Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera piaggio zip 50air (avis configuration 70cc)


tyloic972
 Partager

Question

slt , je vais acquérir un zip an 2017 500km , je mis connais pas trop en scoot , dumoins j'ai beaucoup regarder le forum c'est temps ci et voilà , ma question est simple car il y a beaucoup trop davis sur certaine configuration , premièrement j'aimerai me diriger vers un

POT----mais les pot detente je ne l'ai supporte pas.. du coup je pensse prendre un pot GP qui pour moi trop la classe mais le ik c'est que dans un futur je passerai en 70cc du coup lekel prendre le evo2 ou le evo2 performer ? j'ai cru comprendre que ke le evo2 c'est pour 50cc et le performer à partir de 70cc jacheterai pas 2 pots koi !! pourrais-je rouler avec le performer en attendant ? 

VARIATEUR---- je pensse au malossi mhr , que je peux monté actuellement et pofiner quand j'aurrai le kit 70cc , nan ?

EMBRAYAGE--- toujours en malossi , mais la il me faudrai un kit ou juste lembrayage ? ensuite fly ou delta ?

CARBURATION/ADMISSION--- je vois souvent parler de 17.5 , ou de 19/21 pour les 70cc du coup quel carburateur dois-je prendre ? pipe dadmission boîte a clapet gicleur , fin voilà une idée quoi

KIT 70cc--- je pensse au kit athena sport ou racing la différence ? alu ou fonte yen na ki dise fonte c'est plu durable tes plu trkl alu ke c'est fragile etc mais yen na avec l'alu ki tienne pas mal avec si bien entretenu(et+de puissance) j'aimerai bien vos avis

et pour finir TRANSMISSION/ALLUMAGE--- mais ça sera en dernier kan jaurrai le kit 70cc avis sur marque/pièce a monter

donc voilà !!! le scoot roulera 6km par jour en semaine (travail 6km aller/retour) pas tt les jours des fois jivai en vélo , mais éssentiellement le weekend balade etc , j'aimerai un scoot qui roule quoi , bonne accélération , vitesse dans les 90km/h (vitesse de croisiere) et max 100 à120km/h

sachant que jaurrai pas toutes les pieces d'un coup , j'aimerai votre avis sur ce que je dois acheter en premier et en dernier(me conseiller aussi sur des pièce que j'ai oublier de citer a acheter) , ptete pour mon objectif jaurrai pas besoin de tout ce que j'ai cité a vous de me dire je me suis baser sur ce que j'ai lu sur le forum , sachant que j'aimerai quand même avoir un minimum de fiabiliter :) merci à vous , vos commentaires ou message me seront fortement bénéfique , je suis de lyon (saint-priest) j'ai 27ans et si vous avez ou connaissez des mécano dans le coin sa maiderai , je compte installer moi même tout sa via des tutos etc mais si jpx filer un billet a un gar qui si connait pour certaine pièce assez déliquat a monter sa marrangerai

64f4411f63ca9b371228a98bce1ce25509c864d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut à toi !

Alors tout d'abord le pot GP est un excellent pot. Moi même je l'ai et quelques de mes amis l'ont sur du 70 et ça marche vraiment pas mal. Le pot Gp Performer est pour les 'gros kit' donc si t'hésites entre le Evo et le Performer, prends le Pot Gp evo2 et non le Performer.

Ensuite niveau variateur le Malossi Mhr Multivar est très bien, tu peux te diriger sur du Polini Hi-Speed éventuellement.

Au niveau de l'embrayage je ne suis pas sur mais il me semble que le Fly n'est pas réglable alors que le Delta est réglable.

Donc si tu veux régler aux petits oignons prend le Delta. 

En carburateur je te conseille de passer en 19 minimum ( tout depend du kit que tu prendras ). Tu pourras aussi éventuellement changer ta boîte a clapets ( le Malossi VL13 fait très bien son taf )

En kit 70cc je te conseille du fonte sincèrement car déjà tu vas utiliser carrément tous les jours ta moto et t'auras plus d'entretien à faire et puis tu as des kit 70cc en fonte très puissant comme le Polini Corsa ou le Stage6 MKII.

En transmi je ne m'y connais pas du tout en revanche niveau allumage le MVT Millenium est pas mal et moins cher que le DD.

Si jetais toi je changerais mon kit, mon vilebrequin ( le tien peut passer vu que ta que 500km ), mon pot, carburateur et BAC, variateur, embrayage, courroie.

