heures, donkishock a dit :

avec le airsal 70 lc sans retoucher je prenais presque 110km/h gps maintenant 120 en rehaussant les transferts, mais derriere j'ai ça comme configuration:

  • vilebrequin doppler endurance masse pleine
  • airsal 70cc liquide
  • carburateur polini cp 19 (gp 86 gs 36 aiguille au cran du milieu)
  • boîte à clapet artek en métal clapet 0.40 carbone
  • boîte à air artek k2 avec toutes les ouvertures
  • variateur malossi multivar + courroie xkbelt 770mm
  • embrayage malossi fly cluch avec ressort noirs mhr + ressort de poussée noir malossi
  • Transmi primaire 13/35 malossi
  • et surtout la pompe à eau électrique motorforce sinon le plastic devant fondait avec la chaleur.

Donc si tu veux passer en version liquide va te falloir un radiateur, un de blaster ça passe mieux sur un ludix.

Ps consomation avec 8 litre je fais 100km pile poils.

0.40 sais l’épaisseur d'origine ?

Es que tu pourrai mettre une photo de ta boîte à air sa m'intrigue comment elle passe.

Et 8l je trouve ça fait beaucoup quand même non ?

Il y a 1 heure, Alain a dit :

J'ai eu les trois cylindres que tu as mentionné et je vais te dire ce que j'en pense:

Le Metrakit 50 (alias Athena 50 et Top Performance TPR 50): cylindre de très bonne qualité de fabrication, mais aucun couple. C'est un cylindre qu'il faut faire monter dans les tours, et auquel il faut adjoindre une bonne configuration pour en obtenir quelque chose. Bref, hormis sa finition et sa qualité excellentes, ce cylindre ne m'a pas plu en termes de performances.

L'Airsal 50: il y a deux versions: la "sport" et la T6. Les deux cylindres se différencient par la forme de la lumière d'échappement: le T6 a une sortie avec des boosters latéraux, le "sport" a une lumière ovale simple. Je n'ai pas eu le T6, j'ai roulé pendant presque trois ans avec le "sport" sans avoir démonté le cylindre, qui marche un peu mieux que l'origine.

L'Airsal 70: cylindre à la qualité aléatoire (mon premier a tenu plus de deux ans sans aucun soucis, le second m'a fait deux amorces de serrage en 15 jours, à cause de la mauvaise finition des lumières d'échappement), et son comportement n'est pas plaisant pour moi. Il manque de couple par rapport à d'autres cylindre en 70cc ce qui est parfois désagréables dans certaines situations.

Pour le Metrakit quand tu dit aucun couple sais comparable a quoi ? A un origine ou quand même pas ?

Le 50 Airsal moi j'avais penser au T6, appart l’échappement qui est différent sais le même cylindre ? Et niveau perf il y aurai une différence ?

après pour le 70 Airsal comment on pourrai régler une finition plus que douteuse ? 

Tu dit qu'il manque de couple mais comparer au Metrakit par exemple, il a le même couple ou plus ?

Niveau pointe et consommation pour le 70 sa donne quoi ?

Pour finir il y a aussi le 70 top mais ce qui m’embête sais sa faible vitesse de pointe mais ce qui pourrai être sympa sais son couple (tout le monde m'en dit du bien de son couple mais moins de sa vitesse de pointe), on m'avais dit qu'il prennais 100km/h réel donc comparer a un airsal ça vaut vraiment le coup de prendre le Airsal pour 10km/h de plus ?

 

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Pour le Metrakit, son couple ne saurait pas être mieux que l'origine, vu qu'il est beaucoup plus pointu.

Pour le 50 airsal, je n'ai eu que la version sport, je ne saurais dire sur le T6.

Le 70 Airsal nécessite un gros ébavurage des transferts et lumières, de fines limes et un peu de doigté sont nécessaires. En termes de couple, ça n'a rien à voir avec un MK 50, forcément il est beaucoup plus coupleux.

Pour la consommation, j'avais fait un relevé de 76km avec 5.5l en tirant très souvent dedans avec un pot Sito, un carburateur PHBG 21 et un allumage rotor interne Doppler. Pour la vitesse, j'oscillais entre 95 et 100 au compteur.

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il y a 15 minutes, semtex_72 a dit :

0.40 sais l’épaisseur d'origine ?

