semtex_72 Posté(e) le 3 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Salut la team. Pour un 70 sur ludix, il faudrai prendre un transmi primaire 13x35 ou plutot 13x41? La 13x35 sais une malossi et la 13x41 sais une jasil. Qu'es que sa changerai que le pignon de primaire sais en 35 ou en 41 dents ? Plus d'allonge ou au contraire plus d'accélération? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 La transmission Malossi est très similaire à celle des Ludix One, même sur un moteur faiblement équipé elle passe sans souci. Il y a 11 heures, Greg95 a dit : Après je sais pas sur Peugeot mais sur yamaha tu as le top perf black et le top perf fonte normal et il est dit qu'il est plus puissant. Regarde sur rrd préparation. Erreur, le black trophy n'est qu'un trophy rebadgé avec un piston graphité, et il n'existe pas pour Peugeot horiontal. Faut pas non plus croire RRD, ce n'est pas un exemple d'honnêteté... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Greg95 Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 merci pour l info... Donc ce sont les même c'est juste le piston qui change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 semtex_72 Posté(e) le 22 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Il y a 14 heures, Alain a dit : La transmission Malossi est très similaire à celle des Ludix One, même sur un moteur faiblement équipé elle passe sans souci. Mais part exemple demain je monte un 70 mhr replica, la malossi serra pas trop courte ? il faudrai pas mieux lui coller la secondaire polini ou carrement la primaire malossi et la primaire polini ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Il y a 1 heure, semtex_72 a dit : Mais part exemple demain je monte un 70 mhr replica, la malossi serra pas trop courte ? il faudrai pas mieux lui coller la secondaire polini ou carrement la primaire malossi et la primaire polini ? A titre d'exemple, sur un SF3 avec un 70 MHR Replica, un PHBG 21, pot Bidalot S1R, variateur et transmission primaire Malossi, le compteur indiquait 98km/h. Monter les deux transmissions donnerait un rapport final trop long, tu peux te contenter de la secondaire Polini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 semtex_72 Posté(e) le 22 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 il y a 17 minutes, Alain a dit : A titre d'exemple, sur un SF3 avec un 70 MHR Replica, un PHBG 21, pot Bidalot S1R, variateur et transmission primaire Malossi, le compteur indiquait 98km/h. Monter les deux transmissions donnerait un rapport final trop long, tu peux te contenter de la secondaire Polini. Sais 98km/h reel ? tu vas dire je suis ch*ant mais il avais quel ressort de poussée et sur un se moteur monter sur un ludix tu crois qu'il pourrai tirer plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Il y a 10 heures, semtex_72 a dit : Sais 98km/h reel ? tu vas dire je suis ch*ant mais il avais quel ressort de poussée et sur un se moteur monter sur un ludix tu crois qu'il pourrai tirer plus? J'ai bien mis 98km/h compteur. Je ne me rappelle plus du ressort de poussée, ça remonte un peu trop loin pour moi. Sur un Ludix qui fait entre 30 et 40kg de moins, c'est sûr que l'accélération sera meilleure. Pour la vitesse, je ne sais pas ce que donne le Yasuni R, le Bidalot n'est pas un mauvais pot, mais il n'était pas adapté au kit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Greg95 Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Le Yasuni r est bien à condition d enlever la bride pot et la bride cartouche, et la il pourra s exprimé comme il faut.. Moi je l'ai avec le black fonte et nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 il y a 27 minutes, Greg95 a dit : Le Yasuni r est bien à condition d enlever la bride pot et la bride cartouche, et la il pourra s exprimé comme il faut.. Moi je l'ai avec le black fonte et nickel. Le Yasuni R est en effet un bon pot sur moteur Minarelli horizontal, mais ce n'est pas dit qu'il le soit autant sur Peugeot horizontal... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Greg95 Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Oui c'est vrai, Peugeot je ne connais pas trop. Chaque moteur , chaque configuration à son pot adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 semtex_72 Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 il y a 31 minutes, Alain a dit : Le Yasuni R est en effet un bon pot sur moteur Minarelli horizontal, mais ce n'est pas dit qu'il le soit autant sur Peugeot horizontal... Sa fais 2 ans et demi que j'ai ce pot et sa fais maintenant 3 mois que j'ai monté mon 50 top et que je suis rendu enfin compte que le pot marchai pour les mis régime, le 50 top est lui plus pour les bas mis régime. Enfin tu voies tu vas pas monter un yaz r sur un top rose, ça va marcher mais un c16 ferra largement mieux le taf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Greg95 Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Après on n'a pas le même moteur, mais moi avec le top black qui est basé sur le couple, bas et mi régime il fonctionne super bien le r, bien sûr en enlevant toute les bride et en ayant préparer la boîte à air. par contre quand j aurai le mk2 racing je lui mettrai minimum le c16, sinon c20, ou r1200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 semtex_72 Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Il y a 2 heures, Greg95 a dit : par contre quand j aurai le mk2 racing je lui mettrai minimum le c16, sinon c20, ou r1200. un c20 ça me parais gros pour un mk2 racing, je pense que le c16 serrai quand même plus adapter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Greg95 Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Peut-être, avant de l avoir je vais bien me renseigner sur quel pot sera le mieux adapté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lucifer Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 je sais que je suis toujours à parler des préparateur de run et circuit, mais ils sont tous pour le C16 sur du alu 50 ou 70 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Supermouette Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 le yasuni R passe bien sur le top perf 70 fonte peugeot H à condition d'avoir un carburateur adapté, il parait que le Z aussi mais je ne le connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Le z est brider par des cloisons dans le corps de détente ! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 semtex_72 Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Alors que le r est juste brider a lentre du pot et a la cartouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
semtex_72
Salut la team.
Pour un 70 sur ludix, il faudrai prendre un transmi primaire 13x35 ou plutot 13x41?
La 13x35 sais une malossi et la 13x41 sais une jasil.
Qu'es que sa changerai que le pignon de primaire sais en 35 ou en 41 dents ? Plus d'allonge ou au contraire plus d'accélération?
Top Posters For This Question
16
10
9
22
Popular Days
le 23 déc.
13
le 19 déc.
9
le 21 déc.
7
le 18 déc.
7
Top Posters For This Question
Alain 16 posts
Greg95 10 posts
Msb 9 posts
semtex_72 22 posts
Popular Days
le 23 déc. 2018
13 posts
le 19 déc. 2018
9 posts
le 21 déc. 2018
7 posts
le 18 déc. 2018
7 posts
Popular Posts
Alain
Le rapport primaire est de 12/35 sur les Ludix à roues de 10 pouces et petits pneus, 12/43 pour tous les autres. Le jet force a une primaire en 12/43, mais bénéficie d'une 14/45 en secondaire,
Alain
Dans ce cas, il faudrait coupler la primaire en 12/43 avec la secondaire Polini en 16/44, je n'ai jamais testé personnellement, mais j'en avais eu de bons échos sur un SF2 en 70cc. Pour les rappo
Alain
Le Top Perfs est coupleux,à l'inverse de l'Airsal il a une accélération plus linéaire. Pour améliorer ses perfs tu peux soit travailler la lumière d'échappement (181° à l'origine, je conseillerai de l
67 réponses à cette question
Messages recommandés