Invité Posté(e) le 20 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 Il y a 9 heures, tinken27240 a dit : mdr ouais bha je tente avec une motoforce mdr j'en ai une qui traine ... et je suis en train de voi quel cylindre de piagio je peux passer sur un bm de ludix en course 44 vu que j'ai moyen de faire tout faire au taff pour pas cher niveau usinage je vais me faire un nouveau projet a coté avec un vrai cylindre =P BM peugeot et gros kit donc a voir sois un gros 70 bien lourd genre le 70 RT ou 70 fast ( dans ce cas juste une cale a usiner pour boucher le passage de liquide et un peu de prépa ) et une bonne rectif de culasse .. ou du gros kit bien lourd pour pas trop cher , si tu peux usiner ton cater pour mettre un vilebrequin de piapia 44, dans ce cas tu peux aussi monter un 80cc et aussi tout le systeme malossi testa rosa mhr variateur correcteur de piapia, j'ai hésité avant de tomber sur le mhr sur ebay perso ce qui me dérangeait déjà c'est l'adaptation du pot, je suis pas chaudronier du coup le pot passe pas au bon endroit sur un sf 3/4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinken27240 Posté(e) le 21 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 j'ai capter une pote du coups qui est dans l'usinage elle vas me faire des jeux de rondelles j'en commande un quantité de 50 pièces de différentes épaisseurs le tout en double pour caler mes variateurs au mm et les aligner niquel au correcteur et pareil coté transmi primaire car il y a du jeux quand tu monte une doppler j'attends de commander le Stage6 RT pour faire usinier la cale qui vas avec pour obstruer le trou de refroidisement dans l'embase =P restera plus qu'a voir si la hauteur du cylindre est bonne et ajuster les transferts et lui percer un trou de refroidissement dans le cylindre avec un ptit manchhon vissé .. plutot que de faire ça au boulot ça prend trop de temps ... et non je ne passe pas en 86 car le budget est faat .. je suis plus tenter pour un 70 bien bien lourd pour faire du plug and play entre mes deux moteurs et les diverses pièces ... a coté j'ai un autre projet en 86 top alu sur bloc moteur de nitro sur peugeot pour le moment je test les 70 de piapia après on verras la suite j'ai tout mon temps pour les monter mdrr et je me suis promis de garder mes machines dorénavant et ne plus les vendre donc au fil du temps j'aurais un joli parc dengins j'ai celui la a coté en cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semtex_72 Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 Le 21/10/2018 à 13:05, tinken27240 a dit : j'ai capter une pote du coups qui est dans l'usinage elle vas me faire des jeux de rondelles j'en commande un quantité de 50 pièces de différentes épaisseurs le tout en double pour caler mes variateurs au mm et les aligner niquel au correcteur et pareil coté transmi primaire car il y a du jeux quand tu monte une doppler j'attends de commander le Stage6 RT pour faire usinier la cale qui vas avec pour obstruer le trou de refroidisement dans l'embase =P restera plus qu'a voir si la hauteur du cylindre est bonne et ajuster les transferts et lui percer un trou de refroidissement dans le cylindre avec un ptit manchhon vissé .. plutot que de faire ça au boulot ça prend trop de temps ... et non je ne passe pas en 86 car le budget est faat .. je suis plus tenter pour un 70 bien bien lourd pour faire du plug and play entre mes deux moteurs et les diverses pièces ... a coté j'ai un autre projet en 86 top alu sur bloc moteur de nitro sur peugeot pour le moment je test les 70 de piapia après on verras la suite j'ai tout mon temps pour les monter mdrr et je me suis promis de garder mes machines dorénavant et ne plus les vendre donc au fil du temps j'aurais un joli parc dengins j'ai celui la a coté en cours Pourquoi pour le lol tu monterai pas le block nitro en 86 sur le ludix sa pourrai donner un bon resultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinken27240 Posté(e) le 22 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 non péchéé lol jamais je passerai en moteur de nitro sur ludix j'ai toujours été sur moteur peugeot .. même si c plus galère pour adapter des pièces au moins je connais par coeur ces moteurs et je n'ai jamais été déçu par les perf .. moteur peugeot = plus de volume + plus de couple .. etc le moteur nitro je me le garde pour un autre projet genre un drag ou un spitro ou un rocktro ancien modele Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semtex_72 Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 il y a 11 minutes, tinken27240 a dit : non péchéé lol jamais je passerai en moteur de nitro sur ludix j'ai toujours été sur moteur peugeot .. même si c plus galère pour adapter des pièces au moins je connais par coeur ces moteurs et je n'ai jamais été déçu par les perf .. moteur peugeot = plus de volume + plus de couple .. etc le moteur nitro je me le garde pour un autre projet genre un drag ou un spitro ou un rocktro ancien modele Je change de sujet mais tu dis que tu connais bien sais moteur la y aurai moyen que tu me fille un petit coup de mains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinken27240 Posté(e) le 22 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 oui il y a pas de soucy ça fais plus ou moins 10 ans que je bosse sur des peugeot horizontal et autres c'est pour ? =) passe en mp stu veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 Il y a 1 heure, tinken27240 a dit : oui il y a pas de soucy ça fais plus ou moins 10 ans que je bosse sur des peugeot horizontal et autres c'est pour ? =) passe en mp stu veut je comprends mieux pk tu restes sur ce bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semtex_72 Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, tinken27240 a dit : oui il y a pas de soucy ça fais plus ou moins 10 ans que je bosse sur des peugeot horizontal et autres c'est pour ? =) passe en mp stu veut Non t'inquiète je fais sa ici comme sa si d'autre personne qui on ce "problème" passe par ici trouverons leur réponse. Alors je t'explique j'ai sur mon scoot: -kit 50 top perf -pot yasuni r -vilebrequin renforcer -carburateur 17.5 dell orto + baa (semi prépa) -bac artek k1 Je viens de monter ce kit et pas régler niveau carburation ni variation j'ai pris 85km/h. voilà ma question étant, qu'es que je pourrai changer pour prendre plus genre 95 100? J'avais penser a mettre des lamelle de clapet plus dur (0.35 ou 0.40), un carburateur de 19 a 24 (19 et 21 phbg et 24 pwk) suivant ce qu'on me dira, cornet ou ma baa,variateur malossi multivar et une transmi primaire malossi 13x35. T'en pense quoi toi ? Appart gagner en péché je gagnerai aussi en pointe ? Et la question fatidique est-ce que ça va consommer beaucoup plus ? Le bruit je m'en tape j'ai rouler 1ans et demi avec un cronet et mon joint de mon mort toute les 3 semaines (#gitanpasdargent je fais mes joint de pot en carton de m*rde) Modifié le 22 octobre 2018 par semtex_72 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinken27240 Posté(e) le 22 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 il y a 58 minutes, Docteur JEFF a dit : je comprends mieux pk tu restes sur ce bloc tant que j'aurais pas test tous les cylindres adaptable sur ce moteur je reste dessus même si il y a de grosses modif ( comme par exemple le monter en piagio ) par contre il y a quelques truc a revoir sur les carter peugeot notament la transmission ) le carterde la secondaire est vraiment fagile .. sinon tout le reste il y a moyen de faire du plug and play j'ai pas encore regardé quel est le diamètre d'alésage maxi de ce bas moteur ( pour les vilebrequin et pied de cylindre avec les moteur de piagio en utilisant des cales et en modifiant sur certains kit les hauteur des plans de joints ( ça reste un cout assez faible niveau usinage quand on est dans le métal .. mais après faut pas se planter sur les mesures .. ) donc plein de bidouilles de ce coté .. reste plus qu'à avoir le budget pour tout ça souvent je marche par coup de pression donc si je voie qu'il y a du monde qui suis puis que j'ai le temps il y a moyen que je craque courant 2019 vers mars ou avril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinken27240 Posté(e) le 27 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 bon les gars nouvelle ptite vidéo nouveau squish nouveau clapets j' ai mis des lamelles brk en 0.35 nouvelle pompe à eau une ptite motoforce ça vas le faire pour l'hiver et voilà https://www.youtube.com/watch?v=kBOP_DJqRbU lâchez moi vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 Effectivement cette allumage c'est excellent ca roule bien fort , J'en suis pas dessus non plus!!!! Par contre même avec la boîte à air préparé je trouve que ca bride fait chier ca , vas falloir une genre doppler ou artek de boîte à air. Continu comme ca c'est excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinken27240 Posté(e) le 27 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 Le 22/10/2018 à 21:23, semtex_72 a dit : Non t'inquiète je fais sa ici comme sa si d'autre personne qui on ce "problème" passe par ici trouverons leur