TD4500 Posté(e) le 10 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 (modifié) Bonjour je reviens vers vous car j’ai un autre souci ,voilà j’ai un Peugeot Tweet 50 4 temps ,le problème et t-il que quand je charge une personne il n'avance qua 20km/en cote et a des odeur de chauffe ,le scooter et full origine juste cdi racing il a des galet de 7,5 gr ( d’origine ses du 5,9gr ) mes au garage quand je les conduit pour mon problème de carburateur , il on changer les galet parce-que soit disant que le scooter gueule avec les galet d'origine,quand je suis seul sur le scooter il roule a 55-60 sue le plat et 35 en cote ,oui je sais bien ses un 4 temps mes ses quand même pas normal que quand je charge ma compagne qui pèse 50 kg toute mouillé ,il peine a monté cette cote prêt de chez moi. pour info la courroie et neuve ,j’ai de la compression très peux de kilomètre ,sur embrayage j’ai vu petit ressort rouge et gros ressort vert sa ses d'origine Peugeot. a votre avis je pourrais faire quoi pour régler se problème merci?? Modifié le 10 janvier 2019 par TD4500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav3005 Posté(e) le 10 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Salut essaie avec des galets plus léger. Les réglages de transmission ne sont pas a 1 gramme prés mais de 5.9 a 7.5 g... C'est trop lourd pour un full origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 il y a 35 minutes, Xav3005 a dit : Salut essaie avec des galets plus léger. Les réglages de transmission ne sont pas a 1 gramme prés mais de 5.9 a 7.5 g... C'est trop lourd pour un full origine. Je vous remercie de votre réponse, vous me conseillé quel grammage en galet il me reste ceux d'origine 5,9 gr et le variateur ne s’ouvre pas à fond avec ceux la ( normale parce-que a la base ses un classe A 25km/h donc je suppose que ses galet ses pour cette configuration Classe A ou je me trompe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav3005 Posté(e) le 10 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Classe A? C'est a dire bridé a 25km/h? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 11 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 Il y a 12 heures, Xav3005 a dit : Classe A? C'est a dire bridé a 25km/h? Bonjour en réponse oui mes comme j’ai mis un cdi racing il n’es plus bridé( mes d'origine ses un Classe a 25km/h avec galet de 5,9 gr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 11 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 personne pour m'aidez s'il vous plaît merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 12 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2019 Le 11/01/2019 à 13:52, TD4500 a dit : personne pour m'aidez s'il vous plaît merci Up s'il vous plaît j’ai essayer des 6gr -6,5gr et 7ge et ça va pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 Je travaille pour une ancienne concession Peugeot, et j'ai travaillé sur plusieurs exemplaires, je les connais donc relativement bien. Ton Tweet a combien de kilomètres? Je pense que le ressort de poussée doit être fatigué, je conseille souvent le ressort TNT/Carenzi/Top Racing rouge qui a une dureté qui passe bien sur les Peugeot 2t et 4t. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 15 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 il y a 27 minutes, Alain a dit : Je travaille pour une ancienne concession Peugeot, et j'ai travaillé sur plusieurs exemplaires, je les connais donc relativement bien. Ton Tweet a combien de kilomètres? Je pense que le ressort de poussée doit être fatigué, je conseille souvent le ressort TNT/Carenzi/Top Racing rouge qui a une dureté qui passe bien sur les Peugeot 2t et 4t. Bonjour mon tweet a 12450 km et j’ai beaux essayé n’importe quel poids de galet, le moteur force en cote a 2 personne donc une moyen de 150 kg sur le scoot quand même !!! et d’origine normalement ses des 5,9 gr vous me conseillez quoi comme galet et un liens pour resssort de poussé s'il vous plaît merci autrement tous seul sur le Tweet va a 60 km en ligne droite et 35-40 en cote mes dur dur quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 Plus de 12.000km, je conseille vivement le remplacement du ressort. https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressort-variateur-tnt-racing-peugeotpiaggio.html Il faut bien choisir le 22% rouge. Pour le galets, je reviendrai à des 6g avec le ressort neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 15 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 il y a 15 minutes, Alain a dit : Plus de 12.000km, je conseille vivement le remplacement du ressort. https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressort-variateur-tnt-racing-peugeotpiaggio.html Il faut bien choisir le 22% rouge. Pour le galets, je reviendrai à des 6g avec le ressort neuf. merci je vais commander sa de suite ,jurais encore une petite question comme vous êtes un pro du peugeot Tweet le carburateur le réglage usine de la vis d'air ses bien 1 tour et demis ,car le matin quand il fais froid même si je laisse chauffer 10 minute il se coupe quand je mes les gaz ,je l'avais déjà apporter chez un concessionnaire Peugeot pour se problème soit disant régler mes sa recommence en vous remerciant d'avance il y a 6 minutes, TD4500 a dit : merci je vais commander sa de suite ,jurais encore une petite question comme vous êtes un pro du peugeot Tweet le carburateur le réglage usine de la vis d'air ses bien 1 tour et demis ,car le matin quand il fais froid même si je laisse chauffer 10 minute il se coupe quand je mes les gaz ,je l'avais déjà apporter chez un concessionnaire Peugeot pour se problème soit disant régler mes sa recommence en vous remerciant d'avance carburateur nettoyé a l’ultra son chez le concessionnaire qui la dit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 Ce n'est pas une vis qui joue sur l'air, mais sur le débit d'essence Un tour et demi, c'est trop peu à mon goût, je règle en général vers deux tours et demi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 15 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 il y a 6 minutes, Alain a dit : Ce n'est pas une vis qui joue sur l'air, mais sur le débit d'essence Un tour et demi, c'est trop peu à mon goût, je règle en général vers deux tours et demi. merci mes ia vis air et vis ralenti moi ses la vis air coté pipe admission qui et dérégler et déjà essayé a 2 tour1/2 le scoot avance plus il y a 14 minutes, TD4500 a dit : merci mes ia vis air et vis ralenti moi ses la vis air coté pipe admission qui et dérégler et déjà essayé a 2 tour1/2 le scoot avance plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 16 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Il y a 22 heures, TD4500 a dit : merci mes ia vis air et vis ralenti moi ses la vis air coté pipe admission qui et dérégler et déjà essayé a 2 tour1/2 le scoot avance plus plus personne pour aidez ??? please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4410541 Posté(e) le 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2021 bonjour, Je voudrais savoir je viens d'avoir un scooter Peugeot tweet 50, au tous début à l'achat elle fonctionnait bien mais maintenant lorsque je démarre elle fonction mais lorsque que j'accélère elle s'éteint? Pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2021 salut parceque c'est un peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vetea Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Bonjour, j'ai une tweet 50 avec 6000km au compteur. Le scooter a été débridé mais le reste est full origine , DONC 5.9gr en principe en grammage des galets. Je roulais au depart à 65km/h sur du bas et 40km/h en côte. Desormais les vitesses pour chacune ont baissé de 5km/h. Je voudrais savoir quels sont les grammages de galets les mieux adaptés en polini pour une meilleure performance en vitesse? Quels autres conseils pour revenir à la vitesses d'origine? 65km/h. Merci pour votre retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés