Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera débridage zip 4t 2018


ttheotribout@gmail.com
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 1

La transmission de ton Zip est plus courte que celle d'un modèle à carburateur, vu qu'il faut plus de tours à la cloche d'embrayage pour parvenir à faire un tour de roue.

Sur une Vespa Sprint (avec roues de 12 pouces), il faut 19 tours pour une injection, et un peu moins de 16 sur une carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, moi aussi j'ai un zip 4t 2018 a injection, ta trouver ce qu'il faut faire ? apperement faut acheter un boîtier de reprogrammation et changer le variateur. Je vais peut-être changer que le variateur moi, sur l'ovetto 4t injection ca fait gagner 20km/h de plus avec un variateur polini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Julien98 a dit :

Salut, moi aussi j'ai un zip 4t 2018 a injection, ta trouver ce qu'il faut faire ? apperement faut acheter un boîtier de reprogrammation et changer le variateur. Je vais peut-être changer que le variateur moi, sur l'ovetto 4t injection ca fait gagner 20km/h de plus avec un variateur polini

je oute que tu gagne 20km avec un variateur mais 4 a 5km sa oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut l'équipe, après m'être renseignée beaucoup, il existe une seul solution pour le moment pour débrider le 4T 2018, c'est de mettre un cdi racing (débridé) ce qui fait gagner environ 10km/h et le pire dans l'histoire c'est que il est uniquement produit par malossi et il est au alentours de 180e.

Je pense que 200e pour 10km/H on va s'en passer hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars , j'ai aussi un zip 4t de 2018 , après m'être renseigné , la première chose primordiale à faire , c'est changer le cdi par un cdi malossi qui coute 199 euros . Vous aurez beau changer le variateur et tout ce que vous voulez , ça ne changera rien car tant que vous ne changez pas le cdi (ils sont malins) . J'ai un ami qui a le même scooter , il a changé le variateur et l'embrayage mais il était toujours bridé . Du coup j'ai acheté le cdi Malossi et je prends 65 km/h . Voilà j'espère vous avoir aidé . J'avoue que c'est un peu la merde et qu'un 2 temps aurait été plus efficace mais j'aime pas trop le bruit des 2 temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/12/2018 à 16:40, Ricochet13 a dit :

Salut les gars , j'ai aussi un zip 4t de 2018 , après m'être renseigné , la première chose primordiale à faire , c'est changer le cdi par un cdi malossi qui coute 199 euros . Vous aurez beau changer le variateur et tout ce que vous voulez , ça ne changera rien car tant que vous ne changez pas le cdi (ils sont malins) . J'ai un ami qui a le même scooter , il a changé le variateur et l'embrayage mais il était toujours bridé . Du coup j'ai acheté le cdi Malossi et je prends 65 km/h . Voilà j'espère vous avoir aidé . J'avoue que c'est un peu la merde et qu'un 2 temps aurait été plus efficace mais j'aime pas trop le bruit des 2 temps .

t’a aussi changer les galets ou pas besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/05/2019 à 20:21, Louisrndr a dit :

Bonjour, savez vous où se trouve le cdi ou avez vous un moyen de débrider un zip 4t injection autre que d acheter quoi que ce soit ? 

le cdi se trouve sous le tapis là ou tu mets tes pieds tu dévisses le tapis puis tu verras une petite trappe le cdi est en dessous j'ai entendu dire qu'il fallait couper un des fils du cdi pour gagner 10 km/h est-ce que quelqu'un sait si c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Louisrndr a dit :

Ok merci mais est ce que quelq’un a trouver un autre moyen de le débrider que d’acheter un cdi ?

salut il ni a pas autre solution que de prendre un cdi racing 

Le 28/07/2019 à 14:22, murphy a dit :

le cdi se trouve sous le tapis là ou tu mets tes pieds tu dévisses le tapis puis tu verras une petite trappe le cdi est en dessous j'ai entendu dire qu'il fallait couper un des fils du cdi pour gagner 10 km/h est-ce que quelqu'un sait si c'est vrai?

aucun fil a couper juste a changer de cdi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/07/2019 à 14:22, murphy a dit :

le cdi se trouve sous le tapis là ou tu mets tes pieds tu dévisses le tapis puis tu verras une petite trappe le cdi est en dessous j'ai entendu dire qu'il fallait couper un des fils du cdi pour gagner 10 km/h est-ce que quelqu'un sait si c'est vrai?