réponse. Alors je t'explique j'ai sur mon scoot: -kit 50 top perf -pot yasuni r -vilebrequin renforcer -carburateur 17.5 dell orto + baa (semi prépa) -bac artek k1 Je viens de monter ce kit et pas régler niveau carburation ni variation j'ai pris 85km/h. voilà ma question étant, qu'es que je pourrai changer pour prendre plus genre 95 100? J'avais penser a mettre des lamelle de clapet plus dur (0.35 ou 0.40), un carburateur de 19 a 24 (19 et 21 phbg et 24 pwk) suivant ce qu'on me dira, cornet ou ma baa,variateur malossi multivar et une transmi primaire malossi 13x35. T'en pense quoi toi ? Appart gagner en péché je gagnerai aussi en pointe ? Et la question fatidique est-ce que ça va consommer beaucoup plus ? Le bruit je m'en tape j'ai rouler 1ans et demi avec un cronet et mon joint de mon mort toute les 3 semaines (#gitanpasdargent je fais mes joint de pot en carton de m*rde) avec un carburateur tu vas gagner en pointe met un 21 avec les clapets tu vas perdre en pointe mais gagner en accélération et après faut un variateur gp et réglage variation aux ptits oignons il y a 8 minutes, cedric62 a dit : Effectivement cette allumage c'est excellent ca roule bien fort , J'en suis pas dessus non plus!!!! Par contre même avec la boîte à air préparé je trouve que ca bride fait chier ca , vas falloir une genre doppler ou artek de boîte à air. Continu comme ca c'est excellent. moi je peux pas mettre de boîte à air je me suis contenté d'orienter ma tuilipe vers le coté avec un coude d'un autre filtre et c nickel l'allumage ouais ça envoie le steak en plus je lui ai re coler un cylindre neuf la psk l'autre je dois le passer au rodoir il a pris une chauffe dans latronche et je le prepare pour un autre bloc du coups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 il y a 8 minutes, tinken27240 a dit : avec un carburateur tu vas gagner en pointe met un 21 avec les clapets tu vas perdre en pointe mais gagner en accélération et après faut un variateur gp et réglage variation aux ptits oignons moi je peux pas mettre de boîte à air je me suis contenté d'orienter ma tuilipe vers le coté avec un coude d'un autre filtre et c nickel l'allumage ouais ça envoie le steak en plus je lui ai re coler un cylindre neuf la psk l'autre je dois le passer au rodoir il a pris une chauffe dans latronche et je le prepare pour un autre bloc du coups Excellent as tu Pousser petite pointe avec?moi pas vraiment est suis decus mes c'est qu'une histoire de rodage moi... j'ai changé que le piston (100km rodage) j'ai fini le rodage j'ai pousser le scoot pas à fond de chez à fond c'est pas possible...85 compteur ludix...72 vitesse compteur electronique!!! breff soit y vas ce faire peu a peu soit mes réglage sont pas bon après avec mon Naraku 70 j'ai jamais dépasser les 95 reel même en descente!!!! a 54euro le cylindre c'est dejas beau!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinken27240 Posté(e) le 27 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 ouais après c pas evident psk pour pousser à fond de chez à fond le correcteur ludix faut monter dans les tour en bale ton ressort est peut être trop dur essaie avec un ressort plus mou et des galets plus léger au pire o ouais en pointe je prend 145 150 à fond de cale compteur voiture ( les jours ou il y a pas de vent ) sinon ouais 130 a l'aise je leve jusqu'à 100 après c chaud de monter plus haut en levant compteurpeugeot 3008 et partner .. et 207 faut que j'essaie avec un gps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 Ahhh donc plus mou pourrait aider??Tu mediras jpeu faire un test a l'envert comme un variateur un trait sur le correcteur de couple je vais le savoir!!!! Dit moi même si tu repond en privée c'est rien. voilà gicleur de 92 quand même pour ma part!!! A froid es ce qu'il broute sur chez pas moi 500m puis après c'est tout? 3coup de kick le matin c'est trop tu trouve? (starter) et une fois en route un seule sans forcé. ma bougie marron brique legerement foncé rien de méchant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinken27240 Posté(e) le 27 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 le carburateur est un peu ptit à mon avis en 70 airsal je galérais a ateindre 110 en 17,5 moi 1 coup de kik a froid etça démarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 Donc suis pas cor régler tip top ca me vas pas ca grrrrr..... Suis exigent avec mon scoot est j'ai raison lol.... debut de mois boîte à air doppler air box. Pour le carburateur c'est un 19mm ca feras l'affaire dejas gicleur de 92 ahhhhhh... Tu fait combien de km avec 5litre? 