Aller au contenu
  • 0

Quel 50cc acheté ?


Goatfred01
 Partager

Question

Bonjour, 

Donc voilà ca fait maintenant un moment que je cherche une moto, et après quelques recherches et renseignements chez des concessionnaire, j'ai fait une liste de 4 motos qui me paraissent vraiment intéressante 

- SYM JET 14 4T 50cc 

- Yamaha Aerox 

- Yamaha Slider 

- Yamaha Neos 

Le problème pour faire un choix c'est surtout que je ne vais utiliser le scooter que cette année (scolaire) et puis d'été en été, l'écart entre le prix des Yamaha et des SYM et enfin le moteur 4T et 2T, j'aimerai bien avoir vos avis pour enfin me décider, surtout sur l'aspect technique parce que je ne suis pas connaisseur. 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

Il faudrait donner ton budget, et tes attentes.

Quels sont les points les plus importants ?

Pour ma part si je devais prendre un scooter je prendrais celui là :

https://www.symfrance.com/fr/modeles/scooters-50/sym-orbit-ii-50

Pour son prix de - de 1400 euros.

Sa garantie de 3 ans.

Je pense que Sym est la marque qui a le mieux abordé la nouvelle norme euro4.

Le Peugeot Kisbee est 100€ plus cher.

Ce n'est que mon avis, mais mettre + de 3000 euros pour un scooter 50 cc, c'est hors de question pour ma part.

Après on peut encore trouver des scooters pas chers du tout :

https://www.baotian-france.fr/fr/1826-longjia-lj50qt-3l-moteur-4-temps-euro4.html

Moins de 800 euros, le tarif est imbattable.

On est aux balbutiements de la norme Euro4, dis toi que les pièces tournant autour de l'injection seront introuvables, ou à des tarifs concessionnaires genre coup de masse.

Par exemple cherche un bête carburateur à injection monopoint Dell'orto.

tu verras que c'est introuvable.

Sauf celui que je viens de mettre en vente il y a 3 jours :

https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2662-carburateur-injection-electronique-ecs-dell-orto-svb18-18j.html

C'est cher, c'est vrai, mais si tu demandes en concession , je suis sur que c'est au moins le double.

Voilà mon avis, avant d'acheter, je regarde avant tout le prix et la disponibilité des pièces détachées

Merci de donner ton choix final, et les raisons qui ont poussé ce choix, c'est très intéressant.

Bonne route.

:aplus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt 

Moi j'ai le neos et franchement pas déçu..

Le mieux serais d occasion, et en 2t beaucoup mieux pour les pièces, pour les réglages, et entretien voir restauration.

Pour de l occasion regarde sur le forum tu as donkishot et docteur jeff qui peuvent t en vendre un d occasion avec peut de chose à faire dessus. Car ils sont dans la restauration.

Soit envoi un message dans actualité soit regarde dans projet tuning, tu pourrais avoir un truc sympa pour pas trop cher.

Donkishock faute de frappe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est vrai, une occasion en Yamaha 2T, c'est en plus un excellent investissement, car cela va devenir de plus en plus rare avec le temps, et donc garder une très bonne côte à la revente.

Dans 10 ans tu le revendras probablement plus cher que ton prix d'achat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Docteur JEFF a dit :

nitro,stunt et oveto?

Oui les mbk et yamaha son en injection mais par exemple les peugeot sont en carburateur (qui est pas plus mal d’ailleurs et encore et toujours au moteur 2t), les 50 a boîte elle aussi son en carburateur, mais extrêmement brider a l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, semtex_72 a dit :

Oui les mbk et yamaha son en injection mais par exemple les peugeot sont en carburateur (qui est pas plus mal d’ailleurs et encore et toujours au moteur 2t), les 50 a boîte elle aussi son en carburateur, mais extrêmement brider a l'allumage.

et tu prends quoi le matin?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Docteur JEFF a dit :

et tu trouves des nitros stunt et ovetto en 2 temps a injection?

j'ai du mal formuler mon msg en gros les mbk et yam font plus de 2t mais que du 4t a injection, les peugeot son encore en 2 temps et a carburateur.

Les seule 2t a injection que j'ai vue pour l'instant sais les ktm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, semtex_72 a dit :

j'ai du mal formuler mon msg en gros les mbk et yam font plus de 2t mais que du 4t a injection, les peugeot son encore en 2 temps et a carburateur.

Les seule 2t a injection que j'ai vue pour l'instant sais les ktm

ben non,c'est encore faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/12/2018 à 18:17, semtex_72 a dit :

regarde sur les site des constructeur tu verra

salut Jeff a raison j'ai essayé de commander un citystar 2t neuf directement a siege, et même s'ils sont sur le site comme s'il le faisait encore et bien c'est fini et le 2t injection peugeot c'est pour avril normalement ou alors pour jamais avec le bordel sur les carburants en ce moment c'est pas dans leur intérêt de sortir un 2t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/12/2018 à 18:12, Docteur JEFF a dit :

mbk c'est fini

yamaha,c'est ovetto 4t et nitro 4t a carburateur

piaggio c'est 4t ou 2t a injection

peugeot 4t et peut être un 2t a injection

les 50 a boîtes c'est tout de l injection

pourtant les derbi E4 sont bien en carburateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...