Question

Salut la team, si je monte un pipe mvt 35mm avec un carburateur pwk type ou sunworld, es que le carburateur va taper sur le carter?

La pipe a pas l'air très incilner vers le haut et j'ai peur que sa tape sur le carter.

 

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19 réponses à cette question

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Le carburateur tapera dans le bloc moteur, c'est certain, car la pipe MVT pour Ludix est en fait une de Piaggio qui est plus courte et est légèrement décalée dans son inclinaison.

Je ne sais pas sur quelle configuration tu comptes te lancer, mais au vu des kits dispos pour Ludix, je pense qu'un PHBG 21 est largement suffisant, pas besoin de s'encombrer inutilement...

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La actuellement j'ai une pipe type origine de piaggio sur mon ludix et mon 17.5 phva est cassi a fleur du carter si je laisse cette pipe et que je monte un 21 phbg ça va quand même taper dans le carter ? je precise que je roule avec un baa type origine prépa et que le 21 serra monter aussi sur cette baa type origine prépa, d’ailleurs je fais mon petit retour d'expérience, cette pipe monter avec mon carburateur et la baa, la baa frotte sur le pneu de du coup sa bouffe la plastique de la baa.

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Invité

Salut une pipe doppler réglera ton souci. Screenshot_2018-04-14-16-51-51-1.png.09e95d1e935db3e9a7c85e6a7ec9840f.png

Et le résultat monter avec une baa artek 

Screenshot_2018-04-23-16-11-58-1.png.6e14ab545de950c66981feb61d08a58b.png

Avec la baa d'origine ça passe parfaitement aussi :socool2:

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il y a 14 minutes, Barry/Sheene a dit :

Salut une pipe doppler réglera ton souci. Screenshot_2018-04-14-16-51-51-1.png.09e95d1e935db3e9a7c85e6a7ec9840f.png

Et le résultat monter avec une baa artek 

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Avec la baa d'origine ça passe parfaitement aussi :socool2:

Ou remettre un pipe d'origine mais si sais comme sur les voiture avec le turbo, en gros sur une voiture quand tes durite son en caoutchouc le moteur est plus réactive qu'avec des durite en alu. Donc je sais pas si ferra le même effet ou pas.

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Invité
Il y a 1 heure, semtex_72 a dit :

Ou remettre un pipe d'origine mais si sais comme sur les voiture avec le turbo, en gros sur une voiture quand tes durite son en caoutchouc le moteur est plus réactive qu'avec des durite en alu. Donc je sais pas si ferra le même effet ou pas.

Tout faux ou presque oublie se genre de comparaison hasardeuse ;).

Ce n'est ni le même type de mélange gazeux ni le même type de pression et encore moins les mêmes longueur. 

Ensuite tu parle du problème de carburateur qui tape sur le carter la doppler résout ce problème ensuite niveau du garde boue aussi ça passe en tout cas sur le jet force .

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il y a 21 minutes, Barry/Sheene a dit :

Tout faux ou presque oublie se genre de comparaison hasardeuse ;).

Ce n'est ni le même type de mélange gazeux ni le même type de pression et encore moins les mêmes longueur. 

Ensuite tu parle du problème de carburateur qui tape sur le carter la doppler résout ce problème ensuite niveau du garde boue aussi ça passe en tout cas sur le jet force .

Ouai ça vaut mieux :sweating:

Di moi toi pourquoi tu as changer ton origine part la doppler ?

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Invité

A cause de la baa artek elle se fixe pas au carter et avec le poids la pipe d'origine en caoutchouc ça se rapprochait trop du carter avec les bosse cela aurait sans doute taper dessus. 

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il y a 12 minutes, Barry/Sheene a dit :

A cause de la baa artek elle se fixe pas au carter et avec le poids la pipe d'origine en caoutchouc ça se rapprochait trop du carter avec les bosse cela aurait sans doute taper dessus. 

Oui sa m'était arriver avec un cornet, au final j'ai mis un riselant sur le carburateur pris dans l'axe moteur et ça a régler mon problème.

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Invité

A oui le rilsant c'est la richesse sans ca tu es rien :D.

Modifié par Invité

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Il y a 7 heures, Barry/Sheene a dit :

A oui le rilsant c'est la richesse sans ca tu es rien :D.