100? même pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semtex_72 Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 Il y a 23 heures, tinken27240 a dit : avec un carburateur tu vas gagner en pointe met un 21 avec les clapets tu vas perdre en pointe mais gagner en accélération et après faut un variateur gp et réglage variation aux ptits oignons 21 Phbg tu crois que sa le fais ? Et on n'es d'accord qu'un variateur "gp" sais un grande plage sais sa ? pasque j'ai un pot qui a le yasuni sur un nitro en Stage6 mkII et elle marche bien son nitron donc jpensais peut-être prendre celui la, mais après il faudra un correcteur de couple grand plage non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinken27240 Posté(e) le 16 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 salut ça fait un bail que j'ai pas publié ici lors il y a quelques ptites news coté ludix =P https://www.youtube.com/watch?v=b97kJ4ejRPU 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 17 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Un nouveaux pot tout neuf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Il y a 8 heures, tinken27240 a dit : salut ça fait un bail que j'ai pas publié ici lors il y a quelques ptites news coté ludix =P https://www.youtube.com/watch?v=b97kJ4ejRPU Bonjour, c'est un r1200? sinon fais gaffe avec la motoforce comme elle a la bobine à l'air libre, j'en ai cramé une avec la poussiere même caché dans le tablier avant, sinon c'est sympa tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinken27240 Posté(e) le 17 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 oui c'est le R 1200 ( sur ludix il as pas trop la même tronche ) t ouais je suis caccord avec toi pour la pompe à eau c'est une vrau Misere ;. je vais surment faire un dernier investissement ) la en gros niveau de la configuration complète on as partie moteur 70 mk 2 preparé a l'échappement diagramme revu a la hausse et on comprime un peu plus fort carter moteur preparé clapets mvt s race ( lamelles brk 0,35) pipe d'admi mvt cale de pipe d'admission de 1 cm avec un venturi de 30 /> 28 passage en carburateur de 30 ( le 19 décembre° Tulipe Stage6 variateur artek k 2 evo courroie ( origine il y a que elle qui ne me fait pas faux bond .. les courroies longues finissent toutes par s'efilocher je n'arrive pas a savoir pourquoi) correcteur de couple origine ( passage en doppler prochainement cloche d'embrayage doppler sx86 transmi secondaire doppler allumage mvt premium bougie b 10 irridium anti parasite ngk Racing échappement Stage6 R1200 partie esthétique guidon str8 noir mat poignée noend brun vintage kit stickers Stage6 peinture perso noir métalisé pailleté effet 3 D ( arc en ciel) sabot bcd ecopes bcD ( bientôt la face avant bcd double optique) selle du blaster R cup ( récuppérée la semaine dernière ) garde boue arrière str8 a venir et une bonne vidéo aussi a venir pour vous faire voir ce que ça donne un jour ou la météo est pas trop mauvaise en tout cas je peux vous dire que ça marche plutot pas mal ( réglage pas terminer ) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 17 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 sympa ce scoot,juste les reflecteurs qui choquent un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 17 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Tu l’a comprile à combien le kit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinken27240 Posté(e) le 17 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit : sympa ce scoot,juste les reflecteurs qui choquent un peu lol je sais mais je laisse tous les reflecteur ainsi que le support de plaque avec le reflecteur arrière car je roule souvent de nuit et au cas ou je suis amené a mettre une plaque qui sait quand j'ai envi d'aller au taff avec je met un plaque car je bosse en face dune gendarmerie au cas ou il y a un ptit contrôle jleur fais un ptit spitch du genre vaut mieux avoir un 50 tout dépuillé ou un scoot un peu préparé qui as tout de neuf niveau securité et éclairage et même le ptit spitch des bons pneus ça passe creme il y a 59 minutes, nathan 2917 a dit : Tu l’a comprile à combien le kit ? mon squish est a 0,52 et je tourne au sp 98 réglage un peu riche on vas appauvrir petit a petit .. mais je nai pas encore pris mon rapport volumétrique donc je sais pas a combien ça comprime exactement je sait juste qu'avant je ne comprimais pas assez fort a 0,6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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