Aller au contenu

scooter peugeot ludix 70 mk2 prépa all day

tinken27240
 Partager

Messages recommandés

ludix trend 2012

cylindre/piston Naraku 70 fonte 

carburateur de 19mm Copie PHBG dell orto 

variateur artek K2

embrayage polini for race 3 ressort vert

pot Doppler S3R verni Cartouche chromé

courroie malossi x belt

deflecteur + ecope avant bcd

potence guidon victoria bulls

pneu arrière 130/70/12 michelin Power pure

Pneu avant Pirelli evo 22 120/70/12

tu me diras ce que ça donne je le reçois dans la semaine le mien , la configuration final du blaster vas faire mal  pour ma part  
la je n'ai plus qu'a m'ataquer au reste de la partie cycle fourche et aux  pneu et le scoot est opé  ..  coté moteur   il ne me reste qu'un correcteur de couple a lui monter 
 voilà la configuration complète 
70 mk 2
vilebrequin artek k2 evo
clapets mvt
pipe mvt
carburateur de 24 mm sunworld
boîte à air de kart 
variateur artek k2 evo
courroie  stage6
embrayage naraku  racing 
cloche d'embrayage doppler s 86 
transmi secondaire Doppler 15/33  ( roulement de transmi et roulement de roue celeron ) huile motul
obturateur de catalyseur doppler
pot bidalot S3
allumage  mvt premium
bougie b 10 iridium
anti parasite ngk racing 
plaquettes de frein polini
amortiseur arrière rms reglable 

Le 07/10/2018 à 16:17, tinken27240 a dit :

tu me diras ce que ça donne je le reçois dans la semaine le mien , la configuration final du blaster vas faire mal  pour ma part  
la je n'ai plus qu'a m'ataquer au reste de la partie cycle fourche et aux  pneu et le scoot est opé  ..  coté moteur   il ne me reste qu'un correcteur de couple a lui monter 
 voilà la configuration complète 
70 mk 2
vilebrequin artek k2 evo
clapets mvt
pipe mvt
carburateur de 24 mm sunworld
boîte à air de kart 
variateur artek k2 evo
courroie  stage6
embrayage naraku  racing 
cloche d'embrayage doppler s 86 
transmi secondaire Doppler 15/33  ( roulement de transmi et roulement de roue celeron ) huile motul
obturateur de catalyseur doppler
pot bidalot S3
allumage  mvt premium
bougie b 10 iridium
anti parasite ngk racing 
plaquettes de frein polini
amortiseur arrière rms reglable 

Dérouler  

Ptn y en n'a pour du pognon la !!

Le 07/09/2018 à 18:36, tinken27240 a dit :

bha  oui car une fois que j'aurais l'allumage je rehausse mes diagrames  .. surtout au niveau de l'échappement   il est relativement bas   .. ensuite   pour le pot j'ai quelques petits projets mais je vais avoir besoin de votre aide ... j'aimerais avoir  des dimentions d'échappement   de chaque cone  d'échappement  diamère du bas diamètre du haut et hauteur ..    ( type most 70 , Stage6 r 1200 ou   roost  70   )  car je suis chaudronnier soudeur donc pas envie d'investir dans un pot  car c'est trop cher   je vais faire une copie sur mesure pour ludix d'un pot de nitro ou piagio de preference    sois je le fais en titane sois en inox 

Dérouler  

Salut je peux te donner les mesure du r1200 sauf les angles je ne saurais comment les mesurer sauf si vous avez une technique .

Le 07/10/2018 à 19:35, semtex_72 a dit :

Ptn y en n'a pour du pognon la !!

Dérouler  

ah ça pique, ça fait fondre la CB! ^^

t'inquiète pas il me faut juste la base  er le haut de chaque cones  ainsi que la hauteur  ;)  je les re trace pour avoir les dévelopé ;)  pas besoin des angles 

il me faut juste les diamètres  de chaques cone ;)  base et haut du cone ainsi que leurs hauteur   je fais direct mes developés au compas  et a la règle   ensuite je les file a mon collègue pour qu'il me les découpe au jet d'eau au taff ;)  et plus qu'a assembler 

yes  yen a pour un bon billet j'ai toutes les factures lol  je vous dirais le total mais ça dois piquer ..  je n'ai aucune idée du billet total j'ai pas fait les comptes .. quand on aime on ne conte pas lol je me suis refait le scoot de mon enfance en full =P 

tes portée de roulement sont en bon etat ? 

moi j'ai monté les artek k2   mais il y a des Stage6 il me semble qui sont top ..  