Après il serait bien de savoir ton budget :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

alors pour le pot le gp evo 2 dirent 

en embrayage le fly clutch de chez malossi va très bien vue que tu vas pas monter un gros kit alu 

en carburateur sois tu reste sur du 17,5 sois tu monte un 19 phbg avec gs de 45 que celui monte en usine de 50 et bien trop gros 

vilebrequin si vraiment ces un bon vilebrequin et que il a vraiment que 500km alors garde le sa ira 

en bac la vl13 ou pour économiser des lamelle carbonne suffise 

en transmission tu laisse origine ça devrais aller 

en allumage une clavette decalet un cdi top perf ou malossi si sa exeiste pour ton scoot et sa ira bien 

 

Il y a 2 heures, Lucas.Pmr a dit :

Salut à toi !

Alors tout d'abord le pot GP est un excellent pot. Moi même je l'ai et quelques de mes amis l'ont sur du 70 et ça marche vraiment pas mal. Le pot Gp Performer est pour les 'gros kit' donc si t'hésites entre le Evo et le Performer, prends le Pot Gp evo2 et non le Performer.

Ensuite niveau variateur le Malossi Mhr Multivar est très bien, tu peux te diriger sur du Polini Hi-Speed éventuellement.

Au niveau de l'embrayage je ne suis pas sur mais il me semble que le Fly n'est pas réglable alors que le Delta est réglable.

Donc si tu veux régler aux petits oignons prend le Delta. 

En carburateur je te conseille de passer en 19 minimum ( tout depend du kit que tu prendras ). Tu pourras aussi éventuellement changer ta boîte a clapets ( le Malossi VL13 fait très bien son taf )

En kit 70cc je te conseille du fonte sincèrement car déjà tu vas utiliser carrément tous les jours ta moto et t'auras plus d'entretien à faire et puis tu as des kit 70cc en fonte très puissant comme le Polini Corsa ou le Stage6 MKII.

En transmi je ne m'y connais pas du tout en revanche niveau allumage le MVT Millenium est pas mal et moins cher que le DD.

Si jetais toi je changerais mon kit, mon vilebrequin ( le tien peut passer vu que ta que 500km ), mon pot, carburateur et BAC, variateur, embrayage, courroie.

Après il serait bien de savoir ton budget :)

le mk2 et en alu pas fonte ces le street race en fonte je te dit pas car tu tes tromper a ne pas prendre mal ces juste pour pas induire en erreur les autres membre qui si conaitré pas trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Lucas.Pmr a dit :

Salut à toi !

Alors tout d'abord le pot GP est un excellent pot. Moi même je l'ai et quelques de mes amis l'ont sur du 70 et ça marche vraiment pas mal. Le pot Gp Performer est pour les 'gros kit' donc si t'hésites entre le Evo et le Performer, prends le Pot Gp evo2 et non le Performer.

Ensuite niveau variateur le Malossi Mhr Multivar est très bien, tu peux te diriger sur du Polini Hi-Speed éventuellement.

Au niveau de l'embrayage je ne suis pas sur mais il me semble que le Fly n'est pas réglable alors que le Delta est réglable.

Donc si tu veux régler aux petits oignons prend le Delta. 

En carburateur je te conseille de passer en 19 minimum ( tout depend du kit que tu prendras ). Tu pourras aussi éventuellement changer ta boîte a clapets ( le Malossi VL13 fait très bien son taf )

En kit 70cc je te conseille du fonte sincèrement car déjà tu vas utiliser carrément tous les jours ta moto et t'auras plus d'entretien à faire et puis tu as des kit 70cc en fonte très puissant comme le Polini Corsa ou le Stage6 MKII.

En transmi je ne m'y connais pas du tout en revanche niveau allumage le MVT Millenium est pas mal et moins cher que le DD.

Si jetais toi je changerais mon kit, mon vilebrequin ( le tien peut passer vu que ta que 500km ), mon pot, carburateur et BAC, variateur, embrayage, courroie.

Après il serait bien de savoir ton budget :)

merci gars , prend juste en compte que chui un caca moi en scoot lol , donc en premier je prend le pot gp evo 2 (il y a une bride dessus?) c'est facile à monter ?

2 je prend le variateur multivar ok , kel galet dois-je prendre ? j'ai vu une vidéo qui parle de bride du variateur d'origine , yen na un sur le malossi ?

