Aller au contenu

scooter peugeot Ludix Blaster R.Cup ~


Gueko
 Partager

Messages recommandés

J’ai pas vraiment vérifier, après je me dis sa vu que sa force un peu quand j’ai mis les spy mais e soit c’est normal aussi vu que c’est neuf, au premier démarrage je verrais vite :)

@kyo2000 Comment c’est possible d’arriver contre le vilebrequin tu as le roulement d’abord En principe ? ^^

 

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Alors je suis devant madame et j’ai un souci :sleep:

Evidemment la batterie est foutu donc mon compteur s’allumait pas mais pas d’étincelle Donc me suis dis peut être qu’il faut un minimum de batterie et j’ai brancher sur ma voiture mais s’allume toujours pas.. j’en es tester un autre et c’est Pareil, la cause possible que le compteur ne s’allume pas, le fusible ? Il a l’air bon et peut être le cdi ?  @Alain toi qui t’y connaît vu qu’avant démontage le compteur s’allumait très bien.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le branchement d’origine, en principe ok ma batterie est morte mais j’ai brancher sur ma voiture et tjrs rien, j’ai vu avec un garage Peugeot et j’ai bien penser, le plus batterie passe par le fusible qui est bon puis va au compteur donc je dénude tout pour voir si un endroit est bouffer mais je suis sur que non, il me dit c’estbles ampoules du compteur mais sur 2 compteur comme par hasard qui fonctionnait très bien c’est bizarre :sleep:

En gros sur blaster t’as au moins l’envoyant d’huile qui s’allume mais là rien du tout même clignot etc rien.. je ne comprends pas vu que tout allait bien avant et le plus batterie va directement au compteur c’est sa qui m’enerve :wry:

Vous pensez que au vu que j’ai laisser brancher la batterie j’avais zapper et qu’en 1 ans c’est sur qu’elle est morte mais serait il possible qu’elle ce soit tellement décharger qu’elle ne puisse plus du tout faire passer le courant ? 

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes phares non plus ?

Pour les clignotants faut voir par rapport à la centrale clignotants c'est elle qui les gère.

Le mieux à faire prend un multimètre et mesure la continuité des fils, des ampoules voir si elles on griller, et de tes instruments, tableau de bord, centrale clignotants.

Ton fusible est de combien d ampères.. Car tu as peut-être eu un court jus et ton fusible n'a pas claquer c'est possible si il est trop gros.

Vérifie si tu as du jus sur le fil jaune du Stator (sur la cosse, débranché).

Le mieux déjà change ta batterie puis fait tous les test.

Truc tout con aussi contrôle ton contacteur clé et si il est bien branché car c'est lui qui envoi le jus une fois que tu tourne la clé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb j’ai pas de multimètre après beh j’ai carrément virer mes batterie et brancher les pinces sur le plus et le moins du scoot, tjrs rien.. beh en gros faudrait que Alain me confirme mais je sais que le début du circuit est du plus batterie, fusible puis compteur après j’imagine compteur allumage cdi etc.. mais si le compteur ne s’allume même pas, doit y avoir un problème.. 

sachant que je n’es pas d’étincelle Non plus et j’espere Que c’est le compteur qui gere l’étincelle Ce qui semble logique en plus après contact donc voudrait dire que le courant n’arrive pas au compteur :vener:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement j’ai trouver fiouuuu

j’ai dénudé la totalité déjà qui était bien chiant, «  réparer » certains câble abîmé et refait le test brancher en direct sur la batterie avec un file à la place du fusible et là miracle :teuf:

Bon je n’es toujours pas d’etoncelle Donc je vais voir pour prendre un allumage complet anquelqu’un Histoire d’être Tranquil :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à la limite ça me fera s’est pieces en double au cas où ^^

ce qui me fait peur en soit sa ne devrait pas mais vu que c’est plus le vilebrequin d’origine, j’ai acheté une clavette pour l’allumage vu que d’origine elle est certie sur le vilebrequin j’espere Que ce n’est pas elle non plus :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut, alors justement je reprends aujourd’hui je suis actuellement juste à côté de lui et une bonne mais mauvaise nouvelle, j’ai le courant qui arrive au compteur parfait ! 

Mais je n’es toujours pas d’étincelle à la bougie :mellow:

Pour ceux qui connaisse un peu Peugeot je vais faire des photos et normalement tout me semble bon donc je ne comprends pas..