j'ai fais la majeur partie de mes achats sur la bécanerie il y a tout pour la transmi et coté vilebrequin et allumage ( sur  peugeot horizontal c'est eux qui ont le plus de choix ) après coté moteur la carburation toujours chez SF ils ont tout .. et  le moteur en général je le prend chez mxs .. après si tu mange des roulements ton vilebrequin as peut être un peu de voile ..  

moi j'ai eu énormément de casse coté variateur ...  au moins 5 joue fixe  sur mon ancien bloc ... ct du a un léger voile du vilebrequin , et la cause est cette putain de transmi primaire qui tourne plus rond a cause de  la vitesse de rotation avec les kit ..  la transmi prend trop de tour   ça tire ah mort sur la tronche du vilebrequin ..   j'ai aracher carément la portée de roulement de la transmi secondaire  au niveau de l'arbre d'embrayage   ..  2 foisde suite  .. après changement de roulement de transmi  nouvo vilebrequin nouvo carter plus de pb  mais regarde si ça vient pas d'un voile sois du vilebrequin sois de la transmi secondaire 

Le 08/10/2018 à 07:38, donkishock a dit :

ah ça pique, ça fait fondre la CB! ^^

Dérouler  

Le 08/10/2018 à 15:41, tinken27240 a dit :

yes  yen a pour un bon billet j'ai toutes les factures lol  je vous dirais le total mais ça dois piquer ..  je n'ai aucune idée du billet total j'ai pas fait les comptes .. quand on aime on ne conte pas lol je me suis refait le scoot de mon enfance en full =P 

Dérouler  

J'ai regarde tout a lheure et il y en na +/- 1200e juste pour le moteur :D.

• J'aime 1

ouais bha au moins j'ai pas investis pour rien il as déjà 2000 km le ptit Stage6  et il watt toujours autant   je change le premier segment ce week end et je lui colle une petite prépa   toute la configuration as a peu pres ça commme km ..  pour le variateur artek il fonctione bien  mais il est pas assez solide pour du 70 un peu poussé  l'alu as tendance a se bouffer coté galets et sur le dos de la flasque du variateur .. et les clapets mvt bof bof  la qualité des lamelles c bon pour du 70 fonte  mais heureusement que j'ai pas mis un squish avec de la compote sinon je les aurais bouffé ..  sinon le reste tiens  imec  et chause rare sur ludix .. aucune vibration tu peux tirer dedans comme un malade  ça bouge pas  je fais 50 km par jour en moyenne avec  depuis  début aout 

Le 08/10/2018 à 20:34, semtex_72 a dit :

J'ai regarde tout a lheure et il y en na +/- 1200e juste pour le moteur :D.

Dérouler  

lol ouais j'ai compte ça a peu pres aussi plus plein de bidouille de merde ..  mais la bidouille tout mis bout a bour ça coute cher 

... 

bon alors les gars du nouveau  le ptit mvt premium tout neuf viens d'arriver ainsi que la segmentation , joint  neuf , bougie neuve  peinture blanche pour la jante arrière qui est plutot dégueu j'ai un disque ar de nitro aussi je vais voir si ça passe   ca le miens est plus fin  qu'un brun d'herbe en même pas 2 mois  ...  la boîte à air arrive demain  ça  va sentir bon l'huile 2 temps   ce week   on lui cole une prépa stage 1 ..  au niveau de l'échappement  et je vais revoir les eventuel défauts du cylindre   et revoir mon squish  bien plus comprimé après un bon coup de nettoyage car la il as plus rien dans le sac  le segment  as 3000 km  piston completement gommer avec la samourail de m****    un ptit co

Alors ma question est .. qui veut des photo de l'unboxing des ptites pièces toutes neuves ?

le verdict le mvt premium c une merde a monter et a brancher sur ludix blaster cdi gris ( mais j'ai réussi )  et  j'ai pas encoere eu le temps de vraiment le test j'ai juste lever  vite fait pour voir et bha il as le feu au cul ça fais plez ( réglages carburateur pas finis (encore un peu trop riche )  et pour adapter la pompe à eau d'origine  faut rehuasser de 16 mm je vais faire des entretoises auto centrée histoire que ça tienne bien  comme il faut  et que ça tourne rond  cette semaine je vais voir pour ventiler mon carter de boîte a kik  au taff  faire un truc stylé avec des forets  de differents diamères ..  donc je vous ai pris quelques ptites photos et vidéos 

https://youtu.be/dv0k3hIw3DQ     voici le tout premier démarrage hier avant la remise a neuf   allumage mal serrer il se décalais ..   et je ne savais pas encore comment adaptre la pompe à eau  .. une galère  j'en ai pt une 

il y a 2 autres vidéos    je vous les publie quand j'aurais des réponses  :cool:   en atendant voici quelques photos  en premier le moteur avant nettoyage  et le changements de joints et segments 

