Aller au contenu

scooter peugeot Ludix Blaster R.Cup ~


Gueko
 Partager

Messages recommandés

Comme quoi des fois ^^

Aloooors je suis de nouveau sur madame, on a bien remonter :)

On commence par présenter le freinage pris à tampaxxx ( alors oui j’ai mis du temps à les monter ! ) le seul petit «  défaut » que j’aurais a dire serait le déclencheur pour allumer le phare arrière quand on freine mais ça change et j’aime ça :DFEA4E1CD-A176-4829-98EE-8D451D30B40B.jpeg.0456c3887f3729f9922d20337c461e2c.jpeg30641DE8-5DD3-40C6-8496-F890D1D8C8E7.jpeg.3032f9c1c7b9cf2d5370f3e17fc014ab.jpeg

 

Pour ceux qui voudrait cacher la pompe à huile sur ludix voici un endroit ^^

29282292-8A52-4BE7-A05C-1AB2B3B4E349.jpeg.10151f56f9d7854e0b694f8f7c036470.jpeg

Pour l’un des boîtiers aussi que j’ai dû déplacé mais je ne sais pas à quoi il sert celui ci, sous la bobine HT ^^

6B813908-F4BB-4F35-A2BD-97B062AB0EEE.jpeg.8c393ddccc2b96f8505a47d5e8dc7483.jpeg

On a enfin changé la scelle noir et rouge par une noir et ça fait du bien ^^8B01B90F-C5B8-42E7-9486-0CFA238BD456.jpeg.a84777ac69c642be15202cb1e2d48ea3.jpeg

 

Les connections pour le système de freinage c’est good, pour les clignotants c’est good, normalement le compteur devrait aussi indiquer la température à nouveau, il ne reste qu’un gros nettoyage totale des plastiques etc.. et la face avant :D

Pour le moteur, j’ai des doutes, il démarre avec un filet de gaz tiens sur un filet de gaz mais coupe comme si le réservoir était vide :mellow:

Plus j’augmente le gicleur et mieux c’est, je pense à mes joints spy mal monté non ? ^^

DBC91150-C744-4C88-8AE6-48CEF321A685.jpeg

Double post désolé ^^

je suis aller voir joint spy côté allumage et je ne vois pas de coulure donc en principe bon :huh: 

je vais regarder réglage du flotteur mais c’est bizarre, je mets un filet de gaz il pas tourner propre mais tourner et genre comme une panne d’essence, je vais tenter d’augmenter le gicleur encore ^^

 

Encore edit : Je dois avoir une prise d’air c’est sur, j’ai mis un 110 et il tourne mieux déjà et tiens plus longtemps donc y a un problème ^^

sur edit : j’ai tenté avec un deo avec alcool évidement de pulvériser pendant le peu que j’arrive à la faire tenir de pulvériser et sa ne bouge pas ..

7BEBA2DC-524D-4D0A-BECD-A903CB8B6BE9.jpeg.172f4c2adfd2ab722a050a511ea5deb6.jpeg70B17E6E-FD53-4912-AE55-60A46D59CF0E.thumb.jpeg.dcf1b716926442ccb6280d799adb0306.jpeg

vue sur mes joints spy ou je ne vois n’y coulure ou quoi que ce soit ^^

Je pense au réglage des flotteurs du carburateur je vais regarder ^^

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh merci je savais tout le reste mais pas celui ci :laugh2:

Ouais va falloir que j’y retourne un week end pour regarder mais s’il y avait une prise d’air, en balançant du deo dessus, sa aurait dû emballer le moteur normalement :mellow:

Pour être sûr, je ferais léger patte à joint entre tout comme ça je serais à peu près sûr que tout soit bon ^^

Pour les joints spy, on est d’accord que si j’avais une prise d’air par la, je devrais voir ou de l’huile ou de « l’humidite » a cause de l’essence ? Enfin voir une trace de coulure quoi ?

Le truc c’est qu’il va tenir à peine la poignée de gaz tournée même pas 1/4 et genre 5/10 secondes après faire comme si le réservoir était vide :huh:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT

Pour les joint spy tu le verrais, comme tu dit il y aurait des fuite ou du jeu.