3 embrayage je prend un malossi delta , par rapport a des image j'ai vu ki a 2 type de ressort des pti et un gros , des fois il y a plusieurs couleur et tt , kel couleur dois-je prendre pour les pti et le gros ?

4 carburateur 19mm minimum ok quel type de carburateur ? yen dix mille sur maxxiscoot :( du coup tu ma di que sa serai mieux dprendre kit 70 fonte et je me sui documenter le plus puissant est effectivement le polinni corsa donc jprendrai celui la; par rapport a ce kit 70 lequel de carburateur dois-je prendre 19mm ou plus et kel type ?

5 boîte a clapet malossi vl13 ok

6 allumage mvt millenium ok le DD c'est quoi ?

7 ok pour le vilebrequin mais au bout de combien de temps devrais je le changer et au moment du changement lekel dois je prendre ?

8 courroie mais lequel dois je prendre ?

je c il y a beaucoup de questions mais je fais au mieux pour améliorer mes connaissance pti a pti :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, fred82000 a dit :

salut

alors pour le pot le gp evo 2 dirent 

en embrayage le fly clutch de chez malossi va très bien vue que tu vas pas monter un gros kit alu 

en carburateur sois tu reste sur du 17,5 sois tu monte un 19 phbg avec gs de 45 que celui monte en usine de 50 et bien trop gros 

vilebrequin si vraiment ces un bon vilebrequin et que il a vraiment que 500km alors garde le sa ira 

en bac la vl13 ou pour économiser des lamelle carbonne suffise 

en transmission tu laisse origine ça devrais aller 

en allumage une clavette decalet un cdi top perf ou malossi si sa exeiste pour ton scoot et sa ira bien 

 

le mk2 et en alu pas fonte ces le street race en fonte je te dit pas car tu tes tromper a ne pas prendre mal ces juste pour pas induire en erreur les autres membre qui si conaitré pas trop 

Slt oui en effet erreur de ma part dsl merci de la remarque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, fred82000 a dit :

salut

alors pour le pot le gp evo 2 dirent 

en embrayage le fly clutch de chez malossi va très bien vue que tu vas pas monter un gros kit alu 

en carburateur sois tu reste sur du 17,5 sois tu monte un 19 phbg avec gs de 45 que celui monte en usine de 50 et bien trop gros 

vilebrequin si vraiment ces un bon vilebrequin et que il a vraiment que 500km alors garde le sa ira 

en bac la vl13 ou pour économiser des lamelle carbonne suffise 

en transmission tu laisse origine ça devrais aller 

en allumage une clavette decalet un cdi top perf ou malossi si sa exeiste pour ton scoot et sa ira bien 

 

le mk2 et en alu pas fonte ces le street race en fonte je te dit pas car tu tes tromper a ne pas prendre mal ces juste pour pas induire en erreur les autres membre qui si conaitré pas trop 

donc du coup oui je prendrai le corsa de chez polini , ba je prend le delta ou le fly ???

17,5 sois tu monte un 19 phbg avec gs de 45 que celui monte en usine de 50 et bien trop gros : c koi phbg ? gs de 45 ?

le vilebrequin est celui d'origine je c pas si il est bon d'origine !! le scoot c'est un vieu ki la il facture garantie tampon du concessionnaire et tt le scoot a 504km exactement , doisje le changer ou non ? si oui par lequel ?

ok BAC sa vx dire boîte a clapet ? si oui ok pa de soucis je prendrai la vl13

ok pour la transmi

allummage du coup jprend le mvt ou clavet decaler + cdi malossi ?

 

 

Modifié par tyloic972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, tyloic972 a dit :

donc du coup oui je prendrai le corsa de chez polini , ba je prend le delta ou le fly ???

17,5 sois tu monte un 19 phbg avec gs de 45 que celui monte en usine de 50 et bien trop gros : c koi phbg ? gs de 45 ?

le vilebrequin est celui d'origine je c pas si il est bon d'origine !! le scoot c'est un vieu ki la il facture garantie tampon du concessionnaire et tt le scoot a 504km exactement , doisje le changer ou non ? si oui par lequel ?

ok BAC sa vx dire boîte a clapet ? si oui ok pa de soucis je prendrai la vl13

ok pour la transmi

 

 

Le Fly est suffisant à mon avis !

19 phbg = Carburateur Dell'Orto 19 PHBG en gros c'est le carburateur

Gs = Gicleur secondaire

BAC, ça veut bien dire boîte à clapets^^

Modifié par Lucas.Pmr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Lucas.Pmr a dit :

Le Fly est suffisant à mon avis !

