Aller au contenu

scooter peugeot Ludix Blaster R.Cup ~


Gueko
 Partager

Messages recommandés

Le boîtier en question est le régulateur sont emplacement on s'en fou du moment qu'il est sur la feraille. 

il y a 9 minutes, donkishock a dit :

Salut,

Et comment ce fesse que cette pompe a huile soit pas branchée? Si tu la branche pas avec circuit d'huile qui passe dedans, y a une securité qui empeche d'avoir l'étincelle, et sinon le boîtier métalique c'est le régulateur qui permet de réguler le courant en 12v continu et la clavette arrondi vers l'interieur.

Oui tu m'as devancé pompe a huile pas branché ou merdique égal pas d'allumage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gueko a dit :

Justement la pompe à huile est bien branché je l’es simplement change d’endroit pour faire plus propre, sachant qu’elle fonctionne bien car l’envoyant le clignote pas quand je kick donc le moteur peu démarrer ^^

tu as branché l'electricité je suis d'accord donc le voyant lui c'est la sonde de niveau d'huile mais la sécurité c'est aussi le cirtuit d'huile qui doit être branché avec ses durites et de l'huile qui passe dedans sinon c'est la pompe a huile qui fait le signal de blocage pas le capteur de niveau. c'est un peu ambigue ce que je dis ^^

regarde dans ce post vers la fin tu vas comprendre la pompe à huile, y a un petit schema explicatif, d'ailleurs ça te permettra de tester sans rien acheter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vois bien mais non sa ne fonctionne pas comme ça ^^

avant d’avoir déplacer ma pompe ici, elle était à l’emplacement d’origine sans durite et complètement vide donc elle aspirait de l’air et rejetait de l’air mais le moteur démarrait très bien sans soucis, la sécurité n’est présente qu’en cas de défaut de la pompe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gueko a dit :

Alors je vois bien mais non sa ne fonctionne pas comme ça ^^

avant d’avoir déplacer ma pompe ici, elle était à l’emplacement d’origine sans durite et complètement vide donc elle aspirait de l’air et rejetait de l’air mais le moteur démarrait très bien sans soucis, la sécurité n’est présente qu’en cas de défaut de la pompe ^^

normalement quand tu as de l'air a la place de l'huile elle se bloque test avec de l'huile dans le circuit tu verra bien.

il y a 14 minutes, The Stig a dit :

On va pas se prendre la tête enfin si :D

Tu mesure l'intensité en sortie de stator 

Ensuite celui qui alimente la bobine ht et dit les valeurs mesurer. 

bien sur que non :)

En plus ça peut tout à fait venir de tout ce que vous dites allumage/bobine HT etc, j'insistais un peu trop car ça m'est trop arrivé le problème de pompe à huile  ;)  désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’es plus le réservoir d’huile ^^

je l’es enlever il y a 2 ans facile même plus et le scooter roulait comme ça ^^

pour le stator je viens de le remplacer par un qui fonctionne, seul soucis je n’es pas de multimètre sur moi :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gueko a dit :

Je n’es plus le réservoir d’huile ^^

je l’es enlever il y a 2 ans facile même plus et le scooter roulait comme ça ^^

pour le stator je viens de le remplacer par un qui fonctionne, seul soucis je n’es pas de multimètre sur moi :mellow:

t'as le cdi dell orto qui gere la pompe à huile en même temps, ou la version 2 boîtiers séparés? ça m'intrigue quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDI dell orto en principe regarde ^^

image.jpg.fdd4896dbec1b1e970fba2b532c2f4d9.jpg

Quand la sécurité de la pompe à huile s’active, quand tu kick par exemple, le voyant d’huile clignote rapidement pour avertir alors que la non donc normalement sa ne vient pas de la pompe ^^

Et oui j’avais essayer a l’epoque De faire tourner sans huile dans le système avant de tout retirer et sa avait très bien fonctionner donc plusieurs années que la pompe brancher qui brasse de l’air ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gueko a dit :

CDI dell orto en principe regarde ^^

image.jpg.fdd4896dbec1b1e970fba2b532c2f4d9.jpg

Effectivement ça me parait être la version 1 boîtier, t'es bon pour tester tout au multimetre effectivement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gueko a dit :

J’ai changé le stator juste ce matin avec bobine HT, la bougie est neuve, c’est possible que la clavette ne soit pas là bonne vu que ce n’est pas le vilebrequin d’origien ? ^^

IL me semble que la clavette sert juste a caler l'allumage sans se prendre la tete, après est que si c'est pas la bonne ça fait des soucis électriques, c'est une bonne question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh normalement elle est pour Peugeot donc il ne devrait pas y avoir de soucis ^^ C’est un peu la seule idée que j’avais vu que en gros j’ai remonter un moteur neuf ok mais c’est surtout par rapport au vilebrequin et à la clavette d’allumage que ça change ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique aussi, toute façon j’suis plus à coter du scoot la j’vais essayer de trouver un multimètre et j’y retournerais avec mais je vois vraiment pas quoi..

L’allumage est ok, j’ai même testé avec un autre cdi et une autre pompe à huile donc en principe tout le circuit électrique est fait quoi ^^ 

Je trouverais un multimètre pour voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gueko a dit :

Salut, alors justement je reprends aujourd’hui je suis actuellement juste à côté de lui et une bonne mais mauvaise nouvelle, j’ai le courant qui arrive au compteur parfait ! 

Mais je n’es toujours pas d’étincelle à la bougie :mellow:

Pour ceux qui connaisse un peu Peugeot je vais faire des photos et normalement tout me semble bon donc je ne comprends pas..