J’ai recament étais stagiaire chez piaggio le cdi ce trouve derrière la face avant la où se trouve les clignotants avant et piaggio ont tout fait pour que se soit obligé de changer les cdi complet mais si tu connais un ingénieur en informatique il pourra sûrement reprogrammer le cdi de sorte à ce que tu puisse aller plus vite et si tu fais cela demande aussi à faire reprogrammer tout le système d’injection car juste en faisant la manipulation au cdi tu ne gagnera vraiment 10kmh si tu fais reprogrammer l’injection tu pourra gagner encore en km/h et il existe des pot pour les zip 4t et des variateurs avec tout cela tu feras sûrement 75/80 km/h compteur !!grand Max Et les zip 4t a injection sont bien débridable car en Italie les scooter 50cc ont une vitesse Max de 80kmh donc les scooter de marque italienne quand ils sont vendu en France et certains autres pays ils sont brider pour respecter les normes voilà j’ai dit tout ce que j’avais à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, Txmnxzxbxl a dit :

J’ai recament étais stagiaire chez piaggio le cdi ce trouve derrière la face avant la où se trouve les clignotants avant et piaggio ont tout fait pour que se soit obligé de changer les cdi complet mais si tu connais un ingénieur en informatique il pourra sûrement reprogrammer le cdi de sorte à ce que tu puisse aller plus vite et si tu fais cela demande aussi à faire reprogrammer tout le système d’injection car juste en faisant la manipulation au cdi tu ne gagnera vraiment 10kmh si tu fais reprogrammer l’injection tu pourra gagner encore en km/h et il existe des pot pour les zip 4t et des variateurs avec tout cela tu feras sûrement 75/80 km/h compteur !!grand Max Et les zip 4t a injection sont bien débridable car en Italie les scooter 50cc ont une vitesse Max de 80kmh donc les scooter de marque italienne quand ils sont vendu en France et certains autres pays ils sont brider pour respecter les normes voilà j’ai dit tout ce que j’avais à dire

Concernant les Piaggio 4t IGet à 3 soupapes, il ne faut pas se leurrer: c'est 60-65 grand max.

Un pot ne servira à rien à part faire du bruit. Concernant le variateur, le gain est présent mais minime.

Je ne pense pas que la cartographie d'injection soit limitée, je pense plus que les rapports de transmission sont plus courts que sur les anciens modèles. C'est le cas sur les Piaggio/Gilera/Aprilia 2t aux normes euro4, alors pourquoi pas sur les 4t.

D'après une vidéo visible sur youtube, une Vespa 50 IGet montée avec un cylindre Malossi, le boîtier Injtronic prévu pour le kit, un variateur Malossi Multivar et un pot Akrapovic, et l'engin n'atteint que 72km/h...J'en faisais autant avec une Vespa 50 Primavera 4 soupapes d'origine.

Concernant les scooters italiens vendus en Italie, c'est la même chose qu'en France, c'est 45 à l'heure. Le seul pays d'Europe où les engins ne sont pas bridés, c'est la Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Il y a 3 heures, Alain a dit :

Concernant les Piaggio 4t IGet à 3 soupapes, il ne faut pas se leurrer: c'est 60-65 grand max.

+1 arrêtez de croire que avec un pot, nouveaux galets et un gicleur plus gros et hop 80 km/h ! 

Modifié par Boyington
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour avant j'avais un zip 4t a injection j'avais mis le cdi malossi qui coûte 200 euros et ensuite j'ai mis le variateur malossi multivar 80 euros et avec ça j'avais une bien meilleur accélération et je prenais 70 plat 

voilà en espérant vous avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour. 10 secondes de recherche et tu aurais trouvé.

Le 12/11/2019 à 20:56, [email protected] a dit :

Voici une vidéo explicative pour débrider le zip 4t a injection, les liens pour acheter les pièces sont dans  la description ;)

https://youtu.be/HpAQYQrGJeE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut. Déjà 65 c'est pas mal mais précise dans quelles conditions (descente/couché).

screenshot_565.jpg.0771429a5880b496457eb1eb4c2d91fa.jpg

Car derrière il y a des personnes qui seront déçues (et surtout qui ne comprendrons pas) de ne pas obtenir le même résultat.

screenshot_568.jpg.9ba588ff4d447bbf5e37a04e88e06c22.jpg

 

Modifié par Boyington
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...