Es que tu pourrai mettre une photo de ta boîte à air sa m'intrigue comment elle passe.

Et 8l je trouve ça fait beaucoup quand même non ?

 

Ben ça consomme bien comme il faut, mais j'ai oublié de preciser, y a 150kilos d'humain sur le scoot à chaque fois ^^

sinon je crois que origine c'est 0.25 mais fibre pas carbonne je crois que c'est pas pareil.

Pour la boîte à air faut forcer un peu pour la rentrer sur le cp ça se joue à 2mm je te ferais une photo demain.

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il y a 11 minutes, Alain a dit :

Pour le Metrakit, son couple ne saurait pas être mieux que l'origine, vu qu'il est beaucoup plus pointu.

Pour le 50 airsal, je n'ai eu que la version sport, je ne saurais dire sur le T6.

Le 70 Airsal nécessite un gros ébavurage des transferts et lumières, de fines limes et un peu de doigté sont nécessaires. En termes de couple, ça n'a rien à voir avec un MK 50, forcément il est beaucoup plus coupleux.

Pour la consommation, j'avais fait un relevé de 76km avec 5.5l en tirant très souvent dedans avec un pot Sito, un carburateur PHBG 21 et un allumage rotor interne Doppler. Pour la vitesse, j'oscillais entre 95 et 100 au compteur.

Es que tu aurait une photo de ton travail sur les transfert ?

75km avec 5.5l ptn, moi par exemple la j'ai un yaz r et si je laisse mon 17.5 avec un cornet ou une boîte à air je vais consommer autant ou beaucoup moins ?

il y a 12 minutes, donkishock a dit :

Ben ça consomme bien comme il faut, mais j'ai oublié de preciser, y a 150kilos d'humain sur le scoot à chaque fois ^^

sinon je crois que origine c'est 0.25 mais fibre pas carbonne je crois que c'est pas pareil.

Pour la boîte à air faut forcer un peu pour la rentrer sur le cp ça se joue à 2mm je te ferais une photo demain.

A oui ça commence à faire 150kg pendant que moi a coter j'en fais 85 :D.

Mais sur la bac elle son en combien? j'ai la même et je me pose exactement la même question.

d'accord pas de soucis ;)

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ah oui j'ai oublié j'ai un pot doppler rr7 aussi, et pour la consommation j'ai eu un buxy bien boosté avec kit 90 alu, je faisais a peu pret 50km par plein de 5l, sinon avec un ludix one débridé à 2 avec les côtes le plein de 5.5 en 80km et d'origine ... va comprendre

il y a 11 minutes, semtex_72 a dit :

Es que tu aurait une photo de ton travail sur les transfert ?

75km avec 5.5l ptn, moi par exemple la j'ai un yaz r et si je laisse mon 17.5 avec un cornet ou une boîte à air je vais consommer autant ou beaucoup moins ?

A oui ça commence à faire 150kg pendant que moi a coter j'en fais 85 :D.

Mais sur la bac elle son en combien? j'ai la même et je me pose exactement la même question.

d'accord pas de soucis ;)

sur la bac artek je sais pas j'ai pas calculé, je crois que c'était ecrit 0.30 en tout cas avec les clapets malossi 0.40 ils sont plus épais ça se voit à l'oeil.

Je pese presque 100 mais on est 2 toujours, d'ailleurs j'ai constaté que j'avais plus de pointe à 2 que seul sur les longue routes plates

Pour la consommation ça depend le phbg consomme un peu moins que le cp à taille equivalente, mais c'est comparable que avec le même filtre à air et les même configuration, comme tu mets un cornet y a plus d'air donc y a aussi plus d'essence, donc plus tu consomme.

j'ai retrouvé 2 photos de mon travail des transferts, on critique pas, c'est pas aussi doigtifié que prévu, mais comme je t'ai dit ça tourne bien, mais je dois avoir quelques turbulencesIMG_1553.JPG.c1a608be6f178c7584c82cfd1e0a1f46.JPGIMG_1556.JPG.9adb1528c0ebf4931bdc1a188df726b0.JPGIMG_1562.JPG.e2c7b134250b48b6067755979b6cc280.JPGIMG_1565.JPG.e5764d21c052cf769c6745064ede3097.JPG au niveau des transferts mais ça me va.