79F3040A-6F65-44B3-B6ED-ECD0C25311B2.jpeg.21e7b1d7bf47a266a0ea55d8a0271dd6.jpeg

Pas de soucis j’ai du courant au compteur.

01CF9DA4-250F-446F-8A5E-0A1DBBF1C8DB.jpeg.debfab5bd5ca9a9d9adf97993750cb56.jpeg

J’ai déplacé ma pompe à huile ici mais le moteur la prend bien en compte puisque quand je kick, le voyant d’huile ne clignote pas donc la pompe à huile fonctionne sans problème.E7CF1611-028F-4BBD-AC55-CD8BAADEF30E.jpeg.a0f4e119e97331d39f9ead605f0c422e.jpeg

La masse au démarreur est installer.

7474B6F9-C07F-4C3C-BD77-6DA38DF8841E.jpeg.ef119e70d36b93e627dedad35e7db8a8.jpeg

Branchement allumage etc.. ok ! J’ai juste un doute sur le boîtier juste sous la bobine HT puisque de principe dan place n’est pas ici mais pâte ou il était fixé à casser avec le temps donc je l’es déplacer ici.. Certains savent à quoi il sert précisément ? S’il fait masse ou autre ? Il est fixé contre le cadre il ne devrait pas y avoir de problème..

 

Un grand doute que j’ai est que mon vilebrequin n’est pas d’origine donc forcément j’avais acheter une clavette pour installer l’allumage, vous pensez que sa peu venir de la ? Je pourrais faire comment puisque je sais que de base la clavette est intégré au vilebrequin.

Pour la clavette d’allumage, on est d’accord que l’arrondis rentre dans la fente du vilebrequin et que le côté plat est la partie qui ressort un peu ? 

Merci d’avance les keupins :laugh:

 

6BD1724C-B15C-4E82-9F34-8C6681ABBD6C.jpeg

Salut, comme la dit donki ta pompe est relier a rien donc ou elle ce met en securite car y a rien qui passe ou elle a carrement cramer elle faut la remplacer ou bidouiller un systeme a la place avec un consommateur qui consomme pareil enfin un bordel sans nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf toujours chiant les pannes comme ça, et je parie que c'est une bêtise :P 

Je sais que pour Les Peugeot en général quand il n'y a plus d'huile ça fait coupe circuit pour évité un serrage . (c'est ce que j'avais entendu dire) c 'est a dire si la pompe à huile n efonctionnerais plus ou plus très bien .

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose que je ne comprends pas, j’ai rouler avec pendant plus de 3/4 ans ou plus je sais pas avec la pompe à huile qui brassait de l’air comme maintenant donc pourquoi maintenant ? 

Je suis à peu près persuader que la sécurité ne ce met en place que quand la pompe ne fonctionne plus donc envoie le signal de couper le moteur, regarder pour ceux qui ont un Peugeot, débrancher la pompe, tenter de démarrer et vous verrez le voyant d’huile qui clignote rapidement pour dire justement qu’il y a un défaut hors là mon voyant reste allumer en contact comme quand il fonctionnait très bien ^^

A la limite, je testerais en circuit fermer, je vais prendre une durite et remplir d’huile avec une seringue pour qu’il y est tout le temps de l’huile au moins j’aurais tout essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les keupins :laugh:

Aujourd’hui je vais retourner voir la capricieuse avec un multimètre, j’aurais juste voulu savoir, comment tester chaques éléments sur quel réglage si vous saviez ? 

Ouais l’électrique Et moi ça fait 2 et vu que je n’es jamais eu à le faire directement ^^

Merci d’avance :socool2:

edit : Alors en soit j’ai une bonne nouvelle, j’ai voulu brancher la batterie et tester comme ça et j’ai de l’étincelle :mellow:

j’ai pas l’air d’avoir une grosse étincelle après je kick à la main donc forcément c’est pas ouf vu que tout est neuf :biggrin2:

J’ai du partir mais j’y retournerais bientôt en espérant vous faire une belle suite de la madame qui tourne et habillée:teuf: 

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT, ,

En effet, ça me paraîtrais bizarre que ce soit la pompe :/ 

 

Pour le multimètre, j'ai eu des cours à l’école mais pour te dire j'ai voulu testé sur une prise j'ai fait un court jus mdr  :D 

J'avais apparemment mal positionné le multimètre mdr 

 

edit: petite anecdote toujours à l'ecole mdr , en tournage le prof expliquais un peu les machines et ils dit ont ne peut pas faire de copeau de métal plus gros que 5mm .

Je commence je sors des copeau bleu et les autres qui se marrais et moi ben non c'est bien régler le prof viens voir copeau de 7/8 mm mdr les autres étaient mort  (c'était mon 1er jour de cours en tournage :D )

 

 

Modifié par kyo2000
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ça :winner:

Bon au moins vous serez que vous n’avez pas besoin de faire un circuit je sais pas quoi pour la pompe à huile :laugh:

Je ne comprends pas pourquoi puisque j’avais directement brancher sur la batterie de ma voiture mais peut être qu’il n’aime pas lol

en soit j’étais Heureux mais tellement dégoûté à me dire putin j’aurais du l’installer depuis le début mais je pensais qu’elle était morte vu qu’elle était restée 1 ans branchée sans bouger mais non elle est bonne encore finalement :mellow:

Maintenant il va falloir trouver un moment pour y retourner et finir de remonter tout ça :siffle:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux