Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pot Yasuni R qui fait trop de bruit


Aeroxnaked
 Partager

Question

Bonjour à tous ! Voici ma configuration: kit 70 Stage6 streetrace, carburateur 19 Dell'Orto, vário Malossi MHR, galets 3.8, embrayage Malossi Fly, et pot Yasuni R black édition.

j’aimerais savoir si vous connaissez des pots qui peuvent aller avec ma configuration pas très bruyants s'il vous plaît psk celui la il est vraiment trop bruyant, merci d’avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir

il est pas bruyant ce pot moi même j les eux monter avec un kit 50cc sur mon nitro 

donc si il fait du bruit il faut voir que ta laine de roche sois pas morte ou le joint de pot qu'il y a cotes cylindre 

si vraiment tu veux un bon pot prend le c16 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/02/2019 à 20:31, fred82000 a dit :

bonsoir

il est pas bruyant ce pot moi même j les eux monter avec un kit 50cc sur mon nitro 

donc si il fait du bruit il faut voir que ta laine de roche sois pas morte ou le joint de pot qu'il y a cotes cylindre 

si vraiment tu veux un bon pot prend le c16 

J’ai vu la laine de roche elle est parfaite même le joint, je peux vous dire que vraiment sa fais du bruit, en plus de sa c’est pas homologué psk j’habite en suisse moi :), et le c16 je pense que c’est encore pire 

Le 17/02/2019 à 21:13, vincent72 a dit :

tiens je te donne un lien pour les pot selon ce que tu veux :

 

Merci de l’info mais, si je met un pot type origine est ce que avec ma configuration ça va fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit rappel toute de même il y a aussi un joint a la cartouche il faut penser a regarder si il est pas user car si c'est le cas il y a une fuite des gaz d'échappement = bruit ou bien joint de pot au cylindre mal positionner. Et faut penser aussi a enlever la calamine 

Modifié par beerus kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

tu prend le pot cyti 16 il est brider donc homologué tu fait juste sauter la bride et basta en plus il fait pas trop de bruit 

même le r ce qui je ne comprend pas que sa fasse trop de bruit pour toi 

Je sais qu’il est homologuer mais il est homologuer CE donc Europe, donc je sais pas si tu sais mais là Suisse ne fais pas partie de l’Union européenne, mais merci de ton conseil, par contre dès qu’on me l’a mis le Yas R il étais neuf et bien monter je sais pas pourquoi il fais autant de bruit sa fais un bruit de cross un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sois tu as un joint de mort sois tu as toucher au pot et mal re monter 

etcerte je ne connais pas les norme et loi de la suise mais je sais une chose que il tolere pas les scoot trafiqué a mort et son bridé a moi de 50 je crois 

 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

sois tu as un joint de mort sois tu as toucher au pot et mal re monter 

etcerte je ne connais pas les norme et loi de la suise mais je sais une chose que il tolere pas les scoot trafiqué a mort et son bridé a moi de 50 je crois 

 

Alors ouais ta raison pour une chose c’est que t’es vite chopper avec un scoot trafiquer ils sont très sévères, par contre non ils sont pas bridés vitesse Max jusqu’à 70 et ça peut varier selon les scoot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,je vais te donner un petit conseil pour faire moins de bruit tu prend une eponge en alluminium.tu l'enroule autour de ton absorption de cartouche tous le long et tu remet ta laine de roche. Cet methode permet que la laine ne sois pas en contact avec l'absorption et les gazs se dissous mieux dans la laine. J'ai tous le temps fais ceci avec tous mes pots...dont 2 roost.ne tasse pas trop ta laine de roche.et achete en copeau ,type cheveu ou en tissu a decoupé. Car celle d'origine n'est pas top et trop compact. A toi de voir.;)

Eponge_Boule_Inox.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, Greg95 a dit :

Pas mal le coup de la paille de fer.. je vais m'en servir de ta technique pour le prochain changement de laine. :cool:

Tu ne le regrettera pas. ;)

Modifié par Msb
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, Msb a dit :

Salut,je vais te donner un petit conseil pour faire moins de bruit tu prend une eponge en alluminium.tu l'enroule autour de ton absorption de cartouche tous le long et tu remet ta laine de roche. Cet methode permet que la laine ne sois pas en contact avec l'absorption et les gazs se dissous mieux dans la laine. J'ai tous le temps fais ceci avec tous mes pots...dont 2 roost.ne tasse pas trop ta laine de roche.et achete en copeau ,type cheveu ou en tissu a decoupé. Car celle d'origine n'est pas top et trop compact. A toi de voir.;)

Eponge_Boule_Inox.png

Merci pour ton astuce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...