 

j'ai rehaussé de 1mm et ecarté de 2mm sur les côtés du transfert arrière, et 2mm en long et en largeur pour les transferts latéraux, j'ai creusé tous les transferts d'admission, et elargis et rehaussé de 1mm tout la lumieres d'échappement et ses boosters.

Tient @semtex_72, j'ai sorti une photo d'une vidéo pour que tu vois la baa je sais pas si c'est bien visible.

2065799204_baaartek.png.26615d226ab084f6fdb397fa14acbbf4.png

Modifié par Invité
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il y a une heure, donkishock a dit :

ah oui j'ai oublié j'ai un pot doppler rr7 aussi, et pour la consommation j'ai eu un buxy bien boosté avec kit 90 alu, je faisais a peu pret 50km par plein de 5l, sinon avec un ludix one débridé à 2 avec les côtes le plein de 5.5 en 80km et d'origine ... va comprendre

sur la bac artek je sais pas j'ai pas calculé, je crois que c'était ecrit 0.30 en tout cas avec les clapets malossi 0.40 ils sont plus épais ça se voit à l'oeil.

Je pese presque 100 mais on est 2 toujours, d'ailleurs j'ai constaté que j'avais plus de pointe à 2 que seul sur les longue routes plates

Pour la consommation ça depend le phbg consomme un peu moins que le cp à taille equivalente, mais c'est comparable que avec le même filtre à air et les même configuration, comme tu mets un cornet y a plus d'air donc y a aussi plus d'essence, donc plus tu consomme.

j'ai retrouvé 2 photos de mon travail des transferts, on critique pas, c'est pas aussi doigtifié que prévu, mais comme je t'ai dit ça tourne bien, mais je dois avoir quelques turbulencesIMG_1553.JPG.c1a608be6f178c7584c82cfd1e0a1f46.JPGIMG_1556.JPG.9adb1528c0ebf4931bdc1a188df726b0.JPGIMG_1562.JPG.e2c7b134250b48b6067755979b6cc280.JPGIMG_1565.JPG.e5764d21c052cf769c6745064ede3097.JPG au niveau des transferts mais ça me va.

 

j'ai rehaussé de 1mm et ecarté de 2mm sur les côtés du transfert arrière, et 2mm en long et en largeur pour les transferts latéraux, j'ai creusé tous les transferts d'admission, et elargis et rehaussé de 1mm tout la lumieres d'échappement et ses boosters.

Tient @semtex_72, j'ai sorti une photo d'une vidéo pour que tu vois la baa je sais pas si c'est bien visible.

2065799204_baaartek.png.26615d226ab084f6fdb397fa14acbbf4.png

Moi pour te dire je fessais en moyenne 100 110km avec le plein plein avant que je serre.

Pour tes lamelle ta vue la différence entre les 0.30 et le 0.40?

A configuration égale il y aurai une différence de combien en consommation? Entre ses 2 carburateur bien sur.

ça va encore le travail sur le cylindre, pour te dire moi aussi j'ai essayé de travailler mon cylindre origine que j'ai serrer y a 6 mois, pour te dire a quel point j'ai fais de la merde j'ai redescendu l’écoulement entre les jupes (sais ps très clair mais sais la ou il y a les transfert juste au dessus), je les redescendu facile de 1.5mm 2mm a m'obstiner à faire un truc propre.

ça a l'air de passer juste juste, je me demande bien comment tu la fixer sur le carburateur pour quel sois dans ce sens la.

Et cette boîte à air t'en pense quoi?

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Il y a 11 heures, semtex_72 a dit :

Moi pour te dire je fessais en moyenne 100 110km avec le plein plein avant que je serre.

Pour tes lamelle ta vue la différence entre les 0.30 et le 0.40?

A configuration égale il y aurai une différence de combien en consommation? Entre ses 2 carburateur bien sur.

ça va encore le travail sur le cylindre, pour te dire moi aussi j'ai essayé de travailler mon cylindre origine que j'ai serrer y a 6 mois, pour te dire a quel point j'ai fais de la merde j'ai redescendu l’écoulement entre les jupes (sais ps très clair mais sais la ou il y a les transfert juste au dessus), je les redescendu facile de 1.5mm 2mm a m'obstiner à faire un truc propre.

ça a l'air de passer juste juste, je me demande bien comment tu la fixer sur le carburateur pour quel sois dans ce sens la.

