Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Transmission secondaire mbk booster


Enduroxe
 Partager

Question

Bonjour à tous je me présente  je suis Enduroxe nouveau sur le forum je roule en mbk booster et en fantic caballero 50 (enduro) je mis connaît plus sur mecaboîte je vous demande donc conseil pour mon scooter 

Sur mon booster j’ai 

-70 polini corsa 

-carburateur 21 Phbg gicleur de 75 règlé sur boîte à Air

-clapet carbone 

-pipe origine 

-vilebrequin et roulement top perf

-variateur Malossi multivar galet4,7

-embrayage Doppler sx86 ressort rouge 

-ressort de poussée rouge doppler

-cdi racing 

-transmi secondaire 15/41 (top perf)

voilà en pointe je suis bien 100 km/h environ

l’accélération est bonne mais j’en voudrais d’avantage 

je ne pense pas qu’il reste grand chose  faire qui me ferait gagner 

donc je me Suis mis en tête de remettre le pignon d’origine de 12 il me semble ça ferait une transmission secondaire de 12/41 lègerement plus longue que l’origine.

je sais que je vais forcément gagner en accélération 

mais là point combien je vais perdre une idée ?

 

 

 

Modifié par Enduroxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

dans l'ordre le longueur en secondaire =

12/44 origine booster

13/43 origine booster/rocket

13/42 origine ovetto 

14/43 origine nitro

préconisé pour =

14/41 booster origine / kit 50 sport/racing

15/41 booster 50 racing / 70 sport / 70 racing / nitro 50 sport/racing

15/39 booster 70 racing / nitro 50 sport/racing/ 70 sport

16/41 nitro 70 sport / racing / 50 hyper racing

17/40 nitro 70/80/90 hyper racing

18/38 Bi-cylindre  :D2

Modifié par franskey
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, Enduroxe a dit :

Bonjour à tous je me présente je m’appelle Theo je suis nouveau sur le forum je roule en mbk booster et en fantic caballero 50 (enduro)

Sur mon booster j’ai 

-70 polini corsa 

-carburateur 21 Phbg gicleur de 75 règlé sur boîte à Air

-clapet carbone 

-pipe origine 

-vilebrequin et roulement top perf

-variateur Malossi multivar galet4,7

-embrayage Doppler sx86 ressort rouge 

-ressort de poussée rouge doppler

-cdi racing 

-transmi secondaire 15/41 (top perf)

voilà en pointe je suis bien 100 km/h environ

l’accélération est bonne mais j’en voudrais d’avantage 

je ne pense pas qu’il reste grand chose  faire qui me ferait gagner 

donc je me Suis mis en tête de remettre le pignon d’origine de 12 il me semble ça ferait une transmission secondaire de 12/41 lègerement plus longue que l’origine.

je sais que je vais forcément gagner en accélération 

mais là point combien je vais perdre une idée ?

 

 

 

avec un 12 t'aurais plus court tu vas perdre de 5 a 10kmh selon ce que tu as la a ta place je mettrait une 14/41 ou une secondaire de nitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, nathan 2917 a dit :

avec un 12 t'aurais plus court tu vas perdre de 5 a 10kmh selon ce que tu as la a ta place je mettrait une 14/41 ou une secondaire de nitro

D’accord avec toi mais je veux cette sensation de coup de pied au Cul et la roue avant qui ce lève juste à l’accélération 

actuellement il faut légèrement tirer le guidon et c’est réglé je suis en Πmais quand je fais des Run avec des 70 top noir carburateur 17,5 variateur et embrayage et un pot je me fait fumer au début car leurs Scoot monte rapidement dans les tour à cause de la transmission de 12/44 d’origine après Je les rattrape en pointe mais bon je veux cette accélération qui permet de lever sans bouger après je fais pas du all days je dois faire Max 100km par semaine c’est un Scoot que je me sert pour aller 1ou2 fois au lycée 50km aller retour et sortie le week end 

j’ai pas précisé j’ai un pot Stage6 pro réplica pas le meilleur je sais mais j’avais une bonne affaire dessus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Enduroxe a dit :