44029863_469030700285372_1660555998697357312_n.jpg

ensuite après nettoyage Snapchat-1701955068.jpg.18742b0a18fcb14ad33c95645a17ee34.jpgSnapchat-93250344.jpg.25844d797669690a876ad3415107a535.jpg

moteur après le grand nettoyage avec le collègue on as fait ça en 4 ou 5 h 

43877987_492491694595098_2292587894029680640_n.jpg

43879975_307169726766561_3514501146234322944_n.jpg

43951354_2177420459199552_7006249552894230528_n.jpg

43951613_111824109712528_3760925981469048832_n.jpg

44029845_316581832462054_2439257337811173376_n (1).jpg

44029845_316581832462054_2439257337811173376_n.jpg

44030279_723268484707911_4678433276245835776_n.jpg

et pour finir   le scoot remonté  .. du coups dans les 2 vidéo  il y a untourdu proprio  moteur alumé  feu allumé avec 2 ptit coup de gaz et il y a une autre vidéo je voulais voir si ça levais  =p pas régler première accélération  ... je tiens a preciser qu'il as craquer au premier coups :ph34r:

• J'aime 1

IMG_20181013_190341.jpg

IMG_20181013_190357 - Copie - Copie.jpg

IMG_20181013_190408.jpg

IMG_20181013_190416 - Copie.jpg

IMG_20181013_190431 - Copie.jpg

j'ai encore quelques bidouilles à faire demain ... ajuster les cran d'aiguille baisser mon gicleur èetre des grilles en métal sur ma boîte à air et virer les mousses  psk il prend pas assez d'air  

je teste tout ça  après et je ferais une ptite vidéo au passage 

alors mes impressions c que il y a une vrai courbe du bas régime  jusqu'en haut =P    je devais carrément avoir de l'essance qui brulais mal   car le volume moteur est plutot fat sur ludix  ..  du coups la je sent que ça  part carrément mieux le moteur est plus léger moins encombré    donc  meilleur meilleur bas régime ,  mi régime ça reste  similaire et il a l'air de prendre beaucoup plus de tour .. par contre moins d'inertie au nieau du vilebrequin donc c vraiment different c plus libre  sur  les accélération quand tu leve  jc pas trop comment expliquer 

https://www.youtube.com/watch?v=Cx9Iti6LLks  la ptite vidéo en statique 

https://www.youtube.com/watch?v=EyXzAVoNmJg

Modifié par tinken27240
  • J'aime 1

https://youtu.be/1lHbICFhgK0 un   ptit apreçu  de ce que ça donne ..par contre beaucoup de souci avec la pompe à eau d'origine j'ai taper un chauffe en allant au boulot

je vais mettre  une pompe électrique 

Le 17/10/2018 à 18:23, tinken27240 a dit :

https://youtu.be/1lHbICFhgK0 un   ptit apreçu  de ce que ça donne ..par contre beaucoup de souci avec la pompe à eau d'origine j'ai taper un chauffe en allant au boulot

je vais mettre  une pompe électrique 

Dérouler  

Salut,

effectivement pars sur une pompe électrique genre bosh ou malossi/polini, ne prends pas la tnt/conti/tun'r/motrforce/etc fait attention elle a des branchement pour petite durite 14mm ça refroidit rien; toi c'est une pompe 18mm, comme ça tu vire la volute, tu lui mets une ventil de ac avec ecope d'aeration de Ac aussi, avec le st6 j'avais le même soucis que toi avec pompe à eau manuel.

Le 18/10/2018 à 07:46, donkishock a dit :

Salut,

effectivement pars sur une pompe électrique genre bosh ou malossi/polini, ne prends pas la tnt/conti/tun'r/motrforce/etc fait attention elle a des branchement pour petite durite 14mm ça refroidit rien; toi c'est une pompe 18mm, comme ça tu vire la volute, tu lui mets une ventil de ac avec ecope d'aeration de Ac aussi, avec le st6 j'avais le même soucis que toi avec pompe à eau manuel.

Dérouler  

quoi?c'est vraiment de la merde peugeot!!!!

• J'aime 1

mdr ouais bha je tente avec une motoforce mdr j'en ai une qui traine ... et je suis en train de voi quel cylindre de piagio je peux passer sur un bm  de ludix en course 44     vu que j'ai moyen  de faire  tout faire au taff      pour pas cher  niveau usinage  je vais me faire un nouveau projet  a coté avec un vrai cylindre  =P  

BM peugeot  et gros kit   donc a voir sois un gros 70 bien lourd genre le 70 RT ou 70 fast  ( dans ce cas juste une cale a usiner  pour boucher  le passage de liquide et un peu de prépa ) et une bonne rectif de culasse  .. ou du gros kit bien lourd   pour pas trop cher          ,