Si tu savais le nombre de truc que j'ai fixer avec des rislant sur le scoot :laugh2::laugh2:

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Invité
il y a 42 minutes, semtex_72 a dit :

Si tu savais le nombre de truc que j'ai fixer avec des rislant sur le scoot :laugh2::laugh2:

Ma tzr ou ce qu'il en restait, tenait pour ainsi dire qu'avec sa :ouf:

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Normal que ça touche, la pipe Piaggio est plus courte que celle de Ludix. Pour ce qui est de la pipe Doppler, j'avoue ne pas être trop fan des pipes en alu, surtout parce que le manchon finit très souvent par craquer.

Petit cours sur les pipes d'admissions: les constructeurs utilisent des pipes en caoutchouc pour deux raisons:

Le caoutchouc ne transmet pas la chaleur du moteur au carburateur.

Une pipe en caouthou fait silent bloc, et évite le phénomène d'émulsion dans la cuve du carburateur

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Invité

Je pense aussi qu'une pipe en caoutchouc reviens beaucoup moins cher qu'une pipe alu. 

Multiplier par le nombre de scooter fabriquer ça fait vite de l'argent. 

En plus de ce que tu as dit Alain. 

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Ouai donc le mieux sais virer ma pipe de piaggio et remettre une origine comme sa j'aurai pas de problème de carburateur qui tape.

D'aillheur question bete sur le 70 qui arrive avec le 21, mes lamelle sont morte je voulais monter des 0.35, est-ce que sais bien?

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Il y a 10 heures, Greg95 a dit :

Slt

0,35 pour 70 fonte

0,40 pour 70 alu

 

Salut, 0.30 sur un 70 alu tu crois que ça peut le faire?

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  • 0

Slt

0,30 c'est pour l origine..

Avec un kit 50 fonte j'ai plié les 0,30 avec les 0,35 c'est nickel.

0,30 pour 70 alu, elle vont avoir trop de contraintes tu vas vite les tordre et risque de casse.

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  • 0

c'est pas une question de solidité le choix de l'épaisseur , mais du comportement moteur. je m'éxplique : avec des 0.25 a bas régime , le moteur (surtout avec une grosse configuration) est souple mais a très haut régime elle "s'afolle" elle on du mal a suivre ce qui n'est pas top pour les perfs , avec des 0.40 a bas régime ça fait un peu comme une moto de cross , ça broute et c'est un peu plus brutal a l'accélération mais les haut régime sons un régal (c'est mon problème actuel) le mieux restant les v force qui on des lamelle 0.25/.0.30qui s'ouvre moins mais sons 8 au lieu de 4 , du coup elle ne s'afolle pas a très haut régime et offre de la souplesse a bas régime . ;)

Modifié par jimmy@

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  • 0
Il y a 3 heures, Greg95 a dit :

Slt

0,30 c'est pour l origine..

Avec un kit 50 fonte j'ai plié les 0,30 avec les 0,35 c'est nickel.

0,30 pour 70 alu, elle vont avoir trop de contraintes tu vas vite les tordre et risque de casse.

0.35 je me suis tromper 

Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

c'est pas une question de solidité le choix de l'épaisseur , mais du comportement moteur. je m'éxplique : avec des 0.25 a bas régime , le moteur (surtout avec une grosse configuration) est souple mais a très haut régime elle "s'afolle" elle on du mal a suivre ce qui n'est pas top pour les perfs , avec des 0.40 a bas régime ça fait un peu comme une moto de cross , ça broute et c'est un peu plus brutal a l'accélération mais les haut régime sons un régal (c'est mon problème actuel) le mieux restant les v force qui on des lamelle 0.25/.0.30qui s'ouvre moins mais sons 8 au lieu de 4 , du coup elle ne s'afolle pas a très haut régime et offre de la souplesse a bas régime . ;)

Donc en 

 

Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

c'est pas une question de solidité le choix de l'épaisseur , mais du comportement moteur. je m'éxplique : avec des 0.25 a bas régime , le moteur (surtout avec une grosse configuration) est souple mais a très haut régime elle "s'afolle" elle on du mal a suivre ce qui n'est pas top pour les perfs , avec des 0.40 a bas régime ça fait un peu comme une moto de cross , ça broute et c'est un peu plus brutal a l'accélération mais les haut régime sons un régal (c'est mon problème actuel) le mieux restant les v force qui on des lamelle 0.25/.0.30qui s'ouvre moins mais sons 8 au lieu de 4 , du coup elle ne s'afolle pas a très haut régime et offre de la souplesse a bas régime . ;)

Donc en gros, part exemple sur Ludix le 70 prend peu de tour et est beaucoup coupleux donc on va lui coller des 0.35 mais le 70 airsal qui prend beaucoup plus de tour et qui est beaucoup plus puissant mais qui a beaucoup moins de couple lui on va lui coller des 0.40 sais plus ou moins sa ?

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