Ouvre ton carburateur et regarde le pointeau si il n'est pas bloqué ca pourrait causer ton problème. Une bougie morte aussi. Clapet hs aussi. Ton problème ce trouve entre admission et carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

pour le carburateur, j’ai changé plusieurs fois le gicleur en démontant la cuve en vérifiant que tout fonctionne et ça m'a l’air bon, le boisseau monte et descend bien quand je relâche  la poignée de gaz, je sais que j’ai les lamelles de clapets à peine manger un peu au bout ce qui me pénaliserais sur le ralentit mais sur un filet de gaz ça devrait au moins tenir :mellow:

Je vais voir pour faire pâte à joint au doigts, une couche bien fine histoire d’être sûr et démonter et remonter le carburateur avec un full nettoyage, je vais regarder si ma plaque pour découper les lamelles en carbone je l’es encore sa m’arrangerait :laugh2:

Ma bougie est neuve de chez neuve, je l’es acheté pour le cylindre spécialement vu que c’est des bougie bien plus fine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête..Tu as bien fait attention si c'était culot court ou long dessus ?

Les clapet possible j avais un jeu de 1,5mm et ca me mettais le bordel.

Oui la pâte à joint c'est pratique en plus des joints. Le seul truc chiant c'est à la dépose le nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culot long pris en adéquation avec le cylindre ^^ 

beh ils ferment très bien mais juste un mini jour sur l’un mais très léger, l’essence ne coule pas si je le remplis comme ça.

Ouais au démontage c’est chiant Mais bon au moins je pourrais en être sûr :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/4/2019 à 12:52, Gueko a dit :

Ahhh merci je savais tout le reste mais pas celui ci :laugh2:

Ouais va falloir que j’y retourne un week end pour regarder mais s’il y avait une prise d’air, en balançant du deo dessus, sa aurait dû emballer le moteur normalement :mellow:

Pour être sûr, je ferais léger patte à joint entre tout comme ça je serais à peu près sûr que tout soit bon ^^

Pour les joints spy, on est d’accord que si j’avais une prise d’air par la, je devrais voir ou de l’huile ou de « l’humidite » a cause de l’essence ? Enfin voir une trace de coulure quoi ?

Le truc c’est qu’il va tenir à peine la poignée de gaz tournée même pas 1/4 et genre 5/10 secondes après faire comme si le réservoir était vide :huh:

 

Tu es sûr de tes réglages carburateur? car j'ai eu pareille et c'était juste un mauvais réglage du carburateur (vis richesse et ralenti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais un joint spi mort sur mon scoot, y a avait pas de trace de coulure ni rien de liquide, par contre moteur allumé sur béquille, en regardant côté allumage y avait de la fumée qui sortait par le cache LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, donkishock a dit :

Salut,

J'avais un joint spi mort sur mon scoot, y a avait pas de trace de coulure ni rien de liquide, par contre moteur allumé sur béquille, en regardant côté allumage y avait de la fumée qui sortait par le cache LC.

Slt, 

Oui , mais généralement tu as un peu d'huile selon d'où il fuite 

 

Ça reste de la mécanique et certains n'auront jamais ton soucis malgré une fuite au spi , je veux dire par la que ça reste complexe de définir une panne .

Mais , c'est bon à savoir ;) 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

J’ai réussis à le faire tenir donc déjà sa avance, j’ai démonter le carburateur complet pour le faire trempe puis remontage, il tient avec un filet de gaz donc déjà c’est beaucoup mieux, pour le réglage carburateur, il est sûr que c’est pas bon d’ailleurs je sens de l’air au niveau de l’ouverture sur la vu du vilebrequin sous le carburateur donc il va falloir que j’y mettre de la pate à joint sauf que je n’en n’es pas donc week end prochain ^^

Je trouvais sa bien bizarre de devoir monter de gicleur même de quelques point de plus que le airsal au vu que c’est un cylindre bien moins perfo :)

Pate à joint pour pouvoir faire un réglage propre et ça devrait tourner donc week end prochain ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde :D

Alors oui j’ai mis mon temps :ph34r:

Je suis passé samedi pour la madame à qui j’ai mit simplement de la pâte à joint là où je pensais et badaboom un démarrage propre au premier coup de kick :p

J’ai eu droit à une surprise quand même quand j’ai vu du liquide de refroidissement couler par la culasse, j’ai donc rapidement démonter la culasse, mit une fine couche de pâte à joint pour que le joint de culasse ne bouge pas et remboîter ce qui a plaît de fonctionner ^^

Je déteste les joints métallique simple comme ça, les joint torique sont bien plus pratique mais il faudrait surtout installer dès filetage, beaucoup plus pratique que des longues vis pour monter le cylindre etc.. 

M’enfin la bonne nouvelle est que sa tourne, la mauvaise est 2 possibilités, j’ai pas eu le temps de voir comme ça mais j’ai comme des goutes qui sortent par le pot, c’est parce qu’il est neuf ou du liquide de refroidissement ou encore trop riche ? De toute manière, ce week end je vais démonter proprement moteur sortie ( je vais le sortir rapide ) pour faire sa plus à l’aise et être sur du montage du haut moteur ^^

On est presque à la fin :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...