Et cette boîte à air t'en pense quoi?

Oui je sens la différence quand tu les prends dans les doigts et essaie de les plier, tu sens que les 0.40 sont plus costauds, et un peu plus d'accéleration une fois montées.

Pour le montage de la baa j'ai fait aucune modif, j'ai juste tourné le manchon en plastique pour que la boîte aille vers l'exterieur, c'est pas très comprehensible mais je te ferais une photo tout à l'heure tu verras mieux, faut que je descende à la cave pour ça, alors hier soir j'avais un peu la flemme.

Sinon j'ai ouvert la 3eme ouverture derrière la baa et mis une mousse polini "air box" parce que la mousse d'origine était très fine, du coup c'est mieux qu'un cornet niveau bruit, et permet de mettre un gp pas trop gros, j'ai essayé un cornet polini de base, je consommais plus et le gp était a 110 pour plus de bruit et aucune perf en plus, pour l'instant c'est la meilleur boîte que j'ai trouvé pour le cp et niveau solidité, franchement mieux que les boîtes doppler ou autre pour les plastiques.

Ps: j'ai plus de photo du malossi 70cc fonte lc, mais ce qui est flagrant c'est la différence de taille des transferts, le malossi, à beaucoup plus de profondeur et de largeur sur les transfert et en plus tu peux les modifier complètement vu que le cylindre est un gros rectangle, si tu regarde le airsal, c'est galère d'elargir les trans, parceque c'est tout proche de la partie qui contient le LC, donc je suis en train de modifier le malossi pour essayer de le rendre plus perf que le airsal alu, et je suis persuadé que malgré le doulbe segment et la fonte je peux y arriver.

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Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

salut

si tu veux comparé la consommation d'un carburateur polini cp en 19 a un Dell'Orto 19phbg le mieux reste que tu es les deux carburateur toi et que tu fasse des test sur route tu sera vite quel consomme le plus ou pas 

Salut

Toute a fais mais le seule problème sais qu'il faut avoir les 2 carburateur en sa possession après faut les régler au poil de cul pour comparer, j'ai un pote qui a le 19 phbg sur un mrt en 50 top et il me disais que se carburateur sais la merde pour le régler mais une fois qu'il est régler sa marche du feu de dieu.

Il y a 4 heures, donkishock a dit :

Oui je sens la différence quand tu les prends dans les doigts et essaie de les plier, tu sens que les 0.40 sont plus costauds, et un peu plus d'accéleration une fois montées.

Pour le montage de la baa j'ai fait aucune modif, j'ai juste tourné le manchon en plastique pour que la boîte aille vers l'exterieur, c'est pas très comprehensible mais je te ferais une photo tout à l'heure tu verras mieux, faut que je descende à la cave pour ça, alors hier soir j'avais un peu la flemme.

Sinon j'ai ouvert la 3eme ouverture derrière la baa et mis une mousse polini "air box" parce que la mousse d'origine était très fine, du coup c'est mieux qu'un cornet niveau bruit, et permet de mettre un gp pas trop gros, j'ai essayé un cornet polini de base, je consommais plus et le gp était a 110 pour plus de bruit et aucune perf en plus, pour l'instant c'est la meilleur boîte que j'ai trouvé pour le cp et niveau solidité, franchement mieux que les boîtes doppler ou autre pour les plastiques.

Ps: j'ai plus de photo du malossi 70cc fonte lc, mais ce qui est flagrant c'est la différence de taille des transferts, le malossi, à beaucoup plus de profondeur et de largeur sur les transfert et en plus tu peux les modifier complètement vu que le cylindre est un gros rectangle, si tu regarde le airsal, c'est galère d'elargir les trans, parceque c'est tout proche de la partie qui contient le LC, donc je suis en train de modifier le malossi pour essayer de le rendre plus perf que le airsal alu, et je suis persuadé que malgré le doulbe segment et la fonte je peux y arriver.

Niveau pointe sa ta rien changer les lamelle ?

Pour tenir le tout (baa et carburateur) ta fais comment? moi javais mis un rilsan comme sa la cuve du carburateur tape pas sur le carter.

Si tu devais comparer niveau bruit avec la mousse d'origine il y aurai une différence ? Me dit  pas que sais comparable a un cornet non plus.

