Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peugeot tweet 50 n'avance pas en cote


TD4500
 Partager

Question

Bonjour je reviens vers vous car j’ai un autre souci ,voilà j’ai un Peugeot Tweet 50  4 temps ,le problème et t-il que quand je charge une personne il n'avance qua 20km/en cote et a des odeur de chauffe ,le scooter et full origine juste cdi racing il a des galet de 7,5 gr ( d’origine ses du 5,9gr ) mes au garage quand je les conduit pour mon problème de carburateur , il on changer les galet parce-que soit disant que le scooter gueule avec les galet d'origine,quand je suis seul sur le scooter il roule a 55-60 sue le plat et 35 en cote ,oui je sais bien ses un 4 temps mes ses quand même pas normal que quand je charge ma compagne qui pèse 50 kg toute mouillé ,il peine a monté cette cote prêt de chez moi.

pour info la courroie et neuve ,j’ai de la compression très peux de kilomètre ,sur embrayage j’ai vu petit ressort rouge et gros ressort vert sa ses d'origine Peugeot.

a votre avis  je pourrais faire quoi pour régler se problème merci??

Modifié par TD4500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 35 minutes, Xav3005 a dit :

Salut

essaie avec des galets plus léger.

Les réglages de transmission ne sont pas a 1 gramme prés mais de 5.9 a 7.5 g...

C'est trop lourd pour un full origine.

Je vous remercie de votre réponse, vous me conseillé quel grammage en galet il me reste ceux d'origine 5,9 gr et le variateur ne s’ouvre pas à fond avec ceux la ( normale parce-que a la base ses un classe A 25km/h donc je suppose que ses galet ses pour cette configuration Classe A ou je me trompe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je travaille pour une ancienne concession Peugeot, et j'ai travaillé sur plusieurs exemplaires, je les connais donc relativement bien.

Ton Tweet a combien de kilomètres? Je pense que le ressort de poussée doit être fatigué, je conseille souvent le ressort TNT/Carenzi/Top Racing rouge qui a une dureté qui passe bien sur les Peugeot 2t et 4t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Alain a dit :

Je travaille pour une ancienne concession Peugeot, et j'ai travaillé sur plusieurs exemplaires, je les connais donc relativement bien.

Ton Tweet a combien de kilomètres? Je pense que le ressort de poussée doit être fatigué, je conseille souvent le ressort TNT/Carenzi/Top Racing rouge qui a une dureté qui passe bien sur les Peugeot 2t et 4t.

Bonjour mon tweet a 12450 km  et j’ai beaux essayé n’importe quel poids de galet, le moteur force en cote a 2 personne donc une moyen de 150 kg sur le scoot quand même !!!  et d’origine normalement ses des 5,9 gr

vous me conseillez quoi comme galet et un liens pour resssort de poussé s'il vous plaît merci

autrement tous seul sur le Tweet va a 60 km en ligne droite et 35-40 en cote mes dur dur quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plus de 12.000km, je conseille vivement le remplacement du ressort.

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressort-variateur-tnt-racing-peugeotpiaggio.html

Il faut bien choisir le 22% rouge. Pour le galets, je reviendrai à des 6g avec le ressort neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Alain a dit :

Plus de 12.000km, je conseille vivement le remplacement du ressort.

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressort-variateur-tnt-racing-peugeotpiaggio.html

Il faut bien choisir le 22% rouge. Pour le galets, je reviendrai à des 6g avec le ressort neuf.

merci je vais commander sa de suite ,jurais encore une petite question comme vous êtes un pro du peugeot Tweet le carburateur le réglage usine de la vis d'air ses bien 1 tour et demis ,car le matin quand il fais froid même si je laisse chauffer 10 minute il se coupe quand je mes les gaz ,je l'avais déjà apporter chez un concessionnaire Peugeot pour se problème soit disant régler mes sa recommence en vous remerciant d'avance

il y a 6 minutes, TD4500 a dit :

merci je vais commander sa de suite ,jurais encore une petite question comme vous êtes un pro du peugeot Tweet le carburateur le réglage usine de la vis d'air ses bien 1 tour et demis ,car le matin quand il fais froid même si je laisse chauffer 10 minute il se coupe quand je mes les gaz ,je l'avais déjà apporter chez un concessionnaire Peugeot pour se problème soit disant régler mes sa recommence en vous remerciant d'avance

carburateur nettoyé a l’ultra son chez le concessionnaire qui la dit !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Alain a dit :

Ce n'est pas une vis qui joue sur l'air, mais sur le débit d'essence  Un tour et demi, c'est trop peu à mon goût, je règle en général vers deux tours et demi.

merci mes ia vis air et vis ralenti  moi ses la vis air coté pipe admission qui et dérégler et déjà essayé a 2 tour1/2 le scoot avance plus

il y a 14 minutes, TD4500 a dit :

merci mes ia vis air et vis ralenti  moi ses la vis air coté pipe admission qui et dérégler et déjà essayé a 2 tour1/2 le scoot avance plus

 

carburateur_peugeot_tweet_50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai une tweet 50 avec 6000km au compteur. Le scooter a été débridé mais le reste est full origine , DONC 5.9gr en principe en  grammage des galets. Je roulais au depart à 65km/h sur du bas et 40km/h en côte. Desormais les vitesses pour chacune ont baissé de 5km/h. Je voudrais savoir quels sont les grammages de galets les mieux adaptés en polini pour une meilleure performance en vitesse?

Quels autres conseils pour revenir à la vitesses d'origine? 65km/h.

 

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...