19 phbg = Carburateur Dell'Orto 19 PHBG en gros c'est le carburateur

Gs = Gicleur secondaire

BAC, ça veut bien dire boîte à clapets^^

;) ok thanks

il y a 14 minutes, Lucas.Pmr a dit :

Le Fly est suffisant à mon avis !

19 phbg = Carburateur Dell'Orto 19 PHBG en gros c'est le carburateur

Gs = Gicleur secondaire

BAC, ça veut bien dire boîte à clapets^^

il y a plusieurs types de gicleur secondaire ... que je dois prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu prend juste un gs de 45 et une boîte de gicleur principal qui va de 78 a 100 sa ira bien 

la clavette suffit pour un kit fonte 

la boîte a clapet ou bac comme dit en plus court tu es pas obliger tu change juste tes lamelle sur celle origine ça passe sans souci 

 

il y a 24 minutes, Lucas.Pmr a dit :

Slt oui en effet erreur de ma part dsl merci de la remarque :)

de rien on es la pour sentraider et rectifier si erreur dune perssone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec un 70 fonte , un 17.5 et un pot gp oublis les 120 et les super depart ou tu monte une transmi bien longue qui te feras perdre au démarrage et en reprise. si tu veux de la peche et un 110/120 : kit 70 racing (alu) , pot racing qui va avec (detente) , carburateur de 21 à 28 et tranmi longue. tu aurra assé de cv pour avoir les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, jimmy@ a dit :

avec un 70 fonte , un 17.5 et un pot gp oublis les 120 et les super depart ou tu monte une transmi bien longue qui te feras perdre au démarrage et en reprise. si tu veux de la peche et un 110/120 : kit 70 racing (alu) , pot racing qui va avec (detente) , carburateur de 21 à 28 et tranmi longue. tu aurra assé de cv pour avoir les 2.

du coup , avec cette configuration en fonte a quoi dois-je mattendre , quel perf aurrai je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec la transmi d'origine ça sera correct avec une pointe de 90 km/h a peut pret , avec une tranmi plus longue tu vas gagné en pointe au détriment su démarrage et des reprises sans parlé du temps qu'il faut pour ateindre la vitesse max. le desavantage du pot gp c'est qu'il empeche les kit racing de prendre le max de tr/mn , contrairement a un pot de detente qui lui s"exprime a haut régime. il peut y avoir une differance de 200/300 tr/mn , ça parais peut sur le papier mais en vitesse de pointe 300 tr/mn de plus c'est beaucoup. perso je prendrai un 70 racing , un pot de detente , un carburateur de 21 , une transmi longue , une bonne varation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, jimmy@ a dit :

avec la transmi d'origine ça sera correct avec une pointe de 90 km/h a peut pret , avec une tranmi plus longue tu vas gagné en pointe au détriment su démarrage et des reprises sans parlé du temps qu'il faut pour ateindre la vitesse max. le desavantage du pot gp c'est qu'il empeche les kit racing de prendre le max de tr/mn , contrairement a un pot de detente qui lui s"exprime a haut régime. il peut y avoir une differance de 200/300 tr/mn , ça parais peut sur le papier mais en vitesse de pointe 300 tr/mn de plus c'est beaucoup. perso je prendrai un 70 racing , un pot de detente , un carburateur de 21 , une transmi longue , une bonne varation.

ouè c ske jvoulai , mais comme g di au debut , jirai au travail avec de temps en temps (6km aller/retour) et ça sera plus le weekend ke jle roulerai , un des collègue a parler dentretien plus soutenu ke la fonte c a d ?

il y a 7 minutes, tyloic972 a dit :

ouè c ske jvoulai , mais comme g di au debut , jirai au travail avec de temps en temps (6km aller/retour) et ça sera plus le weekend ke jle roulerai , un des collègue a parler dentretien plus soutenu ke la fonte c a d ?

pi je te jure srx les pot detente ah oe va falloir ke je mi mette mais jlai aime vraiment pas srx il ont une sale geule putin .. sinan à part le GP il y a rien dautre comme pot ki px aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

si les pot de détente on cette forme c'est pour une bonne raison , il participe a une bonne admition et un bon balayage , ce qui n'est pas le cas de pot type origine , une tof pour mieux comprendre sons role.