Je sais pas si tu connais @jimo37 il avait un 70 mhr fonte en bysegment un peu retoucher et il prennais 110 115km/h

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il y a 11 minutes, semtex_72 a dit :

Salut

Toute a fais mais le seule problème sais qu'il faut avoir les 2 carburateur en sa possession après faut les régler au poil de cul pour comparer, j'ai un pote qui a le 19 phbg sur un mrt en 50 top et il me disais que se carburateur sais la merde pour le régler mais une fois qu'il est régler sa marche du feu de dieu.

Niveau pointe sa ta rien changer les lamelle ?

Pour tenir le tout (baa et carburateur) ta fais comment? moi javais mis un rilsan comme sa la cuve du carburateur tape pas sur le carter.

Si tu devais comparer niveau bruit avec la mousse d'origine il y aurai une différence ? Me dit  pas que sais comparable a un cornet non plus.

Je sais pas si tu connais @jimo37 il avait un 70 mhr fonte en bysegment un peu retoucher et il prennais 110 115km/h

ah tu demande comment j'ai fixé la boîte au carter, alors là j'ai coupé un tubr d'acier en biais style un axe de pison, ensuite au niveau de la boîte sur la pate en plastique en bas j'ai percé un trou, et dans l'ordre j'ai fixé le tout a l ' attache du garde bou arrière, donc une des vis du carter en haut, j'ai mis un bout de tube en bias, puis une rondelle puis la boîte et encore une rondelle et l'autre bout de tube et une vis pour caler le tout. sinon la grosse mousse comprare à celle d'origine de la boîte artek fait pas vraiment moins de bruit mais te permet de mettre un gp plus petit que la mousse fine.

Non je connais pas, mais je ne doute pas, parcequ'il a beaucoup de couple ce cylindre et il est modifiable a souhait, mais surtout ce couple permet vraiment de monter une transmi bien longue, il part pas en weelhing mais pour faire de la route c'est nikel

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il y a 7 minutes, donkishock a dit :

ah tu demande comment j'ai fixé la boîte au carter, alors là j'ai coupé un tubr d'acier en biais style un axe de pison, ensuite au niveau de la boîte sur la pate en plastique en bas j'ai percé un trou, et dans l'ordre j'ai fixé le tout a l ' attache du garde bou arrière, donc une des vis du carter en haut, j'ai mis un bout de tube en bias, puis une rondelle puis la boîte et encore une rondelle et l'autre bout de tube et une vis pour caler le tout. sinon la grosse mousse comprare à celle d'origine de la boîte artek fait pas vraiment moins de bruit mais te permet de mettre un gp plus petit que la mousse fine.

Es que tu aurai une photo de ton montage sa m'intrigue comme ta fais ton coup.

Avec la mousse fine tu était en gicleur de combien par rapport a maintenant ?

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il y a 3 minutes, semtex_72 a dit :

Es que tu aurai une photo de ton montage sa m'intrigue comme ta fais ton coup.

Avec la mousse fine tu était en gicleur de combien par rapport a maintenant ?

j'en ai pas là de suite, vu que je n'ai pas d'iphone ou tel appareil photo, mais j'ai un super canon, du coup te faire une photo rapide c'est difficile de déplacement en matériel, lol, c'est d'ailleurs souvent ce qui m'empeche d'envoyer des photos et de faire des tutos pour le forum, mais promis je vais essayer de me bouger pour t'en faire une pour ce soir ;)

Ps gicleur de 96 et maintenant 88 ou 86 je sais plus, j'ai tellement changé :(

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t'inquiète pas y a pas de soucis mais quand tu aura la possibilité ce qui serrai sympa sais de faire comme certain font de présenter ton scoot de quand tu la u jusqu’à aujourd'hui avec toute les modification que tu as apporte depuis en commençais par exemple par le pot puis le guidon puis le pneu mais tout dans l'ordre chronologique tu voies ce que je veux dire?

ça va sais déjà sa.

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il y a 30 minutes, semtex_72 a dit :

t'inquiète pas y a pas de soucis mais quand tu aura la possibilité ce qui serrai sympa sais de faire comme certain font de présenter ton scoot de quand tu la u jusqu’à aujourd'hui avec toute les modification que tu as apporte depuis en commençais par exemple par le pot puis le guidon puis le pneu mais tout dans l'ordre chronologique tu voies ce que je veux dire?