79F3040A-6F65-44B3-B6ED-ECD0C25311B2.jpeg.21e7b1d7bf47a266a0ea55d8a0271dd6.jpeg

Pas de soucis j’ai du courant au compteur.

01CF9DA4-250F-446F-8A5E-0A1DBBF1C8DB.jpeg.debfab5bd5ca9a9d9adf97993750cb56.jpeg

J’ai déplacé ma pompe à huile ici mais le moteur la prend bien en compte puisque quand je kick, le voyant d’huile ne clignote pas donc la pompe à huile fonctionne sans problème.E7CF1611-028F-4BBD-AC55-CD8BAADEF30E.jpeg.a0f4e119e97331d39f9ead605f0c422e.jpeg

La masse au démarreur est installer.

7474B6F9-C07F-4C3C-BD77-6DA38DF8841E.jpeg.ef119e70d36b93e627dedad35e7db8a8.jpeg

Branchement allumage etc.. ok ! J’ai juste un doute sur le boîtier juste sous la bobine HT puisque de principe dan place n’est pas ici mais pâte ou il était fixé à casser avec le temps donc je l’es déplacer ici.. Certains savent à quoi il sert précisément ? S’il fait masse ou autre ? Il est fixé contre le cadre il ne devrait pas y avoir de problème..

 

Un grand doute que j’ai est que mon vilebrequin n’est pas d’origine donc forcément j’avais acheter une clavette pour installer l’allumage, vous pensez que sa peu venir de la ? Je pourrais faire comment puisque je sais que de base la clavette est intégré au vilebrequin.

Pour la clavette d’allumage, on est d’accord que l’arrondis rentre dans la fente du vilebrequin et que le côté plat est la partie qui ressort un peu ? 

Merci d’avance les keupins :laugh:

 

6BD1724C-B15C-4E82-9F34-8C6681ABBD6C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gueko a dit :

Salut, alors justement je reprends aujourd’hui je suis actuellement juste à côté de lui et une bonne mais mauvaise nouvelle, j’ai le courant qui arrive au compteur parfait ! 

Mais je n’es toujours pas d’étincelle à la bougie :mellow:

Pour ceux qui connaisse un peu Peugeot je vais faire des photos et normalement tout me semble bon donc je ne comprends pas..

79F3040A-6F65-44B3-B6ED-ECD0C25311B2.jpeg.21e7b1d7bf47a266a0ea55d8a0271dd6.jpeg

Pas de soucis j’ai du courant au compteur.

01CF9DA4-250F-446F-8A5E-0A1DBBF1C8DB.jpeg.debfab5bd5ca9a9d9adf97993750cb56.jpeg

J’ai déplacé ma pompe à huile ici mais le moteur la prend bien en compte puisque quand je kick, le voyant d’huile ne clignote pas donc la pompe à huile fonctionne sans problème.E7CF1611-028F-4BBD-AC55-CD8BAADEF30E.jpeg.a0f4e119e97331d39f9ead605f0c422e.jpeg

La masse au démarreur est installer.

7474B6F9-C07F-4C3C-BD77-6DA38DF8841E.jpeg.ef119e70d36b93e627dedad35e7db8a8.jpeg

Branchement allumage etc.. ok ! J’ai juste un doute sur le boîtier juste sous la bobine HT puisque de principe dan place n’est pas ici mais pâte ou il était fixé à casser avec le temps donc je l’es déplacer ici.. Certains savent à quoi il sert précisément ? S’il fait masse ou autre ? Il est fixé contre le cadre il ne devrait pas y avoir de problème..

 

Un grand doute que j’ai est que mon vilebrequin n’est pas d’origine donc forcément j’avais acheter une clavette pour installer l’allumage, vous pensez que sa peu venir de la ? Je pourrais faire comment puisque je sais que de base la clavette est intégré au vilebrequin.

Pour la clavette d’allumage, on est d’accord que l’arrondis rentre dans la fente du vilebrequin et que le côté plat est la partie qui ressort un peu ? 

Merci d’avance les keupins :laugh:

 

6BD1724C-B15C-4E82-9F34-8C6681ABBD6C.jpeg

Salut,

Et comment ce fesse que cette pompe a huile soit pas branchée? Si tu la branche pas avec circuit d'huile qui passe dedans, y a une securité qui empeche d'avoir l'étincelle, et sinon le boîtier métalique c'est le régulateur qui permet de réguler le courant en 12v continu et la clavette arrondi vers l'interieur.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...