D’accord avec toi mais je veux cette sensation de coup de pied au Cul et la roue avant qui ce lève juste à l’accélération 

actuellement il faut légèrement tirer le guidon et c’est réglé je suis en Πmais quand je fais des Run avec des 70 top noir carburateur 17,5 variateur et embrayage et un pot je me fait fumer au début car leurs Scoot monte rapidement dans les tour à cause de la transmission de 12/44 d’origine après Je les rattrape en pointe mais bon je veux cette accélération qui permet de lever sans bouger après je fais pas du all days je dois faire Max 100km par semaine c’est un Scoot que je me sert pour aller 1ou2 fois au lycée 50km aller retour et sortie le week end 

j’ai pas précisé j’ai un pot Stage6 pro réplica pas le meilleur je sais mais j’avais une bonne affaire dessus 

 

tu as quoi en transmi la ? tu sais si c'est trop court ca hurle pour pas avance...

ton pot est vraiment une daube il est très creux et dur a régler avec un autre t'aurais plus de couple c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, nathan 2917 a dit :

tu as quoi en transmi la ? tu sais si c'est trop court ca hurle pour pas avance...

ton pot est vraiment une daube il est très creux et dur a régler avec un autre t'aurais plus de couple c'est sur

Je sais mais j’en les eu à 100€ neuf donc je vais pas me plaindre actuellement j’ai une transmission top perf 15/41 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, The Stig a dit :

T'as juste perdu 100 euros avec ton pot :D.

Après je crache pas dessus il m’offre des perf sympathique dans les régime après c’est Vrai que les bas régime c’est pas trop ça bref pour le moment je vais faire avec je verrai pour un yasuni r plus tard J’ai fait une erreur je me suis pas renseigné je me suis fié à la description 

bref revenon au sujet beaucoup de personne tourne en 70 et configuration qui suis avec transmission secondaire origine donc 12/44 moi je veux remettre mon pignon d’origine de 12 j’ai actuellement un 15/41 top perf donc ça ferait 12/41 un peu plus long que l’origine de façon à gagné en bas 

je suis conscient que Je vais perdre en pointe mais je pense que ça vaut le coup 

et au pire si ça me plait pas je remet un pignon de 15 j’ai un bidon plein d’huile de transmission 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/01/2019 à 19:04, Enduroxe a dit :

Après je crache pas dessus il m’offre des perf sympathique dans les régime après c’est Vrai que les bas régime c’est pas trop ça bref pour le moment je vais faire avec je verrai pour un yasuni r plus tard J’ai fait une erreur je me suis pas renseigné je me suis fié à la description 

bref revenon au sujet beaucoup de personne tourne en 70 et configuration qui suis avec transmission secondaire origine donc 12/44 moi je veux remettre mon pignon d’origine de 12 j’ai actuellement un 15/41 top perf donc ça ferait 12/41 un peu plus long que l’origine de façon à gagné en bas 

je suis conscient que Je vais perdre en pointe mais je pense que ça vaut le coup 

et au pire si ça me plait pas je remet un pignon de 15 j’ai un bidon plein d’huile de transmission 

 

c'est un 13 d'origine sur booster il y a que les vieux spirit en 12 et c'est rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, franskey a dit :

dans l'ordre le longueur en secondaire =

12/44 origine booster

13/43 origine booster/rocket

13/42 origine ovetto 

14/43 origine nitro

préconisé pour =

14/41 booster origine / kit 50 sport/racing

15/41 booster 50 racing / 70 sport / 70 racing / nitro 50 sport/racing

15/39 booster 70 racing / nitro 50 sport/racing/ 70 sport

16/41 nitro 70 sport / racing / 50 hyper racing

17/40 nitro 70/80/90 hyper racing

18/38 Bi-cylindre  :D2

ou a tu eux certaine de ces info car je trouve que certaine son fausse pour moi car un nitro en kit 50 tu laisse la transmission origine ça passe sans souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...