ça va sais déjà sa.

En fait, c'est tout autre chose que j'ai en tête, car expliquer juste les modif, c'est pas intéressant pour moi, je fais plutot une vidéo sur les balades en scooter 50 ou autre vehicules interdits sur voix rapide, avec des gros plans des balades sur le paysage avec le scoot souvent dans le fond, mais on y voit les modif dans un ordre non chronologique, du coup tu me fais penser que quelques gros plans sur le scoot et quelques pieces ne serait pas du luxe.

Modifié par Invité
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Sais vrai que ton idée a l'air d’être sympa après a voir comment sais tourner comment sais foutu niveau montage etc, moi je voulais faire un truc comme je t'avais dit mais avec les 3 modif que jais fais en 2ans (demain 2 ans que j'ai le scoot:ouf:), je voies ps l'utiliter de faire sa.

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J'en ai eu deux, c'est un très bon kit qui est très coupleux, le ptit point noir se situe au niveau de la vitesse de pointe qui est un peu moins élevée qu'avec un Airsal (mais à titre de comparaison, j'ai obtenu un gain de 10km/h en pointe par rapport à un cylindre d'origine à configuration égale)

Le gros avantage par rapport à l'Airsal, en dehors du gros gain de couple, c'est qu'il est mieux fini.

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il y a 27 minutes, Alain a dit :

J'en ai eu deux, c'est un très bon kit qui est très coupleux, le ptit point noir se situe au niveau de la vitesse de pointe qui est un peu moins élevée qu'avec un Airsal (mais à titre de comparaison, j'ai obtenu un gain de 10km/h en pointe par rapport à un cylindre d'origine à configuration égale)

Le gros avantage par rapport à l'Airsal, en dehors du gros gain de couple, c'est qu'il est mieux fini.

T'en n'a fais quoi de ses 2 kit la ? serrage?

Si j'ai bien compris avec un origine en moyenne tu tape aller entre 80 et 90, avec se kit la tu tapais un bon 100 105 ses sa ?

Niveau bruit avec un cornet tu crois que ça va ou sais limite ? Niveau consommation sa donne quoi ?

Et enfin lequel tu me conseillerais ? Sachant que je fais pas mal de route mais que je veux un peu cabrer aussi.

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Le premier a fait un serrage à cause de segments neufs défectueux, le second est toujours en ma possession, que ce soit l'un ou l'autre j'ai fait beaucoup de kilomètres avec sans soucis venant d'eux.

Pour la vitesse, je ne sais plus te dire exactement à combien je montais au compteur, mais j'ai le souvenir d'avoir eu un gain de 10km/h.

Pour la consommation, je t'avoue que ça date d'il y a quelques années, et j'ai tourné avec trois carbus différents (PHVA 17.5, PHBG 19 et 21), ma consommation devait tourner aux alentours de 5.5/6l aux 100km avec un filtre origine SF3 préparé.

Même si ses perfs sont légèrement en retrait par rapport à l'Airsal et au Malossi MHR Replica, je préfère le Top Perfs, mieux fini que l'Airsal et à la moitié du prix du Malossi.

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Il y a 6 heures, Alain a dit :

Le premier a fait un serrage à cause de segments neufs défectueux, le second est toujours en ma possession, que ce soit l'un ou l'autre j'ai fait beaucoup de kilomètres avec sans soucis venant d'eux.

Pour la vitesse, je ne sais plus te dire exactement à combien je montais au compteur, mais j'ai le souvenir d'avoir eu un gain de 10km/h.

Pour la consommation, je t'avoue que ça date d'il y a quelques années, et j'ai tourné avec trois carbus différents (PHVA 17.5, PHBG 19 et 21), ma consommation devait tourner aux alentours de 5.5/6l aux 100km avec un filtre origine SF3 préparé.

Même si ses perfs sont légèrement en retrait par rapport à l'Airsal et au Malossi MHR Replica, je préfère le Top Perfs, mieux fini que l'Airsal et à la moitié du prix du Malossi.

C’était un segment top perf ou un adaptable?

ça va 5.5 6l, surtout si ça a rien changer entre le 17.5 et le 21.

Comment on pourrai faire pour régler la problème de finition et surtout comment on pourrai faire pour augmente le couple sur le airsal sans dépenser 500e?

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