cycle_pot-34b0135.jpg.10df211569b2b25402fcd8f7e5eb00be.jpg

sans-titre-1-34b0170.jpg.6afd514f0cc4b19805c6454b17b74e3e.jpg

Bon du coup le yasuni R fera laffaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re la team après pas mal de recherche j'ai trouver ce ci : https://www.scootfast.net/kit-cylindre-70cc-malossi-replica-piaggio-zip.html

alu bi segments , sa le ferrai pour mon utilisation non ? 6km/J deuc a trois fois par semaine et le weekend balade ? vous en penssez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, fred82000 a dit :

ces un bon kit malossi sais du solide du moment que tu fait un bon rodage fait bien chauffer le moteur au ralenti avant de parti et que tu y tire pas tout le temps dans la figure et aussi que tu mets une bonne huile 100% synthese de qualité 

un bon rodage c a d combien de km ? ok pour lhuile , et son entretien ça se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, fred82000 a dit :

tout et marquer dans la notice que tu recois avec le kit il te suffira de lire a tous les combin il préconise le changement du piston segment et le km de rodage à faire 

ah le top sa merci :)

pour conclure les gars du coup configuration complète :

pot yasuni r

kit 70cc polini corsa

variateur malossi delta clutch

bac vl13 malossi

carburateur 19mm

vilebrequin mais lequel (malossi?)

allumage mvt dd ou une clavette decalet un cdi malossi

embrayage fly ou delta

courroie mais laquel (malossi)

ai je fais le tour ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , avec le corsa (qui est aux passage un exelent kit pour un fonte , sûrement le meilleur) un c 16 serais mieux , j'ai eu le cdi malossi + la clavette et un mvt dd , l'allumage complet marche un peu plus fort , mais le rapport prix perf n'est pas le même , c'est nettement plus avantageux avec une configuration sport de prendre le cdi et la clavette.un allumage c'est  valable sur du full racing , comme un pack over range . en vilebrequin un malossi rhq reste le top si tu veux être trankil de ce coté. le fly est bien suffisant en embrayage .(j'en connais qu'il l'utilise sur des scoot de piste) . avec tout ça tu peux envisagé le changement de la transmi pour plus long , les kit coupleux comme le corsa n'on pas de mal a tracté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce que je veux dire c'est qu'entre le cdi+clavette et un allumage racing la differance n'est pas flagrante sur une configuration sport avec un fonte qui ne monte pas super haut dans les tours , alors qu'un allumage est fait pour prendre plus de tr/mn , mais il faut aussi que le kit en soit capable . c'est pluto réservé a de grosse configuration ou tu gratte un peu par ci par la pour avoir le max de cv. en transmi je connais pas pour piapia . attend d'autre avis. ta configuration va tirer sans problème , j'ai une trasmi bien longue sur une grosse configuration j'ai pas l'impression d'avoir perdut aux démarrage , il cabre quant même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

jimmy a bien répondu a tout sa 

il ta donner de bon conseil bon en transmi de piapia je suis comme lui je ne mi connais pas assez sur ces moteur 

avec ta configuration oubli pas de prendre une boîte de galet réglable pour la variation et une boîte de gicleur pour la carburation que tu puisse bien régler tout sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, jimmy@ a dit :

ce que je veux dire c'est qu'entre le cdi+clavette et un allumage racing la differance n'est pas flagrante sur une configuration sport avec un fonte qui ne monte pas super haut dans les tours , alors qu'un allumage est fait pour prendre plus de tr/mn , mais il faut aussi que le kit en soit capable . c'est pluto réservé a de grosse configuration ou tu gratte un peu par ci par la pour avoir le max de cv. en transmi je connais pas pour piapia . attend d'autre avis. ta configuration va tirer sans problème , j'ai une trasmi bien longue sur une grosse configuration j'ai pas l'impression d'avoir perdut aux démarrage , il cabre quant même .

ok :)

 

Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

salut

jimmy a bien répondu a tout sa 

il ta donner de bon conseil bon en transmi de piapia je suis comme lui je ne mi connais pas assez sur ces moteur 

avec ta configuration oubli pas de prendre une boîte de galet réglable pour la variation et une boîte de gicleur pour la carburation que tu puisse bien régler tout sa 

ok , pa de soucis , les gicleur en cherchant par ci par le kit 70 est livré avec un gicleur 78 , donc je prend une boîte de gicleur secondaire ? si oui de quel diamètre a quel diamètre ? ou peux être ke le gicleur principal de 78 donner avec le kit est pas bon ? dit moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...